Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

taxi pour canyon de colca

taxi pour canyon de colca

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 11 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Amélie

Amélie

said

Bonjour,

Nous partons 3 semaines au Pérou avec nos 2 enfants du 11 au 31 août.

J’ai simplement une hésitation sur l’organisation de notre visite au canyon de Colca car avec les enfants (6 et 13 ans) j’aimerais que ce ne soit pas trop compliqué en transports.

Je me demandais donc s’il était possible d’aller en taxi de Arequipa à Chivay ou Arequipa à Cabanaconde ? Est-ce mieux que de prendre les transports collectifs ?

Nous partirions d’Arequipa le 20/08 ; 1 nuit à Chivay du 20/08 au 21/08 ; taxi jusqu’à Cabanaconde le 21/08 au matin pour descendre jusqu’à Sangalle où nous passerons 1 nuit du 21/08 au 22/08.
Remontée très tôt de Sangalle à Cabanaconde le 22/08 pour reprendre un taxi jusqu’à Arequipa ou simplement jusqu’à Chivay.

Nous prendrons finalement le bus de nuit de Arequipa à Cusco pour terminer notre voyage.

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Amélie,

Nous partons 3 semaines au Pérou avec nos 2 enfants du 11 au 31 août. Très bien !

J’ai simplement une hésitation sur l’organisation de notre visite au canyon de Colca car avec les enfants (6 et 13 ans) j’aimerais que ce ne soit pas trop compliqué en transports. OK

Je me demandais donc s’il était possible d’aller en taxi de Arequipa à Chivay ou Arequipa à Cabanaconde ? Est-ce mieux que de prendre les transports collectifs ? Soit en bus local oui, soit avec notre chauffeur privé de confiance, pour plus de flexibilité (heure de départ) et de confort (avec de beaux arrêts sur la route). Nous pouvons bloquer son agenda pour vous dans le cadre du Pack Premium.

Nous partirions d’Arequipa le 20/08 ; 1 nuit à Chivay du 20/08 au 21/08 ; taxi jusqu’à Cabanaconde le 21/08 au matin pour descendre jusqu’à Sangalle où nous passerons 1 nuit du 21/08 au 22/08.
Remontée très tôt de Sangalle à Cabanaconde le 22/08 pour reprendre un taxi jusqu’à Arequipa ou simplement jusqu’à Chivay. OK, le timing est bon.

Nous prendrons finalement le bus de nuit de Arequipa à Cusco pour terminer notre voyage. OK. Dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations.
Autre possibilité, partir pour Cuzco directement de Chivay : 55 USD/pers. au lieu des 65 prix public pour ce trajet, avec la compagnie 4M (les lundi, mercredi et vendredi). Nous nous chargeons également de la réservation.

Qu’en pensez-vous ? Joli programme :) N’hésitez pas me soumettre le reste de votre itinéraire : je vous indiquerai notamment si tout est OK en terme de timing, et les différents points sur lesquels nous pouvons vous accompagner, avec les différentes réservations possibles.

Merci d’avance Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés