Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Trajet Puno Tacna

Trajet Puno Tacna

Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 9 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Nath

Nath

said

Bonjour,

J’ai découvert votre site et j’avoue être bluffée par les renseignements apportés.
J’ai commencé à organiser notre voyage en février et nous partons de France le 03 août 2015.
Nous sommes une famille de 5 personnes ( mon mari, nos 3 filles et moi). Nous pouvons repartir de Puno le 12 août dans l’après midi pour rejoindre Tacna. Nous récupérons une voiture à 10h à l’aéroport d’Arica le 13 août.J’aurai bien fait le choix de prendre un chauffeur avec van pour nous emmener vers Tacna directement, mais impossible de trouver des infos. Sinon certains voyageurs ont déjà emprunté des bus de nuit Puno Tacna mais deconseiilent les compagnies et trajet de nuit. Autre solution en bus rattraper Arequipa avec un départ vers 15h et 6h de route. Mais comment relier Arequipa à Tacna en arrivant à 21h à Arequipa ?
Merci pour vos idées et infos.
Cordialement. Nath

25 juillet 2015 à 11:32
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour et tout d’abord bienvenue sur le forum!

C’est un plaisir pour nous de vous répondre !

Faire Puno – Tacna en van avec chauffeur est tout à fait réalisable (mais pas la plus économique). Nous pourrons vous mettre en relation avec un chauffeur de confiance si vous le souhaitez.

Sinon, il n’y a effectivement pas de grandes compagnies (comprendre compagnie sûre et de renom) pour faire la route directement (la route est asphaltée seulement si l’on fait escale à Moquegua). Donc oui, au niveau de la sécurité, cela peut devenir assez aléatoire.

La troisième solution c’est effectivement celle de passer via Arequipa. Il y a des liaisons directes avec Tacna (6h), mais les derniers départs sont aux environs des 22h – 22h30. Il ne faudra donc pas que vous ayez de retard entre Puno et Arequipa. Les compagnies ne sont pas les plus connues (ni les plus confortables) mais la route est moins dangereuse de nuit que Puno – Moquegua – Tacna.

Sinon, vu que vous louez un véhicule au Chili, avez vous pensé à en faire de même au Pérou ? Le réseau routier s’améliore, donc ce n’est pas une mauvaise idée. Vous pourrez laisser la voiture à Tacna et ça réglerait par la même occasion ces problèmes de transports.

A très bientôt

Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

27 juillet 2015 à 17:30
Photo du profil de Nath

Nath

said

Tout d’abord un grand merci pour ces informations qui me conforte sur le risque de la route Puno Tacna de nuit.

28 juillet 2015 à 11:26
Photo du profil de Nath

Nath

said

Tout d’abord un grand merci pour ces informations qui me conforte sur le risque de la route Puno Tacna de nuit.
En ce qui concerne la location de voiture, je n’ai pas trouvé d’agences de location à Puno.
Pour la solution de passer en bus par Arequipa peut-être est ce compliqué d’avoir 5 places dans le dernier bus Arequipa Tacna et à la condition que le 1 ère bus ne soit pas en retard.
Reste la solution du van avec le chauffeur de confiance qui me semble être le meilleure solution. Avec un départ aux alentours de 14h, l’arrivée à Tacna pourrait se faire dans la nuit.
Merci pour tout et au plaisir de vous lire.
Nath

28 juillet 2015 à 11:32
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Nathalie,

Pour la location de voiture, je pensais plutôt à Cuzco pour faire un trajet Cuzco – Puno – Moquegua – Tacna. Si vous êtes 5, ça peut devenir une option intéressante. Louer une voiture sur Puno pour une journée jusqu’à Tacna vous reviendra effectivement à peu près au même prix que de prendre un chauffeur.

Les billets de bus entre Arequipa et Tacna via ladite compagnie ne peuvent pas se prendre avec beaucoup d’anticipation (ce n’est pas une compagnie très confortable).

Je vous envoie un mail privé pour vous en dire un peu plus sur le véhicule avec chauffeur entre Puno et Tacna.

A très bientôt

Serge

29 juillet 2015 à 10:04

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés