Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Train Lima-Huancayo ou pas ?

Train Lima-Huancayo ou pas ?

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Katia Jarne

Katia Jarne

said

Bonjour à toutezéatous,

Nous atterrissons à Lima le mercredi 25 octobre à 16h15 et nous repartons de Lima le vendredi 10 novembre à 19h15 (à peine 15 jours).
Mon amoureux (25 ans de mariage-3 enfants ;o) et moi sommes pratiquement bilingues en espagnol.

Nos envies :
– Ne rester à Lima que le stricte nécessaire
– Éviter Nazca
– Privilégier les hébergements chez l’habitant / dans les communautés

Nos points d’intérêt (liste relativement classique) :
– Train Lima-Huancayo : départ Lima dimanche 29 octobre, puis poursuivre notre voyage vers Cusco (seule date possible)
Ça c’est à cause de votre article « Le train touristique Lima-Huancayo : expérience magique à travers les Andes » (http://toutperoublogforum.com/le-train-touristique-lima-huancayo-experience-magique-a-travers-les-andes/)
– Îles Ballestas
– Oasis Huacachina (éventuellement)
– Pisaq et les montagnes colorées
– Cuzco
– Vallée sacrée (en taxi privé)
– Maras et Moray
– Arequipa
– Canion del Colca (nous ne sommes pas de gros marcheurs… donc on évitera les treks de 3 jours !)
– Lac Titicaca : île Amantani (Pachatata) / île Taquile / communauté de Llachon dans la péninsule de Capachica
– Machu Pichu (j’ai failli oublier de le citer ;o) et marcher le long des rails du train
– Acheter des pulls en laine

En option :
– Tyrolienne
– Une escapade rapide (éclair) dans la jungle

Peut-être est-ce un programme un peu ambitieux sur à peine 15 jours…

Avant d’entamer l’étude de notre itinéraire, nous sommes confrontés à un (premier) choix cornélien (j’imagine qu’il y en aura malheureusement d’autres) : prendre ou ne pas prendre le train Lima Huancayo.

Option 1 : Nous décidons de prendre le train Lima Huancayo
Cela impliquerait que nous passions 3 jours aux alentours de Lima (sachant que nous ne souhaitons pas rester à Lima même), puisque nous devront revenir à Lima pour prendre le train.
Dans ce cas, comment organiser ces 3 jours au mieux ? Parce que 3 jours pour les Îles Ballestas et l’Oasis d’Huacachina c’est peut-être trop au vu du peu de jours dont nous disposons ?

Option 2 : Nous décidons de NE PAS prendre le train Lima Huancayo
Du coup notre itinéraire serait totalement différent…

Chaque décision implique des renoncements et des frustrations ou alors il faudrait pouvoir partir 2 mois ;o) Voire arrêter de lire les récit des voyageurs de ce site et vos articles qui font tous rêver, mais ce serait dommage !

Pourriez-vous svp me dire ce que vous en pensez ? Et ceux qui ont pris ce train qu’en pensez-vous ?

Merci et excellente soirée

26 mars 2017 à 13:16
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Katia,

Nous atterrissons à Lima le mercredi 25 octobre à 16h15 et nous repartons de Lima le vendredi 10 novembre à 19h15 (à peine 15 jours). C’est toujours trop court mais c’est déjà mieux que rien :)
Je vous laisse consulter nos bases d’accueil à Lima, situées dans le centre historique et dans le quartier de Miraflores, avec le traditionnel briefing.
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport si vous le souhaitez, pour notamment éviter les arnaques.

Mon amoureux (25 ans de mariage-3 enfants ;o) et moi sommes pratiquement bilingues en espagnol. Très bien, le partage avec la population en sera plus riche ;)

Nos envies :
– Ne rester à Lima que le stricte nécessaire
– Éviter Nazca
– Privilégier les hébergements chez l’habitant / dans les communautés.
D’accord.

Nos points d’intérêt (liste relativement classique) :
– Train Lima-Huancayo : départ Lima dimanche 29 octobre, puis poursuivre notre voyage vers Cusco (seule date possible)
Ça c’est à cause de votre article « Le train touristique Lima-Huancayo : expérience magique à travers les Andes » (http://toutperoublogforum.com/le-train-touristique-lima-huancayo-experience-magique-a-travers-les-andes/)
À surveiller car pour l’instant, la première sortie mi-avril a été annulée à cause des inondations qui sévissent actuellement. Mais octobre, c’est loin, donc ça devrait aller ;)

– Îles Ballestas. OK
– Oasis Huacachina (éventuellement) OK
– Pisaq et les montagnes colorées. OK, Vinicunca n’est-ce pas ?
– Cuzco. OK
– Vallée sacrée (en taxi privé). D’accord.
– Maras et Moray. OK
– Arequipa OK
– Canion del Colca (nous ne sommes pas de gros marcheurs… donc on évitera les treks de 3 jours !). Rien que la balade en haut du Canyon vaut le coup, vous verrez ;)
– Lac Titicaca : île Amantani (Pachatata) / île Taquile / communauté de Llachon dans la péninsule de Capachica OK
– Machu Pichu (j’ai failli oublier de le citer ;o) et marcher le long des rails du train. Très bien.
– Acheter des pulls en laine. Il y a de quoi faire ;)

En option :
– Tyrolienne. Possible sur le chemin pour aller au Machu Picchu.
– Une escapade rapide (éclair) dans la jungle. Vu le rapport durée séjour/coût transports et lodge/temps passé sur place, à voir…

Peut-être est-ce un programme un peu ambitieux sur à peine 15 jours… Mise à part peut-être la jungle, tout me semble être faisable en optimisant bien votre itinéraire.

Avant d’entamer l’étude de notre itinéraire, nous sommes confrontés à un (premier) choix cornélien (j’imagine qu’il y en aura malheureusement d’autres) : prendre ou ne pas prendre le train Lima Huancayo. Voyons voyons

Option 1 : Nous décidons de prendre le train Lima Huancayo
Cela impliquerait que nous passions 3 jours aux alentours de Lima (sachant que nous ne souhaitons pas rester à Lima même), puisque nous devront revenir à Lima pour prendre le train.
Dans ce cas, comment organiser ces 3 jours au mieux ? Parce que 3 jours pour les Îles Ballestas et l’Oasis d’Huacachina c’est peut-être trop au vu du peu de jours dont nous disposons ?
Non, c’est bien 3 jours : arrivée le 25 à Lima ; le 26 briefing et départ pour Paracas ; le 27 îles Ballestas et départ pour Ica ; le 28, Huacachina et retour à Lima ; le 29, train pour Huancayo.

Option 2 : Nous décidons de NE PAS prendre le train Lima Huancayo
Du coup notre itinéraire serait totalement différent… Départ pour Paracas le 26 avec plus de temps sur une ou plusieurs étapes.

Chaque décision implique des renoncements et des frustrations ou alors il faudrait pouvoir partir 2 mois ;o) Voire arrêter de lire les récit des voyageurs de ce site et vos articles qui font tous rêver, mais ce serait dommage ! Ah non surtout pas ! :)

Pourriez-vous svp me dire ce que vous en pensez ? Et ceux qui ont pris ce train qu’en pensez-vous ?
Si vous pouvez prendre le train, c’est vraiment une super expérience. Les membres de l’équipe ToutPérou, les voyageurs qui ont fait ce trajet, et moi-même en gardons un excellent souvenir. Reste juste à savoir si cela vous laisse ensuite assez de temps pour le reste du parcours. Peut-être d’ailleurs ne prendre que l’aller simple en train, et revenir en bus de nuit le 30 pour gagner un peu de temps. Essayez de mettre les 2 programmes sur papier, jour par jour, et nous regarderons ensemble ce qu’il en est dans les 2 cas.

Merci et excellente soirée Con mucho gusto, à vous aussi.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 mars 2017 à 11:59

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés