Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

trek ausangate

trek ausangate

Taggé: 

Ce sujet a 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 6 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de jerome

jerome

said

Bonjour
Nous aimerions faire un trek dans la région de l’ausangate. Le grand classique est de faire le tour en 5 jours. J’aimerais savoir si il en existe d’autres un peu moins difficile?
Avez des guides ou agences a nous conseiller?
Merci d’avance pour votre aide

17 octobre 2017 à 14:08
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jérôme,

Nous aimerions faire un trek dans la région de l’ausangate. Bonne idée ! Un des plus beaux treks au monde !
C’est prévu pour quand ?

Le grand classique est de faire le tour en 5 jours. J’aimerais savoir si il en existe d’autres un peu moins difficile? Possible de faire l’Ausangate en 4J/3N, voire même 3J/2N. Mais il existe également d’autres treks dans la Vallée Sacrée des Incas, avec notamment le Salkantay, le Lares ou le Choquequirao.

Avez des guides ou agences a nous conseiller? Je vous laisse consulter la Liste Premium Affiliés, avec nos partenaires de confiance dans le pays : dans la partie Activités, Cusco, l’agence X-Treme Tourbulencia.
Nous venons aussi d’affilier l’agence Quechua Expeditions, à qui vous pouvez aussi envoyer un mail pour comparer (en espagnol ou en anglais) : info@quechuasexpeditions.com . Dans le cadre de la la Premium Affiliés / Pack Premium, -15% sur les prix annoncés sur leur site, en précisant bien que vous êtes « Miembro ToutPérou » (remise délivrée le jour du trek sur présentation de la Carte Premium Affiliés).

Autre possibilité, hors des sentiers battus : partir avec notre guide privé dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.
À titre d’exemple, le tarif de l’Ausangate 4J/3N avec lui est de 220 USD/pers. On organise la rencontre.

Merci d’avance pour votre aide Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 octobre 2017 à 14:45
Photo du profil de jerome

jerome

said

Bonjour,

Merci pour votre réponse
Nous serions plutot interresse pour partir avec votre guide privé, mais j’aurais quelques questions a vous poser.
Serait t’il possible d’avoir des itinéraires proposé par le guide avec le nombre de km et les altitudes?
Sinon, que comprend le tarif?
Faut t’il rajouté autre chose a ce prix?
Quel est le materiel fournie?
Au niveau de la condition animal, les mules qui portent le materiel et les gros sacs de voyage sont t’elle suffisante pour ne pas etre trop chargé? Es t’il prévu une mule suplementaire en cas de probleme pour trekkeur?
Encore merci pour votre réponse.

18 octobre 2017 à 05:56
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jérôme,

Merci pour votre réponse Con mucho gusto.

Nous serions plutot interresse pour partir avec votre guide privé, mais j’aurais quelques questions a vous poser. OK

Serait t’il possible d’avoir des itinéraires proposé par le guide avec le nombre de km et les altitudes? Pour l’itinéraire, c’est plus ou moins le parcours « classique » de l’Ausangate, avec des passages par Anantapata, Vinicunca, Yanacocha, Jampa.
Vous partirez aux alentours des 4000 mètres d’altitude, pour atteindre les 5100 mètres durant le trek.
Comptez environ 6 à 7 heures de marche par jour.
Dans tous les cas, notre guide local vous fera un briefing complet sur le parcours et la logistique en général la veille du départ.

Sinon, que comprend le tarif?
Faut t’il rajouté autre chose a ce prix?
Quel est le materiel fournie?
Tout est compris, sauf le sac de couchage, que vous devez ramener, ou que vous pourrez louer à Cuzco (3 USD/pers./jour).

Au niveau de la condition animal, les mules qui portent le materiel et les gros sacs de voyage sont t’elle suffisante pour ne pas etre trop chargé? Es t’il prévu une mule suplementaire en cas de probleme pour trekkeur? Oui, tout est fait justement avec nos contacts de confiance pour que les animaux ne soient pas chargés plus qu’ils ne doivent, ce que malheureusement certaines agences « bon marché » sur Cuzco ne respectent pas.

Encore merci pour votre réponse. Avec plaisir.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 octobre 2017 à 11:13
Photo du profil de jerome

jerome

said

Merci beaucoup pour vos renseignements
J’avoue que ça ne me parle pas beaucoup a par Vinicunca, je ne connais pas les autres passages et j’ai pas réussi a trouvé un plan pour me donner une idée du parcours.
Mais je suppose que ce trek ne fais pas le tour de l’ausangate?
Est t’il vraiment moins difficile ou juste moins long, car il y a aussi un passage a 5200m?
Si on veut voir les plus beaux paysages, est t’il preferable de faire ce trek ou le tour de l’Ausangate?
Encore merci pour ses infos

19 octobre 2017 à 13:34
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jérôme,

Merci beaucoup pour vos renseignements Con mucho gusto.

J’avoue que ça ne me parle pas beaucoup a par Vinicunca, je ne connais pas les autres passages et j’ai pas réussi a trouvé un plan pour me donner une idée du parcours.
Mais je suppose que ce trek ne fais pas le tour de l’ausangate?
Est t’il vraiment moins difficile ou juste moins long, car il y a aussi un passage a 5200m?
Si on veut voir les plus beaux paysages, est t’il preferable de faire ce trek ou le tour de l’Ausangate?
Voici un aperçu de ce trek de l’Ausangate avec un de nos partenaires sur Cuzco, Xtreme Tourbulencia.
N’ayant pas fait personnellement le tour de l’Ausangate, et n’ayant pas eu de retour de voyageurs sur ce trek, je ne peux pas vous dire si c’est mieux ou pas. Mais dans tous les cas, vous en prendrez plein les yeux, je vous le garantis ;)

Encore merci pour ses infos Avec plaisir.

Bien amicalement,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 octobre 2017 à 11:11
Photo du profil de jerome

jerome

said

Merci beaucou pour ce retour
Ca a l’air vraiment sympa, par contre c’est aussi un trek de 5 jours, ce qui nous derange pas.
Pour le moment nous n’avons pas encore nos dates, mais si votre guide n’est pas dispo, vous avez d’autres guides a nous proposer?

21 octobre 2017 à 04:08
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jérôme,

Merci beaucou pour ce retour
Ca a l’air vraiment sympa, par contre c’est aussi un trek de 5 jours, ce qui nous derange pas.
Pour le moment nous n’avons pas encore nos dates, mais si votre guide n’est pas dispo, vous avez d’autres guides a nous proposer? Avec un peu d’anticipation, il sera dispo. Le trek de l’Ausangate, c’est sa spécialité ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 octobre 2017 à 20:27
Photo du profil de jerome

jerome

said

Merci beaucoup,
Par contre, il est possible que notre voyage soit plutot au mois d’octobre.
Avez vous des informations sur la météo et les températures durant ce trek a cette periode?
Nous devons nous attendre a quoi?

23 octobre 2017 à 04:20
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jérôme,

Par contre, il est possible que notre voyage soit plutot au mois d’octobre. OK

Avez vous des informations sur la météo et les températures durant ce trek a cette periode?
Nous devons nous attendre a quoi? Octobre, tout début de la saison des pluies dans les Andes, donc peut-être quelques gouttes de pluies pendant le trek, mais des conditions météo vraiment bonnes (contrairement à janvier/février où là, c’est plus qu’humide :) ).

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 octobre 2017 à 09:18

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés