Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage au Pérou au mois de mai 2019

Voyage au Pérou au mois de mai 2019

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Voyage au Pérou au mois de mai 2019

Taggé: , ,

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Anjela

Anjela

said

Bonjour très cher Serge :)

Nous allons au Pérou du 3 au 22 mai pour rejoindre mon frère et ma belle-sœur qui sont en Amérique latine depuis mi-janvier (les chanceux !): ça nous fait donc une belle excuse occasion pour visiter le Pérou qui a l’air d’être un pays magnifique !

On m’a conseillé le site Tout Pérou qui me semble riche en ressources :)

Voici donc notre projet de voyage qui est bien sûr modulable. Notre seul impératif serait de réussir à bloquer rapidement notre date pour le Machu Picchu (le fameux) pour ne pas passer à côté des passes qui partent comme des petits pains (avec en bonus la Montana Machu Picchu) !

Grosso modo cela donnerai quelque chose comme ça :

3 mai : arrivée au Pérou le soir
4 mai : départ vers Cusco en avion dans la journée
5 mai : visite de cusco
6 au 10 mai : trek de Salkantay –> Quels tarifs proposez-vous pour un couple avec le premium pass ? Pouvons-nous faire bénéficier du coût réduit à mon frère et sa copine qui seraient aussi intéressés par ce trek ?
11 mai : retour à Cusco
12 -> 14 mai : 1 ou 2 nuits en Amazonie à partir de Puerto Maldonado (vol cusco-Puerto)
15 mai : Rainbow Mountain
16 mai : Direction Puno et lac titicaca
17 mai : Lac titicaca
18 mai : Arequipa
19 mai : Canon del colca
20 mai : Arequipa
21 mai : Retour à Lima pour visiter la ville
22 mai : Avion en fin de journée pour retourner en France (snif snif )

Que pensez-vous de ce programme ? Cela paraît jouable, reste plus qu’à checker les vols, trajets et cie entre les étapes ^^

Anjela

18 mars 2019 à 17:07
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour très cher Anjela :-)

Nous allons au Pérou du 3 au 22 mai pour rejoindre mon frère et ma belle-sœur qui sont en Amérique latine depuis mi-janvier (les chanceux !): ça nous fait donc une belle excuse occasion pour visiter le Pérou qui a l’air d’être un pays magnifique ! : Vous avez bien raison !

On m’a conseillé le site Tout Pérou qui me semble riche en ressources :) : Excellent choix :-)

Voici donc notre projet de voyage qui est bien sûr modulable : Voyons voyons :

Notre seul impératif serait de réussir à bloquer rapidement notre date pour le Machu Picchu (le fameux) pour ne pas passer à côté des passes qui partent comme des petits pains (avec en bonus la Montana Machu Picchu) ! : On réserve pour vous (sans commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire .

Grosso modo cela donnerai quelque chose comme ça : C’est parti !

3 mai : arrivée au Pérou le soir : Je vous laisse consulter nos bases d’accueil où ont lieu le traditionnel briefing.

4 mai : départ vers Cusco en avion dans la journée : Dans le cadre du Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

5 mai : visite de cusco

6 au 10 mai : trek de Salkantay –> Quels tarifs proposez-vous pour un couple avec le premium pass ? Notre guide de confiance peut vous intéresser. Il demande moins que les agences : 240 usd/pers (le dernier jour au Machu Picchu n’est pas inclus).
Pouvons-nous faire bénéficier du coût réduit à mon frère et sa copine qui seraient aussi intéressés par ce trek ? Si c’est le seul service qu’il prendrait avec vous, oui c’est possible.

11 mai : retour à Cusco

12 -> 14 mai : 1 ou 2 nuits en Amazonie à partir de Puerto Maldonado (vol cusco-Puerto) : Au moins 3j/2n (idéalement 4j/3n) pour que cela vaille la peine. Nous avons négocié 20% de réduction dans le cadre du Pack Premium avec la Estancia Bello Horizonte.

15 mai : Rainbow Mountain : Un bémol, monter à 5000 mètres le lendemain du retour de la jungle est un peu risqué.

16 mai : Direction Puno et lac titicaca : Pour profiter de la route du Baroque Andin, nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre du Pack Premium.

17 mai : Lac titicaca : 1 seul jour sur le lac, c’est très rapide.

18 mai : Arequipa : Pour gagner du temps, mieux vaut aller directement dans le Colca et ensuite à Arequipa. Notre chauffeur de confiance demande 800 soles (environ 215 euros pour la voiture) pour un Puno/Colca/Arequipa en 2 jours avec visite dans le Colca le 2eme jour (Forteresse de Chimpa ou Croix du Condor).

19 mai : Canon del colca
20 mai : Arequipa

21 mai : Retour à Lima pour visiter la ville : ok.

22 mai : Avion en fin de journée pour retourner en France (snif snif ) : Après un superbe séjour !

Que pensez-vous de ce programme ? Cela paraît jouable, reste plus qu’à checker les vols, trajets et cie entre les étapes : C’est un bon début, je vous laisse reprendre un peu l’itinéraire suite à mes commentaires.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 mars 2019 à 17:33
Photo du profil de Anjela

Anjela

said

Bonjour,

Merci pour ce premier retour :)
Je reprend donc mon programme avec vos remarques et en le détaillant un peu plus :
3 mai : Arrivée et nuit à Lima
4 mai : départ vers Cusco (on profitera sûrement des avantages du pass Tout pérou, on affine d’abord le programme ;-) )
5 mai : visite de Cusco
6 mai : Journée découverte des Montagnes Arc-En-Ciel si possible en dehors des horaires d’agence pour éviter la foule ?
7 mai –> 11 mai: 4 jours de trek + 1 jour de visite du Machu Picchu (en sus) : quelles sont les conditions de trek proposé par votre guide ? Y a t’il des mules /ânes pour porter une partie de l’équipement (repas, tente…) par exemple ?
12 mai : Vol Cusco -> Puerto Maldonado
13 mai –> 15 mai : amazonie (départ le 15 mai en fin de journée vers Cusco)
16 mai : Direction Puno en bus, nuit sur le lac ?
17 mai : Lac Titicaca
18 mai : Lac Titicaca –> Puno –> Colca : Combien de temps dure le trajet ?
19 –> 20 mai : Visite du Canon(circuit encore à définir) (Nuit à Arequipa le 20 mai ?)
21 : Visite d’Arequipa + Retour à Lima
22 : Visite de Lima et retour à Marseille

ça commence à prendre forme, vivement le mois de mai ! :)

Merci pour vos conseils :D

Anjela

23 mars 2019 à 17:36
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Angela,

Merci pour ce premier retour :) Con mucho gusto.

Je reprend donc mon programme avec vos remarques et en le détaillant un peu plus : Regardons ensemble :

3 mai : Arrivée et nuit à Lima OK. Base d’accueil ToutPérou ou vous avez déjà votre hôtel ?

4 mai : départ vers Cusco (on profitera sûrement des avantages du pass Tout pérou, on affine d’abord le programme ;-) ) OK

5 mai : visite de Cusco OK. Intéressée par un city-tour à pied d’une demi-journée avec notre guide francophone privé ?

6 mai : Journée découverte des Montagnes Arc-En-Ciel si possible en dehors des horaires d’agence pour éviter la foule ? En partant de bonne heure et de bonne humeur avec notre chauffeur privé (4h30 du matin), vous arriverez avant les bus d’agences qui tournent facilement une heure dans Cuzco pour passer chercher tous les petits copains dans les différents hôtels ;)

7 mai –> 11 mai: 4 jours de trek + 1 jour de visite du Machu Picchu (en sus) : quelles sont les conditions de trek proposé par votre guide ? Y a t’il des mules /ânes pour porter une partie de l’équipement (repas, tente…) par exemple ? Oui, avec 7/8kg autorisés pour ne pas trop charger la mule comme on dit (+ un petit sac à dos de votre côté) :)

12 mai : Vol Cusco -> Puerto Maldonado OK, même remarque que pour le premier vol.

13 mai –> 15 mai : amazonie (départ le 15 mai en fin de journée vers Cusco) OK

16 mai : Direction Puno en bus, nuit sur le lac ? Si vous prenez un bus direct le matin, jouable oui ; si vous prenez un bus touristique (avec arrêts sur les très beaux site de la « Route Baroque Andine »), il faudra dormir à Puno.
Bus direct : dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site).
Bus touristique : toujours avec le Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).
Dans les deux cas nous nous occupons des réservations.

17 mai : Lac Titicaca Nous avons des contacts à Llachon, et sur les îles d’Amantani et Ticonata. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :)

18 mai : Lac Titicaca –> Puno –> Colca : Combien de temps dure le trajet ? Pour vous donner plus de flexibilité, possibilité de partir directement du lac avec notre chauffeur privé pour le Colca (avec arrêts sur le chemin, environ 6h00 de route, 500 soles) ; ou alors bus depuis Puno (1h30 de route lac-Puno et pour le bus Puno-Chivay, départ à 6h00, arrivée à 12h45) : dans le cadre du Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour ce bus, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.
19 –> 20 mai : Visite du Canon(circuit encore à définir) Excursion possible sur les hauteurs avec notre chauffeur de confiance sur place (Nuit à Arequipa le 20 mai ? OK)

21 : Visite d’Arequipa OK. Intéressée par un city-tour à pied d’une demi-journée avec notre guide francophone privé ? Retour à Lima Bus de nuit Cruz del Sur ou avion ?

22 : Visite de Lima et retour à Marseille Avec des étoiles plein les yeux ;)

ça commence à prendre forme, vivement le mois de mai ! :) Ça va venir vite ! :) Si c’est bon pour vous, souscription du Pack Premium via le formulaire en ligne svp, et on passe ensuite aux grandes manœuvres ! ;)

Merci pour vos conseils :D Avec plaisir !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

25 mars 2019 à 12:38
Photo du profil de Anjela

Anjela

said

Bonjour Serge,

Après plusieurs recherches, réservation du pack premium et quelques échanges avec Laurent via le mail, voici ci-après le programme un peu plus détaillé avec encore quelques questions :
3 mai : arrivée à Lima avec navette Toutpérou réservée jusque chez Serge colonial
*4 mai : briefing + vol interne vers Cusco : Résa par ToutPérou ? ; nuit réservée au PanTasTico
*5 mai : visite Cusco
*6 mai : Découverte des Rainbow Mountains avec mon frère et sa copine : Voiture privée ToutPérou accessible également pour eux ?
*7 mai –> 12 mai : trek de salkantay +visite Machu (résa faite auprès d’une agence de Cusco, tarifs intéressants trouvés sur place)
*12 mai : nuit à Cusco sûrement à la même adresse
*13 mai — > 15 mai : Trek réservé avec Tambopatatrek (merci pour l’adresse !) Vol A/R à réserver pour arriver tôt et repartir tard du périple pour profiter du séjour : résa par Toutpérou ? Problème : Laurent m’a dit qu’il n’y avait pas de vol Cusco -> Puerto Maldonada aux dates demandées : j’en ai pourtant trouvé via la compagnie LATAM, certes il y aurait peut être des ajustements à prévoir avec Tambopatrek mais j’ai déjà plusieurs résa de bookée, je n’ai pas beaucoup de marge de manoeuvre sur mon programme :/
16 mai : Direction Puno en bus touristique : Réservation par Tout Pérou ? Nuit à Puno réservée à San Antonio Suite.
17 mai : Direction lac titicaca : en bus ou taxi ? + Nuit à résa par ToutPérou : si possible sur l’île la moins touristique : Llachon ?
18 mai : Direction Chivay en bus : comment se fait la liaison entre TitiCaca et Puno ? réservation par ToutPérou ?
Nuit a priori à Chapakata Ecolodge
19 mai : Découverte Canyon : organisation à préciser avec l’Ecolodge (balade à cheval ou trek à la journée)
20 mai : Canyon + retour Arequipa : organisation à préciser
21 mai : Arrivée à Lima dans la nuit du 20-21 en bus de nuit : Résa par Toutpérou ? Nuit du 21 au 22 chez Serge sûrement
22 mai : Visite lima + retour à l’aéroport par bus ?

Je précise que toutes les résa sont à faire pour nous deux (précision donnée par mail) et que mon frère et sa copine profiteraient seulement de la voiture pour la Montagne Arc En Ciel.

Dans l’attente de te lire et merci pour les tuyaux :)
Anjela

4 avril 2019 à 15:16
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Angela,

Après plusieurs recherches, réservation du pack premium et quelques échanges avec Laurent via le mail, voici ci-après le programme un peu plus détaillé avec encore quelques questions : Voyons voyons :

3 mai : arrivée à Lima avec navette Toutpérou réservée jusque chez Serge colonial OK

*4 mai : briefing + vol interne vers Cusco : Résa par ToutPérou ? Oui ; nuit réservée au PanTasTico OK
Meilleur tarif actuel pour le vol Lima-Cuzco (avec le meilleur horaire également pour vous je pense pour ne pas arriver trop tard à Cuzco) : 170 USD pour vous 2 (avec bagages en soute inclus), 13h52/15h13.

*5 mai : visite Cusco OK. City-tour à pied possible d’une demi-journée avec notre guide francophone si vous le souhaitez.

*6 mai : Découverte des Rainbow Mountains avec mon frère et sa copine : Voiture privée ToutPérou accessible également pour eux ? Oui, sans problème. On bloque l’agenda de notre chauffeur de confiance pour vous.

*7 mai –> 12 mai : trek de salkantay +visite Machu (résa faite auprès d’une agence de Cusco, tarifs intéressants trouvés sur place) D’accord. Vous nous direz si c’est un bon plan pour pourquoi pas inclure cette agence grâce à vous dans la Liste Affiliés ;)
*12 mai : nuit à Cusco sûrement à la même adresse OK

*13 mai — > 15 mai : Trek réservé avec Tambopatatrek (merci pour l’adresse !) Vol A/R à réserver pour arriver tôt et repartir tard du périple pour profiter du séjour : résa par Toutpérou ? Problème : Laurent m’a dit qu’il n’y avait pas de vol Cusco -> Puerto Maldonada aux dates demandées : j’en ai pourtant trouvé via la compagnie LATAM, certes il y aurait peut être des ajustements à prévoir avec Tambopatrek mais j’ai déjà plusieurs résa de bookée, je n’ai pas beaucoup de marge de manoeuvre sur mon programme :/ Je viens de voir avec lui, et il n’en avait pas trouvé à cause d’un petit bug informatique (les joies de l’informatique) : en cherchant en aller-retour, pas de vol ; en cherchant en aller simple, Alléluia ça apparaît :)
Cuzco-Puerto Maldonado le 13/05 : 120 USD pour vous 2 avec seulement 2 bagages à main (sachant que vous ne partez que 2 jours en Amazonie, je vous conseille de partir avec 2 sacs à dos, et de laisser le gros de vos affaires dans votre hôtel à Cuzco que vous récupérerez à votre retour).
Cuzco-Puerto Maldonado le 13/05 : 120 USD pour vous 2 avec seulement 2 bagages à main (sachant que vous ne partez que 2 jours en Amazonie, je vous conseille de partir avec 2 sacs à dos, et de laisser le gros de vos affaires dans votre hôtel à Cuzco que vous récupérerez à votre retour), 11h58/12h58.
Puerto Maldonado-Cuzco le 15/05 : 102 USD pour vous 2, 13h48/14h37.
Les horaires des avions sont pas top… Alternative : bus de nuit Cruz del Sur A/R, ou juste, ou juste retour ou rien… bref, comme vous préférez ;)

16 mai : Direction Puno en bus touristique : Réservation par Tout Pérou ? Toujours avec le Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).
Nuit à Puno réservée à San Antonio Suite. OK

17 mai : Direction lac titicaca : en bus ou taxi ? Comme vous préférez. On en reparlera lors du briefing.
Nuit à résa par ToutPérou : si possible sur l’île la moins touristique : Llachon ? Oui idéalement, également par rapport au départ du bus pour le Colca le lendemain. Pareil, on verra cela lors du briefing avec un plan.

18 mai : Direction Chivay en bus Dans le cadre du Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus Puno-Chivay, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.
comment se fait la liaison entre TitiCaca et Puno ? réservation par ToutPérou ? Avec notre chauffeur privé, de bonne heure et de bonne humeur :)
Nuit a priori à Chapakata Ecolodge OK

19 mai : Découverte Canyon : organisation à préciser avec l’Ecolodge (balade à cheval ou trek à la journée) OK

20 mai : Canyon + retour Arequipa : organisation à préciser En bus local dans l’après-midi.

21 mai : Arrivée à Lima dans la nuit du 20-21 en bus de nuit : Résa par Toutpérou ? OK. Dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont ce Arequipa-Lima, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations.
Nuit du 21 au 22 chez Serge sûrement D’accord, réservation via le formulaire en ligne svp.

22 mai : Visite lima + retour à l’aéroport par bus ? Ou avec notre chauffeur de confiance si vous le souhaitez.

Je précise que toutes les résa sont à faire pour nous deux (précision donnée par mail) et que mon frère et sa copine profiteraient seulement de la voiture pour la Montagne Arc En Ciel. OK très bien.

Dans l’attente de te lire et merci pour les tuyaux :) Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

5 avril 2019 à 15:48
Photo du profil de Anjela

Anjela

said

Bonjour Serge,

Merci :)
Je me rends compte qu’il y a une coquille dans mon programme :
Nous faisons le trek du Salkantay+visite du Machu du 7 au 11 mai et non jusqu’au 12 mai. La nuit à Cusco est donc le 11 mai. L’avion pour Puerto Maldonado serait donc à prendre le 12 mai pour passer 3 nuits là bas (12,13 et 14) pour un retour le 15 mai.
Comment cela se passe par la suite ? Les échanges se poursuivent par mail ?

J-25 avant le départ (lolo)

Anjela

8 avril 2019 à 12:20
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Anjela,

Merci :) : De nada !

Je me rends compte qu’il y a une coquille dans mon programme : Voyons ça :

Nous faisons le trek du Salkantay+visite du Machu du 7 au 11 mai et non jusqu’au 12 mai. La nuit à Cusco est donc le 11 mai : ok.

L’avion pour Puerto Maldonado serait donc à prendre le 12 mai pour passer 3 nuits là bas (12,13 et 14) pour un retour le 15 mai : ça marche.

Comment cela se passe par la suite ? Les échanges se poursuivent par mail ? Si votre itinéraire est calé, envoyez-nous par mail la liste définitive (pas l’itinéraire) des réservations à effectuer (chauffeur, bus, vols, guide…) et on vous répondra rapidement avec un « devis » et les différentes façons de nous régler (paypal ou Transferwise).

J-25 avant le départ (lolo) : Patience patience :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

9 avril 2019 à 18:19

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés