Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage incroyable au Pérou (Mai 2019)

Voyage incroyable au Pérou (Mai 2019)

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Photo du profil de Jade Jade, Il y a 1 mois, 2 semaines.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Jade

Jade

said

Cela fait quelque temps que nous sommes rentrées du Pérou, mais on y pense encore. Alors voici un petit résumé.
Nous sommes arrivées à Lima dans la nuit du 29 mai et grâce à Tout Pérou nous avions notre chauffeur privé qui nous attendait à l’aéroport. Il nous a amenés à notre auberge que nous avions aussi réservée avec le Tout Pérou.
29 mai : Laurent est venu nous rencontrer à l’auberge et il a vraiment pris le temps de tout nous expliquer ce que nous voulions savoir et nous avons bâti notre itinéraire pour les presque 3 semaines que nous avions au Pérou. Cette rencontre a été tellement enrichissante puisqu’elle nous a permis de vraiment planifier notre voyage de manière à rentabiliser le peu de temps que nous avions pour couvrir le territoire de cet immense pays. Suite à notre rencontre, nous avons passé la journée à nous promener dans le quartier de Miraflores.
30 mai: Départ très tôt le matin pour Paracas (trajet de bus avec Cruz del Sur d’une durée d’un peu plus de 3 heures). À Paracas nous avons fait un tour de bateau afin d’aller voir les lions de mer (durée d’environ 2-3h) et lorsque nous sommes revenus de cette excursion nous avons décidé de louer des dunes buggy et nous sommes partis faire un tour dans la Réserve nationale de Paracas WOW ! (définitivement un de mes coups de coeur). Ensuite nous sommes retournées à l’auberge nous reposer près de la piscine (Kokopelli).
31 mai: Nous avons repris le bus vers 11h00 am direction Ica.Une fois arrivée, nous avons pris le taxi et sommes parties direction Huacachina au Wildrover Hostel. Faute de temps, nous sommes seulement restées quelques heures à cette auberge jeunesse, mais la nourriture et l’ambiance étaient super. Nous avons réservé directement à l’hôtel notre tour dans les dunes de Huacachina en buggy. Après cette activité, nous sommes directement partis en night bus vers Arequipa (12 heures)
1er juin : Nous sommes arrivées à Arequipa vers 9-10h am et avons pris un taxi afin de nous diriger vers notre auberge. Nous avons pris cette journée plus relax : nous avons marché dans la ville, visité Alpaga World (gratuit et vraiment cool !!). Nous avons aussi profité de ce moment afin de réserver notre tour du lendemain afin d’aller dans le Colca Canyon.
2 juin : Réveil à 2h30, car notre tour partait à 3h00 am d’Arequipa afin de se rendre dans la vallée de Colca (3h30 de route). Au menu, paysages incroyables, observation de condors et visite de petits villages des Andes. Une journée épuisante, mais elle en valait définitivement la peine.
3 juin : Le matin nous avons décidé de partir explorer le monastère de Santa Catalina. C’était très beau et impressionnant. C’est pratiquement une petite ville en soi. En fin d’après-midi, nous sommes parties direction Puno (6 heures).
4 juin: Nous avions réservé avec Tout Pérou pour aller passer la nuit chez Magno sur la péninsule de Llachon, mais malheureusement lorsque nous sommes arrivées pour prendre le combi qui effectuait le trajet Puno-Llachon, les locaux nous ont informés qu’il y avait une grève et que les routes étaient barrées donc impossible pour nous de se rendre là-bas. Nous avons appelé l’équipe du Tout Pérou et ils nous ont aidés à trouver une solution afin d’aller sur le lac Titicaca malgré tout. Au final, nous avons seulement pris un tour que nous avons réservé au port directement. Clairement notre expérience n’a pas été aussi authentique que prévu, mais cela nous donne une bonne raison de retourner au Pérou.
5 juin: Nous étions en quelque sorte coincés à Puno à cause de la grève alors nous avons décidé d’explorer tous les magasins de souvenirs de Puno puisqu’il n’y a pas grand-chose à voir dans cette ville. Le soir nous prenions notre bus de nuit direction Cusco.
6 juin: Nous sommes arrivées à Cusco vers 4h30 am alors direction auberge jeunesse afin de faire une petite sieste. En avant-midi nous avons visité l’église de San Cristobal (super point de vue sur la ville!) et nous avons passé le rester de la journée à explorer cette ville magnifique.
7 juin: Départ (encore très tôt) afin de se rendre au Laguna Humantay. Un peu comme le Colca Canyon, une route d’environ 3h pour se rendre dans les montagnes et après monté d’environ 1h30 très abrupte, mais l’effort en vaut tellement la peine!!
8 juin : Journée de repos à Cusco
9 juin : Nous avions réservé le chauffeur de confiance du Tout Pérou pour se rendre aux Rainbow Mountains et c’était la meilleure décision de notre voyage! Notre chauffeur était super gentil sur la route de l’allée il s’est arrêté sur le bord de la route pour nous acheté du  »jugo de quinoa » déjeuné typique de cette région du Pérou. C’était délicieux. Lorsque nous sommes arrivées aux Rainbow Mountains, il nous a attendus dans le stationnement pendant que nous montions la montagne. Un autre coup de coeur de ce voyage ces montagnes!! Les paysages au sommet sont à couper le souffle tout simplement. Une autre randonnée qui en vaut vraiment l’effort. Sur le chemin du retour, nous avons discuté avec notre chauffeur sur les coutumes des Péruviens et les différences entre le Pérou et le Canada. C’était super intéressant ! Aussi, il s’est arrêté à quelques reprises pour nous faire goûter des aliments/mets/breuvages typiquement péruviens comme du pain provenant de la  »capitale du pain » et de la chicha (bière péruvienne rose délicieuse!!). Cette journée était vraiment incroyable!!!
10 juin: Nous avons retrouvé notre même chauffeur de la veille afin de faire le tour de la vallée Sacrée et de nous rendre de Cusco à Ollantaytambo. Au programme : village de Chinchero, salineras de Maras, Moray et finalement arrivée à Ollantaytambo. Nuit à Ollantaytambo.
11 juin: Départ pour Aguas Calientes en matinée via le train réservé avec Tout Pérou. Une fois arrivée là-bas nous avons passé le reste de l’après-midi dans un restaurant à jouer à Jenga haha
12 juin : Réveil à l’aube afin de marcher jusqu’au sommet du Machu Picchu. Cette  »randonnée » était différente des autres, car il faisait très chaud et humide, mais encore une fois ça en valait la peine. Cette cité inca est vraiment impressionnante, personne ne peut rester indifférent face à ce royaume inca. Nous sommes finalement redescendus et avons pris le train direction Ollantaytambo où notre chauffeur nous attendait encore une fois. Il nous a ramené à Cusco où nous sommes restées du début à la fin de notre séjour à Cusco au Hospedaje Turistico Recoleta (un vrai trésor caché à 10 min de la Plaza de Armas, une auberge gérée par une famille vraiment généreuse).
13 juin : Journée de voyagement pour nous, ça sentait la fin de cette aventure. Avion Cusco-Lima (réservé avec le Tout Pérou), nuit à l’aéroport de Lima et le lendemain matin avion Lima-Toronto et ensuite Toronto-Lima.
Ce voyage a vraiment été incroyable et un énorme merci à l’équipe du Tout Pérou pour cette assistance qui a été grandement appréciée!

Si jamais vous souhaitez voir à quoi a ressemblé en image notre voyage, je vous invite à visionner notre vidéo YouTube de cette aventure :https://youtu.be/MGuTm_FgWlc

3 août 2019 à 09:23

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés