Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Trek aux alentours de Cuzco

Trek aux alentours de Cuzco

Ce sujet a 11 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 8 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de CaroleB

CaroleB

said

Bonjour,
Tout d’abord merci beaucoup pour ce blog-forum d’une grande aide!
Nous serons à Cuzco à partir du 22-23 aout, et nous aimerions entamer un trek d’environ 4 jours dans le courant de la dernière semaine d’aout. Seulement… nous n’avons pas encore trouvé de guides ou d’agence qui puisse nous accompagner dans notre projet.
Auriez-vous des conseils à nous donner pour trouver une agence fiable (bons guides, matériel convenable, animaux en forme…) et à des prix raisonnables ? Nous sommes en couple mais nous serions ravis d’intégrer un groupe pour cette partie du voyage.

Merci beaucoup par avance si vous pouvez nous aider!
CaroleB

6 août 2015 à 04:17
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Carole!

Bienvenue sur le forum! A quel trek pensiez-vous en particulier? Nous avons de très bons contacts de confiance à Cusco testé par de nombreux voyageurs du réseau. Nous pouvons en discuter par message privé pour vous orienter un peu plus.

En attendant, n’hésitez pas à publier le reste de votre itinéraire de voyage et autres questions sur le forum.

A quelle date arrivez-vous à Lima? Nous pourrions nous rencontrer pour un briefing!

Bonne journée,

A bientôt,

SERGE.

7 août 2015 à 00:23
Photo du profil de Céline

Céline

said

Bonjour !

Merci beaucoup de toutes ses informations que vous donnez qui nous permettent de bien préparer notre voyage !

Nous sommes 2 personnes de 24-25 ans et nous partons pour le Pérou le 12 Aout !

Je me permet de envoyer ce petit message car j’ai à peu prés la même question que CaroleB !
Je m’explique: nous serions (selon l’organisation actuelle de notre voyage) sur cuzco du 22 au 27 Aout inclus (avion pour puerto maldonaldo le 28) . Nous souhaitons faire un trek de 4 jours (notamment le trek de Larres qui avait l’air d’être une alternative intéressante de l’inkatrail !). Pour le moment, nous n’avons rien réservés…

On voulait organiser sur place pour le trek pour voir avec les agences directement sur Cuzco: qu’en pensez vous ? Avez vous des adresses d’agences compétentes avec des prix intéressants ? Nous serions ravis d’intégrer un groupe pour ce trek !

Pour les places du matchu Pitchu je voulais par contre les réserver à l’avance mais je me demande si c’est compatible avec le fait de passer par une agence pour le trek ? De plus j’ai commencer à regarder le site pour réserver les places et étant étudiante je me demande si je peux réserver les places dont une étudiante ou si je suis obligé de réserver 2 adultes ?

Je ne sais pas si je suis trés claire dans mes questions, c’est assez difficile de les poser par écrit !

Merci beaucoup de ce que vous pourriez faire pour nous aider !

Céline (et Florian)

9 août 2015 à 12:42
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Céline. Bienvenue sur le forum!
Merci beaucoup de toutes ses informations que vous donnez qui nous permettent de bien préparer notre voyage ! Je vous en prie, c’est un plaisir. Voyons cela ensemble.
Nous sommes 2 personnes de 24-25 ans et nous partons pour le Pérou le 12 Aout ! Dans 3 jours ; c’est noté! Peut être pourrons-nous nous voir à votre arrivée à Lima. Avez-vous déjà réservé votre hôtel à Lima ainsi que la navette aéroport-hôtel? Je peux m’en charger si vous le souhaitez. (plus d’infos par mail privé).
Je me permet de envoyer ce petit message car j’ai à peu prés la même question que CaroleB !
Je m’explique: nous serions (selon l’organisation actuelle de notre voyage) sur cuzco du 22 au 27 Aout inclus (avion pour puerto maldonaldo le 28) . Nous souhaitons faire un trek de 4 jours (notamment le trek de Larres qui avait l’air d’être une alternative intéressante de l’inkatrail !). Pour le moment, nous n’avons rien réservés…
On voulait organiser sur place pour le trek pour voir avec les agences directement sur Cuzco: qu’en pensez vous ? Avez vous des adresses d’agences compétentes avec des prix intéressants ? Nous serions ravis d’intégrer un groupe pour ce trek ! Je peux vous recommander une agence avec qui j’ai fait le trek de Lares. C’est un merveilleux souvenir. C’est un peu tard mais c’est encore possible. Je vous envoie ça en message privé.
Pour les places du matchu Pitchu je voulais par contre les réserver à l’avance mais je me demande si c’est compatible avec le fait de passer par une agence pour le trek ? De plus j’ai commencer à regarder le site pour réserver les places et étant étudiante je me demande si je peux réserver les places dont une étudiante ou si je suis obligé de réserver 2 adultes ? Vous verrez cela avec l’agence car la visite du Machu Picchu y est souvent intégrée. Le transfert à Aguas Calientes depuis Ollantaytambo est pris en charge par l’agence tout comme l’hébergement et certains repas.
Je ne sais pas si je suis trés claire dans mes questions, c’est assez difficile de les poser par écrit !
Merci beaucoup de ce que vous pourriez faire pour nous aider ! Je vous en prie Céline et Florian. Je suis sûr que nous allons trouvé une solution pour votre trek. N’hésitez pas à poster votre itinéraire au complet pour vous aider à faire les dernières réservations par exemple.

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

9 août 2015 à 18:48
Photo du profil de CaroleB

CaroleB

said

Bonjour,
Merci Serge pour vos conseils, nous sommes en train d’entrer en contact avec Jaime et espérons trouver une formule adéquate!
Nous comptons partir en trek le mercredi 26 au matin et être de retour à Cusco le samedi 29 (avion Cusco-Lima dimanche matin).
Céline et Florian, qu’en est-il de votre côté ? Vous avez des dates précises également? Pensez-vous que nos programmes soient compatibles ?
A bientôt!
Carole et Louis

13 août 2015 à 05:07
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Carole,

N’hésitez pas à nous solliciter si besoin pour faciliter vos échanges avec Jaime! ;)

Bonne journée,

A bientôt,

Serge.
-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

13 août 2015 à 16:48
Photo du profil de Marianne Perron-Martel

Marianne Perron-Martel

said

Bonjour,
Merci énormément pour ce site! Il nous éclaire beaucoup avant de partir pour cette belle aventure!
Nous somme deux amies de 23 et 25 ans qui quitteront le Québec vers Lima le 23 août 2015. Notre vol devrait atterrir autour de 19h20 le 23 août. Nous prévoyons quitter Lima le lendemain pour Cuzco où nous voulons réserver un trek de 4 jours pour le Machu Picchu. Avec nos recherches, nous avons trouvé intéressant le circuit nommé « l’Inca Jungle trail » comme alternative au chemin des Incas. Par contre, nous nous demandons vers quelle agence nous devrions nous tourner pour réserver et quels sont les prix proposés pour ce type d’excursion. Est-il mieux de réserver sur place? Aussi, est-ce qu’il y a moyen de laisser nos sac de voyage à une place quelconque pour faire ce trek?

Finalement, nous serions très intéressés à vous rencontrer pour un briefing lors de notre arrivée si c’est possible pour vous!

Merci beaucoup!

Marianne et Rosalie

15 août 2015 à 14:00
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marianne et Rosalie! Bienvenues sur le Forum!

Merci énormément pour ce site! Il nous éclaire beaucoup avant de partir pour cette belle aventure!
Merci à vous, ça nous fait plaisir!

Nous somme deux amies de 23 et 25 ans qui quitteront le Québec vers Lima le 23 août 2015. Notre vol devrait atterrir autour de 19h20 le 23 août. Nous prévoyons quitter Lima le lendemain pour Cuzco où nous voulons réserver un trek de 4 jours pour le Machu Picchu.
Est-ce que ce trek est votre seule étape au Pérou où avez-vous prévu de visiter d’autres endroits. Si c’est le cas, n’hésitez pas publier votre itinéraire complet pour que l’on puisse le regarder ensemble.

Avec nos recherches, nous avons trouvé intéressant le circuit nommé « l’Inca Jungle trail » comme alternative au chemin des Incas. Par contre, nous nous demandons vers quelle agence nous devrions nous tourner pour réserver et quels sont les prix proposés pour ce type d’excursion. Est-il mieux de réserver sur place? Aussi, est-ce qu’il y a moyen de laisser nos sac de voyage à une place quelconque pour faire ce trek?
Très bon choix! Ce trek vous comblera en termes de paysages et d’activités. Je vous donne plus de détails en message privé.

Finalement, nous serions très intéressés à vous rencontrer pour un briefing lors de notre arrivée si c’est possible pour vous! Avec très grand plaisir! Avez-vous déjà réservé votre hôtel pour vore arrivée à Lima? Besoin d’une navette à l’aéroport?

A très bientôt,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitiez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

16 août 2015 à 21:18
Photo du profil de Marianne Perron-Martel

Marianne Perron-Martel

said

Merci pour la réponse rapide! En fait, nous avons environ 17 jours au total et nous aimerions visiter Nazca, cuzco et le Machu Picchu, Puno et le lac titicaca et un peu Lima. Nous savons que notre séjour est court donc est-ce que c’est un itinéraire possible? Nous pensions utiliser des vols internes pour les très longues distances (exemple lima-cusco). On hésite dans le choix de notre itinéraire (ex: lima-nazca-puno-cuzco-lima ou lima-cuzco-puno-nazca-lima). Nous savons qu’il est important de s’habituer à l’altitude avant le trek donc peut-être est-ce mieux de commencer par puno (après avoir passé par Nazca), rester quelques jours la bas et de monter ensuite à cuzco?

Merci beaucoup!
Marianne

16 août 2015 à 21:40
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marianne!

17 jours me paraissent suffisants pour se rendre dans les différentes destinations que vous avez évoqué… si votre itinéraire est bien construit, et surtout optimisé en terme de transport. Avez-vous déjà réservé vos billets de bus, d’avion?
Une chose est sure, comme vous l’avez très bien remarqué, c’est de ne pas prendre à la légère le thème de l’acclimatation à l’altitude, surtout dans votre cas si vous comptez réaliser un trek de 4 jours.
Je vous propose de poster votre itinéraire jour par jour, avec ce que vous avez déjà réservé de votre côté: ça permettra d’appliquer des corrections éventuelles, et de lui donner le plus de fluidité possible.
D’autre part, avez-vous reçu mon message privé par mail et contacter l’agence pour le trek? Y a-t-il des disponibilités?

A très bientôt,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitiez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

17 août 2015 à 09:55
Photo du profil de Marianne Perron-Martel

Marianne Perron-Martel

said

Bonsoir Serge,
Voici notre itinéraire comme demandé avec quelques questions à l’intérieur :)

(1) 23 aout : Arrivée à Lima 19h20

(2) 24 aout: Lima 11h30– Nazca 18h30. Nuit à Nazca.

**Nous aimerions avoir un briefing avec vous le 24 aout en avant-midi avant de quitter pour Nazca si cela est possible pour vous :)

(3) 25 aout: Survol des lignes de Nazca. Ensuite, quittons Nazca à 14h – Arrivée à Arequipa 23h30. Nuit à Arequipa.

**Est-il mieux de réserver à l’avance le billet pour les lignes de Nazca ou acheter sur place le jour même?

(4) 26 aout : Journée à Arequipa
-Visite Arequipa
-Quittons vers Chivay. Ensuite, bains thermiques à Chivay? Nuit à Chivay.

(5) 27 aout: Journée à Chivay + site des Condors. Nuit à Chivay.

**Quel est le meilleur moyen pour se rendre à Chivay? Est-il possible de se rendre à Puno via Chivay?

(6) 28 aout: Chivay 8h – Puno 14h. Réserver notre billet pour les iles. Visite de Puno. Nuit à Puno.

(7) 29 aout: Visite des iles Lac Titicaca (avec nuit sur l’ile)

(8) 30 aout: Visite des iles Lac Titicaca (retour Puno 17h). Nuit à Puno.

(9) 31 aout: Puno 6h50 – Cuzco 17h. Nuit à Cuzco.

(10) 1er sept : Visite Cuzco + Réserver Trek + avion (pour retour à Lima)

**Est-il nécessaire d’acheter des boletos turisticos? Vu qu’on va faire un trek et donc on aura accès déjà à la Vallée sacrée.

(11) 2 sept.: Trek Jour 1

(12) 3 sept: Trek Jour 2

(13) 4 sept: Trek jour 3

(14) 5 sept: Trek Jour 4 – Machu Picchu (retour en soirée). Nuit à Cuzco.

(15) 6 sept.: Visite Cuzco. Départ pour Lima 15h-16h30 (en avion). Nuit à Lima.

(16) 7 sept : Visite Lima.

(17) 8 sept.: Lima 7h – Montréal 0h50 (9 sept)

18 août 2015 à 20:42
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marianne et Rosalie,

Comment allez-vous?
Voici notre itinéraire comme demandé avec quelques questions à l’intérieur :)

(1) 23 aout : Arrivée à Lima 19h20. OK

(2) 24 aout: Lima 11h30– Nazca 18h30. Nuit à Nazca. OK

**Nous aimerions avoir un briefing avec vous le 24 aout en avant-midi avant de quitter pour Nazca si cela est possible pour vous :) Oui, tout à fait. Nous pouvons nous donner RDV dans le quartier de Miraflores. Je vous envoie un mail pour convenir d’un horaire et lieu de RDV précis.

(3) 25 aout: Survol des lignes de Nazca. Ensuite, quittons Nazca à 14h – Arrivée à Arequipa 23h30. Nuit à Arequipa. OK,je vous souffle une petite idée par mail privé également.

**Est-il mieux de réserver à l’avance le billet pour les lignes de Nazca ou acheter sur place le jour même? Il est indispensable de réserver à l’avance. Les vols commencent à partir de 8h00 du matin. Je vous envoie plus d’infos dans mon mail.

(4) 26 aout : Journée à Arequipa
-Visite Arequipa Ok
-Quittons vers Chivay. Ensuite, bains thermiques à Chivay? Nuit à Chivay. Super idée pour les bains thermaux de la Calera. Ils sont situés à environ 10 min du village.

(5) 27 aout: Journée à Chivay + site des Condors. Nuit à Chivay. Ok

**Quel est le meilleur moyen pour se rendre à Chivay? Je vous donne quelques compagnies par message privé. Est-il possible de se rendre à Puno via Chivay? Oui c’est tout à fait possible, en plus vous gagnez du temps. Les bus passent plusieurs fois par jour et vous n’aurez pas besoin de réserver en principe.

(6) 28 aout: Chivay 8h – Puno 14h. Réserver notre billet pour les iles. Visite de Puno. Nuit à Puno. Pour la visite des îles, je peux vous mettre en contact avec des familles de confiance.

(7) 29 aout: Visite des iles Lac Titicaca (avec nuit sur l’ile) OK, voir mail privé

(8) 30 aout: Visite des iles Lac Titicaca (retour Puno 17h). Nuit à Puno. OK, voir mail privé

(9) 31 aout: Puno 6h50 – Cuzco 17h. Nuit à Cuzco. OK

(10) 1er sept : Visite Cuzco + Réserver Trek + avion (pour retour à Lima) Ok

**Est-il nécessaire d’acheter des boletos turisticos? Vu qu’on va faire un trek et donc on aura accès déjà à la Vallée sacrée. Les sites de la vallée sacrée ne sont pas tous visités pendant le trek. Ce sont deux activités bien distinctes. Je peux vous aider à y voir plus clair dans ce qui vous est proposé par l’agence.

(11) 2 sept.: Trek Jour 1

(12) 3 sept: Trek Jour 2

(13) 4 sept: Trek jour 3

(14) 5 sept: Trek Jour 4 – Machu Picchu (retour en soirée). Nuit à Cuzco. OK

(15) 6 sept.: Visite Cuzco. Départ pour Lima 15h-16h30 (en avion). Nuit à Lima. Ok

(16) 7 sept : Visite Lima. Ok, nous pourrons nous revoir autour d’un café pour parler de vos impressions et coups de coeur du voyage

(17) 8 sept.: Lima 7h – Montréal 0h50 (9 sept) Ok

Votre itinéraire prend forme. Dans l’ensemble c’est raisonnable. Un peu dommage de ne pas passer plus de temps dans la vallée sacrée mais le trek est une belle opportunité de la découvrir d’une façon plus sportive. En fonction de vos réponses nous allons peaufiner tout cela.
A très vite,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

19 août 2015 à 10:42

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés