Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

visite des Iles Ballestas, réserve de Paracas, de Huacachina et de Nazca

visite des Iles Ballestas, réserve de Paracas, de Huacachina et de Nazca

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou visite des Iles Ballestas, réserve de Paracas, de Huacachina et de Nazca

Ce sujet a 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de L'Equipe chez Serge L’Equipe chez Serge, Il y a 9 années, 5 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Pat

Pat

said

Bonjour,
Je serai au Perou en famille (avec mon mari et nos 2 enfants agees de 13 et 9 ans) du 19 nov au 11 dec.
Nous avons déjà un itinéraire prévu et sommes entrain de l’affiner et je decouvre ce site seulement aujourd’hui.
J’y vais donc gaiement de ma petite question :)
Nous allons rencontrer Carole (merci Carole ;)) le lendemain matin de notre arrivée à notre hôtel à Lima mais afin de planifier un peu à l’avance je cree quand même ce sujet…

Nous partons de Lima le 21 nov pour Paracas oû nous avons déjà réservé une nuit d hôtel non modifiable.
Nous avons aussi réserve une nuit d hôtel à Nazca ensuite le lendemain ainsi que 3 nuits à Arequipa ensuite (avec une nuit de bus de nuit en plus entre Nazca et Arequipa.

Mes questions sont les suivantes :

1/ est-il possible de faire Lima-Paracas-Iles Ballestas- reserve de Paracas et dunes de Huacachina le 21 nov dans la journée et dormir à Paracas le soir meme ?
Nous avions prévu de prendre Cruz del Sur + taxi mais nous sommes 4…Quel moyen de transport nous recommandez-vous sachant que nous sommes 4 peut être qu’un transport privé (au lieu du bus) + taxi ne nous fera pas un énorme surcout ?

2/ le 22 nov nous voulons faire Paracas-Nazca, faire la visite de Nazca en arrivant puis y dormir. Nous comptons nous réveiller tranquillement et faire le survol des lignes puis finir la visite de Nazca avant de reprendre le bus de nuit pour Arequipa : est-ce que le survol des lignes se fait obligatoirement tôt le matin ? ou il peut se faire aussi en début d’après midi ? Et je repose la même question en ce qui concerne le moyen de transport et les couts par rapport à une famille de 4 personnes. (il me semble que dans les bus il y a un tarif unique pour les enfants et les adultes ? )

C’est tout pour cette fois, et c’est dejà pas mal :)
Je repose un autre sujet pour la partie Arequipa/Canyon de Colca avec des questions précises aussi :)

Merci par avance pour vos réponses !
Pat

12 novembre 2014 à 11:42
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Pat,

Regardons tout ça ensemble :

1/ est-il possible de faire Lima-Paracas-Iles Ballestas- reserve de Paracas et dunes de Huacachina le 21 nov dans la journée et dormir à Paracas le soir meme ?
Nous avions prévu de prendre Cruz del Sur + taxi mais nous sommes 4…Quel moyen de transport nous recommandez-vous sachant que nous sommes 4 peut être qu’un transport privé (au lieu du bus) + taxi ne nous fera pas un énorme surcout ?

Vous ne m’avez pas précisé à quelle heure vous pensiez partir le 21 novembre ?
Tout d’abord, il est préférable d’arriver la veille à Paracas, car il y a environ 4h de route entre Lima et Paracas et les bateaux pour les îles Ballestas (qui se trouvent au large du port de Paracas) partent uniquement le matin à 8h. En une journée, vous pouvez envisager de faire les îles Ballestas (8h-10h), puis la réserve de Paracas (11h-15h). Pour rejoindre la Huacachina, il vous faut compter environ 1h30 de route depuis Paracas. Vous pouvez faire les dunes ce même jour en arrivant en fin d’après-midi à la Huacachina mais ça n’a pas vraiment de sens de rentrer dormir à Paracas ce même soir car vous aller faire le chemin inverse pour ensuite repartir dans l’autre sens le lendemain.
S’il n’est vraiment pas possible pour vous de changer la nuit d’hôtel à Paracas, vous pouvez faire la réserve le 21, passer la nuit à Paracas, le lendemain faire les îles Ballestas (8h-10h), prendre le bus le 11h en direction de la Huacachina, y passer l’après-midi pour aller faire du buggy dans les dunes et enfin partir pour Nazca en fin d’après-midi. C’est un programme rapide et chargé mais faisable.

2/ le 22 nov nous voulons faire Paracas-Nazca, faire la visite de Nazca en arrivant puis y dormir. Nous comptons nous réveiller tranquillement et faire le survol des lignes puis finir la visite de Nazca avant de reprendre le bus de nuit pour Arequipa : est-ce que le survol des lignes se fait obligatoirement tôt le matin ? ou il peut se faire aussi en début d’après midi ? Et je repose la même question en ce qui concerne le moyen de transport et les couts par rapport à une famille de 4 personnes. (il me semble que dans les bus il y a un tarif unique pour les enfants et les adultes ? )

Si vous regardez bien la carte du Pérou, Ica et la Huacachina se trouvent à mi-chemin entre Paracas et Nazca. Il y a environ 3h30-4h de route entre Paracas et Nazca. L’itinéraire auquel vous songiez en 1/ n’est pas le plus judicieux car il vous faire perdre du temps pour rien.

Il n’y a pas de caractère obligatoire pour l’horaire du survol des lignes, mais tôt le matin c’est le meilleur moment de la journée pour le faire car en cette saison il y a beaucoup de tempêtes de sable (généralement l’après-midi) et l’aérodrome de Nazca ferme parfois :


Tempête de sable

Vous pouvez donc faire le survol le matin (en évitant de petit-déjeuner ou peu) puis le reste de je vous recommande fortement les sites archéologiques qui se trouvent aux alentours de Nazca, ils valent le détour. Pour ces visites, oui vous avez tout intérêt à prendre un guide chauffeur à la journée. Ce sera une visite privée au même prix voire pour moins chère qu’en partant avec une agence.

Concernant votre question sur les transports, oui les tarifs des compagnies de bus sont les mêmes pour les adultes et les enfants. Sur des longs ou moyens trajets (comme Nazca-Arequipa), vous avez tout intérêt à prendre des compagnies de bus pour une question de sécurité et de prix ; vous trouverez très difficilement des chauffeurs privés pour faire ce genre de long trajet et le tarif sera plus élevé.

Maintenant, sur des visites locales (sites touristiques) ou des trajets courts, vous avez tout intérêt à prendre un chauffeur privé dans chacune des régions où vous irez.

Bonne journée,

A très bientôt,

Carole.
N’hésitez pas à contacter l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
N’oubliez pas que le réseau solidaire, c’est aussi vous! Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

12 novembre 2014 à 14:56
Photo du profil de Pat

Pat

said

Super tout s éclaire maintenant !
Je n ai pas d heure précise pour le départ de Lima on pensait partir genre apres le petit déj.
Je ne peux plus annuler la nuit à Paracas donc je vais opter pour votre proposition à savoir
Visite de la réserve de Paracas dans l apres midi quand on arrive et ensuite nuit à Paracas et le lendemain tôt visite des îles ballestas puis départ pour Huacachina dans la foulée pour faire les dunes de sable puis bus dans la foulée de Huacachina à Nazca.
Puis nuit à Nazca et le le demain survol des lignes (à jeun :) ) et ensuite visite des site archéologiques autour de Nazca avant de prendre le bus de nuit pour un repos nécessaire je crois :)

Ça fait un beau programme bien rempli et bien optimisé comme on les aime !

Petite question subsidiaire :
Vu qu à 4 ca vaut le coup de faire un tour privé, à qui peut on s adresser si on veut un chauffeur-guide privé ? Avez vous des noms ou adresses ? Une idée des tarifs pratiques aussi pour qu on sache a peu près quoi réponde quand on a des offres de prix…

On compte donc faire ça pour qu il vienne nous prendre à la sortie de notre bus à Paracas et qu il nous conduise à notre hôtel faire notre check in et deposer nos bagages et nous amene dans la foulée visiter la réserve puis nous ramène à l hôtel.
Pour les îles ballestas je pense qu on peut se débrouiller seuls puisqu il suffit d aller se joindre à un groupe pour prendre le bateau et faire la visite de groupe. Qu en pensez vous ?

Ensuite nous prenons un bus Paracas-Huacachina à 11h pour faire les dunes.
Quel est le prix du billet et est ce facile de savoir où prendre le bus et où descendre ?

Et ensuite un bus Huacachina -Nazca.
A quelle heure est le bus Huacachina – Nazca ?
Et quel est le prix du billet ?

Une fois descendus du bus à Huacachina, est ce facile de trouver un taxi pour nous amener aux dunes ou bien on peut y aller à pied
Si taxi quel serait le prix de la course ?

Pour Nazca on pensait faire appel à nouveau à un chauffeur guide pour venir nous chercher à la descente du bus de Nazca le soir puis qu il revienne le lendemain pour nous amener là où on fait le survol des lignes, qu il nous amene ensuite visiter les site que vous nous avez suggérés plus haut et nous amene ensuite à l arrêt de bus pour prendre le bus de nuit pour Arequipa.

Que pensez vous de notre idée pour les chauffeus guides ?

Ça fait beaucoup de questions je suis désolée…mais votre site et vos conseils sont vraiment précieux pour nous.
Merci encore mille fois par avance.
Je n ai toujours pas cree mon sujet sur Paramis et le lac titicaca, donc je vus encore vous embêter avec les questions à ce sujet très bientôt :)

12 novembre 2014 à 21:48
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Pat,

Petite question subsidiaire :
Vu qu à 4 ca vaut le coup de faire un tour privé, à qui peut on s adresser si on veut un chauffeur-guide privé ? Avez vous des noms ou adresses ? Une idée des tarifs pratiques aussi pour qu on sache a peu près quoi réponde quand on a des offres de prix…

Nous avons des contacts de guides chauffeurs privés. Je vous envoie un message privé à ce sujet. Il est effectivement bien important de toujours connaître grosso-modo les tarifs pratiqués dans chaque région (ils changent souvent d’une région ou d’une sortie à l’autre). Nous pourrons faire un point là-dessus pendant notre briefing.

On compte donc faire ça pour qu il vienne nous prendre à la sortie de notre bus à Paracas et qu il nous conduise à notre hôtel faire notre check in et deposer nos bagages et nous amene dans la foulée visiter la réserve puis nous ramène à l hôtel. OK

Pour les îles ballestas je pense qu on peut se débrouiller seuls puisqu il suffit d aller se joindre à un groupe pour prendre le bateau et faire la visite de groupe. Qu en pensez vous ?

Oui, tout à fait. Quel est votre hôtel ? S’il se trouve dans le village de Paracas même, vous pouvez vous y rendre à pied. Sinon, de toute manière les agences prévoient une navette pour venir nous chercher. Il faut quand même réserver le tour la veille.

Ensuite nous prenons un bus Paracas-Huacachina à 11h pour faire les dunes.
Quel est le prix du billet et est ce facile de savoir où prendre le bus et où descendre ? Le tarif est de 20 soles par personne. Si vous prenez l’une des deux compagnies principales, oui l’arrêt est facile à repérer. Si vous prenez la navette directe pour la Huacachina, elle vient vous chercher directement à votre hôtel. A réserver la veille.

Et ensuite un bus Huacachina -Nazca.
A quelle heure est le bus Huacachina – Nazca ? Il n’y a pas de bus direct Huacachina-Nazca, il faut prendre le taxi pour Ica qui se trouve à une dizaine de minutes de la Huacachina. Pour l’horaire, tout dépend de la compagnie que vous allez prendre. La compagnie Soyuz a des départs en continu. Les grandes compagnies (d’un niveau supérieur) partent à des horaires moins fréquents, il faudra donc vous assurer de l’horaire de départ avant.
Et quel est le prix du billet ? Encore une fois, cela dépend de la compagnie. Avec Soyuz, vous en avez pour 12 soles par personne.

Une fois descendus du bus à Huacachina, est ce facile de trouver un taxi pour nous amener aux dunes ou bien on peut y aller à pied
Si taxi quel serait le prix de la course ?

☺ Voici une photo de l’oasis de la Huacachina pour que vous vous rendiez compte de la taille. Vous n’avez pas vraiment besoin d’un taxi ni pour vous déplacer dans un hôtel ou un restaurant ni pour vous rendre à l’entrée de la dune.

Vous pouvez vous-même monter à pied tout en haut de la dune principale comme le font beaucoup de personnes pour avoir un beau cliché de l’oasis. Pour partir explorer plus loin le désert, faire du buggy et du sandboard, il vous faudra prendre un tour avec un buggy (entre 1 et 2h).

Pour Nazca on pensait faire appel à nouveau à un chauffeur guide pour venir nous chercher à la descente du bus de Nazca le soir puis qu il revienne le lendemain pour nous amener là où on fait le survol des lignes, qu il nous amene ensuite visiter les site que vous nous avez suggérés plus haut et nous amene ensuite à l arrêt de bus pour prendre le bus de nuit pour Arequipa.
Que pensez vous de notre idée pour les chauffeus guides ?

Pour votre arrivée à la descente du bus, nul besoin de réserver un taxi, il y a aura de nombreux chauffeurs à la sortie du terminal. Une course dans le centre ville de Nazca ne coûte vraiment pas cher. Même chose au retour pour vous accompagner à l’arrêt de bus au retour. Pour ce qui est de la sortie vers les sites archéologiques oui, bien sur c’est une bonne idée, c’est ce que je vous suggérais dans mon premier message.

Ça fait beaucoup de questions je suis désolée…mais votre site et vos conseils sont vraiment précieux pour nous.
Merci encore mille fois par avance. Nous apprécions vos remerciements, nous espérons que nos conseils vous seront utiles et qu’à votre tour vous publierez un récit de voyage sur le blog à votre retour. ;)

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.
N’hésitez pas à contacter l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
N’oubliez pas que le réseau solidaire, c’est aussi vous! Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

14 novembre 2014 à 11:08
Photo du profil de Pat

Pat

said

Super Carole merci !
J attends votre mp avec grande grande impatience pour continuer a organiser et réserver mon périple :)
Et bien sur je ferai un récit de voyage ici
C est la moindre des choses pour vous remercier.
Pat

15 novembre 2014 à 07:58
Photo du profil de Aude

Aude

said

Bonjour à tous,
Je me permets de rebondir sur ce sujet.
En effet, j’ai réservé un survol des lignes à 8h le matin, et un trajet Nasca-Arequipa de nuit…Je suis donc intéressée par la visite des sites archéologiques sur l’après-midi…
Est-il possible de recevoir le contact des chauffeurs privés dont vous parlez ?
« Vous pouvez donc faire le survol le matin (en évitant de petit-déjeuner ou peu) puis le reste de je vous recommande fortement les sites archéologiques qui se trouvent aux alentours de Nazca, ils valent le détour. Pour ces visites, oui vous avez tout intérêt à prendre un guide chauffeur à la journée. Ce sera une visite privée au même prix voire pour moins chère qu’en partant avec une agence. »
Sinon je prépare des petits résumés des différentes balades que j’ai faites, mais je me demande si je peux citer les agences et prix, ou est-ce considéré comme de la publicité et est-ce interdit ?

Merci d’avance !
Aude

26 novembre 2014 à 13:57
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Aude,

Je vous envoie un message privé au sujet du guide que nous connaissons à Nazca.

Nous attendons avec impatience vos récits de voyage sur le blog; vous pouvez citer les agences et les prix du moment bien sûr qu’il s’agit bien de tours que vous avez fait vous-même. :) Vous avez bien compris qu’on évite que des acteurs extérieurs fasse de la pub. Tant qu’il s’agit d’une information qui peut servir aux prochains voyageurs, c’est ok!

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.
-N’hésitez pas à contacter l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
N’oubliez pas que le réseau solidaire, c’est aussi vous! Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

26 novembre 2014 à 15:12

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés