Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Survol des lignes de Nazca

Survol des lignes de Nazca

Ce sujet a 22 réponses, 8 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 6 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Rima

Rima

said

Bonjour les voyageuses!!

Dans le cadre de mes études, je pars au Pérou pour 3 mois, je compte en profiter pour aller voir de plus près les lignes de Nazca qui me fascinent depuis un petit bout de temps.
D’après mes recherches, on peut les survoler…
Pouvez- vous me donner quelques informations sur les prix pratiqués, la durée de vol etc…
Faut-il réserver à l’avance ? Peut-on le faire par internet?

Merci beaucoup, super votre blog!

28 janvier 2014 à 14:19
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Rima,

Merci pour vos commentaires! Il est effectivement possible de survoler les lignes de Nazca. Il existe sur la route panaméricaine un mirador qui permet d’apercevoir 2 des lignes (les mains et l’arbre) mais cela ne vaut pas vraiment la peine d’y aller seulement pour monter en haut de cette petite tour. Si vous y êtes, autant survoler les lignes.

Il existe un peu plus d’une dizaine de compagnies aériennes qui se trouvent dans l’aéroport de Nazca et proposent un offre plus ou moins similaire: 35 min de vol pour voir les lignes de Nazca et de Palpa. Les petits avions sont en général de 4 places+ les 2 pilotes. Il n’est pas nécessaire de réserver à l’avance votre vol, il suffit de vous présentez à l’aéroport (qui se trouve à environ 10 min de taxi du centre de Nazca) et de faire votre choix entre les compagnies présentes. Si vous êtes moins de 4 personnes, l’avion attendra en général d’autres passagers pour remplir l’avion avant de partir.

Les prix varient entre 75 et 85 USD par personne selon les compagnies.

Petits conseils avant le vol:

– Ne pas manger trop lourd ou ne pas manger tout court avant de décoller,
– Ne pas faire le vol si vous êtes sensible au mal des transports (l’appareil se penche d’un côté puis de l’autre pour que tous les passagers puissent observer les figures, ce qui donne vite la nausée…
– Un tour de 35 min est largement suffisant: certaines compagnies proposent un survol plus long d’environ 50 min. Le vol est assez éprouvant physiquement. En général les voyageurs sont satisfait du tour de 35 min.

J’espère que ces informations pourront vous aider!

Bonne journée,

A bientôt,

28 janvier 2014 à 14:41
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said


Avionnette de Nazca


Mirador de Nazca et les 2 lignes: les mains et l’arbre

28 janvier 2014 à 15:10
Photo du profil de Rima

Rima

said

Merci Carole!

Je prends note de ces conseils avisés (j’éviterai la choucroute royale avant de monter^^). Etant un peu malade en voiture, je pense que j’opterai pour le tour de 35 minutes.
Les photos sont splendides, j’ai vraiment hâte d’y être. (Vous n’étiez pas trop secouée pour prendre les photos?)
Savez-vous combien coûte le taxi pour se rendre du centre de Nazca à l’aéroport?

Très bonne soirée!! :)

30 janvier 2014 à 12:39
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Rima,

Si, bien sûr on est toujours un peu secoué dans ces petits engins, mais l’expérience en vaut la peine. :wink:

Un taxi depuis le centre de Nazca jusqu’à l’aéroport vous coûtera environ 7 soles, n’hésitez pas à négocier si l’on vous annonce un prix plus élevé. Certaines compagnies proposent même le transfert inclus depuis votre hôtel ou depuis la station de bus de Nazca sans frais supplémentaire, pour cela il est par contre nécessaire de réserver votre survol à l’avance. Bien se renseigner avant.

Bonne journée,

A bientôt!

30 janvier 2014 à 17:44
Photo du profil de Rima

Rima

said

Merci beaucoup Carole,
est-ce que la tour métallique sur la Panaméricaine mérite que l’on s’y arrête?
Je pensais faire le musée Maria Reich également, l’avez-vous fait? Il me semble qu’il est assez cher..

Bonne après-midi !

31 janvier 2014 à 09:28
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Rima,

La tour métallique ne paye pas de mine, mais elle est sur le chemin (sur la Panaméricaine) et monter ne coûte que 2 soles, donc si vous êtes dans ce coin pourquoi pas car vous voyez de près 2 des figures. Seulement, ne pas aller à Nazca uniquement dans le but de voir la tour, vous seriez peut-être un peu déçue.

Le musée et ancienne maison de Maria Reiche est également sur le chemin entre Palpa et Nazca, non loin de la tour. L’entrée coûte seulement 5 soles, donc pas très cher et vous y verrez des momies !

Bonne journée,

31 janvier 2014 à 10:34
Photo du profil de Laurine

Laurine

said

Bonjour,

Une amie est allée au Pérou en été et m’a rapporté qu’ils n’avaient pas pu survolé les lignes car les vols étaient complets… N’y a-t-il pas un moyen de réserver en ligne avant le départ pour être sûr de pouvoir le faire ?

De plus, est-il possible d’assister à une lecture des lignes en français avant de les survoler ?

Merci beaucoup ! =)

6 février 2014 à 06:42
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Laurine,

Oui bien sur, vous pouvez également réserver votre survol par mail avant le départ. Certaines compagnies s’engagent à voler à l’heure où vous avez réservé même si l’avion n’est pas rempli.

En français, cela risque d’être difficile, au mieux vous pourrez avoir une explication en anglais.

N’hésitez si vous avez d’autres questions ou besoin d’aide pour la réservation,

Bonne journée,

A bientôt,

6 février 2014 à 09:58
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Après quelques recherches, nous avons trouvé une compagnie à Nazca susceptible de vous donner des explications en français. Je vous l’envoie en message privé si cela vous intéresse?

La meilleure heure pour voler, c’est tôt le matin; les vols commencent à partir de 6h (heure que choisissent beaucoup de groupes), réserver à l’avance est une sage décision.

Tenez-moi informée.

Bonne journée,

A bientôt,

7 février 2014 à 10:58
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Je vous envoie ça! A ne pas oublier aussi le passeport vous sera demandé avant de voler et il faudra régler une taxe aéroportuaire de 25 soles par personne à part, qui n’est pas incluse dans le prix du vol.

Bonne soirée,

A bientôt,

7 février 2014 à 18:09
Photo du profil de Aude

Aude

said

Bonjour,
Ayant prévu le survol des lignes de Nazca également, je suis intéressée par le contact de l’agence pouvant faire les explications en français (avez-vous eu des retours ?). Pourriez-vous me les transmettre ?
Je vous remercie par avance,
Cordialement,
Aude

18 septembre 2014 à 14:15
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Aude,

Très bien, je vous envoie ça par mail.

A bientôt,

Carole.

18 septembre 2014 à 23:51
Photo du profil de Joelle

Joelle

said

Bonjour,

Je suis également intéressée par le contact pouvant faire les commentaires en français.
Par ailleurs est il possible de survoler les lignes a tout moment de la journée? Nous arrivons a Nazca vers 7h30, le temps de rejoindre ensuite l’aérodrome ?
Merci d’avance pour votre réponse

Joelle

Photo du profil de Joelle

Joelle

said

Excusez moi, erreur de saisie nous arriverons vers 11h30 ….

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Joelle,

Oui, en théorie, le survol est possible à tout moment de la journée, mais le meilleur horaire reste quand même le matin, tôt de préférence.

Je vous envoie un message privé concernant les commentaires en français.

Bonne journée,

A bientôt,

Serge.
-N’hésitez pas à contacter l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

Photo du profil de Chrisbati

Chrisbati

said

Bonjour,

je serai également intéressé par le contactde l’agence pouvant faire les explications en français ?

D’avance merci

Chrisabti

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Chrisbati,

Je vous envoie un mail! ;)

Bonne journée,

A bientôt,

Serge.
-N’hésitez pas à contacter l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

Photo du profil de Desm

Desm

said

Bonjour,

Je suis également intéressée par le contact de l’agence. Pourriez-vous me les envoyer par mail? Merci

21 octobre 2016 à 03:04
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Evelyne,

Je suis également intéressée par le contact de l’agence. Pourriez-vous me les envoyer par mail? Dans le cadre de la carte transports, nous vous mettons en relation avec Aeroparacas avec une réduction de 15 usd par personne.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 octobre 2016 à 13:28

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés