Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Un départ

Un départ

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de David Groleau

David Groleau

said

Bonjour,

un nouveau venu….après avoir préparer un voyage de 4 semaines au Costa Rica avec l’aide de Tout Costa Rica….prochain projet…Pérou et un peu la Bolivie…probablement.

J’ai lu beaucoup sur le site, mais j’ai de la difficulté à voir le temps de transport, les meilleurs choix (autobus, avion, taxi, etc.). Lors de notre voyage au Costa Rica, nous avions une voiture et beaucoup de liberté dû à celle-ci….mais pas certain que cela soit de mise pour le Pérou. Je ne trouve pas d’information sur votre site pour avoir une idée générale des prix. J’aimerais mieux me louer une voiture…mais en lisant sur votre site….ce n’est pas retenu par beaucoup de gens.

Bon, voici un premier jet. Notez que le voyage sera fait en juillet-août. Vos commentaires sur celui-ci seront les bienvenus. Pas certain que l’ordre des destinations est ok. De plus, vos suggestions sur le transport serait apprécié. Peut-être pouvons-nous louer une voiture pour la portion où la route est plus facile? Avec les Andes…pas certain!

Arrivée Lima (1 nuit)

Lima-Paracas (îles et parc…obligé d’avoir un guide ou non pour la portion du parc?)- 1 ou 2 nuits?
Temps de trajet?

Paracas-Ica (Huacachina)- 2 ou 3 nuits? Temps de trajet?

**Ici (à Ica), possible d’aller voir le canyon Los Perdidos? Est-ce ça vaut la peine? Avec guide? Prix?

J’ai aussi lu sur le canyon près de Arequipa….j’adorerais y aller, mais la route à l’air longue….combien le temps de trajet? Bus? En auto? Avec guide? Est-ce que une journée est assez pour le visiter?

Possible de faire ICa-Chivay pour le canyon (2 nuits ou 3?) ou d’aller sur Cuzco de Ica

Lequel est le mieux en prenant en compte que nous allons au lac Titicaca ensuite:
– Ica-Chivay-Cuzco (temps de transport?)
– Ica-Cuzco-Chivay (temps de transport?)

Cuzco 2 nuits
Agua Caliente 2 nuits

Cuzco-Puno (temps de trajet?) pour aller chez l’habitant sur le lac. 2 nuits..ou 3.

Ensuite, direction La Paz…on s’arrête la pour vous :)

Probablement entre 16 et 18 jours au sud du Pérou….trop rapide, certaines destinations devraient-elles être plus longue? Bref, votre aide est apprécié.

Merci.

David

31 décembre 2017 à 13:19
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour David,
Bonne Année !

un nouveau venu….après avoir préparer un voyage de 4 semaines au Costa Rica avec l’aide de Tout Costa Rica….prochain projet…Pérou et un peu la Bolivie…probablement. Super !

J’ai lu beaucoup sur le site, mais j’ai de la difficulté à voir le temps de transport, les meilleurs choix (autobus, avion, taxi, etc.). Lors de notre voyage au Costa Rica, nous avions une voiture et beaucoup de liberté dû à celle-ci….mais pas certain que cela soit de mise pour le Pérou.
C’est moins « démocratisé » qu’au Costa Rica, c’est certain, car les distances sont plus grandes au Pérou, mais pour les voyageurs qui ont le temps, c’est top !
Le plus économique pour vous serait de louer une voiture à Lima, de la restituer à Cuzco, et de continuer en bus jusqu’à Puno, pour ensuite passer en Bolivie.

Je ne trouve pas d’information sur votre site pour avoir une idée générale des prix. J’aimerais mieux me louer une voiture…mais en lisant sur votre site….ce n’est pas retenu par beaucoup de gens. De plus en plus ;)
Pour pouvoir vous établir un devis avec notre partenaire de confiance, je vous laisse nous faire parvenir le formulaire en ligne svp.

Bon, voici un premier jet. Notez que le voyage sera fait en juillet-août. OK
Vos commentaires sur celui-ci seront les bienvenus. Pas certain que l’ordre des destinations est ok. De plus, vos suggestions sur le transport serait apprécié. Peut-être pouvons-nous louer une voiture pour la portion où la route est plus facile? Avec les Andes…pas certain!
Voyons voyons :

Arrivée Lima (1 nuit) D’accord. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans le quartier de Miraflores et le centre historique, et réserver celle qui vous convient le mieux, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

Lima-Paracas (îles et parc…obligé d’avoir un guide ou non pour la portion du parc? Non)- 1 ou 2 nuits? Sorties pour les îles Ballestas uniquement le matin à 8h00 et 10h00.
Temps de trajet? 3h30 en bus.
Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.

Paracas-Ica (Huacachina)- 2 ou 3 nuits? Une nuit est suffisante en règle générale Temps de trajet? 1h30 en bus.

**Ici (à Ica), possible d’aller voir le canyon Los Perdidos? Est-ce ça vaut la peine? Tout dépend si c’est un centre d’intérêt pour vous. Si vous aimez les grands espaces et des paysages désertiques, ça devrait le cas. Avec guide? Oui Prix? 80 soles/pers. avec notre chauffeur privé dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.

J’ai aussi lu sur le canyon près de Arequipa….j’adorerais y aller, mais la route à l’air longue….combien le temps de trajet? Il faut donc déjà aller à Arequipa (12h00 de route environ depuis Ica en bus), puis d’Arequipa au Colca, comptez environ 3h30 de route supplémentaire.
Bus? En auto? Avec guide? En bus ou avec notre chauffeur privé dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.
Est-ce que une journée est assez pour le visiter? Possible mais rapide.

Possible de faire ICa-Chivay pour le canyon (2 nuits ou 3?) ou d’aller sur Cuzco de Ica
Lequel est le mieux en prenant en compte que nous allons au lac Titicaca ensuite:
– Ica-Chivay-Cuzco (temps de transport?) 12h00 + 3h30 + 9h45.
– Ica-Cuzco-Chivay (temps de transport?) 17h15 + 9h45.
En terminant votre itinéraire au lac Titicaca, les deux possibilités sont à peu près équivalentes.

Cuzco 2 nuits
Agua Caliente 2 nuits
Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez, remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.
D’autre part, avec la Premium Transports / Pack Premium, -12.5% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

Cuzco-Puno (temps de trajet?) pour aller chez l’habitant sur le lac. 2 nuits..ou 3. Pour le trajet Cuzco-Puno, 6h30 en bus direct ou 10h00 en bus touristique : toujours avec la Premium Transports / Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).
Et pour la ou les nuits chez l’habitant, dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie !

Ensuite, direction La Paz…on s’arrête la pour vous :) Exact :)

Probablement entre 16 et 18 jours au sud du Pérou….trop rapide, certaines destinations devraient-elles être plus longue? Bref, votre aide est apprécié. Des prises de décisions essentielles à prendre avant de mettre en place un itinéraire détaillé, pour voir si tout est OK en terme de timing : voiture de location ou bus ? Passage par Arequipa/Canyon du Colca ou pas ?

Merci. Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

2 janvier 2018 à 12:42
Photo du profil de David Groleau

David Groleau

said

Bonjour Serge,

merci pour votre réponse. Vacance du temps des fêtes aidant…..j’ai eu beaucoup de temps pour lire sur le réseau ainsi que plusieurs blogues….ça prend forme!!!

Ça sent le bus…je verrai avec le devis…nous avons adoré la liberté d’une voiture, mais votre compagnie de bus sur la côte pacifique à l’air vraiment bien.

Ma réflexion (en cours) est surtout sur Cuzco de Chivay…j’ai vu que votre partenaire «autobus» n’avait pas de trajet sur ce circuit. En avez-vous un autre? Sur le réseau, j’ai lu que les gens vont à Puno pour la plupart….mais plusieurs ne vont pas en Bolivie. Nous terminerons peut-être par un tour en Argentine (après le désert de sel) à Iguazu et retour via Buenos Aires. Donc, pas de retour vers Lima.

Est-ce que le transport serait plus adapté si nous faisons:
Arequipa (Chivay et le Colca)-Puno-Cuzco et retour sur nos pas pour la Bolivie

ou

Arequipa- Cuzco- Puno

Voici un peu plus de détail…

Notez qu’après notre expérience au Costa Rica, nous prendrons une de vos base d’accueil, pack au complet, etc.

Jour 1: Arrivée Lima

Jour 2: Nuit à Lima, visite du quartier historique, Miraflores (plage aussi au pied de celui-ci)…pas certain encore quelle base d’accueil est le mieux pour être près des sites et de la station de bus (recherche à faire pour moi ici).

Jour 3: Départ en P.M. pour Pacaras
Nuit sur place (trop court? J’ai lu que c’est petit.)

Visite du parc (pas certain pour l’île), les plages côtières, etc.
Départ en fin P.M. pour Ica via bus (nuit à Ica)

Jour 4: Visite Los Perdidos avec votre guide (quel est le temps prévu…environ?)
retour à Ica et go vers Huacachina

** Ici, peut-être irons-nous à Huacachina directement après Pacaras pour 1 nuit et Ica ensuite. Faire Los Perdedos au matin et être de retour pour le bus vers Arequipa en fin de journée, à voir.

– Transport la nuit vers Arequipa, arrivée le matin.

Jour 5 : Arequipa…découverte de la ville.
Jour 6: Arequipa…découverte de la ville. Nuit sur place.

Jour 7 : Départ pour le trek (3 j/2 nuits) du canyon tôt le matin
Jour 8 : Trek
Jour 9 : Trek et retour sur Chivay pour le bus de 16h00 je crois (ou autre suggestion) vers Cuzco si c’est le trajet que nous allons faire (9h45 de transport…)

** Est-ce possible de prendre un bus qui ne passe pas par Juliana? J’ai lu qu’il y en avait un vis Espinar, plus rapide….mais je ne touve pas d’info sur les sites de bus. OU autre suggestion?

Est-ce que le retour à Arequira pour prendre un vol vers Cuzco est plus logique?

Sinon, je présume que le bus Chivay-Puno-Cuzco sera de mise. Dans ce cas, temps de trajet Chivay-Puno? Possible de prendre un bus de nuit pour Cuzco…est-ce que l’on arrive à temps?

Jour 10: Arrivéé à 5h A.M. (si la connexion à Puno est possible) à Cuzco

Visite de la ville, dormir sur place.

Jour 11: Cuzco et départ vers prochain site de la Vallée sacrée en P.M.? Suggestion où commencer?

Dans quel ordre faire les activités/endroits ici

Nous aimerions faire les Rainbows mountains (parait qu’il fait froid pour le trk 2j/1n)…peut-être mieux la journée? Vallée sacrée, Machu Pichu…certainement.

Donc, voici une ébauche pour cette partie, vos conseils sont plus que bienvenus:

Jour 12: Vallée sacré. Est-ce qu’il a un circuit ou un meilleur endroit de départ pour visiter les sites, possible d’avoir guide ou transport? Pisac, Morrey, Mara….. possible en 1 journée, 2? J’ai trop lu d’information à ce propos…je suis perdu!!!

Jour 13: Vallée sacrée

Soir: Départ vers Aguas Caliente en fin de journée de Ollantaytambo?
Nuit sur place

Jour 14: Machu Pichu et retour vers Cuzco
Nuit Cuzco

Jour 15: Probablement départ vers Rainbows mountains

Nuit à Cuzco

Jour 16: Départ vers Puno et coucher chez l’habitant sur le Titicaca et ses îles flottantes (1 journée est-ce assez?) Si possible près de la frontière…

Jour 17 : Journée sur îles flottantes et passage de la frontière bolivienne en fin de P.M.

Nuit à Copacabana (ou près)

Jour 18: Isla del sol et go vers La Paz…..

Bref, beaucoup de travail à faire encore…merci de vos conseils.

David

Jour 18:

2 janvier 2018 à 14:38
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour David,

merci pour votre réponse. Con mucho gusto.
Vacance du temps des fêtes aidant…..j’ai eu beaucoup de temps pour lire sur le réseau ainsi que plusieurs blogues….ça prend forme!!! Parfait :)

Ça sent le bus…je verrai avec le devis…nous avons adoré la liberté d’une voiture, mais votre compagnie de bus sur la côte pacifique à l’air vraiment bien. Super confortable et surtout très sûre.

Ma réflexion (en cours) est surtout sur Cuzco de Chivay…j’ai vu que votre partenaire «autobus» n’avait pas de trajet sur ce circuit. En avez-vous un autre? Oui. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 55 USD/pers. au lieu des 65 prix public pour le bus Chivay-Cuzco (départ uniquement les lundi, mercredi et vendredi), avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.
Sur le réseau, j’ai lu que les gens vont à Puno pour la plupart….mais plusieurs ne vont pas en Bolivie. Oui, souvent Arequipa-Colca-Puno-Cuzco.
Nous terminerons peut-être par un tour en Argentine (après le désert de sel) à Iguazu et retour via Buenos Aires. Donc, pas de retour vers Lima. OK

Est-ce que le transport serait plus adapté si nous faisons:
Arequipa (Chivay et le Colca)-Puno-Cuzco et retour sur nos pas pour la Bolivie.
ou
Arequipa- Cuzco- Puno
Je pencherais plus pour le Arequipa-Colca-Cuzco-Puno pur éviter justement l’aller-retour.

Voici un peu plus de détail… voyons voyons :

Notez qu’après notre expérience au Costa Rica, nous prendrons une de vos base d’accueil, pack au complet, etc. OK, réservations via les formulaires en ligne svp.

Jour 1: Arrivée Lima OK.
Navette privée aéroport disponible si vous le souhaitez.

Jour 2: Nuit à Lima, visite du quartier historique, Miraflores (plage aussi au pied de celui-ci)…pas certain encore quelle base d’accueil est le mieux pour être près des sites et de la station de bus (recherche à faire pour moi ici). Je vous laisse regarder tranquillement.

Jour 3: Départ en P.M. pour Pacaras OK. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets (dont ce Lima-Paracas)proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.
Nuit sur place (trop court? J’ai lu que c’est petit.) Oui, une nuit suffit en règle générale.

Visite du parc (pas certain pour l’île), les plages côtières, etc. OK
Départ en fin P.M. pour Ica via bus (nuit à Ica) 8% de remise également pour ce trajet.

Jour 4: Visite Los Perdidos avec votre guide (quel est le temps prévu…environ?) Une bonne demi-journée, en partant tôt le matin.
retour à Ica et go vers Huacachina OK

** Ici, peut-être irons-nous à Huacachina directement après Pacaras pour 1 nuit et Ica ensuite. Faire Los Perdedos au matin et être de retour pour le bus vers Arequipa en fin de journée, à voir. D’accord.

– Transport la nuit vers Arequipa, arrivée le matin. OK. 8% de remise également pour ce bus de nuit (sièges VIP conseillés).

Jour 5 : Arequipa…découverte de la ville. OK

Jour 6: Arequipa…découverte de la ville. Nuit sur place. OK

Jour 7 : Départ pour le trek (3 j/2 nuits) du canyon tôt le matin
Jour 8 : Trek
Jour 9 : Trek et retour sur Chivay pour le bus de 16h00 je crois (ou autre suggestion) vers Cuzco si c’est le trajet que nous allons faire (9h45 de transport…)
** Est-ce possible de prendre un bus qui ne passe pas par Juliana? J’ai lu qu’il y en avait un vis Espinar, plus rapide….mais je ne touve pas d’info sur les sites de bus. OU autre suggestion?
Le seul bus, qui à ma connaissance, propose aujourd’hui le trajet Chivay-Cuzco est le fameux bus 4M, mais départ à 6h45 du matin et arrivée à 16h30.

Est-ce que le retour à Arequira pour prendre un vol vers Cuzco est plus logique? C’est une autre possibilité.

Sinon, je présume que le bus Chivay-Puno-Cuzco sera de mise. Dans ce cas, temps de trajet Chivay-Puno? Chivay-Puno, toujours avec la compagnie 4M, départ à 13h00, arrivée à 19h45 Possible de prendre un bus de nuit pour Cuzco…est-ce que l’on arrive à temps? Oui, bus Cruz del Sur à 22h00.

Jour 10: Arrivéé à 5h A.M. (si la connexion à Puno est possible) à Cuzco 4h30 exactement si vous prenez ce bus ;)
Visite de la ville, dormir sur place. OK

Jour 11: Cuzco et départ vers prochain site de la Vallée sacrée en P.M.? Suggestion où commencer?
Dans quel ordre faire les activités/endroits ici On fera un point complet lors du briefing pour optimiser les visites, mais peut-être commencer par les 4 ruines au nord de Cuzco, dont le Sacsayhuamán.

Nous aimerions faire les Rainbows mountains (parait qu’il fait froid pour le trk 2j/1n)…peut-être mieux la journée? Oui, en une journée c’est très bien, avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez.
Vallée sacrée, Machu Pichu…certainement. OK

Donc, voici une ébauche pour cette partie, vos conseils sont plus que bienvenus:

Jour 12: Vallée sacré. Est-ce qu’il a un circuit ou un meilleur endroit de départ pour visiter les sites, possible d’avoir guide ou transport? Pisac, Morrey, Mara….. possible en 1 journée, 2? J’ai trop lu d’information à ce propos…je suis perdu!!! 2 à 3 sites dans la journée, pas plus, pour ne pas que ce soit la course effrénée.

Jour 13: Vallée sacrée OK
Soir: Départ vers Aguas Caliente en fin de journée de Ollantaytambo? Oui, très bien. Avec la Premium Transports / Pack Premium, -12.5% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
Nuit sur place OK

Jour 14: Machu Pichu et retour vers Cuzco OK. Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez, remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.
Nuit Cuzco OK

Jour 15: Probablement départ vers Rainbows mountains Peut-être mettre ce trek pour le J12, pour laisser une journée de repos entre le Vinicunca et le Machu Picchu. Vos mollets vous remercieront ;)
Nuit à Cuzco OK

Jour 16: Départ vers Puno et coucher chez l’habitant sur le Titicaca et ses îles flottantes (1 journée est-ce assez?) Si possible près de la frontière… Ça sera du super rapide avec le trajet Cuzco-Puno pendant la journée. Une journée supplémentaire ne serait pas de trop.

Jour 17 : Journée sur îles flottantes et passage de la frontière bolivienne en fin de P.M.
Nuit à Copacabana (ou près)
Jour 18: Isla del sol et go vers La Paz….. OK

Bref, beaucoup de travail à faire encore…merci de vos conseils. Avec plaisir ! Ça avance bien ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

3 janvier 2018 à 18:38

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés