Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

un peu perdu .. 18 jours

un peu perdu .. 18 jours

Ce sujet a 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de L'Equipe chez Serge L’Equipe chez Serge, Il y a 9 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de karen

karen

said

Bonjour !
Comme je suis contente d’avoir trouvé ce site ! Il est super, merci beaucoup :)

Voila je résume vite fait pour ne pas prendre trop de place..
Avec mes 2 filles (12 et 15 ans) nous voulons visiter le perou avec une visite en bolivie pour le salar..
Mais tout est très confus ! Voici un début d’itinéraire qui mériterais je pense d’être revue !

Day 1 – arrive Lima
Day 2 – vol lima cusco ou arequipa ?
Day 3 – arequipa, visite et repos.. (j’avais envie du canyon de colca mais j’ai bien peur de l’altitude)
Day 4 – direction Puno – trouver mon chemin a Paramis chez l’habitant ?
Day 5 – Paramis
Day 6 – Puno – La Paz
Day 7 – repos
Day 8 – Bus Tupiza
Day 9-10-11 Salar
Day 12 – bus uyuni – puno – cusco
Day 13 -Visite des sites vallee sacrée – finir a olly, dodo aguas calientes
Day 14 – MP :) dodo ?
Day 15 – Cusco visite
Day 16 – Cusco visite
Day 17 – Cusco – Lima
Day 18 – Lima – maisonnette :)

Pour optimiser le temps et l’altitude, est il possible d’aller a MP de arequipa et passer par cusco en dernier ?
Paramis est un bon choix ? J’aimerais qu’on soit en contact avec une experience plus authentique que Uros..

Merci beaucoup si vous avez des suggestions car je suis bien consciente que mon iti n’est pas au top..

karen

6 janvier 2015 à 06:16
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Karen,

Bienvenue sur le forum Tout Pérou, on est ravis qu’il puisse vous aider ! N’oubliez pas les prochains voyageurs à la fin de votre séjour en publiant votre récit sur le blog, c’est ainsi que fonctionne le réseau solidaire! Alors, jetons un coup d’œil à votre itinéraire ensemble :

Pour commencer 18 jours c’est assez juste rien que pour visiter une partie sud du Pérou, autant dire que seulement 11-12 jours au Pérou (plus 5-6 jours en Bolivie) c’est très court ! Le Pérou est un très grand pays, les distances et les reliefs ne sont pas du tout les mêmes qu’en France. De plus, il faut prendre en compte le facteur altitude (mal des montagnes, durée des déplacements, fatigue physique) qui rallonge obligatoirement la durée des séjours. Voyons ça en détails :

Day 1 – arrive Lima OK
Day 2 – vol lima cusco ou arequipa ? En volant à Arequipa, le choc au niveau de l’altitude sera moins brutal car vous arriverez à 2300 m d’altitude au lieu de 3400 m pour Cusco.

Day 3 – arequipa, visite et repos.. (j’avais envie du canyon de colca mais j’ai bien peur de l’altitude) En une journée le Canyon de Colca, c’est un peu mission impossible car rien que pour le trajet entre Arequipa et Cabaconde, l’entrée du Canyon, il y a 6 heures de route… La ville d’Arequipa mérite au moins une journée complète de visite.

Day 4 – direction Puno – trouver mon chemin a Paramis chez l’habitant ? Comptez déjà une grosse demi-journée de trajet pour rejoindre Puno, ce qui ne vous laissera que quelques heures pour profiter du lac. De plus, Paramis est un coin un peu plus reculé, on y accède en transport public donc avec sur vous un petit sac à dos ; il n’y aura pas vraiment la place pour tous les bagages, c’est pour cela qu’il est préférable de dormir dans un hôtel à Puno la première nuit, puis ensuite d’y laisser le gros de vos valises pour partir vers Paramis. Vous les récupèrerez ensuite à votre retour.

Day 5 – Paramis
Day 6 – Puno – La Paz Vous aurez une bonne partie de transport encore une fois !
Day 7 – repos
Day 8 – Bus Tupiza
Day 9-10-11 Salar
Day 12 – bus uyuni – puno – cusco Cela se fera difficilement en une journée…comptez-en plutôt 2.

Day 13 -Visite des sites vallee sacrée – finir a olly, dodo aguas calientes Ok

Day 14 – MP dodo ? La veille, dormir à Aguas Calientes, c’est plutôt impératif… Y dormir le soir même, c’est mieux pas pas obligatoire, tout dépend du temps dont vous disposez. D’après votre itinéraire, pas beaucoup.

Day 15 – Cusco visite
Day 16 – Cusco visite
Day 17 – Cusco – Lima Vol, c’est préférable.
Day 18 – Lima – maisonnette

C’est un programme intense avec beaucoup de belles choses à voir, mais il est surement trop chargé. A trop vouloir en faire, vous passerez certainement à côté de certaines étapes ; il y a pas exemple trop peu de jours à Arequipa et au lac Titicaca comparé au total de la durée de vos déplacements. De plus, vous avez prévu très peu de temps, voire pas du tout, pour l’acclimatation qu’il ne faut pas négliger ! La Bolivie et le Pérou sont deux pays magnifiques mais qui méritent à mon goût beaucoup plus de temps. Peut-être serait-il plus judicieux de dédier un voyage complet à seulement un pays, mais de le découvrir pleinement.

Nous pouvons bien sûr revoir ça ensemble dans les détails.

Question très importante également pour une question de saison: à quelles dates est prévu votre voyage ?

Bonne journée,

Bonne année 2015 !

A bientôt sur le forum !

Serge.
-N’hésitez pas à contacter l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

7 janvier 2015 à 08:13
Photo du profil de karen

karen

said

Un grand merci Serge d’avoir pris le temps de votre réponse !

En effet, vous avez raison, mon itinéraire ne laisse guère le temps d’en profiter.. alors que j’avais envie d’un voyage cool (vu les très longues distances) pour apprécier les gens et les lieux..

Donc je vais revoir tout ça en laissant plus de temps entre les découvertes et enlever certaines étapes – reste a savoir lesquels !

Merci beaucoup,
karen

8 janvier 2015 à 03:49
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Karen,

Très bien, n’hésitez pas à revenir vers nous pour nous soumettre le nouvel itinéraire!

A bientôt sur le forum!

Serge.
-N’hésitez pas à contacter l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

8 janvier 2015 à 06:21
Photo du profil de karen

karen

said

Merci beaucoup Serge,

A vrai dire en ce moment, avec tout ce qui ce passe, j’ai pas la tete au vacances.. mais ça passera et je reviens vite pour demander de l’aide pour le nouvel itinéraire !

Merci encore,
karen

9 janvier 2015 à 07:43
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Nous comprenons bien. A bientôt pour revoir le nouvel itinéraire.

Bonne journée,

Carole.
-N’hésitez pas à contacter l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

11 janvier 2015 à 13:55

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés