Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage pérou octobre 2017

Voyage pérou octobre 2017

Taggé: , , ,

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 7 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Alyssa

Alyssa

said

Bonjour à toute l’équipe,
Nous sommes un couple de jeunes et nous partons pour le Pérou du 6 octobre (arrivé à 1:15 à aéroport Lima Jorge Chavez) au 26 octobre (départ à 11:05 de Lima) pour découvrir le pays. Nous aimerions faire l’itinéraire suivant en restant environ 2, 3 jours à chaque endroit et aimerions avoir vos conseils et vos bons plans (hébergement, transport..) pour notre voyage.
Nous avons pensé rester 2 jours pour visiter Lima puis départ pour Arequipa pour y rester également deux ou trois jours. Nous aimerions par la suite voir le Canyon del Colca et les alentours puis partir pour le lac titicaca ( îles taquiles / hébergement chez l’habitant). Ensuite, l’idée serait de rester environ 4, 5 jours pour visiter la région de Cusco ( Vallée Sacrée, Ollantaytambo, Macchu Picchu, Aguas Calientes). Enfin, si le temps nous le permet nous aimerions visiter Huaraz Cordillera Blanca avant de retourner à Lima prendre l’avion.

Merci d’avance pour vos conseils et vos bon plans.
Bonne journée

Alyssa

5 septembre 2017 à 04:00
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Alyssa,

Nous sommes un couple de jeunes et nous partons pour le Pérou du 6 octobre (arrivé à 1:15 à aéroport Lima Jorge Chavez) au 26 octobre (départ à 11:05 de Lima) pour découvrir le pays : Parfait, dans un mois, vous serez au Pérou ;-)

Nous aimerions faire l’itinéraire suivant en restant environ 2, 3 jours à chaque endroit et aimerions avoir vos conseils et vos bons plans (hébergement, transport..) pour notre voyage : C’est parti !

Nous avons pensé rester 2 jours pour visiter Lima : Je vous laisse consulter nos bases d’accueil où ont lieu le traditionnel briefing.

puis départ pour Arequipa pour y rester également deux ou trois jours : Pour vous rendre à Arequipa, vous avez le choix entre :

– l’avion : Dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

– le bus : Nous avons négocié 10% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre de la Premium transports, on réserve pour vous.

Nous aimerions par la suite voir le Canyon del Colca et les alentours : Vous pouvez soit faire le trek (de préférence en 3 jours) soit surplomber le canyon. Pour le trek, notre partenaire Fronteras Unidas de la liste premium peut vous intéresser.

Pour le trajet Chivay/Puno, nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre de la Premium Transports.

puis partir pour le lac titicaca ( îles taquiles / hébergement chez l’habitant) : Avec la Premium assistance, nous vous mettons en relation avec des familles à Llachon, Ticonata, Amantani, Taquile… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !

Pour le trajet Puno/Cuzco, nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre de la Premium Transports.

Ensuite, l’idée serait de rester environ 4, 5 jours pour visiter la région de Cusco ( Vallée Sacrée, Ollantaytambo, Macchu Picchu, Aguas Calientes) : Comptez 5 jours idéalement. Nous pouvons réserver pour vous les billets au Machu Picchu. Pour visiter la Vallée Sacrée à votre rythme, nous pouvons vous mettre en relation avec un chauffeur privé de confiance (tarif : entre 160 et 200 soles la journée).

Nous pouvons réserver pour vous le vol Cuzco/Lima, je trouve des tarifs à 70 usd/pers.

Enfin, si le temps nous le permet nous aimerions visiter Huaraz Cordillera Blanca avant de retourner à Lima prendre l’avion : C’est possible sachant que l’itinéraire ci-dessus vous prendra 16 jours environ. Il faudra prendre des bus de nuit entre Lima et Huaraz avec notre partenaire Cruz del Sur afin de gagner du temps.

Merci d’avance pour vos conseils et vos bon plans : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

5 septembre 2017 à 18:59
Photo du profil de Alyssa

Alyssa

said

Bonjour Serge,
Tout d’abord merci pour vos réponses.
J’ai rempli le formulaire pour réserver les deux premières nuits (5 et 6 octobre) chez vous (En effet, je me suis trompé nous arrivons à Lima le jeudi 5 octobre à 1h15 et non pas le 6 octobre !).

J’ai également rempli un formulaire pour la premium transport quel tarifs proposez vous pour un vol Lima Aréquipa le 7 octobre ? (J’en ai vu un le 7 octobre à 18h50 pour 55 euros par personne avec la compagnie vivaair mais je ne sais pas si le bagage en soute est compris..)

Pensez vous qu’il faut impérativement réserver tout les hébergements avant le départ ou est-ce qu’il est faisable de le faire sur place ? Est-il déconseillé de faire du bivouac ?

Merci pour vos réponses.

A bientôt

Alyssa

6 septembre 2017 à 11:13
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Alyssa,

Tout d’abord merci pour vos réponses. Avec plaisir.

J’ai rempli le formulaire pour réserver les deux premières nuits (5 et 6 octobre) chez vous (En effet, je me suis trompé nous arrivons à Lima le jeudi 5 octobre à 1h15 et non pas le 6 octobre !). C’est bon, c’est bien réservé.

J’ai également rempli un formulaire pour la premium transport quel tarifs proposez vous pour un vol Lima Aréquipa le 7 octobre ? (J’en ai vu un le 7 octobre à 18h50 pour 55 euros par personne avec la compagnie vivaair mais je ne sais pas si le bagage en soute est compris..) Non, pas de bagage en soute avec Viva Air. Juste une sac de 6kg accepté en bagage à main.
Avec les compagnies Peruvian Airlines ou LCPeru, meilleur tarif actuel à 159 USD pour vous 2, bagages en soute inclus. Envoyez-moi un mail privé svp si vous souhaitez que nous réservions pour vous.

Pensez vous qu’il faut impérativement réserver tout les hébergements avant le départ ou est-ce qu’il est faisable de le faire sur place ? En octobre, la saison haute touristique sera terminée, donc, tout dépend bien sûr de votre degré d’exigence, mais en règle générale, il y aura de la disponibilité.
Est-il déconseillé de faire du bivouac ? C’est faisable, mais pas partout.

Merci pour vos réponses. Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

8 septembre 2017 à 09:00

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés