Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage au Pérou en avril

Voyage au Pérou en avril

Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Lou

Lou

said

Bonjour, je suis entrain d’organiser un voyage de 2 semaines pour le mois d’avril et j’aurai voulu savoir ce que vous pensez de mon planning, de plus votre pacque premium m’intéresse bien !
-samedi 14 avril arrivée a Lima,
Dimanche 15 car pour Baraca et visite,
Lundi car pour Huacachina, tour en buggy au couché de soleil,
Mardi retour a Lima et avion pour Cusco,
Ensuite je suis un peu perdu sur les temps qu’il faut prévoir… en gros on voudrait faire :
Une journée a Cusco avec peut etre un touristic walking tour ? Un tour au marché de Cusco, se promener dans le quartier de San Blas. Nous voulons aussi visiter Sacseyhuaman, Pizac, Maras, Moray, passer un peu de temps a Ollantaytambo et Pachar, en visitant les ruines d’Ollantantaytambo et / ou Pinkullyuaman et Nauvo Iglesia, et biensur le Machu Picchu en faisant l’allé retour dans la journée depuis Ollantaytambo.
Ensuite trajet en car ( avion trop cher ) pour Puno et finir le séjour au lac Titicaca, Llachon a l’air la meilleure facon de profiter ? Mon pere étant un fou de peche, s’il pouvait pecher sur le lac il serait le plus heureux.
Je prévois un retour le vendredi 27 a Lima en avion pour repartir le samedi dirrection Paris.
Qu’en pensez vous ? Comment tourner mes visites dans la vallée sacrée ?

23 janvier 2018 à 09:46
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Lou,

je suis entrain d’organiser un voyage de 2 semaines pour le mois d’avril et j’aurai voulu savoir ce que vous pensez de mon planning : Avec plaisir !

de plus votre pacque premium m’intéresse bien ! : Je vous comprends ;-)

-samedi 14 avril arrivée a Lima : Nos bases d’accueil où ont lieu le traditionnel briefing peuvent vous intéresser.

Dimanche 15 car pour Baraca et visite : Paracas ? Pour vos trajets en bus, nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre de la Premium transports, et on s’occupe des réservations !

Lundi car pour Huacachina, tour en buggy au couché de soleil : ok, il faudrait prendre le bus de 11h10 après la visite des îles Ballestas pour vous rendre à Ica. Sinon, dans le cadre de la Premium Assistance/Pack Premium, nous pouvons vous mettre en relation avec un chauffeur de confiance (tarif de Paracas à Huacachina : 120 soles).

Mardi retour a Lima et avion pour Cusco : Votre itinéraire est possible mais l’autre solution est de prendre un bus de nuit Ica/Arequipa, visiter Arequipa et vous acclimater à l’altitude puis prendre un bus vers Puno avant de terminer par Cuzco.
Plusieurs avantages : acclimatation à l’altitude plus facile en commençant par Arequipa, budget avion moindre surtout que le prix du vol Juliaca/Lima est élevé (120 usd/pers en moyenne), vous faites une boucle et évitez de revenir sur vos pas.
2 options pour le trajet Arequipa/Puno :
– Avec notre partenaire 4M dans le cadre de la Premium Transports/Pack Premium : 20 usd/pers au lieu 35 usd/pers prix public (départ à 13h15/arrivée à 19h30).
– Avec Cruz del Sur avec des départs à 8h30, 14h ou 22h30 (durée : 6h30).

Ensuite je suis un peu perdu sur les temps qu’il faut prévoir… en gros on voudrait faire :
Une journée a Cusco avec peut etre un touristic walking tour ? Un tour au marché de Cusco, se promener dans le quartier de San Blas : Dans le cadre de la Premium Assistance/Pack Premium, je peux vous mettre en relation avec un guide francophone très apprécié (tarif : 55 usd).

Nous voulons aussi visiter Sacseyhuaman, Pizac, Maras, Moray, passer un peu de temps a Ollantaytambo et Pachar, en visitant les ruines d’Ollantantaytambo et / ou Pinkullyuaman et Nauvo Iglesia, et biensur le Machu Picchu en faisant l’allé retour dans la journée depuis Ollantaytambo : Pour visiter les sites de la Vallée Sacrée, nous proposons des chauffeurs de confiance (entre 160 et 200 soles la journée).
Si vous faites l’aller/retour dans la journée, il faudra réserver votre entrée Machu Picchu l’après-midi. On réserve pour vous ? Il suffit de remplir ce formulaire .
Pour le train, dans le cadre de la Premium Transports, nous avons négocié de 12 à 15% de réduction avec PeruRail

Ensuite trajet en car ( avion trop cher ) pour Puno : Entre Puno et Cuzco (ou l’inverse), pour profiter de la route du Baroque Andin, nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre de la Premium Transports.

et finir le séjour au lac Titicaca, Llachon a l’air la meilleure facon de profiter ? Avec la Premium Assistance, nous vous mettons en relation avec des habitants à Llachon, Ticonata, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !

Mon pere étant un fou de peche, s’il pouvait pecher sur le lac il serait le plus heureux : On peut prévenir la famille à l’avance pour organiser une partie de pêche.

Je prévois un retour le vendredi 27 a Lima en avion pour repartir le samedi dirrection Paris : Pour info, je trouve un vol Cuzco/Lima avec LCPeru à 70 usd/pers.

Qu’en pensez vous ? Je vous laisse lire mes réponses et me dire si vous souhaitez modifier ou non votre itinéraire.

Comment tourner mes visites dans la vallée sacrée ? En général, il faut compter au moins 5 jours, voici une possibilité :
j1 : Cuzco
j2 : Vallée Sacrée (train vers Aguas Calientes ou train le lendemain matin)
j3 : Machu Picchu (le matin ou l’après-midi) puis retour en train vers Ollantaytambo
j4 : Vallée Sacrée : retour vers Cuzco avec visites des sites restants
j5 : Cuzco

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

23 janvier 2018 à 18:02
Photo du profil de GilbertdeSF

GilbertdeSF

said

Bonjour
Suite à vos remarques et propositions, nous avons modifié, de manière substantielle, notre programme prévisionnel. Je vous soumets celui que nous avons concocté. Merci beaucoup pour vos informations et suggestions.

Un premier couple arrivera de Paris à Lima à minuit quinze dans la nuit du vendredi au samedi du 13 au 14 avril. Nous avons réservé le transfert jusqu’à l’hotel ainsi que l’hotel Chez Serge Pacifique.

Le deuxième couple arrive de San Francisco le samedi 14 à 12 h 53. Nous avons réservé le transfert jusqu’à l’hotel ainsi qu’une nuit chez Serge Pacifique.

Dimanche 15 avril : Départ tôt le matin pour Ica et les dunes de Huacachina, tour en Buggy vers
16 h pour le coucher du soleil. il nous reste à voir les horaires de car et que faire de nos valises pendant le temps à Huacachina. Le soir départ en car de nuit pour Arequipa. Pensez vous que le car de 20 h est faisable niveau timing ?

Lundi16 avril : Visite de Arequipa, nuit à Arequipa, hotel réservé (Le Foyer Hostel).

Mardi 17 avril : Arequipa le matin et trajet Arequipa / Chivay (à définir bus ou transport privé selon tarif). Nous souhaitons profiter de la soirée pour nous baigner dans une source chaude. Des conseils d’endroit et d’hotel à petit budget ?

Mercredi 18 avril : Croix des condors le matin et trajet pour Puno, nous serions intéressés par le chauffeur privé. Il nous faut également réserver la nuit à Puno.

Jeudi19 avril : Lac Titicaca, nous n’avons encore pas trop organisé cette partie, nous souhaitons profiter du lac, sans faire quelque chose de trop touristique (pas les îles Uros etc nous ne voyons que des mauvais retours sur les blogs de voyageurs), une petite partie de pêche par exemple nous ferait bien plaisir. Nous souhaitons dormir chez l’habitant ce soir là.

Vendredi 20 avril : Encore le lac Titicaca, et surement nuit à Puno pour repartir le lendemain.

Samedi 21 avril : Trajet Puno / Cusco, en bus, puis si possible dans la foulée trajet
Cusco / Ollantaytambo.

Dimanche 22 avril : Ollantaytambo le matin et Pachar les ruines l’après-midi. Nous tenons à faire cela ce jour (dimanche ) parce qu’il y a la brasserie … à Pachar qui, visiblement n’est ouverte que les vendredi, samedi et dimanche et nous avons bien envie d’y aller.

Lundi 23 avril : Machu Picchu, nous pensons faire la visite l’après-midi, d’une part par rapport aux horraires de train, et également par rapport aux différences de prix. Y a t’il beaucoup plus de monde l’après-midi que le matin ou pas forcément ? Nous souhaitons rester jusqu’au coucher du soleil, donc reprendre le train après 17 h pour Ollantaytambo.

Mardi 24 avril : Ollantaytambo le matin, et partir vers midi pour faire Maras et Moray. Est ce qu’une demi journée pour faire les 2 suffit ? Serait il possible d’avoir un chauffeur privé juste pour la demijournée ? Trajet après Moray pour Cusco. Nuit à Cusco.

Mercredi 25 avril : Cusco.

Jeudi 26 avril : Pizac, Saccehuaman etc ( peut on tout faire la même journée en profitant de tout ?)

Vendredi 27 avril : Retour à Lima en avion, pas trop tot si possible selon le tarif (idéal avec un départ en milieu d’après-midi).

Samedi 28 avril : Départ pour Paris et San Francisco. Même vol pour tous à 13 h 48, nous
n’avons pas encore réservé l’hôtel ni le transfert à l’aéroport.

18 février 2018 à 20:11
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Gilbert,

Suite à vos remarques et propositions, nous avons modifié, de manière substantielle, notre programme prévisionnel. Je vous soumets celui que nous avons concocté. OK, regardons ensemble.
Merci beaucoup pour vos informations et suggestions. Con mucho gusto ! :)

Un premier couple arrivera de Paris à Lima à minuit quinze dans la nuit du vendredi au samedi du 13 au 14 avril. Nous avons réservé le transfert jusqu’à l’hotel ainsi que l’hotel Chez Serge Pacifique.
Bien réservés.

Le deuxième couple arrive de San Francisco le samedi 14 à 12 h 53. Nous avons réservé le transfert jusqu’à l’hotel ainsi qu’une nuit chez Serge Pacifique. Bien réservés également.

Dimanche 15 avril : Départ tôt le matin pour Ica et les dunes de Huacachina, tour en Buggy vers
16 h pour le coucher du soleil. il nous reste à voir les horaires de car et que faire de nos valises pendant le temps à Huacachina. OK. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.
Pour les valises, vous pourrez les laisser auprès de l’agence par laquelle vous passerez pour faire le tour de buggy.
Le soir départ en car de nuit pour Arequipa. Pensez vous que le car de 20 h est faisable niveau timing ? Oui, c’est bien, avec également les 8% de remise.

Lundi16 avril : Visite de Arequipa, nuit à Arequipa, hotel réservé (Le Foyer Hostel). OK

Mardi 17 avril : Arequipa le matin et trajet Arequipa / Chivay (à définir bus ou transport privé selon tarif). Nous souhaitons profiter de la soirée pour nous baigner dans une source chaude. Des conseils d’endroit et d’hotel à petit budget ? Pour les bains thermaux, il y en a plusieurs aux alentours de Chivay, et pour les hôtels, je vous laisse consulter nos partenaires de la zone dans la Liste Premium.

Mercredi 18 avril : Croix des condors le matin et trajet pour Puno, nous serions intéressés par le chauffeur privé. D’accord, nous bloquerons son agenda pour vous dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.
Il nous faut également réserver la nuit à Puno.

Jeudi19 avril : Lac Titicaca, nous n’avons encore pas trop organisé cette partie, nous souhaitons profiter du lac, sans faire quelque chose de trop touristique (pas les îles Uros etc nous ne voyons que des mauvais retours sur les blogs de voyageurs), une petite partie de pêche par exemple nous ferait bien plaisir. Nous souhaitons dormir chez l’habitant ce soir là.
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

Vendredi 20 avril : Encore le lac Titicaca, et surement nuit à Puno pour repartir le lendemain. OK

Samedi 21 avril : Trajet Puno / Cusco, en bus, puis si possible dans la foulée trajet
Cusco / Ollantaytambo. Donc trajet Puno/Cuzco en bus direct avec Cruz del Sur (8% de remise toujours), et trajet jusqu’à Ollantaytambo avec notre chauffeur privé.

Dimanche 22 avril : Ollantaytambo le matin et Pachar les ruines l’après-midi. Nous tenons à faire cela ce jour (dimanche ) parce qu’il y a la brasserie … à Pachar qui, visiblement n’est ouverte que les vendredi, samedi et dimanche et nous avons bien envie d’y aller. OK

Lundi 23 avril : Machu Picchu, nous pensons faire la visite l’après-midi, d’une part par rapport aux horraires de train, et également par rapport aux différences de prix. OK. Avec la Premium Transports / Pack Premium, -15% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
Y a t’il beaucoup plus de monde l’après-midi que le matin ou pas forcément ? Non, moins de monde l’après-midi en règle générale.
Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.
Nous souhaitons rester jusqu’au coucher du soleil, donc reprendre le train après 17 h pour Ollantaytambo. OK, donc train retour en fin d’après-midi/début de soirée.

Mardi 24 avril : Ollantaytambo le matin, et partir vers midi pour faire Maras et Moray. Est ce qu’une demi journée pour faire les 2 suffit ? Oui, pour ces 2 sites, c’est suffisant.
Serait il possible d’avoir un chauffeur privé juste pour la demijournée ? Oui, c’est noté Trajet après Moray pour Cusco. Nuit à Cusco. OK

Mercredi 25 avril : Cusco. OK

Jeudi 26 avril : Pizac, Saccehuaman etc ( peut on tout faire la même journée en profitant de tout ?) Oui, c’est sur la même route.

Vendredi 27 avril : Retour à Lima en avion, pas trop tot si possible selon le tarif (idéal avec un départ en milieu d’après-midi). Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec ceux que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous nous occupons des réservations.

Samedi 28 avril : Départ pour Paris et San Francisco. Même vol pour tous à 13 h 48, nous
n’avons pas encore réservé l’hôtel ni le transfert à l’aéroport. OK. Si vous souhaitez à nouveau dormir dans une de nos bases d’accueil, réservation via le formulaire en ligne svp.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 février 2018 à 17:51

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés