Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage au perou 23 jours Aout/septembre

Voyage au perou 23 jours Aout/septembre

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Voyage au perou 23 jours Aout/septembre

Taggé: , ,

Ce sujet a 10 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 10 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Mayo

Mayo

said

Bonjour,

Nous préparons notre voyage de 23 jours au perou Aout/septembre.
Il y a tellement de choses voir que c’est difficile de faire un itinéraire.

Pensez vous que c’est possible de :
arrivée à Lima
cordillére blanche
Amazonie
Cuzco
canon del colca
Arequipa
vallee sacree
machu picchu
salar d’uyuni

Et surtout en suivant quel itinéraire? En restant combien de temps à chaque endroit?
Est ce qu’il y a des lieux indispensables à voir que j’oublies?

Je vais explorer votre blog.. mais je suis preneuse de votre aide.

Merci

3 avril 2017 à 13:55
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Mayo,

Nous préparons notre voyage de 23 jours au perou Aout/septembre : Parfait !

Il y a tellement de choses voir que c’est difficile de faire un itinéraire : A qui le dites-vous ! ;-)

Pensez vous que c’est possible de : Voyons voyons :

arrivée à Lima
cordillére blanche
Amazonie
Cuzco
canon del colca
Arequipa
vallee sacree
machu picchu
salar d’uyuni

Et surtout en suivant quel itinéraire? En restant combien de temps à chaque endroit?

Voici une possibilité :

Arrivée à Lima (1 jour)
Arequipa (2 jours)
Canyon du Colca (2-3 jours)
Puno – Lac Titicaca (2 jours)
Bolivie (Salar d’Uyuni) (???)
Cuzco / Vallée Sacrée / Machu Picchu (5 jours)
Amazonie (Puerto Maldonado) (3-4 jours)
Lima (quelques heures avant de prendre un bus de nuit)
Cordillère Blanche (3 jours)
Lima (1 jour)

Est ce qu’il y a des lieux indispensables à voir que j’oublies? J’ai rajouté le lac Titicaca qui vaut vraiment le détour. Avec la Premium assistance, nous vous mettons en relation avec des familles à Llachon, Ticonata, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !

Je vais explorer votre blog.. mais je suis preneuse de votre aide : A dispo pour voir ensemble les détails de l’itinéraire.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 avril 2017 à 17:36
Photo du profil de Mayo

Mayo

said

Bonjour Serge,

Merci beaucoup pour votre réponse.
On a revu un peu notre itinéraire, qui va encore bougé… :) j’en suis sûre!

DU coup, nous arrivons à Lima à 5h45 le matin.
1 er jour : lima . débrief avec tout perou :)
départ pour les iles balletas et la reserve national.
Est ce possible la 1er journée? en bus pour ICA ou PISCO?
2eme jour : Les iles balletas et la réserve.
Pouvons nous le faire seul ou une agence est conseillée?
3eme jour : NACZA avec le survol
Départ pour Arequipa possible en bus de nuit?
4eme jour : Arequipa
5eme et 6eme jour et/7eme jour : treck canyon de colca
Depart bus de nuit ou de jour pour puno ?
7 ou 8 eme jour : lac Titicaca : on souhaite rester 2 jours en allant chez l’habitant comme vous nous l’avez proposé.
Bolivie : 2 jours ( à voir étudier si cela est possible)
12-13-14-15-16 eme jour : Cuzco – vallée sacrée- machu picchu ( a voir par la suite qu’est ce que l’on fait et comment on s’organise). Quelle formule exacte, existe-t-il pou aller au machu picchu? treck de 2 jours encore possible?
18-19-20 et 21 eme jour : amazonie
22eme jour : lima
23eme jour départ vers 10h00 le matin.
Du coup, on abandonne notre idée d’aller à la cordillére blanche pour favoriser les iles.
A voir si on reste un jour de plus sur le lac ou un jour de moins en amazonie.
A voir aussi si le canyon se fait en 2 ou 3 jours.
Encore plein de questions, avant de finaliser cet itineraire :)
Qu’en pensez vous de tout cela?

Merci de vos réponses
Marlène

8 avril 2017 à 11:50
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marlène,

Merci beaucoup pour votre réponse : De nada ;-)

On a revu un peu notre itinéraire, qui va encore bougé… :) j’en suis sûre! : N’hésitez pas !

DU coup, nous arrivons à Lima à 5h45 le matin : ok.

1 er jour : lima . débrief avec tout perou :) : J’espère bien ;-)
départ pour les iles balletas et la reserve national
Est ce possible la 1er journée? en bus pour ICA ou PISCO? Il faudra prendre un bus vers Paracas : 10% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre de la Premium transports.

2eme jour : Les iles balletas et la réserve : Nos partenaires de la liste premium peuvent vous intéresser.

Pouvons nous le faire seul ou une agence est conseillée? La réserve peut se faire seule mais il faut un véhicule.

3eme jour : NACZA avec le survol : Nous avons négocié un tarif à 70 usd (au lieu de 100 dans le cadre de la Premium transports.

Départ pour Arequipa possible en bus de nuit? Oui, Cruz del Sur propose un départ à 22h.

4eme jour : Arequipa : ok.

5eme et 6eme jour et/7eme jour : treck canyon de colca : ok.

Depart bus de nuit ou de jour pour puno ? Le trek se termine à la mi-journée et la compagnie 4M propose un départ à 13h : 40 usd/pers au lieu de 50 avec la Premium transports.

7 ou 8 eme jour : lac Titicaca : on souhaite rester 2 jours en allant chez l’habitant comme vous nous l’avez proposé : Vous allez vous régaler !

Bolivie : 2 jours ( à voir étudier si cela est possible)

12-13-14-15-16 eme jour : Cuzco – vallée sacrée- machu picchu ( a voir par la suite qu’est ce que l’on fait et comment on s’organise). Quelle formule exacte, existe-t-il pou aller au machu picchu? treck de 2 jours encore possible? La plupart des treks dure au moins 4 jours. Pour vous rendre au Machu Picchu, soit prendre un chauffeur privé dans le cadre de la Premium Assistance pour visiter la Vallée Sacrée puis vous laisser à la gare d’Ollantaytambo. L’autre solution est de prendre le chemin par Hidroelectrica (bus+marche).

18-19-20 et 21 eme jour : amazonie : Je vous laisse consulter nos partenaires de la liste premium.

22eme jour : lima : ok.

23eme jour départ vers 10h00 le matin : ok.

Du coup, on abandonne notre idée d’aller à la cordillére blanche pour favoriser les iles : Il faut bien faire des choix.

A voir si on reste un jour de plus sur le lac ou un jour de moins en amazonie : 2 nuits chez l’habitant dans des familles différentes, ça permet de découvrir plus le lac.

A voir aussi si le canyon se fait en 2 ou 3 jours : Les 2 sont possibles mais en 2 jours, c’est un peu expéditif.

Encore plein de questions, avant de finaliser cet itineraire :) : On a encore du temps :-)

Qu’en pensez vous de tout cela? Vous allez voir la costa, la sierra et la selva, c’est parfait !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 avril 2017 à 18:15
Photo du profil de Mayo

Mayo

said

Bonjour serge,
Je suis de retour :) le voyage approche donc les préparatifs doivent avancer…

Nous arrivons à Lima à 5h45 le matin
15 aout : lima . débrief avec tout perou
départ pour les iles balletas et la reserve national : bus paracas
Nuit a paracas

16 AOut: Les iles balletas et la réserve
Depart pour ICA (bus possible avec TP?)
Nuit a huacachina ( trajet en taxi?)

17 Aout : Oasis huacachina – mine et lagune
Depart pour nacza et nuit à nacza ( TP?)

18 Aout : NACZA avec le survol avec TP
Visite des alentours avec taxi peut-être?
Bus de nuit pour arequipa

19 aout : Arequipa : planning a faire
20 aout : Arequipa : planning à faire

21, 22 et 23 Aout : treck canyon de colca

Depart bus pour puno à 13h avec TP ?
Nuit à Puno ou lac Titicaca? est possible?
24 aout : lac Titicaca : on souhaite rester 2 jours en allant chez l’habitant avec TP
25 AOut : lac titcaca : planning à définir
Bolivie : 26-27-28-29 aout
30Aout: retour au pérou. arrivée en avion à cuszo.
Pensez vous qu’il est dommage de ne pas faire le trajet puno-cuzco? si c’est le cas, il faut une journée supplémentaire
31 Aout : visite de Cuzco ( planning à définir)
01Septembre : vallée sacrée avec chauffeur TP
02 Septembre ; vallée sacrée avec chauffeur – train – nuit à agua caliente
03 Septembre : machu picchu avec huayna picchu avec TP (est ce que l’on est encore dans les temps?)
04 septembre ;rando rain mountain
Concernant ces 5 journées, peut être que la formule n’est pas la bonne. Je dois encore étudier en détail, le planning réalisable. Qu’en pensez-vous? sur cette partie est ce que l’on doit dormir sur Cuzco ou peut-on aller sur des villages alentours?
05 Septembre: ?
06 septembre : visite lima + debrief TP- nuit lima
07 septembre : depart pour la maison à 10h45 :(

Bon nous avançons sur notre planning! Du coup dans mon planning actuel, j’ai un jour de battement.
est ce que j’ai oublié un incontournable?
Je peux rajouter une journée de plus au lac Titicaca, ou réserver une journée supplémentaire en bolivie.
QUe pensez vous de notre planning?
Merci pour votre retour..
a très bientôt pour de nouveaux changements :)
marlène

14 juin 2017 à 16:11
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marlène,

Je suis de retour :) le voyage approche donc les préparatifs doivent avancer… Allez, c’est parti ! :)

Nous arrivons à Lima à 5h45 le matin. OK. Navette privée ToutPérou disponible à votre arrivée à l’aéroport si vous le souhaitez pour vous emmener dans une de nos bases d’accueil pour le traditionnel briefing.
15 aout : lima . débrief avec tout perou Avec plaisir ! :)
départ pour les iles balletas et la reserve national : bus paracas. OK. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -10% sur ce trajet Lima-Paracas avec la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. On s’occupe des réservations.
Nuit a paracas OK

16 AOut: Les iles balletas et la réserve
Depart pour ICA (bus possible avec TP?) Oui, toujours -10% de remise avec Cruz del Sur et la Premium Transports / Pack Premium.
Nuit a huacachina ( trajet en taxi?) Oui, 5mn, ce n’est pas loin.

17 Aout : Oasis huacachina – mine et lagune
Depart pour nacza et nuit à nacza ( TP?) OK

18 Aout : NACZA avec le survol avec TP. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnie aériennes locales, AeroParacas. Nous nous chargeons de la réservation.
Visite des alentours avec taxi peut-être? Oui, visite des sites de Chauchilla et Cahuachi avec notre guide/chauffeur privé si vous le souhaitez.
Bus de nuit pour arequipa. OK, toujours -10% de remise avec Cruz del Sur et la Premium Transports / Pack Premium.

19 aout : Arequipa : planning a faire
20 aout : Arequipa : planning à faire. Vous ne manquerez pas d’occupations dans la « Ville Blanche » avec notamment le Couvent de Santa Catalina, les différents miradors et le musée de la momie Juanita.

21, 22 et 23 Aout : treck canyon de colca. Très bien !
Depart bus pour puno à 13h avec TP ? OK. Avec la Premium Transports / Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour ce trajet Chivay-Puno, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons des réservations.

Nuit à Puno ou lac Titicaca? est possible? Vous arriverez trop tard pour pouvoir directement partir pour le lac Titicaca, donc cette nuit-là à Puno et départ le lendemain matin de bonne heure.

24 aout : lac Titicaca : on souhaite rester 2 jours en allant chez l’habitant avec TP Oh que oui ! Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie !

25 AOut : lac titcaca : planning à définir. OK, on verra cela lors du briefing ;)

Bolivie : 26-27-28-29 aout D’accord.

30Aout: retour au pérou. arrivée en avion à cuszo.
Pensez vous qu’il est dommage de ne pas faire le trajet puno-cuzco? si c’est le cas, il faut une journée supplémentaire. C’est une très belle route, surnommée la Route Baroque Andine, avec des beaux paysages et des sites très intéressants à voir sur le parcours. Mais après, l’avion vous fait aussi gagner du temps pour le reste. C’est comme vous préférez :)

31 Aout : visite de Cuzco ( planning à définir) La Plaza de Armas avec la cathédrale et l’église jésuite, le Temple du Soleil, le quartier de San Blas… vous ne vous ennuierez pas ;)

01Septembre : vallée sacrée avec chauffeur TP. OK, je bloque son agenda pour vous dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.

02 Septembre ; vallée sacrée avec chauffeur – train – nuit à agua caliente. OK aussi pour le chauffeur. Concernant les billets de train, réservez-les dès que possible en ligne sur les site de Perurail ou Incarail (la carte bancaire ayant servi au paiement vous sera demandé le jour du trajet pour retirer les billets définitifs).

03 Septembre : machu picchu avec huayna picchu avec TP (est ce que l’on est encore dans les temps?).
Oui, mais il ne faut pas trop traîner, les places partent vite. Réservation via le formulaire en ligne si vous le souhaitez.

04 septembre ;rando rain mountain. OK, notre chauffeur privé peut aussi vous accompagner.
Concernant ces 5 journées, peut être que la formule n’est pas la bonne. Je dois encore étudier en détail, le planning réalisable. Qu’en pensez-vous? C’est tout à fait faisable comme cela. Peut-être mettre une des deux journées dans la Vallée Sacrée (celle du 01/09) entre le Machu Picchu et la Montagne aux 7 couleurs, pour reposer un peu les mollets entre les deux ;)

sur cette partie est ce que l’on doit dormir sur Cuzco ou peut-on aller sur des villages alentours? Vous pourrez dormir à Pisac, Urubamba ou Ollantaytambo si vous préférez changer un peu d’endroit.
05 Septembre: ? Et bien une journée à Cuzco, tranquille, pour se reposer un peu et profiter encore des Andes avant de revenir sur Lima :)

06 septembre : visite lima + debrief TP- nuit lima. OK. Vol retour Cuzco-Lima déjà réservé. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours, valables exclusivement ici sur Lima. Nous nous occupons des réservations.

07 septembre : depart pour la maison à 10h45 :( Après un très beau voyage ;)

Bon nous avançons sur notre planning! Du coup dans mon planning actuel, j’ai un jour de battement.
est ce que j’ai oublié un incontournable?
Je peux rajouter une journée de plus au lac Titicaca, ou réserver une journée supplémentaire en bolivie. Comme vous préférez au final. Chaque étape mérite souvent un peu de temps supplémentaire :)

QUe pensez vous de notre planning? Très bien équilibré entre les temps de trajets et les visites. Ça sent les super vacances ! :tu:

Merci pour votre retour.. Con mucho gusto !

a très bientôt pour de nouveaux changements :) À dispo ! Je vous laisse nous faire parvenir le formulaire du Pack Premium pour pouvoir enchaîner ensuite avec les différentes réservations.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

15 juin 2017 à 18:10
Photo du profil de Mayo

Mayo

said

Bonjour serge
Merci beaucoup pour toutes ces réponses

15 aout : Nous arrivons à Lima le 15 aout à 5h45 le matin. OK. Navette privée ToutPérou disponible à votre arrivée à l’aéroport si vous le souhaitez pour vous emmener dans une de nos bases d’accueil pour le traditionnel briefing.
ok pour la navette. Est ce qu’il faut renvoyer un formulaire ou autre?

départ pour les iles balletas et la reserve national : bus paracas. OK. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -10% sur ce trajet Lima-Paracas avec la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. On s’occupe des réservations. ok
Pour prendre la carte premium, comment fait-on pour le paiement?
Nuit a paracas OK
16 AOut: Les iles balletas et la réserve
Depart pour ICA (bus possible avec TP?) Oui, toujours -10% de remise avec Cruz del Sur et la Premium Transports / Pack Premium.
Nuit a huacachina ( trajet en taxi?) Oui, 5mn, ce n’est pas loin. ok

17 Aout : Oasis huacachina – mine et lagune
Depart pour nacza et nuit à nacza ( TP?) OK
18 Aout : NACZA avec le survol avec TP. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnie aériennes locales,
AeroParacas. Nous nous chargeons de la réservation.ok
Visite des alentours avec taxi peut-être? Oui, visite des sites de Chauchilla et Cahuachi avec notre guide/chauffeur privé si vous le souhaitez. a voir
Bus de nuit pour arequipa. OK, toujours -10% de remise avec Cruz del Sur et la Premium Transports / Pack Premium. ok

19 aout : Arequipa : planning a faire
20 aout : Arequipa : planning à faire. Vous ne manquerez pas d’occupations dans la « Ville Blanche » avec notamment le Couvent de Santa Catalina, les différents miradors et le musée de la momie Juanita.
21, 22 et 23 Aout : treck canyon de colca. Très bien ! ok avec partenaire tout pérou
Depart bus pour puno à 13h avec TP ? OK. Avec la Premium Transports / Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour ce trajet Chivay-Puno, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons des réservations. ok

Nuit à Puno ou lac Titicaca? est possible? Vous arriverez trop tard pour pouvoir directement partir pour le lac Titicaca, donc cette nuit-là à Puno et départ le lendemain matin de bonne heure.
ok départ donc le matin

24 aout : lac Titicaca : on souhaite rester 2 jours en allant chez l’habitant avec TP Oh que oui ! Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! ok super
25 AOut : lac titcaca : planning à définir. OK, on verra cela lors du briefing

Bolivie : 26-27-28-29 aout D’accord.
Du coup à partir de la, on décale nos journées soit on reste un jour de plus sur le lac soit un jour de plus en bolivie

31Aout: retour au pérou. arrivée en avion à cuszo.
Pensez vous qu’il est dommage de ne pas faire le trajet puno-cuzco? si c’est le cas, il faut une journée supplémentaire. C’est une très belle route, surnommée la Route Baroque Andine, avec des beaux paysages et des sites très intéressants à voir sur le parcours. Mais après, l’avion vous fait aussi gagner du temps pour le reste. C’est comme vous préférez
Choix de l’avion du coup, ca nous permet de gagner du temps.
On change un peu de planning pou les 5 jours à venir.

01 Septembre : Est -il possible de rejoindre Agua caliente à pied? au lieu du train.

02 Septembre : machu picchu avec huayna picchu avec TP on vous fait parvenir un formulaire? comment fait-on pour le paiement?

03 Septembre : vallée sacrée avec chauffeur TP.

04 septembre ;rando rain mountain. OK, notre chauffeur privé peut aussi vous accompagner.
sur cette partie est ce que l’on doit dormir sur Cuzco ou peut-on aller sur des villages alentours? Vous pourrez dormir à Pisac, Urubamba ou Ollantaytambo si vous préférez changer un peu d’endroit.
05 Septembre: Vallée sacrée avec chauffeur

06 septembre : visite lima + debrief TP- nuit lima. OK. Vol retour Cuzco-Lima déjà réservé. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours, valables exclusivement ici sur Lima. Nous nous occupons des réservations. ok réservation à faire

07 septembre : depart pour la maison à 10h45 Après un très beau voyage . oki

Autres questions : autour de Cusco et vallée sacrée, est il possible de dormir chez l’habitant?
Est ce que l’on peut échanger par mail, sur les différents tarifs des chauffeurs, guide pour machu?enfin si c’est possible :)

Merci encore :)
A bientôt
Marlène et Yo

26 juin 2017 à 15:09
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marlène, bonjour Yo,

Merci beaucoup pour toutes ces réponses. Con mucho gusto !

15 aout : Nous arrivons à Lima le 15 aout à 5h45 le matin. OK. Navette privée ToutPérou disponible à votre arrivée à l’aéroport si vous le souhaitez pour vous emmener dans une de nos bases d’accueil pour le traditionnel briefing.
ok pour la navette. Est ce qu’il faut renvoyer un formulaire ou autre?
Oui, s’il vous plaît, celui de la base d’accueil dans laquelle vous préférez faire le briefing (Colonial pour le centre historique, ou une des 3 autres dans le quartier de Miraflores), en cochant bien la navette aéroport avec les différentes infos demandées, et en mettant juste en commentaire « Briefing seul ».

départ pour les iles balletas et la reserve national : bus paracas. OK. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -10% sur ce trajet Lima-Paracas avec la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. On s’occupe des réservations. ok
Pour prendre la carte premium, comment fait-on pour le paiement?
Réservation ou achat via Paypal avec le formulaire en ligne (si c’est une réservation, paiement en espèces lors du briefing).
Nuit a paracas OK

16 AOut: Les iles balletas et la réserve
Depart pour ICA (bus possible avec TP?) Oui, toujours -10% de remise avec Cruz del Sur et la Premium Transports / Pack Premium.
Nuit a huacachina ( trajet en taxi?) Oui, 5mn, ce n’est pas loin.
ok

17 Aout : Oasis huacachina – mine et lagune
Depart pour nacza et nuit à nacza ( TP?) OK

18 Aout : NACZA avec le survol avec TP. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnie aériennes locales,
AeroParacas. Nous nous chargeons de la réservation.
ok
Visite des alentours avec taxi peut-être? Oui, visite des sites de Chauchilla et Cahuachi avec notre guide/chauffeur privé si vous le souhaitez.
a voir
Bus de nuit pour arequipa. OK, toujours -10% de remise avec Cruz del Sur et la Premium Transports / Pack Premium.
ok

19 aout : Arequipa : planning a faire
20 aout : Arequipa : planning à faire. Vous ne manquerez pas d’occupations dans la « Ville Blanche » avec notamment le Couvent de Santa Catalina, les différents miradors et le musée de la momie Juanita.

21, 22 et 23 Aout : treck canyon de colca. Très bien ! ok avec partenaire tout pérou
Depart bus pour puno à 13h avec TP ? OK. Avec la Premium Transports / Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour ce trajet Chivay-Puno, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons des réservations.
ok

Nuit à Puno ou lac Titicaca? est possible? Vous arriverez trop tard pour pouvoir directement partir pour le lac Titicaca, donc cette nuit-là à Puno et départ le lendemain matin de bonne heure.
ok départ donc le matin

24 aout : lac Titicaca : on souhaite rester 2 jours en allant chez l’habitant avec TP Oh que oui ! Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie !
ok super

25 AOut : lac titcaca : planning à définir. OK, on verra cela lors du briefing

Bolivie : 26-27-28-29 aout D’accord.
Du coup à partir de la, on décale nos journées soit on reste un jour de plus sur le lac soit un jour de plus en bolivie
OK

31Aout: retour au pérou. arrivée en avion à cuszo.
Pensez vous qu’il est dommage de ne pas faire le trajet puno-cuzco? si c’est le cas, il faut une journée supplémentaire. C’est une très belle route, surnommée la Route Baroque Andine, avec des beaux paysages et des sites très intéressants à voir sur le parcours. Mais après, l’avion vous fait aussi gagner du temps pour le reste. C’est comme vous préférez
Choix de l’avion du coup, ca nous permet de gagner du temps.
On change un peu de planning pou les 5 jours à venir.
OK

01 Septembre : Est -il possible de rejoindre Agua caliente à pied? au lieu du train.
Oui, en prenant la route alternative au départ de Cuzco (le trajet vous prendra toute la journée entre les transports et la marche).

02 Septembre : machu picchu avec huayna picchu avec TP on vous fait parvenir un formulaire? Oui, et assez vite si vous pouvez, car il ne reste que peu d’entrées pour l’accès de 7 à 8h.
comment fait-on pour le paiement? Nous vous avançons les fonds et vous nous rembourserez lors du briefing.

03 Septembre : vallée sacrée avec chauffeur TP. OK, je bloque son agenda pour vous.

04 septembre ;rando rain mountain. OK, notre chauffeur privé peut aussi vous accompagner.
sur cette partie est ce que l’on doit dormir sur Cuzco ou peut-on aller sur des villages alentours? Vous pourrez dormir à Pisac, Urubamba ou Ollantaytambo si vous préférez changer un peu d’endroit.

05 Septembre: Vallée sacrée avec chauffeur OK

06 septembre : visite lima + debrief TP- nuit lima. OK. Vol retour Cuzco-Lima déjà réservé. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours, valables exclusivement ici sur Lima. Nous nous occupons des réservations.
ok réservation à faire.
OK, dès réception du formulaire du Pack Premium, nous finaliserons cela.

07 septembre : depart pour la maison à 10h45 Après un très beau voyage .
oki

Autres questions : autour de Cusco et vallée sacrée, est il possible de dormir chez l’habitant?
Je me renseigne, je vous tiens au courant.

Est ce que l’on peut échanger par mail, sur les différents tarifs des chauffeurs, guide pour machu?enfin si c’est possible :) Oui, plus pratique pour gérer la logistique :)

Merci encore :) Avec plaisir.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 juin 2017 à 12:36
Photo du profil de Mayo

Mayo

said

bonsoir serge,

merci des réponses encore et encore.
J’ai envoyé tous les formulaires.
Dites moi si vous avez reçu?
Du coup, j’ai pas trouvé de votre mail, mais je vous laisse me le donner.

merci
marlène

27 juin 2017 à 14:27
Photo du profil de Mayo

Mayo

said

autre petite question, pour le retour du machu pichu, idem nous devons prendre le train.
a partir de quelle heure, on peut prendre mes billets?

27 juin 2017 à 14:30
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marlène, bonjour Yo,

merci des réponses encore et encore. Avec plaisir.

J’ai envoyé tous les formulaires.
Dites moi si vous avez reçu? Oui, les 3 formulaires sont bien arrivés :tu:

Du coup, j’ai pas trouvé de votre mail, mais je vous laisse me le donner. toutperou@gmail.com

autre petite question, pour le retour du machu pichu, idem nous devons prendre le train. Oui.
a partir de quelle heure, on peut prendre mes billets? Toujours un petit flou artistique suite aux changements d’horaires de visite du Machu Picchu à compter du 1er juillet. Donc pour assurer le coup, réservez votre train avec un départ à partir de 15h00/16h00.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 juin 2017 à 11:39

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés