Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

TREKKING SALKANTAY+VOLCANS AREQUIPA du 2 au 18 août 2019

TREKKING SALKANTAY+VOLCANS AREQUIPA du 2 au 18 août 2019

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou TREKKING SALKANTAY+VOLCANS AREQUIPA du 2 au 18 août 2019

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Christian

Christian

said

Bonjour je prépare mon prochain voyage au Pérou du du 29 juillet au 20 août 2019 avec un départ de Genève.
J’ ai prévu de commencer par deux jours à Lima.
Puis je rejoindrai Cusco en avion où j’effectuerai le trek de Salkantay en 5 jours (avec la visite du Macchupichu). Peut-on s’inscrire à ce trek sur place ou faut-il réserver à l’avance? Quelles sont les compagnies qui font ça?
Ensuite je rejoins Arequipa en avion où je resterai 7 au 19 août.
Là je souhaite effectuer les ascensions du Misti de l’Ampato et de l’Ubinas.
Même questions que ci-dessus.
Peut-on s’inscrire sur place?
Si non quand faut-il réserver?
Faut-il attendre que d’autres voyageurs s’inscrivent?
Et avec quelles agences?
Quel budget dois-je prévoir?
Peut-on envoyer des acomptes sans risque?
Retour à Lima le 19 août en avion. Puis départ du vol pour Genève le lendemain
pS Les avions et les hôtels sont déjà réservés.

Merci pour vos réponses
Salutations
Christian

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Christian,

je prépare mon prochain voyage au Pérou du du 29 juillet au 20 août 2019 avec un départ de Genève. Très bien.

J’ ai prévu de commencer par deux jours à Lima. OK. Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos bases d’accueil pour se sentir « comme à la maison », et réserver celle qui vous convient le mieux si l’une d’elles vous intéressent (ou vous réservez de votre côté un autre hôtel si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un des nos hôtels.

Puis je rejoindrai Cusco en avion Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, bof bof…), et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

où j’effectuerai le trek de Salkantay en 5 jours (avec la visite du Macchupichu). Peut-on s’inscrire à ce trek sur place ou faut-il réserver à l’avance? Quelles sont les compagnies qui font ça? Toujours dans le cadre du Pack Premium, vous pouvez faire ce trek du Salkantay avec notre super guide local (on organise la rencontre) à un prix imbattable, à lui régler directement sur place : 240 USD/pers. en petit groupe de 7 maximum, ou 280 USD/pers. en service privé (tout inclus, sauf le sac de couchage que vous pouvez louer sur place si vous n’en avez pas pour quelques USD/jour).
La seule différence avec une agence « classique » locale, c’est que le trek dure 4J/3N, se terminant avec notre guide à Aguas Calientes le dernier soir, et vous faites la visite du Machu Picchu en indépendant. Et là, on intervient :
Dans le cadre du Pack Premium, nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela).
– Visite du Machu Picchu avec notre guide privé francophone si vous le souhaitez.
D’autre part, toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train retour du Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

Ensuite je rejoins Arequipa en avion où je resterai 7 au 19 août. OK. Même remarque pour ce vol que pour le Lima-Arequipa.

Là je souhaite effectuer les ascensions du Misti de l’Ampato et de l’Ubinas.
Même questions que ci-dessus.
Peut-on s’inscrire sur place?
Si non quand faut-il réserver?
Faut-il attendre que d’autres voyageurs s’inscrivent?
Et avec quelles agences?
Quel budget dois-je prévoir?
Pour tous ces renseignements, vous pouvez écrire à notre partenaire sur Arequipa, Thomas (en français) contact@perou-voyages.com de l’agence Pérou Exclusif de la Liste Affiliés, qui pourra vous donner tous les détails, avec prix négociés dans le cadre du Pack Premium.

Peut-on envoyer des acomptes sans risque? Avec nos partenaires, oui, avec les autres, attention…

Retour à Lima le 19 août en avion. Même remarque que pour les deux premiers vols. Puis départ du vol pour Genève le lendemain OK

pS Les avions et les hôtels sont déjà réservés. OK, donc on laisse tomber mes remarques pour les 3 vols :-D

Merci pour vos réponses Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Christian

Christian

said

Bonjour SERGE

je prépare mon prochain voyage au Pérou du du 29 juillet au 20 août 2019 avec un départ de Genève. Très bien.

J’ ai prévu de commencer par deux jours à Lima. OK. Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos bases d’accueil pour se sentir « comme à la maison », et réserver celle qui vous convient le mieux si l’une d’elles vous intéressent (ou vous réservez de votre côté un autre hôtel si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
D’accord mais à quelle heure et où exactement ?

Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un des nos hôtels.
Est-elle toujours disonible pour 5h00 du matin ou faudra t-il attendre?

Puis je rejoindrai Cusco en avion Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, bof bof…), et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

où j’effectuerai le trek de Salkantay en 5 jours (avec la visite du Macchupichu). Peut-on s’inscrire à ce trek sur place ou faut-il réserver à l’avance? Quelles sont les compagnies qui font ça? Toujours dans le cadre du Pack Premium, vous pouvez faire ce trek du Salkantay avec notre super guide local (on organise la rencontre) à un prix imbattable, à lui régler directement sur place : 240 USD/pers. en petit groupe de 7 maximum, ou 280 USD/pers. en service privé (tout inclus, sauf le sac de couchage que vous pouvez louer sur place si vous n’en avez pas pour quelques USD/jour).
La seule différence avec une agence « classique » locale, c’est que le trek dure 4J/3N, se terminant avec notre guide à Aguas Calientes le dernier soir, et vous faites la visite du Machu Picchu en indépendant. Et là, on intervient :
– Dans le cadre du Pack Premium, nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela).
– Visite du Machu Picchu avec notre guide privé francophone si vous le souhaitez.
– D’autre part, toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train retour du Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
Donc ce sera le trek du Salkantay en 4 jours avec le MacchuPiccu et le Huayna Picchu.

OK est-ce que c’est possible d’avoir un descriptif détaillé ?

Ensuite je rejoins Arequipa en avion où je resterai 7 au 19 août. OK. Même remarque pour ce vol que pour le Lima-Arequipa.

Là je souhaite effectuer les ascensions du Misti de l’Ampato et de l’Ubinas.
Même questions que ci-dessus.
Peut-on s’inscrire sur place?
Si non quand faut-il réserver?
Faut-il attendre que d’autres voyageurs s’inscrivent?
Et avec quelles agences?
Quel budget dois-je prévoir?
Pour tous ces renseignements, vous pouvez écrire à notre partenaire sur Arequipa, Thomas (en français) contact@perou-voyages.com de l’agence Pérou Exclusif de la Liste Affiliés, qui pourra vous donner tous les détails, avec prix négociés dans le cadre du Pack Premium.
OK c’est fait j’ai réservé avec un prix négocié avec le pack? Quand donnait vous la carte?

Peut-on envoyer des acomptes sans risque? Avec nos partenaires, oui, avec les autres, attention…

Retour à Lima le 19 août en avion. Même remarque que pour les deux premiers vols. Puis départ du vol pour Genève le lendemain OK

pS Les avions et les hôtels sont déjà réservés. OK, donc on laisse tomber mes remarques pour les 3 vols :-D

Merci pour vos réponses concernant la rencontre à Lima et la partie trek et MacchuPicchu.

Merci d’avance

Christian

22 mars 2019 à 14:25
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Christian,

J’ ai prévu de commencer par deux jours à Lima. OK. Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos bases d’accueil pour se sentir « comme à la maison », et réserver celle qui vous convient le mieux si l’une d’elles vous intéressent (ou vous réservez de votre côté un autre hôtel si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
D’accord mais à quelle heure et où exactement ? Soit le matin de votre arrivée si vous le souhaitez malgré la fatigue du voyage, soit le lendemain matin, vers 9h00 dans les deux cas, devant un café dont nous vous avons donné les coordonnées par mail.

Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un des nos hôtels.
Est-elle toujours disonible pour 5h00 du matin ou faudra t-il attendre? Non, notre chauffeur vous attendra avec un panneau à votre nom.

Avec notre super guide local (on organise la rencontre) à un prix imbattable, à lui régler directement sur place : 240 USD/pers. en petit groupe de 7 maximum, ou 280 USD/pers. en service privé (tout inclus, sauf le sac de couchage que vous pouvez louer sur place si vous n’en avez pas pour quelques USD/jour).
La seule différence avec une agence « classique » locale, c’est que le trek dure 4J/3N, se terminant avec notre guide à Aguas Calientes le dernier soir, et vous faites la visite du Machu Picchu en indépendant. Et là, on intervient :
– Dans le cadre du Pack Premium, nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela).
– Visite du Machu Picchu avec notre guide privé francophone si vous le souhaitez.
– D’autre part, toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train retour du Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
Donc ce sera le trek du Salkantay en 4 jours avec le MacchuPiccu et le Huayna Picchu. OK. Dates précises à nous confirmer svp par mail privé sur toutperou@gmail.com pour bloquer dès que possible l’agenda de notre guide.

OK est-ce que c’est possible d’avoir un descriptif détaillé ? Notre guide vous fera un briefing à votre hôtel à Cuzco (nous donner les coordonnées dès réservation svp, pour lui transmettre) la veille du départ pour vous donner tous les informations, mais voici en gros le programme :
J1 : Cusco-Mollepata-Soraypampa-Lagune Humantay (nuit à Soraypampa)
J2 : Soraypampa-Soyrococha-Salkantay-Colcapampa (8h de marche)
J3 : Colcapampa-Santa Teresa (bains thermaux)
J4 : Santa Teresa-Hidroelectrica-Aguas Calientes (fin du trek).

Là je souhaite effectuer les ascensions du Misti de l’Ampato et de l’Ubinas.
Même questions que ci-dessus.
Peut-on s’inscrire sur place?
Si non quand faut-il réserver?
Faut-il attendre que d’autres voyageurs s’inscrivent?
Et avec quelles agences?
Quel budget dois-je prévoir?
Pour tous ces renseignements, vous pouvez écrire à notre partenaire sur Arequipa, Thomas (en français) contact@perou-voyages.com de l’agence Pérou Exclusif de la Liste Affiliés, qui pourra vous donner tous les détails, avec prix négociés dans le cadre du Pack Premium.
OK c’est fait j’ai réservé avec un prix négocié avec le pack? Quand donnait vous la carte? Lors du briefing à Lima.

Merci pour vos réponses concernant la rencontre à Lima et la partie trek et MacchuPicchu. Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

25 mars 2019 à 11:47
Photo du profil de Christian

Christian

said

Bonjour Serge

Ok merci j’ai bien pris note. Vous me fixerait donc le rendez-vous à Lima.

Ok vous avez déjà pris le billet pour le MachiPicchu. Je ferai la visite en indépendant.

Avant le trek du Salkantay ( départ le 2août) on fait donc un briefing. Mais où aura t-il lieu? Je descends à l’hôtel WE Cusco : bed and breakfast dans le centre de <cusco à l’adresse End of Chosquechaca Street Pasage 7 Borreguitos B7.

A bientôt

Christian

27 mars 2019 à 12:37
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Christian,

Ok merci j’ai bien pris note. Vous me fixerait donc le rendez-vous à Lima : On peut le fixer dès maintenant, vous préférez le 30 ou 31/07 à 9h ? Vous partez quand à Cusco ? J’imagine que vous avez prévu au moins 48h avant le trek pour vous acclimater à l’altitude.

Ok vous avez déjà pris le billet pour le MachiPicchu. Je ferai la visite en indépendant : ok.

Avant le trek du Salkantay ( départ le 2août) on fait donc un briefing. Mais où aura t-il lieu? Je descends à l’hôtel WE Cusco : bed and breakfast dans le centre de <cusco à l’adresse End of Chosquechaca Street Pasage 7 Borreguitos B7 : Le guide pourra vous rendre visite à votre hôtel la veille du trek.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 mars 2019 à 17:45

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés