Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage au Pérou & Bolivie du 17 mai au 07 juin 2019

Voyage au Pérou & Bolivie du 17 mai au 07 juin 2019

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Voyage au Pérou & Bolivie du 17 mai au 07 juin 2019

Taggé: , , ,

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de VR

VR

said

Bonjour à tous,

Ma compagne et moi partons au Pérou le 17 mai 2019, nous avons écrit notre programme et nous voudrions avoir votre avis sur le timing est il bon ou trop juste.
Merci d’avance pour vos retours,

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour,

Ma compagne et moi partons au Pérou le 17 mai 2019, nous avons écrit notre programme et nous voudrions avoir votre avis sur le timing est il bon ou trop juste : Très bien. Merci d’écrire votre message la prochaine fois car je n’ai pas la possibilité de répondre directement sur votre texte avec ce format.

Merci d’avance pour vos retours : Quelques commentaires :

17/05 : Nos bases d’accueil où ont lieu le traditionnel briefing peuvent vous intéresser.

18/05 : Pour avoir la chance de profiter de notre briefing :-) je conseille de prendre votre bus en début d’après-midi.

Pour vos bus, nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur (qui fait partie des meilleures compagnies péruviennes) dans le cadre du Pack Premium , et on se charge des réservations !

24/05 : Pour éviter de retourner à Arequipa, je conseille le bus Chivay/Puno. Nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre de la Pack Premium .

Pas intéressés par le lac côté péruvien ? Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile dans le cadre du Pack Premium. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani ou Taquile pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)

03/06 : Pour visiter la Vallée Sacrée à votre rythme, je recommande nos chauffeurs de confiance (de 160 à 200 soles la journée).

04/06 : On réserve pour vous (sans commission) les entrées au Machu Picchu ? Il suffit de remplir ce formulaire .

Pour le train, dans le cadre du Pack Premium, nous avons négocié 12,5% de réduction avec PeruRail

Dans le cadre du Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima. Je trouve le 05/06 un vol avec LATAM à 18h11 à 47 usd/pers (avec un bagage en soute).

C’est pas mal du tour mais je rajouterai au moins 1 jour pour Cusco et sa région, à peine 4 jours c’est trop peu.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de VR

VR

said

<span style= »color: blue; »>Bonjour,
Suite à vos différentes remarques sur le forum, nous aimerions votre avis sur les différents points qui suivent :</span>

17/05 : Nos bases d’accueil où ont lieu le traditionnel briefing peuvent vous intéresser.
<span style= »color: blue; »>Nous sommes intéressé par la navette depuis l’aéroport et une nuit au SERGE COLONIAL (une demande par mail est en cours).</span>

18/05 : Pour avoir la chance de profiter de notre briefing je conseille de prendre votre bus en début d’après-midi.
<span style= »color: blue; »>Que pensez vous si on va à Huacachina après le briefing du 18 Mai ? Et Paracas le 19. Visite des îles Ballestas le matin et la réserve naturelle l’après midi. Puis prendre le bus de nuit pour Arequipa</span>.

Pour vos bus, nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur (qui fait partie des meilleures compagnies péruviennes) dans le cadre du Pack Premium , et on se charge des réservations ! <span style= »color: blue; »>Super on prend :)</span>.

24/05 : Pour éviter de retourner à Arequipa, je conseille le bus Chivay/Puno. Nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre de la Pack Premium . <span style= »color: blue; »>Peut-on visiter Arequipa en 1 jour ? </span>

Pas intéressés par le lac côté péruvien ? Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile dans le cadre du Pack Premium. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani ou Taquile pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts.<span style= »color: blue; »> Nous ne sommes pas contre faire le lac titicaca coté péruvien ( de préférence TAQUILE) ) mais nous avons très peu de temps (malheureusement) sur le planning existant nous arrivons a puno le 24 et devons être absolument le 27 a La PAZ afin de prendre notre vol la paz ==> uyuni
est ce envisageable d’après vous ? </span>

03/06 : Pour visiter la Vallée Sacrée à votre rythme, je recommande nos chauffeurs de confiance (de 160 à 200 soles la journée).<span style= »color: blue; »>On prend aussi :)</span>

04/06 : On réserve pour vous (sans commission) les entrées au Machu Picchu ? Il suffit de remplir ce formulaire. <span style= »color: blue; »>On prend :)</span>

Pour le train, dans le cadre du Pack Premium, nous avons négocié 12,5% de réduction avec PeruRail <span style= »color: blue; »>On prend :) </span>

Dans le cadre du Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima. Je trouve le 05/06 un vol avec LATAM à 18h11 à 47 usd/pers (avec un bagage en soute). <span style= »color: blue; »>on prend également</span>

C’est pas mal du tout mais je rajouterai au moins 1 jour pour Cusco et sa région, à peine 4 jours c’est trop peu . <span style= »color: blue; »>(malheureusement même en regardant de plus prêt cela nous semble compliqué)

Du coup nous avons d’autres questions :

Dans le cadre du pack premium pouvez vous avoir un prix pour un vol International UYUNI-> CUSCO et pour le vol La PAZ->UYUNI.

Pour la réservation de l’excursion au canyon de Colca nous aimerions aussi passer vous si cela est possible.( guide francophone?)

Nous aimerions passer une journée de plus a Cusco. Mais pour cela il faudrait que nous prenions le vol UYUNI CUSCO le samedi et les prix que nous trouvons sont très élevé pour cette journée, si vous avez une solution nous sommes preneurs :)

nous souhaitons souscrire au kit premium tout perou afin de finaliser notre voyage avec votre aide. Pouvez vous nous expliquer les formalité de réservation du kit et par la suite des excursions et hébergement .

cordialement olivier et sandra</span>

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandra, bonjour Olivier,

Suite à vos différentes remarques sur le forum, nous aimerions votre avis sur les différents points qui suivent : Voyons ça :

17/05 : Nos bases d’accueil où ont lieu le traditionnel briefing peuvent vous intéresser.
<span style= »color: blue; »>Nous sommes intéressé par la navette depuis l’aéroport et une nuit au SERGE COLONIAL (une demande par mail est en cours) : Très bien.

18/05 : Pour avoir la chance de profiter de notre briefing je conseille de prendre votre bus en début d’après-midi.
<span style= »color: blue; »>Que pensez vous si on va à Huacachina après le briefing du 18 Mai ? Et Paracas le 19. Visite des îles Ballestas le matin et la réserve naturelle l’après midi. Puis prendre le bus de nuit pour Arequipa : Je déconseille car vous allez faire de la route pour rien, mieux vaut commencer par Paracas.

Pour vos bus, nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur (qui fait partie des meilleures compagnies péruviennes) dans le cadre du Pack Premium , et on se charge des réservations ! <span style= »color: blue; »>Super on prend :) : ok.

24/05 : Pour éviter de retourner à Arequipa, je conseille le bus Chivay/Puno. Nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre de la Pack Premium . <span style= »color: blue; »>Peut-on visiter Arequipa en 1 jour ? C’est un peu court notamment pour l’acclimatation à l’altitude.

Pas intéressés par le lac côté péruvien ? Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile dans le cadre du Pack Premium. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani ou Taquile pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts.<span style= »color: blue; »> Nous ne sommes pas contre faire le lac titicaca coté péruvien ( de préférence TAQUILE) ) mais nous avons très peu de temps (malheureusement) sur le planning existant nous arrivons a puno le 24 et devons être absolument le 27 a La PAZ afin de prendre notre vol la paz ==> uyuni
est ce envisageable d’après vous ? Vous pourriez profiter du lac côté péruvien du 25 au 26 et prendre un bus ou notre chauffeur de confiance (200 soles) direction La Paz le 26 en début d’après-midi.

03/06 : Pour visiter la Vallée Sacrée à votre rythme, je recommande nos chauffeurs de confiance (de 160 à 200 soles la journée).<span style= »color: blue; »>On prend aussi :) : ok.

04/06 : On réserve pour vous (sans commission) les entrées au Machu Picchu ? Il suffit de remplir ce formulaire. <span style= »color: blue; »>On prend :)</span> : ok.

Pour le train, dans le cadre du Pack Premium, nous avons négocié 12,5% de réduction avec PeruRail <span style= »color: blue; »>On prend :) </span> : ok.

Dans le cadre du Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima. Je trouve le 05/06 un vol avec LATAM à 18h11 à 47 usd/pers (avec un bagage en soute). <span style= »color: blue; »>on prend également</span> : ok, en espérant trouver encore ce tarif lors de la réservation.

C’est pas mal du tout mais je rajouterai au moins 1 jour pour Cusco et sa région, à peine 4 jours c’est trop peu . <span style= »color: blue; »>(malheureusement même en regardant de plus prêt cela nous semble compliqué) : Vous reviendrez :-)

Du coup nous avons d’autres questions : C’est parti :

Dans le cadre du pack premium pouvez vous avoir un prix pour un vol International UYUNI-> CUSCO et pour le vol La PAZ->UYUNI : Non mais je trouve un vol La Paz/Cuzco (avec escale à Lima) à 288 usd/pers (avec un bagage en soute).

Pour la réservation de l’excursion au canyon de Colca nous aimerions aussi passer vous si cela est possible.( guide francophone?) : Dans ce cas, je vous conseille de de contacter notre affilié Pérou Exclusif de la liste premium.

Nous aimerions passer une journée de plus a Cusco. Mais pour cela il faudrait que nous prenions le vol UYUNI CUSCO le samedi et les prix que nous trouvons sont très élevé pour cette journée, si vous avez une solution nous sommes preneurs :) : Rien de mieux de mon côté.

nous souhaitons souscrire au kit premium tout perou afin de finaliser notre voyage avec votre aide. Pouvez vous nous expliquer les formalité de réservation du kit et par la suite des excursions et hébergement : Très simple, quand votre itinéraire est calé, vous nous envoyez la liste des réservations à réaliser pour vous à toutperou@gmail.com et on expliquera comment nous envoyer les fonds.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés