Bonjour,
Merci pour tous les précieux conseils que vous donnez sur votre site. Voilà ma demande : au cours de mon séjour au Pérou (mi août – mi septembre), je souhaiterais découvrir la vie des communautés indigènes, aux allentours de Cuzco et/ou en Amazonie, en y passant quelques jours. Auriez-vous des adresses et des conseils?
Merci. Dominique
|
Bonjour Dominique,
En Amazonie, dans le parc du Manu, il y a la communauté des Matsigenka; ils ont mis en place quelques hébergements pour recevoir les gens. Seulement certaines agences travaillent avec eux. Cela pourrait être une option. Sinon, dans la région de Cusco, ce ne sont pas de communautés indigènes à proprement parler qui vivent isolés comme en Amazonie, mais plutôt des communautés qui vivent dans un milieu rural. Certaines reçoivent des voyageurs. Ici, on appelle ça du turismo vivencial ou turismo rural. Le contact se fait 100% en espagnol et généralement par téléphone (pas d’internet la plupart du temps).
A bientôt,
Carole.
|
Bonjour Carole,
Merci pour ces renseignements. Est-ce que vous savez si je peux contacter directement une communauté près de Cusco, ou est-ce qu’il faut obligatoirement passer par une agence ? Est-ce que vous avez des adresses? Je me débrouille en espagnol, mais pas en quechua…
Bonne fin de journée à Lima et bon 14 juillet !
Dominique
|
Bonjour Dominique,
Non, bien sûr pas besoin de passer par une agence pour rencontrer des communautés. Il existe plusieurs associations qui se sont formées dans le milieu rural pour accueillir des voyageurs et leurs faire partager leur quotidien. La plupart parlent quechua et espagnol, la communication ne devrait donc pas être un problème qui vous parlez espagnol. Je peux vous envoyer quelques adresses par mail.
Bon 14 juillet à vous aussi!
A bientôt,
Carole.
|