Bonjour,
Nous arrivons à Lima le 31 juillet tôt le matin et nous devons être à Cuzco le 4 août au matin. Du coup nous hésitons pour occuper ces 4 jours. Soit on reste à Lima soit on prend un vol pour Arequipa soit on fait un mix des deux mais dans ce cas là est ce que cela ne va pas être un peu court ?
Merci pour vos conseils.
Dominique
|
Bonjour Dominique,
Vous avez plusieurs solutions :
-La première, c’est prendre un avion directement pour Arequipa et profiter de 3 jours de visites sur place. C’est une belle ville ! Ensuite prendre un bus de nuit pour rejoindre Cusco le 4.
– Une journée de visites à Lima, puis partir le soir à Paracas. Visiter le lendemain, les îles Ballestas et la réserve. Partir pour Nazca le soir. Le jour d’après faire tôt le matin le survol des lignes de Nazca et les sites archéologiques de la zone. Rentrer le soir en direction de Lima. Prendre l’avion le lendemain matin pour Cusco.
– Une journée de visites à Lima (centre historique, Miraflores, Barranco). Une matinée au large du Callao pour aller voir les îles Palomino (mêmes paysages qu’aux îles Ballestas, à Paracas, sauf qu’en plus vous pouvez vous baigner avec les lions de mer). Une journée aller-retour à Caral ou Pachacamac.
– Prendre directement l’avion pour Puerto Maldonado, passer 3 jours en immersion dans la forêt amazonienne. Puis rejoindre Cusco depuis Puerto Maldonado en bus ou en avion.
Et j’en passe…
Ça vous donne des idées ?
Bonne journée,
A bientôt,
Serge.
-N’hésitez pas à contacter l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!
|