Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage en couple au Nord du Pérou

Voyage en couple au Nord du Pérou

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Voyage en couple au Nord du Pérou

Taggé: , , ,

Ce sujet a 27 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de BONNEFOY

BONNEFOY

said

Nous sommes un couple de retraités qui envisage de visiter le nord du Pérou (après avoir découvert le Sud en 2014) en individuel et si possible, sans passer par agence. Nous avons fait une première ébauche de circuit qui pourrait être le suivant :
Jour 1 et 2 Lima puis bus de nuit sur Chiclayo. Là, nous aimerions louer une voiture pour être autonome
Jour 3 visite des environs de Chiclayo – Nuit Chiclayo
Jour 4 Route sur Bagua Grande par Cutervo – Nuit Bagua Grande
Jour 5 Continuation sur Chachapoyas
Jour 6 Chachapoyas – 2 nuits
Jour 7 Route sur Cajamarca
Jour 8 Cajamarca – Kuelap – 2 nuits à Cajamarca
Jour 9 Retour sur Chiclayo – restitution du véhicule – Nuit Chiclayo
Jour 10 Bus sur Trujillo (3h30)
Jour 11 Trujillo – Chan Chan – Huaca Esmeralda … – 2 nuits Trujillo
Jour 12 Bus sur Chimbote (2h30) – Location de voiture – Départ sur Huaraz par Casma – Nuit à Huaraz
Jour 13 Canon del Pato – Nuit Huaraz (2)
Jour 14 Retour sur Chimbote – Restitution du véhicule – nuit Chimbote
Jour 15 Chimbote/Lima en bus (7 h) – Nuit à Lima
Jour 16 Location de voiture à Lima – trajet sur Tarma – nuit Tarma
Jour 17 Route sur Huancayo – nuit Huancayo
Jour 18 Route sur San Vicente de Canete
Jour 19 Journée plage – 2 nuits à San Vicente
Jour 20 Route sur Lima – restitution du véhicule – Nuit Lima
Jour 21 Lima / Pisco en bus ou avion ?
Jour 22 Réserve naturelle de Paracas – Islas Ballestas – nuit Pisco
Jour 23 Pisco / Nazca en bus ou avion ?
Jour 24 et 25 Nazca – Ica – 3 nuits à Nazca
Jour 26 Nazca/Lima en avion ou bus ?
Jour 27 et 28 Lima
Jour 29 Retour sur Paris

Selon vous, est-ce réaliste ? Si oui, quelle est la meilleure période pour ce périple ? Nous avions pensé à mai.
Merci de vos conseils avisés.
martine

1 août 2019 à 07:08
Photo du profil de BONNEFOY

BONNEFOY

said

Bonjour,
Personne n’a répondu à notre demande de conseils sur ce forum ! Est-ce parce que notre périple parait compliqué ? ou irréaliste ? Merci par avance à ceux qui prendront la peine de nous lire.
martine

4 août 2019 à 02:57
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Martine,

Personne n’a répondu à notre demande de conseils sur ce forum ! Est-ce parce que notre périple parait compliqué ? ou irréaliste ? Merci par avance à ceux qui prendront la peine de nous lire.
Me voici Martine, on regarde ensemble, c’est parti :)

Nous sommes un couple de retraités qui envisage de visiter le nord du Pérou (après avoir découvert le Sud en 2014) Ah très bien !
en individuel et si possible, sans passer par agence. Vive le voyage indépendant ! :tu:

Nous avons fait une première ébauche de circuit qui pourrait être le suivant : Voyons voyons :

Jour 1 et 2 Lima puis bus de nuit sur Chiclayo. Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos bases d’accueil pour se sentir « comme à la maison », et réserver celle qui vous convient le mieux si l’une d’elles vous intéressent (ou vous réservez de votre côté un autre hôtel si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels.

Pour le bus de nuit, dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations.

Là, nous aimerions louer une voiture pour être autonome Toujours dans le cadre du Pack Premium, nous pouvons vous faire bénéficier de prix négociés avec notre partenaire de confiance dans le pays : n’hésitez pas à nous faire parvenir le formulaire en ligne pour pouvoir vous établir un devis.

Jour 3 visite des environs de Chiclayo – Nuit Chiclayo OK

Jour 4 Route sur Bagua Grande par Cutervo – Nuit Bagua Grande OK

Jour 5 Continuation sur Chachapoyas OK

Jour 6 Chachapoyas – 2 nuits D’accord, avec de belles choses à voir sur place ;)

Jour 7 Route sur Cajamarca OK

Jour 8 Cajamarca – Kuelap – 2 nuits à Cajamarca Kuelap avant cela, près de Chachapoyas.

Jour 9 Retour sur Chiclayo – restitution du véhicule – Nuit Chiclayo OK

Jour 10 Bus sur Trujillo (3h30) OK

Jour 11 Trujillo – Chan Chan – Huaca Esmeralda … – 2 nuits Trujillo Visite de ces sites avec notre chauffeur de confiance si vous le souhaitez.

Jour 12 Bus sur Chimbote (2h30) – Location de voiture – Départ sur Huaraz par Casma – Nuit à Huaraz
Jour 13 Canon del Pato – Nuit Huaraz (2)
Jour 14 Retour sur Chimbote – Restitution du véhicule – nuit Chimbote OK

Jour 15 Chimbote/Lima en bus (7 h) – Nuit à Lima OK

Jour 16 Location de voiture à Lima – trajet sur Tarma – nuit Tarma OK

Jour 17 Route sur Huancayo – nuit Huancayo OK

Jour 18 Route sur San Vicente de Canete
Jour 19 Journée plage – 2 nuits à San Vicente OK

Jour 20 Route sur Lima – restitution du véhicule – Nuit Lima D’accord.

Jour 21 Lima / Pisco en bus ou avion ? Bus mais mieux vaut aller directement sur Paracas, pas grand chose à voir sur Pisco.

Jour 22 Réserve naturelle de Paracas – Islas Ballestas – nuit Pisco Paracas.

Jour 23 Pisco / Nazca en bus ou avion ? Depuis Paracas en bus.

Jour 24 et 25 Nazca – Ica – 3 nuits à Nazca Ica se trouve entre Paracas et Nazca, donc mieux vaut s’arrêter en premier à Ica et poursuivre ensuite vers Nazca.
Survol des Lignes à Nazca ? Pour celui-ci, dans le cadre du Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation.

Jour 26 Nazca/Lima en avion ou bus ? Bus.

Jour 27 et 28 Lima
Jour 29 Retour sur Paris OK

Selon vous, est-ce réaliste ? Oui, très beau road trip dans des zones peu fréquentées par les touristes, super !
Si oui, quelle est la meilleure période pour ce périple ? Nous avions pensé à mai. Entre-saison, une des meilleures périodes pour venir au Pérou ;)

Merci de vos conseils avisés. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

5 août 2019 à 18:40
Photo du profil de BONNEFOY

BONNEFOY

said

Un grand merci Serge d’avoir pris le temps de nous répondre. Nous allons regarder tout cela de près ! Nous avons encore du temps pour préparer ce beau voyage et le peaufiner et nous ne manquerons pas de revenir vers vous quand nous serons plus avancés.
Cordialement,
martine

6 août 2019 à 02:06
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Martine,

Un grand merci Serge d’avoir pris le temps de nous répondre. Con mucho gusto !

Nous allons regarder tout cela de près ! Nous avons encore du temps pour préparer ce beau voyage et le peaufiner et nous ne manquerons pas de revenir vers vous quand nous serons plus avancés. N’hésitez pas, à dispo ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 août 2019 à 17:58
Photo du profil de BONNEFOY

BONNEFOY

said

Bonjour Serge,
Nous continuons à avancer sur la préparation de notre voyage. Première question : quand faut-il acheter le pack premium ?
Il semble qu’il ne soit pas possible de réserver une voiture à Chimbote ? Confirmez-vous cette information ? Si c’est effectivement le cas, faut-il que nous prévoyions notre tour en voiture à partir de Trujillo ?
J’attends de savoir ce que vous en pensez avant d’aller plus loin. J’aurais encore un tas de questions à vous poser, je le crains.
Bien cordialement,
martine

9 septembre 2019 à 12:21
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Martine,

Nous continuons à avancer sur la préparation de notre voyage : Muy bien !

Première question : quand faut-il acheter le pack premium ? Vous pouvez le réserver dès maintenant en remplissant ce formulaire avec paiement dans la foulée sur Paypal ou paiement ultérieur en même temps que les transports (vols, bus, trains que nous réserverons pour vous).

Il semble qu’il ne soit pas possible de réserver une voiture à Chimbote ? Confirmez-vous cette information ? Peut-être des petits loueurs locaux mais vous ne trouverez pas un loueur comme Avis ou Alamo.

Si c’est effectivement le cas, faut-il que nous prévoyions notre tour en voiture à partir de Trujillo ? Ce sera plus simple à Trujillo effectivement. Pour info, notre partenaire Alamo a une agence à Piura. Pour un devis gratuit, il suffit de remplir ce formulaire.

J’attends de savoir ce que vous en pensez avant d’aller plus loin : ok.

J’aurais encore un tas de questions à vous poser, je le crains : Même pas peur :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 septembre 2019 à 18:18
Photo du profil de BONNEFOY

BONNEFOY

said

Bonjour Serge,
Merci pour vos réponses. Je vous ai envoyé un message en MP concernant le pack premium.
J’ai refait un itinéraire à partir des retours que j’ai reçus. Je vous le soumets ci-dessous avec des questions sur certains points.
Jour 1 et 2 Lima puis bus de nuit sur Chiclayo.
Jour 3 visite des environs de Chiclayo –(Tucume, Sipan, Lambayeque)– Nuit Chiclayo
Jour 4 Loc voiture à Chiclayo. Route sur Bagua Grande par Cutervo – Nuit Bagua Grande
Jour 5 Continuation sur Chachapoyas
Jour 6, 7 et 8 Chachapoyas (Karaja, Canon de Sonche aa Huancas, chute eau Gucta, caverne de Quiocta) – 2 nuits à Chachapoyas
Jour 9 Route sur Leymebamba – Visite Kuelap – Nuit Leymebamba
Jour 10 Route sur Cajamarca –1 nuit à Cajamarca
Jour 11 Retour sur Chiclayo – restitution du véhicule – Nuit Chiclayo
Jour 12 Bus sur Trujillo – Loc voiture à Trujillo. Trajet sur Chan Chan – Nuit ?
Jour 13 Huaca de la luna … – Nuit ?
Jour 14 Départ sur Casma – Nuit à Casma
Jour 15 et 16 Continuation sur Huaraz – Canon del Pato –2 nuits à huaraz ou à Caraz ?
Jour 17 Route sur Huaraz / Huallanca / Chimbote – Nuit Chimbote
Jour 18 Route sur Trujillo – restitution voiture loc – bus sur Lima ? est-ce faisable dans la journée ?
Jour 19 Location de voiture à Lima – trajet sur Tarma – nuit Tarma
Jour 20 et 21 Route sur Huancayo par la route R3S – 2 nuits Huancayo – Visites couvent Santa Rosa, Laguna de Paca, San Jeronimo de Tunan)
Jour 22 Route sur La Oroya par la R3SB. Nuit à La Oroya
Jour 23 Route sur Lima – restitution du véhicule – Nuit Lima
Jour 24 Lima / Paracas en bus
Jour 25 Réserve naturelle de Paracas – Islas Ballestas – nuit Paracas
Jour 26 Paracas / Nazca en bus
Jour 27 Nazca – 2 nuits à Nazca
Jour 28 Nazca/Lima en bus
Jour 29 et 30 Lima
Jour 31 Retour sur Paris
Pensez-vous ce programme réaliste ? Ne prévoyons-nous pas trop de choses ? J’ai beaucoup lu que louer des voitures au Pérou n’était pas la chose à faire mais nous aimons notre indépendance et pouvoir nous arrêter où bon nous semble.
N’hésitez pas à être critique et nous dire si nous devons changer des étapes.
Merci d’avance du temps que vous nous consacrez.
martine

13 septembre 2019 à 03:07
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Martine,

Merci pour vos réponses. Con mucho gusto.

Je vous ai envoyé un message en MP concernant le pack premium. Je viens de vous répondre à l’instant ;)

J’ai refait un itinéraire à partir des retours que j’ai reçus. Je vous le soumets ci-dessous avec des questions sur certains points. OK, regardons ensemble :

Jour 1 et 2 Lima puis bus de nuit sur Chiclayo. OK

Jour 3 visite des environs de Chiclayo –(Tucume, Sipan, Lambayeque)– Nuit Chiclayo OK

Jour 4 Loc voiture à Chiclayo. Route sur Bagua Grande par Cutervo – Nuit Bagua Grande OK

Jour 5 Continuation sur Chachapoyas OK

Jour 6, 7 et 8 Chachapoyas (Karaja, Canon de Sonche aa Huancas, chute eau Gucta, caverne de Quiocta) – 2 nuits à Chachapoyas OK

Jour 9 Route sur Leymebamba – Visite Kuelap – Nuit Leymebamba OK

Jour 10 Route sur Cajamarca –1 nuit à Cajamarca OK

Jour 11 Retour sur Chiclayo – restitution du véhicule – Nuit Chiclayo OK

Jour 12 Bus sur Trujillo – Loc voiture à Trujillo. Trajet sur Chan Chan – Nuit ? Trujillo ou Huanchaco.

Jour 13 Huaca de la luna … – Nuit ? Trujillo.

Jour 14 Départ sur Casma – Nuit à Casma OK

Jour 15 et 16 Continuation sur Huaraz – Canon del Pato –2 nuits à huaraz ou à Caraz ? Caraz est un peu plus tranquille et authentique que Huaraz.

Jour 17 Route sur Huaraz / Huallanca / Chimbote – Nuit Chimbote OK

Jour 18 Route sur Trujillo – restitution voiture loc – bus sur Lima ? est-ce faisable dans la journée ? Mieux vaut faire la route Chimbote-Trujillo tranquillement, et faire le trajet Trujillo-Lima en bus de nuit (ou avion en fin de journée ou tôt le lendemain matin).

Jour 19 Location de voiture à Lima – trajet sur Tarma – nuit Tarma OK

Jour 20 et 21 Route sur Huancayo par la route R3S – 2 nuits Huancayo – Visites couvent Santa Rosa, Laguna de Paca, San Jeronimo de Tunan) OK

Jour 22 Route sur La Oroya par la R3SB. Nuit à La Oroya OK

Jour 23 Route sur Lima – restitution du véhicule – Nuit Lima OK

Jour 24 Lima / Paracas en bus OK

Jour 25 Réserve naturelle de Paracas – Islas Ballestas – nuit Paracas OK

Jour 26 Paracas / Nazca en bus OK

Jour 27 Nazca – 2 nuits à Nazca OK

Jour 28 Nazca/Lima en bus OK

Jour 29 et 30 Lima OK

Jour 31 Retour sur Paris OK

Pensez-vous ce programme réaliste ? Ne prévoyons-nous pas trop de choses ? Cela me paraît pas mal du tout :tu:

J’ai beaucoup lu que louer des voitures au Pérou n’était pas la chose à faire mais nous aimons notre indépendance et pouvoir nous arrêter où bon nous semble. Et bien moi, je vous dis le contraire (et d’autres voyageurs ToutPérou dans la partie Blog) : vive la location de voiture au Pérou ! :)

N’hésitez pas à être critique et nous dire si nous devons changer des étapes. C’est un bel itinéraire, hors sentiers battus, vous allez vous régaler !

Merci d’avance du temps que vous nous consacrez. Avec plaisir.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 septembre 2019 à 11:04
Photo du profil de BONNEFOY

BONNEFOY

said

Bonjour Serge,
Nous avançons dans la préparation du voyage. Nous avons réservé les billets d’avion et arriverons à Lima (vol AF480) à 16h à Lima. Nous vous demanderons en temps utile (lorsque nous aurons réservé un hôtel à Lima) de nous prévoir une navette privée.
Nous repartirons de Lima le 31 mai (vol AF483) à 18h20, ce qui fait que nous avons deux jours de plus au Pérou. Compte tenu du programme que j’ai déjà prévu (sans que rien ne soit arrêté) voyez-vous des étapes où il faudrait rajouter du temps ?
Merci d’avance pour votre retour.
martine

28 septembre 2019 à 08:35
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Martine,

Nous avançons dans la préparation du voyage. Nous avons réservé les billets d’avion et arriverons à Lima (vol AF480) à 16h à Lima. Nous vous demanderons en temps utile (lorsque nous aurons réservé un hôtel à Lima) de nous prévoir une navette privée. D’accord.

Nous repartirons de Lima le 31 mai (vol AF483) à 18h20, ce qui fait que nous avons deux jours de plus au Pérou. Compte tenu du programme que j’ai déjà prévu (sans que rien ne soit arrêté) voyez-vous des étapes où il faudrait rajouter du temps ? Peut-être dans ce cas un passage par Chavin de Huantar sur la route de Huaraz si le site est susceptible de vous intéresser ; de même peut-être une nuit dans un beau petit hôtel près d’Ica, sur la route entre Paracas et Nazca, pour découvrir la région où est produit le fameux Pisco, si bien sûr cela vous intéresse aussi ;)

Merci d’avance pour votre retour. Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

30 septembre 2019 à 11:47
Photo du profil de BONNEFOY

BONNEFOY

said

Merci pour vos conseils ! A bientôt
martine

1 octobre 2019 à 01:53
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Martine,

Merci pour vos conseils ! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

1 octobre 2019 à 09:23
Photo du profil de BONNEFOY

BONNEFOY

said

Bonjour Serge,
Je suis un peu inquiète par rapport aux locations de voiture, que je n’arrive pas à trouver, ni à Chiclayo, ni à Trujillo. Toutes les agences que j’ai interrogé par mail répondent qu’elles n’ont pas de véhicules disponibles aux dates souhaitées. Voyez-vous où est le problème ?
Merci par avance de votre réponse,
martine

10 octobre 2019 à 11:21
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Martine,

Je suis un peu inquiète par rapport aux locations de voiture, que je n’arrive pas à trouver, ni à Chiclayo, ni à Trujillo. Toutes les agences que j’ai interrogé par mail répondent qu’elles n’ont pas de véhicules disponibles aux dates souhaitées. Voyez-vous où est le problème ? Non, je vous avoue, cela me paraît assez étonnant en vous y prenant autant à l’avance. Je vous envoie un mail privé.

Merci par avance de votre réponse Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 octobre 2019 à 17:46
Photo du profil de BONNEFOY

BONNEFOY

said

Bonjour Serge,
J’ai complètement revu le programme du voyage, partant du principe que nous ferions la majeure partie du voyage avec une voiture de location prise à Lima et rendue à Lima. Pouvez-vous me dire si cela est faisable et compte tenu du trajet envisagé, s’il est nécessaire de louer un 4×4 ou si une berline suffit ?

Jour 0 : arrivée à Lima à 16h en provenance de Paris
Jour 00 : visite de Lima

Jour 1 : prise de la voiture de loc et trajet sur San Vicente de Canete
Jour 2 : Route sur Huancayo
Jour 3 : visite couvent Santa Rosa, Laguna de Paca, San Jeronimo de Tunan
Jour 4 : route sur Tarma
Jour 5 : route sur Cerro de Pasco
Jour 6 : route sur Huanaco
Jour 7 : route sur Tantamayo (route jaune 3N)
jour 8 : route sur Conococha par Huallanca
jour 9 : Chavin de Huantar
Jour 10 : Huaraz
Jour 11 : Canon del Pato
Jour 12 : Chimbote
Jour 13 : Trujillo
Jour 14 : route sur Sansacocha
Jour 15 : route sur Cajamarca
Jour 16 : route sur Chachapoyas
Jour 17 : Karaja, Canon de Sonche, Chutes Gocta, caverne de Quioctas
Jour 18 : poursuite des visites environ de Chachapoyas
Jour 19 : route sur Pomahuaca (par Bagua Grande)
Jour 20 : route sur Chiclayo
Jour 21 : Lambayeque, Sipan, Tucume
Jour 22 : route sur Trujillo
Jour 23 : route sur Casma
Jour 24 : route sur Barranca
Jour 25 : route sur Lima
Jour 26 : restitution véhicule de loc. Bus sur Paracas
Jour 27 : réserve naturelle de Paracas – Islas Ballestas
Jour 28 : Paracas/Ica (en bus)
Jour 29 : Ica/Nazca (en bus)
Jour 30 : Nazca/Lima (en bus)
Jour 31 : départ sur Paris (18h).

Est-ce équilibré ? Ne voulons-nous pas trop en faire ?
Un grand merci pour l’attention que vous voudrez bien porter à ce nouveau post.
A bientôt,
martine

17 octobre 2019 à 09:20
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Martine,

J’ai complètement revu le programme du voyage, partant du principe que nous ferions la majeure partie du voyage avec une voiture de location prise à Lima et rendue à Lima. OK

Pouvez-vous me dire si cela est faisable et compte tenu du trajet envisagé, s’il est nécessaire de louer un 4×4 ou si une berline suffit ? Honnêtement, le réseau routier principal au Pérou est bon, et une berline pour celui-ci suffit. Vous allez sortir un des sentiers battus touristiques dans le nord, avec sans doute quelques pistes au programme, donc si cela vous rassure, vous pouvez opter pour un 4×4, mais y en allant doucement, c’est jouable en berline aussi à mon avis.

Jour 0 : arrivée à Lima à 16h en provenance de Paris
Jour 00 : visite de Lima
Jour 1 : prise de la voiture de loc et trajet sur San Vicente de Canete
Jour 2 : Route sur Huancayo
Jour 3 : visite couvent Santa Rosa, Laguna de Paca, San Jeronimo de Tunan
Jour 4 : route sur Tarma
Jour 5 : route sur Cerro de Pasco
Jour 6 : route sur Huanaco
Jour 7 : route sur Tantamayo (route jaune 3N)
jour 8 : route sur Conococha par Huallanca
jour 9 : Chavin de Huantar
Jour 10 : Huaraz
Jour 11 : Canon del Pato
Jour 12 : Chimbote
Jour 13 : Trujillo
Jour 14 : route sur Sansacocha
Jour 15 : route sur Cajamarca
Jour 16 : route sur Chachapoyas
Jour 17 : Karaja, Canon de Sonche, Chutes Gocta, caverne de Quioctas
Jour 18 : poursuite des visites environ de Chachapoyas
Jour 19 : route sur Pomahuaca (par Bagua Grande)
Jour 20 : route sur Chiclayo
Jour 21 : Lambayeque, Sipan, Tucume
Jour 22 : route sur Trujillo
Jour 23 : route sur Casma
Jour 24 : route sur Barranca
Jour 25 : route sur Lima
Jour 26 : restitution véhicule de loc. Bus sur Paracas
Jour 27 : réserve naturelle de Paracas – Islas Ballestas
Jour 28 : Paracas/Ica (en bus)
Jour 29 : Ica/Nazca (en bus)
Jour 30 : Nazca/Lima (en bus)
Jour 31 : départ sur Paris (18h). Très joli roadtrip ! Vous allez adorer ! :tu:

Est-ce équilibré ? Ne voulons-nous pas trop en faire ? C’est un programme quand même bien étoffé avec de nombreuses heures de route au programme, mais vous allez en prendre plein les yeux ;)

Un grand merci pour l’attention que vous voudrez bien porter à ce nouveau post. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

18 octobre 2019 à 17:42
Photo du profil de BONNEFOY

BONNEFOY

said

Merci Serge pour votre réponse qui me rassure car le tarif pour un 4×4 me paraissait un peu élevé pour mon budget. Alors c’est décidé nous ferons la première partie du voyage en voiture. Pour le reste, à partir de Paracas, nous utiliserons les transports en commun et probablement les services de vos chauffeurs privés. Nous reviendrons vers vous en temps utile pour cela.
Combien de temps à l’avance faut-il réserver la chambre à Lima chez Serge ? Réserver la navette ?
Pour la voiture de location, je reprends contact par mail privé en réponse au devis que nous avons déjà reçu.
Merci pour toutes ces belles photos que vous ajoutez à la fin de chacune de vos réponses !
A bientôt,
martine

19 octobre 2019 à 03:46
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Martine,

Merci Serge pour votre réponse qui me rassure car le tarif pour un 4×4 me paraissait un peu élevé pour mon budget : Je vous en prie !

Alors c’est décidé nous ferons la première partie du voyage en voiture. Pour le reste, à partir de Paracas, nous utiliserons les transports en commun et probablement les services de vos chauffeurs privés. Nous reviendrons vers vous en temps utile pour cela : Parfait.

Combien de temps à l’avance faut-il réserver la chambre à Lima chez Serge ? Réserver la navette ? Début 2020, ça ira.

Pour la voiture de location, je reprends contact par mail privé en réponse au devis que nous avons déjà reçu : ok.

Merci pour toutes ces belles photos que vous ajoutez à la fin de chacune de vos réponses ! : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 octobre 2019 à 12:51
Photo du profil de Thierry et Marie

Thierry et Marie

said

Message au couple BONNEFOY
euh j’avoue que ce si le Blog m’envoie facilement les messages déposés suite à notre publication, y répondre n’est pas simple ! J’espère que vous aurez ces infos.
Bravo pour oser prendre la voiture au Pérou. Un peu compliqué pour qui a bien l’habitude des locations dans le monde mais les efforts sont récompensés. Personnellement j’adore les road trips partout dans le monde. Les spécificités au Pérou par la route telles que je les ai notées (donc pas de généralités) :
– l’auto est louée (même auprès de loueurs sérieux) mais suivant les dates … pas de voiture. Donc le projet tombe à l’eau donc on propose une voiture disponible … plus chère. Inutile de dire que cela se sécurise : on appelle avant, on emaile, et on crie très fort. Moi les cris ont bien marché et 45 mn après ils avaient trouvé une auto conforme. Chez HERTZ en pleine ville (éviter l’aéroport).
– le contrôle de l’auto est PRIMORDIAL. Il faut se prendre 30 mn pour TOUT contrôler, l’eau, l’huile, les pneus, les essuis-glaces (essentiel sur les pistes), le parebrise, le pot, les cardans, les phares, la roue de secours et le cric en état, les fermetures portes et neiman (elles ont souvent été fracturées). Les autos sont très âgées même chez les grands loueurs. La TOYOTA avait 130,000 km…
– 4×4 ou pas ? Non, les routes sont bien roulantes, une bonne japonaise fera l’affaire.
– la police … comment dire … TOUTPEROU vous expliquera. Dans les faits je n’ai rien payé, malgré plusieurs contrôles. Cela se joue à la fermeté, duel de regard etc. Jamais nous n’avons eu le sentiment d’être en danger avec ces policiers péruviens mais j’avoue que ça agace. Une fois par contre c’était un bon moment (juste avant Ayacucho trés surveillé pour le sentier lumineux) car la France est championne du monde de foot et ça c’est important pour eux, le foot est une religion. Il faut en jouer.
– les vols : on peut se garer partout pour quelques sous, ne pas lésiner.
– l’essence : on en trouve presque partout et les péruviens sont très débrouillards pour dépanner.
– la conduite … elle est TRES macho, le plus gros à raison. Il faut y aller au culot, toujours et s’imposer vite fait sinon on ne passe jamais un carrefour.
Voilà sinon le passage de cols plus hauts que notre Mont Blanc on a le métabolisme pour ça ou pas. Ma femme a deux reprises était plutôt mal. Moi rien.
Le plus beau souvenir restera pour nous la route (longue) du retour en Cuzco à Lima par le Nord. Ayacucho est simplement une ville qu’on a laissé à regret, Pas de touristes sur cette route, moins de monde donc pas de pollution. Nous le conseillons, nous avons découvert « notre » vrai Pérou sur cette route.
Trés bon voyage.
Thierry et Marie

10 janvier 2020 à 06:19
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie, bonjour Thierry,

Que de bons conseils, c’est top ! Bonne année à vous deux !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 janvier 2020 à 16:09
Photo du profil de BONNEFOY

BONNEFOY

said

Merci Thierry et Marie pour toutes ces infos qui vont nous être bien utiles. C’est vrai qu’avec toutes les infos alarmistes pour ceux qui veulent conduire au Pérou, nous nous sommes posés la question de louer une voiture, mais nous aimons par dessus tout notre liberté et notre indépendance et votre CR de voyage nous a confortés dans ce choix. Nous sommes impatients de voir le mois de mai arriver et nous ne manquerons pas de faire un petit CR de notre voyage.
Très bonne année 2020 !
martine

11 janvier 2020 à 03:30
Photo du profil de Thierry et Marie

Thierry et Marie

said

Bon année Serge ! Que de bons souvenirs ces échanges … envie de faire l’Amazonie maintenant.

11 janvier 2020 à 14:21
Photo du profil de Thierry et Marie

Thierry et Marie

said

Trés belle année au couple Bonnefoy, Martine et Monsieur. Une superbe expérience vous attend.

11 janvier 2020 à 14:22
Photo du profil de BONNEFOY

BONNEFOY

said

Bonjour à toute l’équipe Tout Pérou !
Mai se rapproche ! J’ai ressorti la préparation de notre voyage et je me pose encore quelques questions :

Pour la voiture de location que nous avons réservée par votre intermédiaire, risquons-nous, comme Thierry et Marie nous l’ont indiqué dans un précédent post, de ne pas avoir la voiture que nous avons réservée ? Aurons-nous bien une voiture de moins d’un an comme vous nous l’indiquiez dans le devis ?

Compte tenu de nos étapes, pourrons-nous faire du change d’euros facilement ? Ou est-il plus facile de retirer dans les distributeurs ?

Air France a modifié notre vol de retour et du coup, nous repartirons de Lima le 30 mai vers 18h au lieu du 31. Si nous respectons le planning et rendons la voiture à Lima le 26 mai, nous aimerions prendre un bus dans la foulée pour Paracas le 26.
Le 27 nous pourrions visiter la réserve naturelle et les iles Ballestas avec un de vos chauffeurs privés puis si c’est possible, prendre un bus de nuit pour Nazca. Nous ne prévoyons pas le survol des lignes. Nous passerions la nuit à Nazca et le 29, nous ferions Nazca/Lima en bus. Est-ce que tout cela vous parait jouable ?
Si oui, pourrez-vous vous occuper des réservations de bus et de chauffeurs pour nous ?
Merci d’avance pour votre retour
martine

3 février 2020 à 05:29
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Martine,

Mai se rapproche ! J’ai ressorti la préparation de notre voyage et je me pose encore quelques questions : Voyons ça :

Pour la voiture de location que nous avons réservée par votre intermédiaire, risquons-nous, comme Thierry et Marie nous l’ont indiqué dans un précédent post, de ne pas avoir la voiture que nous avons réservée ? Quand on ne passe pas par ToutPérou, ça peut arriver ;-) Marie et Thierry avait loué directement de leur côté avec Hertz. Avec notre partenaire Alamo, cela n’est jamais arrivé.

Aurons-nous bien une voiture de moins d’un an comme vous nous l’indiquiez dans le devis ? Oui.

Compte tenu de nos étapes, pourrons-nous faire du change d’euros facilement ? Ou est-il plus facile de retirer dans les distributeurs ? Pas de problème pour changer vos euros dans les grandes villes mais c’est à Lima que vous aurez le meilleur taux.

Air France a modifié notre vol de retour et du coup, nous repartirons de Lima le 30 mai vers 18h au lieu du 31. Si nous respectons le planning et rendons la voiture à Lima le 26 mai, nous aimerions prendre un bus dans la foulée pour Paracas le 26.
Le 27 nous pourrions visiter la réserve naturelle et les iles Ballestas avec un de vos chauffeurs privés puis si c’est possible, prendre un bus de nuit pour Nazca : La distance entre Papacas et Nazca ne justifie pas de prendre un bus de nuit.

Nous ne prévoyons pas le survol des lignes. Nous passerions la nuit à Nazca et le 29, nous ferions Nazca/Lima en bus. Est-ce que tout cela vous parait jouable ? Oui, tout à fait.

Si oui, pourrez-vous vous occuper des réservations de bus et de chauffeurs pour nous ? Oui, il suffit d’envoyer un mail à toutperou@gmail.com

Merci d’avance pour votre retour : De nada!

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

3 février 2020 à 17:22
Photo du profil de BONNEFOY

BONNEFOY

said

Un grand merci Serge pour ces précisions. Je vous fais un mail pour les réservations
A bientôt,
martine

4 février 2020 à 09:24
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Martine,

Un grand merci Serge pour ces précisions. Con mucho gusto.

Je vous fais un mail pour les réservations OK parfait.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 février 2020 à 16:21

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés