Bonjour a toutes les 2, quelques renseignements;
Avec Thomas nous sommes en ce moment a Arequipa nous aimerions aller au canyon de la Colca, en 2 jours si possible.
Pensez vous que nous pouvons y aller demain matin, em prenant un bus pour Chivay ou Cabanaconde par exemple, faire la rando dans le canyon et revenir a Arequipa apres demain ? Sans guide cela ne pose pas de problemes?
Autre question ; nous aimerions nous balader un peu en Amazonie, mous sommes intéressé par le parc national de Manu, qu’en pensez vous ? Pour l’instant nous n’avons lu que des options assez cher, nous continuons a nous renseigner.
Merci beaucoup !!
Maelle et Thomas
|
Bonjour Maëlle et Thomas,
Oui, le trek du Cañon du Colca peut se faire sans agence, sur place à Cabanaconde (départ du trek) vous trouverez des porteurs de bagages et des guides, vous pouvez même partir faire ce trek sans guide si vous le souhaitez. Cependant, en deux jours c’est un peu juste niveau temps car vous êtes tributaires des horaires des transports publics. Il y a environ 5h30-6h de route aller entre Arequipa et Cabanaconde, sachant que si vous faites un arrêt à la cruz del condor (c’est un mirador où l’on aperçoit des condors entre 8h et 11h du matin) cela vous prendra encore un peu plus de temps. De plus, les compagnies de bus publiques qui effectuent ce trajet ne sont pas parmi les meilleures compagnies… loin de là. Pour 2 jours, il vous convient plus de passer par une agence.
Pour ce qui est de l’Amazonie, c’est une bonne idée. C’est une belle région du Pérou à laquelle les voyageurs ne pensent pas systématiquement. Les options sont nombreuses (Iquitos, Tarapoto, Pucallpa, Parc du Manu, Puerto Maldonado). Le parc du Manu est accessible en bus depuis Cusco, il est impératif de passer par une agence pour vous y rendre. Il y a en général deux types de séjours proposés; le séjour court de 4 à 5 jours dans la zone culturelle (la plus proche), vous trouverez des offres raisonnables pour cette durée. Le deuxième est un séjour plus long (7 à 8 jours) où vous vous accédez à la zone réservée du parc, une zone plus éloignée donc plus sauvage où l’on observe plus d’animaux. Ces séjours coûtent évidemment plus cher.
Au départ de Cusco, en avion ou en bus, vous pouvez aussi vous rendre pour quelques jours à Puerto Maldonado.
Bonne journée,
A bientôt,
Carole.
|