Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage de 3 semaines départ le 14/03

Voyage de 3 semaines départ le 14/03

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Voyage de 3 semaines départ le 14/03

Taggé: , , ,

Ce sujet a 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 5 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Diane-Patrick

Diane-Patrick

said

Bonjour à tous !

Voila, les billets sont presque payés, la nounou pour le chien est trouvé, reste à établir le programme. Beaucoup de gens autour de moi m’ont parlé de votre site et m’ont décrit leur voyage au Pérou comme « Le meilleur de leur vie » ! Alors c’est tout naturellement que je me tourne vers vous pour vos conseils avisés :)

Voici une première ébauche de notre parcours (Je n’ai qu’une seule exigence : Etre sur le Machu Pichu le 22/03, jour de mes 30 ans !)

On arrive à Lima à 19h45. On pense y passer la soirée et la nuit et partir directement le lendemain.
Nous avons donc 3 jours de dispo pour nous acclimater avant de partir pour Cusco le 18/03 et de commencer la route des Incas sur 3 jours (du 19 au 21/3) pour être au première loges sur le MachuPichu le 22/03 <3.
Pendant ces 3 jours, que nous conseillez-vous ?
– Je ne suis pas très attiré par Paracas ou Ica. Peut-être que je me trompe et que cela vaut vraiment le détour ?
– Peut-être est-il possible de partir directement pour Cusco et de passez ces 3 jours à visiter les environs et la vallée sacrée ?
– J’aimerais énormément faire la Cordillera Blanca et Huaraz, est-ce que vous pensez que c’est faisable dans les 3 jours en arrivant à Lima, quitte à prendre la route de nuit (en terme d’acclimations, et de temps de trajet) ?

23, 24/03 : visite de Cusco et des sites environnants.
25/03 : La vallée Sacrée.
26/03 : Pisac et retour sur Cusco pour trajet direction Nazca
27/03 : Survole des lignes de Nazca
28/03 : Arequipa
29,30,31/03 : Excursion de 3 jours jusqu’au canyon de colca (nuits chez l’habitant) . (Est-ce que le volcan Misti est sur la route ?)
01, 02/04 : Lac Titicaca, 1 nuit chez l’habitant, promenade/visite des îles flottantes
03/04 : Retour et journée à Lima, vol retour décollage à 19h55

En faisant mes recherches j’ai vu que beaucoup des trajets que j’ai indiqué sont extrêmement longs (17h30 par exemple pour Nazca/Arequipa), est-ce que vous pensez que ce parcours est tenable ? Est-ce que vous pensez qu’il faudrait inverser certaines étapes pour le rendre plus agréable ou bien supprimer des étapes qui donnerais du temps pour monter dans le nord par exemple ?

Merci d’avance pour vos réponses !!
On aimerai également profiter du pack Tout Pérou, est-ce que vous pouvez nous en dire un peu plus sur comment cela marche exactement svp ?

J’ai très hâte de vous lire,
Bon Dimanche ! ;O

10 novembre 2019 à 09:57
Photo du profil de Diane-Patrick

Diane-Patrick

said

Erratum :
Dans mon enthousiasme, j’ai oublié de faire le calcul des prix, et malheureusement notre budget est moins extensible que nos envie :(

Nous ne ferons pas Nazca, que nous avons trouvé pour un prix de 200$ pour le survol des deux zones …
Concernant le Machu Picchu, je le trouve à un prix de 200$, mais je l’ai trouvé bien moins chère également. Pouvez-vous m’aider sur ce point ?
Le chemin de l’incas couterai entre 450$ et 1000$, vous confirmez ? Nous ne ferons pas l’impasse mais forcement cela réduit le budget du reste.
Pour le canyon de Colca, le prix reste abordable.
Je crois qu’il n’y a rien d’autre dans notre parcours qui va couter chère, il ne restera donc plus qu’à nous nourrir, nous loger, et nous déplacer :)

J’ai regarder votre vidéos explicative, j’ai donc compris que vous proposiez des réuductions ou au moins que vous aidez a trouver les meilleurs prix. Avez une idée de ce que cela pourrait donner en optimisant au mieux ?

Merci encore ! (-:

10 novembre 2019 à 11:30
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Diane, bonjour Patrick,

Voila, les billets sont presque payés, la nounou pour le chien est trouvé, reste à établir le programme : Très bien !

Beaucoup de gens autour de moi m’ont parlé de votre site et m’ont décrit leur voyage au Pérou comme « Le meilleur de leur vie » ! Alors c’est tout naturellement que je me tourne vers vous pour vos conseils avisés :) : Avec plaisir pour vous aider à profiter de ce merveilleux pays ;-)

Voici une première ébauche de notre parcours (Je n’ai qu’une seule exigence : Etre sur le Machu Pichu le 22/03, jour de mes 30 ans ! : Un beau cadeau :-)) : Voyons voyons :

On arrive à Lima à 19h45. On pense y passer la soirée et la nuit et partir directement le lendemain : Nos bases d’accueil où ont lieu le traditionnel briefing peuvent vous intéresser.

Nous avons donc 3 jours de dispo pour nous acclimater avant de partir pour Cusco le 18/03 et de commencer la route des Incas sur 3 jours (du 19 au 21/3) pour être au première loges sur le MachuPichu le 22/03 <3.

Pendant ces 3 jours, que nous conseillez-vous ? Je conseille d’arriver un peu avant à Cusco car il faut s’acclimater à l’altitude avant de commencer un trek. Donc profiter un peu de Lima (2 nuits), capitale gastronomique d’Amérique du Sud, avant de prendre un vol vers Cusco.
Dans le cadre du Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

– Je ne suis pas très attiré par Paracas ou Ica. Peut-être que je me trompe et que cela vaut vraiment le détour ? Tout dépend de ce que vous cherchez.

– Peut-être est-il possible de partir directement pour Cusco et de passez ces 3 jours à visiter les environs et la vallée sacrée ? Exact. Nous pouvons vous mettre en relation avec notre chauffeurs de confiance (entre 160 et 200 soles la journée) pour visiter la Vallée Sacrée à votre rythme.

– J’aimerais énormément faire la Cordillera Blanca et Huaraz, est-ce que vous pensez que c’est faisable dans les 3 jours en arrivant à Lima, quitte à prendre la route de nuit (en terme d’acclimations, et de temps de trajet) ? Cela me paraît un peu court.

23, 24/03 : visite de Cusco et des sites environnants.
25/03 : La vallée Sacrée.
26/03 : Pisac et retour sur Cusco pour trajet direction Nazca : Environ 14h de bus… je conseille de modifier votre itinéraire : Lima / Cusco / Lac Titicaca / Colca / Arequipa / Nasca / Lima.

27/03 : Survole des lignes de Nazca : Dans le cadre du Pack Premium , nous avons négocié le survol à 70 usd/pers au lieu de 100 usd avec Aeroparacas, une très bonne compagnie.

28/03 : Arequipa

29,30,31/03 : Excursion de 3 jours jusqu’au canyon de colca (nuits chez l’habitant : Notre famille à Coporaque va vous intéresser) . (Est-ce que le volcan Misti est sur la route ? On l’aperçoit au loin mais on ne passe pas par là)

01, 02/04 : Lac Titicaca, 1 nuit chez l’habitant, promenade/visite des îles flottantes : Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile dans le cadre du Pack Premium. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani ou Taquile pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)

03/04 : Retour et journée à Lima, vol retour décollage à 19h55

En faisant mes recherches j’ai vu que beaucoup des trajets que j’ai indiqué sont extrêmement longs (17h30 par exemple pour Nazca/Arequipa), est-ce que vous pensez que ce parcours est tenable ? Est-ce que vous pensez qu’il faudrait inverser certaines étapes pour le rendre plus agréable ou bien supprimer des étapes qui donnerais du temps pour monter dans le nord par exemple ? Voir ma réponse ci-dessus.

Merci d’avance pour vos réponses !! : Con mucho gusto :-)

On aimerai également profiter du pack Tout Pérou, est-ce que vous pouvez nous en dire un peu plus sur comment cela marche exactement svp ? Quand votre itinéraire est calé, il faut envoyer un mail à toutperou@gmail.com avec la liste des services à réserver pour vous. Les transports avec des réductions et les chauffeurs privés, nuits chez l’habitant et guides francophones pour optimiser votre voyage en faisant travailler des gens sérieux.

Erratum :
Dans mon enthousiasme, j’ai oublié de faire le calcul des prix, et malheureusement notre budget est moins extensible que nos envie :( : Je comprends.

Nous ne ferons pas Nazca, que nous avons trouvé pour un prix de 200$ pour le survol des deux zones… : Vous faites allusion à Nazca + Palpa ?

Concernant le Machu Picchu, je le trouve à un prix de 200$, mais je l’ai trouvé bien moins chère également. Pouvez-vous m’aider sur ce point ? Vous parlez du prix des entrées au Machu Picchu ? On réserve pour vous (sans commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire .
Et pour le train avec PeruRail, nous avons négocié 12,5% de réduction.

Le chemin de l’incas couterai entre 450$ et 1000$, vous confirmez ? Nous ne ferons pas l’impasse mais forcement cela réduit le budget du reste : Pour info, vous venez en mars et vous aurez sûrement de la pluie donc c’est risqué de dépenser tellement d’argent pour le Chemin de l’Inca à cette époque de l’année. Nous travaillons avec un guide francophone de confiance qui propose d’autres treks comme le Salkantay et l’Ausangate par exemple (avec dernier jour au Machu Picchu aussi). Il faut compter environ 80 usd/jour/pers.

Pour le canyon de Colca, le prix reste abordable : Exact. Notre affilié Perou Exclusif peut vous intéresser.

Je crois qu’il n’y a rien d’autre dans notre parcours qui va couter chère, il ne restera donc plus qu’à nous nourrir, nous loger, et nous déplacer :) : L’offre est large au Pérou et on trouve des hôtels et restaurants adaptés à tous les portefeuilles.

J’ai regarder votre vidéos explicative, j’ai donc compris que vous proposiez des réuductions ou au moins que vous aidez a trouver les meilleurs prix : Exact.

Avez une idée de ce que cela pourrait donner en optimisant au mieux ? C’est trop tôt pour répondre. Je vous laisse déjà reprendre votre itinéraire avant de détailler les différents services sur lesquels on peut vous accompagner.

Merci encore ! (-: : Avec plaisir !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 novembre 2019 à 16:35
Photo du profil de Diane-Patrick

Diane-Patrick

said

Merci pour votre retour et tous vos conseils !

Voici la 2e version de notre parcours :

14 au 16/03 Lima
16/03 (PM ou soir si possible) vol pour Cusco
17/03 visite de la ville
18/03 visite des sites aux environs (on aimerai voir la montagne arc en ciel, est ce quelle est loin de Cusco?)
19 au 21/03 treck de Salkantay ou Ausangate (merci beaucoup pour le conseil)
22/03 The Machu Picchu !
23/03 visite de la vallée sacrée
24/03 Pisac
25 au 26/03 Lac Titicaca
27 au 28/03 canyon d’El colca excursion
29/03 Arequipa
30,31/03, 01,02/04 trajet jusqu’à Huaraz / la cordillère Blanca treck
03/04 retour sur Lima (avion vers 20h)

Que pensez vous de cette nouvelle option ? Surtout par rapport a Huaraz et au treck dans la cordillère blanca ?

Merci enxore, on vous souhaite un très très bkn week-end !

Diane et Patrick

16 novembre 2019 à 11:58
Photo du profil de Diane-Patrick

Diane-Patrick

said

Et merci pour la superbe photo que vous avez postez dans notre réponse d’ailleurs !! (e)

16 novembre 2019 à 12:01
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Diane, bonjour Patrick,

Merci pour votre retour et tous vos conseils ! : Avec plaisir !

Voici la 2e version de notre parcours : Voyons ça :

14 au 16/03 Lima
16/03 (PM ou soir si possible) vol pour Cusco : Je trouve un vol avec LATAM à 17h59 à 53 usd/pers (un bagage/pers en soute).

17/03 visite de la ville
18/03 visite des sites aux environs (on aimerai voir la montagne arc en ciel, est ce quelle est loin de Cusco?) : Il faut compter environ 3h de route, notre chauffeur de confiance demande 280 soles pour cette journée.

19 au 21/03 treck de Salkantay ou Ausangate (merci beaucoup pour le conseil : de nada !)
22/03 The Machu Picchu !
23/03 visite de la vallée sacrée

24/03 Pisac : Vous pouvez faire Pisac la veille et consacrer cette journée au trajet Cusco/Puno. Nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre du Pack Premium.

25 au 26/03 Lac Titicaca

27 au 28/03 canyon d’El colca excursion

29/03 Arequipa : Donc il faudra prendre un vol Arequipa/Lima puis un bus de nuit Lima/Huaraz.

30,31/03, 01,02/04 trajet jusqu’à Huaraz / la cordillère Blanca treck
03/04 retour sur Lima (avion vers 20h)

Que pensez vous de cette nouvelle option ? Surtout par rapport a Huaraz et au treck dans la cordillère blanca ? C’est pas mal du tout !

Et merci pour la superbe photo que vous avez postez dans notre réponse d’ailleurs !! (e) : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

18 novembre 2019 à 15:37
Photo du profil de Diane-Patrick

Diane-Patrick

said

Bonjour Serge :):)

Une nouvelle fois : UN GRAND MERCI !!!

Au final :
14 au 16/03 Lima
16/03 vol pour Cusco avec LATAM à 17h59 à 53 usd/pers (un bagage/pers en soute).
17/03 visite de la ville
18/03 visite des sites aux environs (on aimerai voir la montagne arc en ciel, est ce quelle est loin de Cusco?) : Il faut compter environ 3h de route, notre chauffeur de confiance demande 280 soles pour cette journée.
19 au 21/03 treck de Salkantay ou Ausangate
22/03 The Machu Picchu !
23/03 visite de la vallée sacrée (Pisac, ect..)
24/03 Trajet Cusco/Puno environ 7h (45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre du Pack Premium.)
25 au 26/03 Lac Titicaca
27 au 28/03 canyon d’El colca excursion
29/03 Arequipa / puis le soir vol Arequipa/Lima (environ 2h puis un bus de nuit Lima/Huaraz environ 8h)
30,31/03, 01,02/04 trajet jusqu’à Huaraz / la cordillère Blanca treck
03/04 retour sur Lima (avion vers 20h)

Nos dernières questions :
Nous n’attendons plus que l’arriver en mairie de mon passeport pour pouvoir prendre les pack, et nous avons vu une promotion qui disait que pour un pack acheté le billet pour le machu picchu était offert. C’est réel ??

Concernant le treck dans la cordillera blanca, nous conseillez vous de nous reposer le 30 en visitatn tranquillement Huaraz ou des sites tranquil, puis de faire un treck sur 3 jours, ou est-ce que le Santa Cruz peu être envisagé sur 3 jours, ou est-ce que c’est envisageable après avoir passé la nuit dans le bus de partir pour Santacruz 4 jours dès l’arrivé du bus ?

Ensuite, pour toutes les réservations de trajets, les nuits chez l’habitant, ect, je suppose que c’est lorsque nous aurons pris le pack que cela sera fait ?

Merci merci merci beaucoup vraiment c’est un plaisir d’organiser ce voyage et de lire vos réponses, je suis comme une enfant à Noel, mais en mieux !!

A très bientôt,
Diane et Patrick

22 novembre 2019 à 06:08
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Diane, bonjour Patrick,

Une nouvelle fois : UN GRAND MERCI !!! Con mucho gusto !

Au final :
14 au 16/03 Lima OK, je vous laisse consulter nos hôtels de confiance, avec le traditionnel briefing.

16/03 vol pour Cusco avec LATAM à 17h59 à 53 usd/pers (un bagage/pers en soute). OK

17/03 visite de la ville OK

18/03 visite des sites aux environs (on aimerai voir la montagne arc en ciel, est ce quelle est loin de Cusco?) : Il faut compter environ 3h de route, notre chauffeur de confiance demande 280 soles pour cette journée. On bloquera donc son agenda pour vous si vous le souhaitez.

19 au 21/03 treck de Salkantay ou Ausangate OK

22/03 The Machu Picchu ! Grand jour ! ;)

23/03 visite de la vallée sacrée (Pisac, ect..) OK, avec notre chauffeur si vous le souhaitez.

24/03 Trajet Cusco/Puno environ 7h (45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre du Pack Premium.) On se chargera de la réservation.

25 au 26/03 Lac Titicaca OK

27 au 28/03 canyon d’El colca excursion OK, avec donc le bus à réserver également.

29/03 Arequipa / puis le soir vol Arequipa/Lima (environ 2h puis un bus de nuit Lima/Huaraz environ 8h) OK

30,31/03, 01,02/04 trajet jusqu’à Huaraz / la cordillère Blanca treck D’accord.

03/04 retour sur Lima (avion vers 20h) OK

Nos dernières questions :
Nous n’attendons plus que l’arriver en mairie de mon passeport pour pouvoir prendre les pack, et nous avons vu une promotion qui disait que pour un pack acheté le billet pour le machu picchu était offert. C’est réel ?? Exact, jusque fin décembre, 1 Pack Premium acheté = 1 entrée Machu Picchu oferte ;)

Concernant le treck dans la cordillera blanca, nous conseillez vous de nous reposer le 30 en visitatn tranquillement Huaraz ou des sites tranquil, puis de faire un treck sur 3 jours, ou est-ce que le Santa Cruz peu être envisagé sur 3 jours, ou est-ce que c’est envisageable après avoir passé la nuit dans le bus de partir pour Santacruz 4 jours dès l’arrivé du bus ? N’hésitez pas à demander l’avis avisé de notre partenaire de confiance à Huaraz, Bertrand de l’agence ALPA-K (dans la Liste Affiliés) qui sera de bon conseil (par mail, bertrand@alpa-k.org).

Ensuite, pour toutes les réservations de trajets, les nuits chez l’habitant, ect, je suppose que c’est lorsque nous aurons pris le pack que cela sera fait ? Oui, après souscription du Pack Premium, si votre itinéraire et dates sont définitifs, je vous laisserai nous envoyer par mail privé sur toutperou@gmail.com la liste des réservations à effectuer pour vous, avec toutes les infos nécessaires pour mon équipe (dates, horaires, trajets, compagnies, etc…) et la copie de vos passeports svp.

Merci merci merci beaucoup vraiment c’est un plaisir d’organiser ce voyage et de lire vos réponses, je suis comme une enfant à Noel, mais en mieux !! C’est gentil :) Ravi de vous accompagner dans ce beau projet de voyage.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 novembre 2019 à 16:34

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés