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Ce sujet a 15 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 9 années, 2 mois.
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VirginiesaidBonjour, |
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SergesaidBonjour Virginie, Bienvenue à toute la famille sur le forum ! C’est un beau voyage qui vous attend, mais aussi une bonne partie de préparation ! Effectivement, le Pérou n’est pas un pays qui dispose d’énormément d’aménagements pour les fauteuils roulants. Rien d’impossible, loin de là, il faudra juste prévoir un peu plus de temps sur l’ensemble du parcours. Regardons-ça plus en détails : 5/9: arrivée tard (22h30) à Lima. J’ai lu ds le forum que vous avez un hotel à recommander proche de l’aéroport, pourriez-vous me le communiquer? Oui, je vous envoie un mail pour vous donner plus de détails. 6 et 7/9 Lima Ok 8/9: Lima-Paracas (Bus) Ok, vous aurez une bonne partie de l’après-midi pour vous reposer car le trajet est relativement court. 10/9 Paracas-Nasca (Bus) OK 11/9 Lignes (avion) OK, très bien. Veillez à bien réserver vos places à l’avance pour vous assurer d’avoir le meilleur horaire. Attention tout de même, bien qu’il n’existe pas officiellement d’âge minimum légal pour faire le survol, il est assez mouvementé pour un petit bout de chou de 5 ans ! Pour que chacun des passagers voient bien les lignes, l’avion s’incline d’un côté puis de l’autre, ce qui donne vite la nausée. De plus, il serait dommage si vous êtes dans la région de passer à côté des sites archéologiques de la zone : 12/9 Nasca et Trajet Nasca-Arequipa en bus de nuit Ok 13/9 Arequipa (arrivée le matin) Ok 14/9 Arequipa Ok 15/9 Arequipa-Puno (bus) OK 16/9 Lac Titicaca avec nuit sur une île A quelle île songiez-vous car il y en a plusieurs ? Les moins touristiques sont bien sûr les plus intéressantes mais ce sont aussi les plus éloignées et malheureusement les plus difficile d’accès. 17/9 Lac Titicaca et retour sur Puno Ok, Vous pouvez aussi songer à des visites autres que les îles du lac Titicaca qui peuvent facilement se faire avec une agence locale, comme Sillustani par exemple : 18/9 Puno-Cuzco (Bus normal, pas le touristique car monter et descendre trop svt du bus est compliqué) Ok 19/09 au 23/09: Cuzco avec un passage au Machu Picchu bien sur , donc 2 jours avec nuit à Aguas Calientes Oui, il est plus sage de passer la nuit d’avant et celle d’après à Aguas Calientes, cela vous permettra de ne pas être pressés. Assurez-vous de réserver en parallèle les billets pour le Machu Picchu ainsi que les billets de train pour vous avoir des disponibilités aux horaires souhaités. 24/09 Vol Cusco-Lima Ok 25/9 Vol Lima-Buenos Aires Quelques questions et remarques: J’avais perso assez peur du mal des montagnes à Puno et au Lac mais c’est difficile de passer à côté de cette merveille et la nuit chez l’habitant nous tente bien! Oui, c’est sûr ! Dommage de passer à côté. D’autant plus qu’on ne sait pas si le mal des montagnes se manifestera ou pas. Vous passerez avant à Arequipa qui est à une altitude intermédiaire, c’est un palier qui vous permettra en principe de vous acclimater plus facilement. Dans tout les cas, si les symptômes persistent, n’hésitez pas à consulter un médecin à Puno. Avez-vous des conseils pour la visite du lac et le séjour chez l’habitant? Y a-t-il une île « un peu plus pratique » que l’autre ? Connaissez-vous une agence? Oui, nous recommandons en général des îles plus éloignées (Amantani, Ticonata ou encore les bords de la péninsule de Capachica) et les voyageurs ne reviennent en général pas déçus ! Nous faisons les réservations chez l’habitant pour eux, nous ne passons pas par une agence. Cependant, cela implique du transport public, ce qui dans votre cas n’est pas vraiment le plus adapté… Prendre un chauffeur privé pourrait être la solution ! Voici quelques images des îles ; Durant le séjour à Cusco, on ira évidemment voir le Machu Picchu. Après avoir lu beaucoup de choses, il me reste quand même quelques questions: le train est-il obligatoire et si magnifique que ça? j’ai l’impression que c’est un piège à touristes et pour nous ce n’est pas forcément très pratique… N’y a-t-il pas moyen d’aller jusqu’à Aguas Calientes en bus ou avec une agence depuis Cusco? J’ai lu cette possibilité dans le Routard mais j’ai qd même l’impression que tout le monde y va en train! Le train est malheureusement très cher oui, mais les paysages sont loin d’être surfaits, ils sont vraiment très beaux ! Il y a une autre route passant par Santa Teresa, elle dure une journée complète mais demande beaucoup de changements et se termine par une marche de 2h le long d’un chemin de fer avec des passages impossibles à franchir dans votre cas. Le train reste donc la seule option, vous pouvez cependant le prendre à Poroy ou à Ollantaytambo. Je n’ai pas inclus la vallée sacrée, on verra quand on sera à Cusco. Mais je pense qu’on aura besoin de quelques jours plus cool (et puis faire tous les lieux sacrés sous le soleil avec un enfant de 5 ans…bof!). Avez-vous un logement sympa à nous recommander à Cusco (style familial où on pourrait se poser)? Voilà déjà les 1ères questions, j’en aurai peut-être d’autres! N’hésitez pas ! On pourra aussi se rencontrer à votre arrivée à Lima pour un briefing, histoire de vous donner plein de conseils utiles avant le grand départ ! ☺ Merci pour vos réponses! Comme vous le voyez cette aventure ne sera pas simple et nous demande beaucoup de préparation! Les suggestions sont les bienvenues! Si votre budget le permet, sur certaines étapes, la solution la plus adaptée serait de prendre un chauffeur privé pour vous accompagner lors de vos visites. Prévenez chacun des hôtels où vous irez de votre situation pour qu’ils vous facilitent votre arrivée sur place et qu’ils ne vous donnent pas une chambre à l’étage. Il est important comme vous le disiez de bien prévoir soigneusement à l’avance chacune de vos étapes, les déplacements notamment! N’hésitez pas si vous avez plus de question à ce sujet. Bonne journée, A bientôt, |
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VirginiesaidUn grand merci pour vos réponses, nous allons réfléchir à tout ça et commencer les réservations. |
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SergesaidBonjour Virginie, Pas de problème! N’hésitez pas à nous solliciter sur le forum! Bonne préparation de voyage, A bientôt, Serge. |
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VirginiesaidBonjour, |
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SergesaidBonjour Virginie, quelques questions pratiques et quelques réflexions: Voyons-ça : – En faisant quelques recherches, j’ai trouvé à Cusco La Caja Magica, qui est une sorte d’auberge de jeunesse qui collabore avec Cooperarperu, une ONG qui travaille avec les enfants de la région. Cela me tente assez bien même si ça a l’air un peu routard. Ca pourrait être une chouette expérience aussi pour notre fille si on pouvait rencontrer les enfants. Notre voyage n’a pas pour but d’être uniquement touristique. Vous connaissez cette cette ONG? Non, nous ne la connaissons pas en particulier. Il existe beaucoup d’ONG au Pérou. Si vous en avez eu des bons echos, pourquoi pas. – A Aguas Calientes, nous avons repéré le Home Like Home hotel. Ca a l’air réçent et sympa sur les photos mais en vrai? C’est également la première fois que nous en entendons parler mais effectivement au vu des images,il semble très correct ! Pour le Lac Titi-Caca, je ne pensais de toutes façons pas aux Iles Uros mais aux autres. Quoi qu’il en soit, ce qui compte c’est de voir le lac et de dormir dans une famille. A voir ce que vous pouvez nous recommander. Pour cela, il y a plein de bons petits coins, comme les îles d’Amantani et de Ticonata ou bien la péninsule de Capachica. C’est parfait pour une expérience authentique chez l’habitant et niveau paysage, c’est beau et dépaysant ! Bonne journée, A très bientôt, Serge. |
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VirginiesaidVoici notre itinéraire avec ce qui est bouclé et ce qui ne l’est pas: |
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SergesaidBonjour Virginie, Voici notre itinéraire avec ce qui est bouclé et ce qui ne l’est pas: Regardons ça plus en détails : 5/9/15:Lima , arrivée tardive en provenance de Mexico: Hôtel España. OK, voulez-vous que l’on se fixe une heure le lendemain pour le briefing ? 6 et 07/09: Lima , logement en famille confirmé (couchsurfing) Ok 8/9: Lima – Paracas en bus (compagnie encore à définir: Oltursa ou Cruz del Sur selon la proximité des arrêts.)logement à Paracas Backpackers House Que ce soit avec l’une ou l’autre de ces compagnies, il vous faudra prendre des places à l’étage VIP (un peu indispensable pour y accèder en fauteuil) et donc pour cela réserver à l’avance. Au backpackers House, demandez bien à avoir une chambre au rez-de-chaussée, car la plupart des chambres privés sont en haut. 10/9 Paracas – Nazca. logement probablement en Couchsurfing à confirmer Ok 11/9 survol des lignes. Avez-vous une compagnie à conseiller? Oui, nous pouvons faire la réservation pour vous avec une compagnie sérieuse. Je vous envoie les infos par mail. 12/9 Nazca et bus de nuit vers Arequipa Ok. 13-14/9 Arequipa , logement???? Nous avons envoyé un mail « Chez Julie » pour demander si ça pouvait convenir mais pas encore reçu de nouvelles. Si vous ne recevez pas de nouvelles, nous pouvons la contacter par téléphone. Sa maison est un peu excentrée du centre; c’est à prendre en compte dans votre cas car tous les déplacements comptent. 15/9: Arequipa – Puno en bus. Logement? J’ai repéré les San Antonio suites qui semblent être accessibles aux PMR… Pas encore envoyé de mail.Autre suggestion? C’est une bonne option. Demandez bien une chambre en bas, car l’hôtel compte près de 4 étages sans ascenseur. 16-17/09: lac Titicaca et logement chez l’habitant. Rien de réservé encore… Pas envie de se retrouver avec les foules de touristes même si nous en sommes aussi.. . Voir aussi ce qui est faisable avec la chaise,hum! Comme je vous le disais au-dessus, pour cela la solution est de partir vers la péninsule et les îles au nord du lac mais l’accès risque d’y être compliqué à moins de prendre un chauffeur privé. Ce serait la meilleure option dans cette région comme dans les autres. 17/9 nuit à Puno Ok. Rajouter au moins une journée complète sur le lac ne serait pas de trop. 18/09 Puno – Cusco en bus régulier. Ok 19-20/09 Cusco. logement Casa Magica? Assurez-vous que l’hôtel ne se trouve dans le quartier de San Blas, il est sur les hauteurs de Cusco. Privilégiez un hôtel tout près de la place d’Armes. Pour la visite de la ville, dont le centre historique est pavé, la meilleure solution est de prendre un chauffeur privé qui vous accompagne tout au long de vos visites. 21/09 Cusco-Aguas Calientes en train, logement au Home Like Home hôtel Veillez à bien réserver le train à l’avance. 22/09 Machu Picchu et retour en train en fin d’après midi vers Cusco. OK. 23/09 Cusco Ok. 24/09: vol Cusco-lima, nuit à Lima Ok 25/9 vol Lima-Buenos Aires. Et voilà où nous en sommes à ce jour. Le rythme n’est pas si différent. En comptant les temps de déplacement et la durée des visites, il faudrait rajouter quelques jours sur les étapes Lac Titicaca (2 jours, c’est trop peu) et Cusco. A Arequipa et Cusco nous improviserons en fonction des envies. Nous voulons aussi prendre le temps, humer l’air , flâner sur les marchés, dans les rues,…et si possible rencontrer des gens pour vivre le pays aussi avec les péruviens. Essayez quand même de prévoir au maximum chacun de vos déplacements pour évaluer la faisabilité de chaque visite. Pour la plupart de vos étapes, privilégiez l’option chauffeur privé, qui facilitera énormément vos déplacements. Oui, bien sur nous pourrons nous rencontrer à Lima pour un briefing le lendemain de votre arrivée. Je vous envoie en mail pour fixer l’heure et le lieu. Nous sommes ouverts aux suggestions pour les « trous »qu’il nous reste! Et si vous avez des contacts avec Julie d’Arequipa , pourriez vous lui demander si elle a reçu notre mail? Comme je vous le disais au-dessus, vous pourriez rajouter 1 ou 2 journée pour la partie Lac Titicaca et Cusco & vallée sacrée. Parlez-vous espagnol? Bonne journée, A bientôt, Serge. |
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VirginiesaidBonjour. |
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SergesaidBonjour Virginie. A la Backpackers House, nous aurons une chambre a Roc mais avec salle de bain commune ce qui sera un peu Hardy vu la dimension des portes que nous a communiqué le propriétaire.Mais on se débrouillera.c’est eux qui nous réserve les îles et la réserve. OK C’est ok pour Chez Julie,elle nous a répondu et nous a signalé que son papa était en fauteuil roulant donc elle connaît! Super pour nous! Pour Puno les San Antonio suites nous ont répondu que ce n’était pas possible pour eux.Nous avons repéré d’autres options un peu plus chics sur site de réservation… On peut rajouter un jour au Lac mais cela se fera au détriment de Cusco vu ce qui est booké avant… Comment voyez-vous ces 3jours? On pourra prendre le chauffeur privé que vous conseillez si c’est nécessaire… Il y a une piste cahotante (et peu entretenue) qui permet de rejoindre le sommet de la péninsule. De là, vous jouirez d’un formidable panorama sur le lac. Il est possible de dormir au rez-de-chaussé dans une famille, mais l’accès à la maison/cour peut être tout-terrain (avez-vous un fauteuil adapté?). Faire les 2 vous prendra 3 jours (une journée pour les îles Uros, 2 pour un aller-retour à Capachica, possible néanmoins en une journée si vous choisissez de faire juste un aller-retour sur la péninsule). A Cusco nous ne comptons pas faire chaque site de la vallée sacrée… Est-ce que nous parlons Espagnol? J’ai quelques bases rudimentaires…Cela fait des mois que je suis supposée étudier mais entre le boulot et les préparatifs du voyage,ça n’avance pas terriblement.. Je dois de toutes façons m’y mettre car nous allons loger en Couchsurfing chez des gens qui ne parlent pas trop bien l’Anglais… Donc je pense pouvoir me débrouiller un peu mais pas de conversation philosophique! OK A bientôt Serge -Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima. |
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VirginiesaidA Lima, l’immeuble se situe presqu’en face de l’ambassade américaine.(adresse exacte par mail si besoin) Le programme pour le lac à l’air sympa… Pour nous, une nuit chez l’habitant est vraiment une expérience à tenter! Oui la chaise est tout terrain ou presque.Bref une cour en terre battue et bosselée n’est pas un problème. La photo du collectivo est sympa, on doit se tenir chaud là-dedans! Ca nous rappelle les taxis brousse de Madagascar( mais là, on n’avait pas de chaise ni d’enfant…) |
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SergesaidBonjour Virginie, A Lima, l’immeuble se situe presqu’en face de l’ambassade américaine.(adresse exacte par mail si besoin). Ok Le programme pour le lac à l’air sympa… Pour nous, une nuit chez l’habitant est vraiment une expérience à tenter! Oui la chaise est tout terrain ou presque. Bref une cour en terre battue et bosselée n’est pas un problème. La photo du collectivo est sympa, on doit se tenir chaud là-dedans! Ca nous rappelle les taxis brousse de Madagascar( mais là, on n’avait pas de chaise ni d’enfant…). Le fauteuil tout terrain et votre enthousiasme pour les transports publics changent la donne. Pas de problème pour la péninsule alors! Si on prend un chauffeur privé, vous gérez ça aussi? Oui nous pouvons gérer la réservation auprès d’un chauffeur privé. En revanche ; il s’agit d’un service compris au sein de notre Assistance francophone. Je suppose que le retour vers Puno est la voie la plus simple pour après prendre un bus vers Cusco? Oui, c’est l’option la plus pratique pour se rendre à Cusco. Mon mari demande si vous lui lancez un défi en disant qu’il ne pourra pas rouler sur les îles en roseaux ?!moi je voyais plutôt le risque de les abîmer ! Stupide question: on s’y enfonce?? Oui, tout le défi consiste à ne pas s’y enfoncer. La surface de ces îlots en roseaux est plutôt molle et irrégulière. D’autre part, à Puno les embarcations pour les îles sont souvent arrimées les unes contre les autres et les voyageurs doivent souvent passer sur plusieurs embarcations avant de s’installer dans celle qui leur est destinée…Défi accepté également de notre côté quoi qu’il en soit, l’option la plus sûre et l’expérience qui restera inoubliable est de vous rendre à la péninsule de Capachica. A très vite, -Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima. |
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VirginiesaidBonjour, |
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SergesaidBonjour Virginie, Pas de problème pour le « silence », on se doute que vous êtes en plein préparatifs de votre voyage . A très bientôt Serge |
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VirginiesaidEt bien voilà. Le séjour au Pérou se termine aujourd’hui. <span style= »text-decoration:underline; »>Paracas</span>:Paracas Backpackers House. Aurait pu être bien mais en cours de travaux donc très inconfortable de slalomer entre les sacs de ciment et les ouvriers… A suivre… Nazca: le top: présentation du soir au planétarium de la ville sur les lignes, leur histoire,leurs explications, Maria Reich.(Français, Anglais, Espagnol). A l’issue de la présentation, petite demo d’astronomie et observation des constellations et planètes…super chouette! Reservation via l’hôtel où se situe le planétarium . Arequipa: logement Chez Julie: chambre d’hôte familiale et super sympathique. Julie peut aussi vous servir de guide car elle connaît fort bien sa ville et son pays (et parle Français parfaitement!) Puno, Posada Don Giorgio: personnel aimable, petit déjeuner correct, eau chaude faiblarde . Cuzco: Grand hôtel Macchu Picchu. Merci Tout Pérou pour l’aide…ayant dû changer en urgence d’hôtel pour un problème d’accessibilité majeur, c’est grâce au chauffeur de taxi et à tout Pérou que nous avons eu une chambre entrez de chaussée au pied levé. Salle de bain un peu vétuste et micro lit de deux personnes mais cadre extérieur très sympa avec ses vieux balcons en bois, la cour intérieur et le petit jardinet. Attention Cusco le soir, à cette période de l’année, il fait frisquet! En tenir compte pour la Reservation de l’hôtel!! Macchu Picchu: nous avons pris le train Expédition depuis Poroy. Rien à dire. Sauf le prix mais ça… Ne pas trop compter sur la nourriture dans le train, c’est deux fois rien… Le Macchu Picchu avec une chaise roulante, oui on l’a fait! Les gardes de sécurité ont amené Cédric jusqu’à une plate forme d’où il pouvait voir tout le site. Majestueux!! Attention aux moustiques qui sont tres voraces. Antimoustique, longues manches et pantalons même si il fait chaud!! |
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SergesaidBonjour Virginie, Cédric et Zoé, Profitez bien de votre tour du monde et n’oubliez pas de nous donner des petites nouvelles de temps en temps. Ce fût un plaisir de vous rencontrer à Lima. Un gros bisou de toute l’équipe. -Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima. |
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