Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Sud Pérou en mai avec enfant

Sud Pérou en mai avec enfant

Ce sujet a 14 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 12 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de perrine bolette

perrine bolette

said

bonjour,

Mon homme, notre garçon de 4 ans et moi-même découvrirons le Pérou du 6 au 25 mai. Nous avons prévu de prendre notre temps sur certains sites, de profiter des locaux (cuisine, art, coutumes) d’éviter les déplacements de plus de 3 ou 4h (sauf de nuit) et pour ce faire nous avons laissé tomber certaines destinations comme le lac Titicaca, Cotahuesi ou Nor Yauyos.
je précise que je parle espagnol, et que mon homme et moi parlons anglais couramment.
Voici ma première idée d’itinéraire, pouvez-vous me dire si c’est adéquat?

dimanche 6 mai 2018: arrivée à 18h10 à Lima. attention que nous avons peu de temps pour notre correspondance vers Lima. Je suis donc prudente et prévoit de rester le jour suivant à Lima.
lundi 7 mai 2018: Lima

mardi 8 mai 2018: Paracas (+/- 3h30 de bus) – visite réserve ou après-midi libre
mercredi 9 mai 2018: Paracas : 8h: bateau. visite réserve ou après-midi libre.
jeudi 10 mai 2018: paracas, route vers Nazca et nuit là-bas. nous ne prévoyons pas de faire le survol en avion. La nuit y est prévue pour pouvoir prendre le bus de nuit le lendemain.

vendredi 11 mai 2018: Nazca et bus de nuit (Tepsa, pas trouvé de bus Cruz del sur) vers Arequipa

samedi 12 mai 2018: Arequipa
dimanche 13 mai 2018: Arequipa reserva salinas y aguas blancas
lundi 14 mai 2018: canyon colca
mardi 15 mai 2018 :canyon colca
mercredi 16 mai 2018: Arequipa

jeudi 17 mai 2018: Ollantaytambo
vendredi 18 mai 2018: Ollantaytambo
samedi 19 mai 2018: aguas calientes- pas encore décidé si on visite le machu picchu le matin ou l’après-midi (se lever tôt avec un garçon de 4 ans et faire la file pour le bus, est-ce judicieux?)
dimanche 20 mai 2018: Ollantaytambo

lundi 21 mai 2018: Cuzco
mardi 22 mai 2018: Cuzco
mercredi 23 mai 2018: Cuzco, vol vers Lima

jeudi 24 mai 2018: Lima
vendredi 25 mai 2018: Lima: vol à 18h10

Merci d’avance pour votre avis!

cordialement,

26 mars 2018 à 16:55
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Perrine,

Mon homme, notre garçon de 4 ans et moi-même découvrirons le Pérou du 6 au 25 mai : Très bien !

Nous avons prévu de prendre notre temps sur certains sites, de profiter des locaux (cuisine, art, coutumes) d’éviter les déplacements de plus de 3 ou 4h (sauf de nuit) et pour ce faire nous avons laissé tomber certaines destinations comme le lac Titicaca, Cotahuesi ou Nor Yauyos : ok.

je précise que je parle espagnol, et que mon homme et moi parlons anglais couramment.
Voici ma première idée d’itinéraire, pouvez-vous me dire si c’est adéquat? Voyons ça :

dimanche 6 mai 2018: arrivée à 18h10 à Lima. attention que nous avons peu de temps pour notre correspondance vers Lima. Je suis donc prudente et prévoit de rester le jour suivant à Lima : Bonne idée. Nos bases d’accueil où ont lieu le traditionnel briefing peuvent vous intéresser.

lundi 7 mai 2018: Lima : ok.

mardi 8 mai 2018: Paracas (+/- 3h30 de bus) : Pour ce trajet, nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur (parmi les meilleures du pays) dans le cadre de la Premium transports, et on s’occupe des réservations !

visite réserve ou après-midi libre : Dans le cadre de la Premium Assistance/Pack Premium, notre chauffeur de confiance vous accompagne dans la réserve pour 70 soles.

mercredi 9 mai 2018: Paracas : 8h: bateau. visite réserve ou après-midi libre : ok. Pour les îles Ballestas, notre affilié Paracas Overland de la liste premium peut vous intéresser.

jeudi 10 mai 2018: paracas, route vers Nazca et nuit là-bas. nous ne prévoyons pas de faire le survol en avion : Dommage, dans le cadre de la Premium Transports, nous avons négocié le survol à 70 usd/pers au lieu de 100 usd avec Aeroparacas, une très bonne compagnie. Un guide chauffeur peut vous accompagner sur les sites de la région (Chauchilla et Cahuachi par exemple pour 150 soles).

La nuit y est prévue pour pouvoir prendre le bus de nuit le lendemain : ok. Une étape à l’Oasis de Huacachina ne vous intéresse pas ?

vendredi 11 mai 2018: Nazca et bus de nuit (Tepsa, pas trouvé de bus Cruz del sur : Pourtant Cruz del Sur propose 2 bus de nuit pour ce trajet) vers Arequipa

samedi 12 mai 2018: Arequipa : ok.

dimanche 13 mai 2018: Arequipa reserva salinas y aguas blancas : Un chauffeur de confiance peut vous emmener vers le Colca (avec plusieurs arrêts pour admirer le spectacle) pour 300 soles.

lundi 14 mai 2018: canyon colca : Notre Affilié Tradicion Colca de la liste premium peut vous intéresser. Un chauffeur de confiance peut vous amener vers la Croix du Condor (150 soles) et/ou la Fortaleza de Chimpa (même prix) avec une vue magnifique sur le canyon.

mardi 15 mai 2018 :canyon colca : ok.

mercredi 16 mai 2018: Arequipa : Si vous voulez pas revenir à Arequipa, nous avons négocié avec 4M un tarif à 55 usd/pers au lieu de 65 pour le trajet Chivay/Cuzco dans le cadre de la Premium Transports.

jeudi 17 mai 2018: Ollantaytambo : Pour visiter la Vallée Sacrée à votre rythme, nous pouvons vous mettre en relation avec un chauffeur privé (tarif : de 160 à 200 soles).

vendredi 18 mai 2018: Ollantaytambo : ok.

samedi 19 mai 2018: aguas calientes- pas encore décidé si on visite le machu picchu le matin ou l’après-midi (se lever tôt avec un garçon de 4 ans et faire la file pour le bus, est-ce judicieux? Vous ne venez pas en saison haute, l’attente pour monter dans le bus ne sera pas si longue) : On réserve pour vous (gratuit pour votre fils) ? Il suffit de remplir ce formulaire .

dimanche 20 mai 2018: Ollantaytambo : ok.

lundi 21 mai 2018: Cuzco : Nous pouvons vous recommander un guide francophone (55 usd) pour découvrir cette ville riche en histoire.

mardi 22 mai 2018: Cuzco : ok.

mercredi 23 mai 2018: Cuzco, vol vers Lima : Déjà réservé ? Dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

jeudi 24 mai 2018: Lima : ok.

vendredi 25 mai 2018: Lima: vol à 18h10 : ok.

Merci d’avance pour votre avis! : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 mars 2018 à 19:03
Photo du profil de perrine bolette

perrine bolette

said

bonjour!

on a déjà craqué et on a pris le pack premium (payé ce jour par mon homme Johan C. pour information). Merci pour ces premières réponses.

Le trajet initialement prévu est donc plutôt bon, chouette :).

vous suggérez une étape à l’Oasis de Huacachina. c’est bien d’y loger ou seulement d’y transiter?

pour le survol de Nasca, maintenant mon homme hésite :). si on y va il faudra prévoir des sacs à vomi car j’ai cru comprendre que c’était plutôt houleux et notre fils n’est pas forcément en grande forme sur les transports. on peut réserver sur place ou ce doit être à l’avance?

j’ai effectivement trouvé des trajets Nasca-Arequipa avec Cruz del sur. Je pense que j’avais écrit Nazca et non Nasca, donc la recherche ne donnait rien. Tant que c’est de nuit, ça nous va!

pour la reserva salinas y aguas blancas, je voulais en profiter une journée complète et pas seulement sur le trajet vers le canyon. Cela vous semble adéquat ou est-ce vraiment une perte de temps de revenir à Arequipa (dont je voudrais tout de même profiter, cette ville a l’air très agréable)?

Pour le canyon de Colca où je prévois actuellement de rester 2 nuits, est-ce possible de rester dans le même village et de rayonner à partir du même endroit ou vaut-il mieux changer? Avez-vous une adresse pour se loger chez des locaux qui auraient un enfant entre 2 et 6/7 ans? Ce n’est pas obligatoire, mais si vous en connaissez, autant en profiter, que notre fils puisse jouer avec lui/elle! (pareil sur d’autres destinations)

le trajet Chivay/Cuzco est très intéressant, nous en profiterons volontiers! A quelle heure sont les départs?

le guide pour Cuzco sera le bienvenu. En avez-vous également un à recommander pour le Machu Picchu?

Avez-vous des ateliers avec de l’artisanat ou du travail local à recommander sur notre trajet?

pour les trajets en voiture, j’imagine que les sièges enfants ne sont pas prévus… notre fils est plutôt grand et un rehausseur permettrait déjà de lui rendre les trajets plus sécurisants. Pouvons/devons-nous en apporter un?

Je vais encore creuser le trajet et ses étapes demain. Je continue à dialoguer pour les détails et confirmations via ce forum, ou par email direct?

Muchas gracias!

Que tenga un buen día!

29 mars 2018 à 16:31
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Perrine,

on a déjà craqué et on a pris le pack premium (payé ce jour par mon homme Johan C. pour information). Ah d’accord. Rapprochement fait :)
Merci pour ces premières réponses. Avec plaisir.

Le trajet initialement prévu est donc plutôt bon, chouette :).
vous suggérez une étape à l’Oasis de Huacachina. c’est bien d’y loger ou seulement d’y transiter? Comme vous préférez, les deux sont possibles, mais si vous avez le temps, vous pouvez faire un stop dodo là-bas.

pour le survol de Nasca, maintenant mon homme hésite :). si on y va il faudra prévoir des sacs à vomi car j’ai cru comprendre que c’était plutôt houleux et notre fils n’est pas forcément en grande forme sur les transports. C’est vrai que ça bouge pas mal, mais ça vaut vraiment le coup. Et petit-déjeuner après le survol ;)
on peut réserver sur place ou ce doit être à l’avance? Au plus tard 48h00 avant. Donc vous avez encore le temps de réfléchir :)

j’ai effectivement trouvé des trajets Nasca-Arequipa avec Cruz del sur. Je pense que j’avais écrit Nazca et non Nasca, donc la recherche ne donnait rien. Ah oui correct.
Tant que c’est de nuit, ça nous va! Oui, c’est l’idéal pour cette longue route.

pour la reserva salinas y aguas blancas, je voulais en profiter une journée complète et pas seulement sur le trajet vers le canyon. Cela vous semble adéquat ou est-ce vraiment une perte de temps de revenir à Arequipa (dont je voudrais tout de même profiter, cette ville a l’air très agréable)? Salinas y Aguada Blanca est une belle réserve, dont on peut profiter quand on a le temps, mais quand c’est un peu serré niveau timing, le fait d’y passer avec notre chauffeur privé est déjà vraiment sympa, et cela permet en parallèle de bien profiter de la superbe « Ville Blanche ».

Pour le canyon de Colca où je prévois actuellement de rester 2 nuits, est-ce possible de rester dans le même village et de rayonner à partir du même endroit ou vaut-il mieux changer? Comme vous préférez, les deux sont possibles au niveau logistique.
Avez-vous une adresse pour se loger chez des locaux qui auraient un enfant entre 2 et 6/7 ans? Ce n’est pas obligatoire, mais si vous en connaissez, autant en profiter, que notre fils puisse jouer avec lui/elle! (pareil sur d’autres destinations) Oui, super famille à Coporaque ;)

le trajet Chivay/Cuzco est très intéressant, nous en profiterons volontiers! A quelle heure sont les départs? 6h45 du matin.

le guide pour Cuzco sera le bienvenu. En avez-vous également un à recommander pour le Machu Picchu? Mais oui, pour ne perdre aucun détail de ce site merveilleux ;)

Avez-vous des ateliers avec de l’artisanat ou du travail local à recommander sur notre trajet? Oui, dans le Colca et dans la Vallée Sacrée.

pour les trajets en voiture, j’imagine que les sièges enfants ne sont pas prévus… notre fils est plutôt grand et un rehausseur permettrait déjà de lui rendre les trajets plus sécurisants. Pouvons/devons-nous en apporter un? Comme ce ne sera pas les mêmes chauffeurs selon les régions, si vous le pouvez, oui, car les mesures de sécurité routières ne sont pas aussi « développées » ici au Pérou, vous le verrez ;)

Je vais encore creuser le trajet et ses étapes demain. Je continue à dialoguer pour les détails et confirmations via ce forum, ou par email direct? Pour tout ce qui est itinéraire/questions touristiques et d’ordre général, sur le forum svp ; quand on passera aux réservations et à de la logistique pure, ce sera plus simple par mail privé.

Muchas gracias! Con mucho gusto !

Que tenga un buen día! Gracias ! Igualmente !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

30 mars 2018 à 19:16
Photo du profil de perrine bolette

perrine bolette

said

bonjour,
j’ai analysé un peu plus la période autour d’Arequipa. Je réalise que le trajet par 4M de Chivay à Cuzco prend 9h45 (avec arrêts, certes), en pleine journée. Je ne suis pas fan de passer ma journée dans un bus avec mon fils de 4 ans j’avoue… et je vois aussi que ce bus n’est actif que les lundis, mercredis et vendredis. J’avais refait le planning pour profiter d’un jour de plus à Arequipa (pour faire une visite de marché et un cours de cuisine) et cela nous donnait un départ le jeudi. Double désavantage pour le trajet Chivay-Cuzco.
Pour retourner avec 4M vers Arequipa, cela donne un départ de Chivay à 13h pour arriver à Arequipa à 17h, pas top non plus.
est-ce qu’un même chauffeur de confiance qui pouvait nous emmener vers le Colca, peut également nous ramener à Arequipa dès le matin? Cela nous permettrait de profiter encore d’Arequipa, de prendre le bus de nuit Arequipa – Cuzco, et de monter vers ollantaytambo dès notre arrivée à Cuzco.

cela donnerait alors ceci:

vendredi 11/05 : bus de nuit Nasca – Arequipa
samedi 12/05 : nuit Arequipa
dimanche 13/05: nuit Arequipa
Lundi 14/05: route Colca et nuit à Coporaque (avec la super famille ;) )
mardi 15/05: nuit à Coporaque
mercredi 16/05: départ matinal vers Arequipa. bus de nuit pour Cuzco.
jeudi 17/05: navette vers Ollantaytambo

merci encore!

Perrine

2 avril 2018 à 11:38
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Perrine,

j’ai analysé un peu plus la période autour d’Arequipa. Je réalise que le trajet par 4M de Chivay à Cuzco prend 9h45 (avec arrêts, certes), en pleine journée : Exact.

Je ne suis pas fan de passer ma journée dans un bus avec mon fils de 4 ans j’avoue… : Je comprends, un adulte profite des paysages magnifiques qui défilent sous ses yeux… c’est plus compliqué pour un enfant.

et je vois aussi que ce bus n’est actif que les lundis, mercredis et vendredis. J’avais refait le planning pour profiter d’un jour de plus à Arequipa (pour faire une visite de marché et un cours de cuisine) et cela nous donnait un départ le jeudi. Double désavantage pour le trajet Chivay-Cuzco : Effectivement.

Pour retourner avec 4M vers Arequipa, cela donne un départ de Chivay à 13h pour arriver à Arequipa à 17h, pas top non plus : ok.

est-ce qu’un même chauffeur de confiance qui pouvait nous emmener vers le Colca, peut également nous ramener à Arequipa dès le matin? Cela ne sera pas le même chauffeur mais le prix sera le même : 300 soles à l’aller le 14/05 et 300 soles au retour le 16/05.

Cela nous permettrait de profiter encore d’Arequipa, de prendre le bus de nuit Arequipa – Cuzco, et de monter vers ollantaytambo dès notre arrivée à Cuzco : Très bien mais c’est descendre vers Ollantaytambo (500 mètres plus bas) :-)

cela donnerait alors ceci:

vendredi 11/05 : bus de nuit Nasca – Arequipa
samedi 12/05 : nuit Arequipa
dimanche 13/05: nuit Arequipa
Lundi 14/05: route Colca et nuit à Coporaque (avec la super famille ;) )
mardi 15/05: nuit à Coporaque
mercredi 16/05: départ matinal vers Arequipa. bus de nuit pour Cuzco.
jeudi 17/05: navette vers Ollantaytambo

C’est parfait !

merci encore! : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

3 avril 2018 à 11:18
Photo du profil de perrine bolette

perrine bolette

said

bonjour!

avec les derniers commentaires, voici l’itinéraire complet envisagé:

dimanche 6 mai 2018: arrivée à 18h10 à Lima. Nuit « Chez Serge »
lundi 7 mai 2018: Lima. Nuit « Chez Serge »
mardi 8 mai 2018: Paracas (+/- 3h30 de bus cruz del sur) – visite réserve ou après-midi libre
mercredi 9 mai 2018: Paracas : 8h: bateau. visite réserve ou après-midi libre (Oasis de Moron ?)
jeudi 10 mai 2018: Paracas, route vers Nazca et nuit là-bas.
vendredi 11/05 : bus de nuit Cruz del sur Nasca – Arequipa
samedi 12 mai 2018: Arequipa – marché et cours de cuisine + visite
dimanche 13 mai 2018: Arequipa reserva salinas y aguas blancas
lundi 14 mai 2018: route vers Colca et nuit à Coporaque
mardi 15 mai 2018 : canyon colca nuit à Coporaque
mercredi 16 mai 2018: départ matinal vers Arequipa. Bus de nuit pour Cuzco
jeudi 17 mai 2018: navette vers Ollantaytambo et nuit là-bas
vendredi 18 mai 2018: nuit Ollantaytambo – ex : Communauté de Medialuna
samedi 19 mai 2018: nuit à aguas calientes pour se lever tôt
dimanche 20 mai 2018: Machu Picchu et retour à Ollantaytambo ou déjà Cuzco pour s’acclimater à l’altitude et/ou visiter les alentours?
lundi 21 mai 2018: Cuzco
mardi 22 mai 2018: Cuzco
mercredi 23 mai 2018: Cuzco, vol vers Lima (pas encore réservé, on est preneurs des bons plans)
jeudi 24 mai 2018: Lima
vendredi 25 mai 2018: Lima: vol à 18h10 – à quelle heure quitter Lima pour l’aéroport ?

Les endroits ci-dessous se visitent plutôt depuis Ollantaytambo ou Cuzco ? je sais, il y a beaucoup d’options, on doit encore choisir !

laguna Piuray
Chinchero
Pisac
Moray
Salines de Mara
santuario animal de cochahuasi
hacienda Huayoccari
Moray
Taray (Hacienda Sarapampa)
communauté Amaru

Merci encore!

Perrine

6 avril 2018 à 17:01
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Perrine,

avec les derniers commentaires, voici l’itinéraire complet envisagé: Voyons voyons :

dimanche 6 mai 2018: arrivée à 18h10 à Lima. Nuit « Chez Serge »
lundi 7 mai 2018: Lima. Nuit « Chez Serge »
mardi 8 mai 2018: Paracas (+/- 3h30 de bus cruz del sur) – visite réserve ou après-midi libre
mercredi 9 mai 2018: Paracas : 8h: bateau. visite réserve ou après-midi libre (Oasis de Moron ? Cela vaut le détour, je peux vous recommander une agence pour vous y rendre en buggy).
jeudi 10 mai 2018: Paracas, route vers Nazca et nuit là-bas.
vendredi 11/05 : bus de nuit Cruz del sur Nasca – Arequipa
samedi 12 mai 2018: Arequipa – marché et cours de cuisine + visite
dimanche 13 mai 2018: Arequipa reserva salinas y aguas blancas : La route vers le Colca que vous prendrez le lendemain passe par la réserve.
lundi 14 mai 2018: route vers Colca et nuit à Coporaque
mardi 15 mai 2018 : canyon colca nuit à Coporaque
mercredi 16 mai 2018: départ matinal vers Arequipa. Bus de nuit pour Cuzco
jeudi 17 mai 2018: navette vers Ollantaytambo et nuit là-bas
vendredi 18 mai 2018: nuit Ollantaytambo – ex : Communauté de Medialuna
samedi 19 mai 2018: nuit à aguas calientes pour se lever tôt
dimanche 20 mai 2018: Machu Picchu et retour à Ollantaytambo ou déjà Cuzco pour s’acclimater à l’altitude et/ou visiter les alentours? Vous serez déjà acclimatés à l’altitude après votre passage dans le Colca.
lundi 21 mai 2018: Cuzco
mardi 22 mai 2018: Cuzco
mercredi 23 mai 2018: Cuzco, vol vers Lima (pas encore réservé, on est preneurs des bons plans : Je trouve un vol avec LCPeru à 69 usd/pers à 16h10)
jeudi 24 mai 2018: Lima
vendredi 25 mai 2018: Lima: vol à 18h10 – à quelle heure quitter Lima pour l’aéroport ? Comptez 1h de route et 2h30 avant à l’aéroport donc il faudra quitter Lima à 14h40.

Les endroits ci-dessous se visitent plutôt depuis Ollantaytambo ou Cuzco ? je sais, il y a beaucoup d’options, on doit encore choisir !

laguna Piuray
Chinchero
Pisac
Moray
Salines de Mara
santuario animal de cochahuasi
hacienda Huayoccari
Moray
Taray (Hacienda Sarapampa)
communauté Amaru

Vous pouvez faire :
– Cochahuasi, Pisac, Amaru et Sarapampa, Maras le 17/05 en chemin vers Ollantataytambo
– hacienda Huayoccari, Chinchero, Moray, la laguna Piuray le 21/05 après une nuit à Ollantaytambo en chemin vers Cuzco

Merci encore! : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

8 avril 2018 à 22:26
Photo du profil de perrine bolette

perrine bolette

said

bonjour!

voici encore quelques points où j’ai besoin de vos conseils, et des confirmations de réservation:

mardi 08/05: réservation du bus Lima-Paracas. à quelle heure partir pour profiter du tour dans la réserve l’après-midi sans être fatigués de s’être levés trop tôt?
réservation du chauffeur pour la réserve.

mercredi 09/05: bateau de 8h pour les îles Ballestas. on se charge nous-mêmes de la réservation, c’est ça?
après-midi: oasis de moron. est-ce que le buggy proposé pour s’y rendre est adapté pour un enfant de 4 ans? combien de temps dure le trajet depuis paracas?

jeudi 10: réservation du bus Paracas-Nasca

vendredi 11: réservation du guide pour les sites de la région
réservation du survol des lignes pour 1 adulte
réservation du bus de nuit Nasca – Arequipa

samedi 12: vous avez un chauffeur à recommander pour visiter la reserva salinas y aguas blancas pour voir tranquillement la réserve et pas seulement en transit vers le Colca?

dimanche 13: Arequipa: les cours de cuisine que j’avais repérés s’avèrent très chers. Avez-vous une adresse/un contact à me recommander? on aimerait faire les courses sur le marché puis aller cuisiner. éventuellement sur Cuzco si rien sur Arequipa.

lundi 14/05: réservation du chauffeur pour faire Arequipa-Colca. est-ce qu’il reste avec nous toute la journée ou seulement pour le trajet vers le Colca? faut-il s’occuper de son logement/de sa nourriture le cas échéant? ou le déplacement entre les villages se fait facilement et fréquemment en bus?
réservation de la nuit dans la famille de Coporaque dont nous avions parlé précédemment (2 nuits). quel est le prix?
pouvez-vous me dire où je peux trouver des ateliers avec de l’artisanat ou du travail local dans la région?

mardi 15/05: réservation du chauffeur pour la Croix du Condor et/ou la Fortaleza de Chimpa

mercredi 16/05: réservation du chauffeur pour retour à Arequipa
réservation du bus de nuit Arequipa-Cuzco

jeudi 17/05: possible de réserver un chauffeur pour aller vers Ollantaytambo + visites en cours de route? pour quel prix svp?

vendredi 18/05: réservation d’un chauffeur pour visiter la vallée sacrée

samedi 19/05: réservation du train pour aguas calientes

dimanche 20/05: réservation des entrées pour le machu picchu + guide
retour vers Ollantaytambo à définir, train à nouveau ou bus?

lundi 21/05: possible de réserver un chauffeur pour le trajet Ollantaytambo-Cuzco avec visites en chemin?

mardi 22/05: réservation du guide local pour Cuzco.

mercredi 23/05: réservation du vol Cuzco-Lima

j’attends de vos nouvelles sur les tarifs associés à chaque réservation, et pour connaître la méthode de paiement: quand, comment et à qui?

merci beaucoup,

Perrine

11 avril 2018 à 16:41
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Perrine,

voici encore quelques points où j’ai besoin de vos conseils, et des confirmations de réservation: Voyons voyons :

mardi 08/05: réservation du bus Lima-Paracas. à quelle heure partir pour profiter du tour dans la réserve l’après-midi sans être fatigués de s’être levés trop tôt? Dernier bus de la matinée, mais qui part quand même assez tôt, à 7h30. Si ça vous va, on lance la réservation.
réservation du chauffeur pour la réserve. OK, agenda bloqué. Notre chauffeur privé viendra vous chercher à 14h00 à votre hôtel.

mercredi 09/05: bateau de 8h pour les îles Ballestas. on se charge nous-mêmes de la réservation, c’est ça? Exact, achat des billets directement sur place.
après-midi: oasis de moron. est-ce que le buggy proposé pour s’y rendre est adapté pour un enfant de 4 ans? Ça me paraît un peu mouvemente pour un enfant de 4 ans. Ça bouge quand même pas mal.
combien de temps dure le trajet depuis paracas? 1h00 environ.

jeudi 10: réservation du bus Paracas-Nasca OK. Matinée ? Après-midi ?

vendredi 11: réservation du guide pour les sites de la région OK, agenda bloqué pour l’après-midi.
réservation du survol des lignes pour 1 adulte D’accord, en début de matinée.
réservation du bus de nuit Nasca – Arequipa OK, bus de nuit.

samedi 12: vous avez un chauffeur à recommander pour visiter la reserva salinas y aguas blancas pour voir tranquillement la réserve et pas seulement en transit vers le Colca? Pour entrer réellement dans la Réserve, la route n’étant pas bonne, il faut un 4X4. Possible avec notre chauffeur privé, on en reparle lors du briefing.

dimanche 13: Arequipa: les cours de cuisine que j’avais repérés s’avèrent très chers. Avez-vous une adresse/un contact à me recommander? Des bons retours de voyageurs concernant Peruvian Flavors.
on aimerait faire les courses sur le marché puis aller cuisiner. éventuellement sur Cuzco si rien sur Arequipa. Nous avons un super contact de chef francophone à Cuzco ;)

lundi 14/05: réservation du chauffeur pour faire Arequipa-Colca. est-ce qu’il reste avec nous toute la journée ou seulement pour le trajet vers le Colca? Départ en début de matinée, et il vous laisse chez la famille en début d’après-midi.
faut-il s’occuper de son logement/de sa nourriture le cas échéant? ou le déplacement entre les villages se fait facilement et fréquemment en bus? Vous serez avec lui pour ce trajet.
réservation de la nuit dans la famille de Coporaque dont nous avions parlé précédemment (2 nuits). quel est le prix? 80 soles/pers. incluant l’hébergement et les 3 repas et 40 pour votre petit garçon.
pouvez-vous me dire où je peux trouver des ateliers avec de l’artisanat ou du travail local dans la région? Vous serez bien orienté par la famille, notamment pour observer la fabrication de chapeaux typiques de la région ;)

mardi 15/05: réservation du chauffeur pour la Croix du Condor et/ou la Fortaleza de Chimpa OK, agenda bloqué.

mercredi 16/05: réservation du chauffeur pour retour à Arequipa OK, ou bus local plus économique. On en reparle lors du briefing.
réservation du bus de nuit Arequipa-Cuzco D’accord, nous allons nous en charger.

jeudi 17/05: possible de réserver un chauffeur pour aller vers Ollantaytambo + visites en cours de route? Oui pour quel prix svp? Selon l’itinéraire défini ensemble lors du briefing, 160 à 200 soles.

vendredi 18/05: réservation d’un chauffeur pour visiter la vallée sacrée OK

samedi 19/05: réservation du train pour aguas calientes D’accord. Je vous laisse regarder sur le site de Perurail le type de train et horaire qui vous conviennent, et me les indiquer par mail privé svp pour lancer la réservation.

dimanche 20/05: réservation des entrées pour le machu picchu OK, via le formulaire en ligne svp + guide OK, agenda bloqué pour vous.
retour vers Ollantaytambo à définir, train à nouveau ou bus?

lundi 21/05: possible de réserver un chauffeur pour le trajet Ollantaytambo-Cuzco avec visites en chemin? Oui.

mardi 22/05: réservation du guide local pour Cuzco. D’accord, agenda bloqué.

mercredi 23/05: réservation du vol Cuzco-Lima OK. Vous trouvez combien à votre niveau (horaire et compagnie) ?

j’attends de vos nouvelles sur les tarifs associés à chaque réservation Voilà qui est fait :) je vous laisse envoyer à mon équipe, par mail privé sur toutperou@gmail.com, un petit récapitulatif des réservations que vous souhaitez que nous effectuions pour vous (avec les infos demandées pour Perurail et le vol Cuzco-Lima svp), avec la copie de vos passeports.
et pour connaître la méthode de paiement: quand, comment et à qui? Lors du briefing, en USD ou euros, au membre de l’équipe que vous rencontrerez ;)

merci beaucoup Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

12 avril 2018 à 11:00
Photo du profil de perrine bolette

perrine bolette

said

Bonjour Serge,

ça se termine. Je vais préparer le mail pour confirmation les réservations attendues. En attendant, j’ai encore quelques questions svp:

Avez-vous une alternative au buggy pour aller à l’oasis de Moron? Quelle est la taille minimale pour pouvoir s’asseoir dans le buggy?

Je n’ai pas compris pour le chauffeur dans le Colca. Il nous dépose auprès de la famille début d’après-midi, après avoir fait un tour des villages, ou bien il revient nous chercher après nous avoir déposé chez la famille?

Concernant le retour vers Arequipa depusi le Colca, le bus que j’avais vu avc 4M partait l’après-midi uniquement. Il y a un bus local qui part le matin? quelle compagnie?

Lors du retour du Machu Picchu vers Ollantaytambo, recommandez-vous le train ou le bus?

Petit extra: y a-t-il un endroit que vous pouvez recommander pour goûter un pachamanca?

Merci beaucoup,

Perrine

19 avril 2018 à 12:35
Photo du profil de perrine bolette

perrine bolette

said

bonjour,

question bonus: quelles sont vos préférences dans les villages pour se loger dans la vallée sacrée? j’avais noté Ollantaytambo car les voyageurs semblaient trouver cet endroit très agréable, mais je n’ai pas de coup de coeur pour les hébergements. Urubamba est-elle sympathique? un autre endroit?

Merci!

20 avril 2018 à 17:21
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Perrine,

ça se termine. Je vais préparer le mail pour confirmation les réservations attendues. Bien reçu. Nous vous répondons au plus vite pour finaliser tout cela :)

En attendant, j’ai encore quelques questions svp: Voyons voyons :

Avez-vous une alternative au buggy pour aller à l’oasis de Moron? Quelle est la taille minimale pour pouvoir s’asseoir dans le buggy? Bonne question ! Laissez-moi voir cela avec mon contact sur place et je vous tiens au courant.

Je n’ai pas compris pour le chauffeur dans le Colca. Il nous dépose auprès de la famille début d’après-midi, après avoir fait un tour des villages, ou bien il revient nous chercher après nous avoir déposé chez la famille? Non, trajet avec arrêts toute la matinée, et il vous laisse ensuite chez la famille.

Concernant le retour vers Arequipa depusi le Colca, le bus que j’avais vu avc 4M partait l’après-midi uniquement. Il y a un bus local qui part le matin? quelle compagnie? Oui, il y a la compagnie Reyna que je recommandais encore récemment, mais un de leur bus vient d’avoir un accident très grave ces derniers jours… donc bof-bof…

Lors du retour du Machu Picchu vers Ollantaytambo, recommandez-vous le train ou le bus? Train obligatoirement, car il n’y a pas de bus/voiture entre Aguas Calientes et Ollantaytambo (il existe une route alternative mais avec une marche de 2h00/2h30 entre Aguas Calientes et Hidroelectrica, et donc pas certain que cela convienne avec votre petit bout de 4 ans).

Petit extra: y a-t-il un endroit que vous pouvez recommander pour goûter un pachamanca? Près de Lima, à Pachacamac. Nous vous donnerons de bonnes adresses lors du briefing ;)

question bonus: quelles sont vos préférences dans les villages pour se loger dans la vallée sacrée? j’avais noté Ollantaytambo car les voyageurs semblaient trouver cet endroit très agréable, mais je n’ai pas de coup de coeur pour les hébergements. Urubamba est-elle sympathique? un autre endroit? Jetez un coup d’œil à un de nos partenaires de la Liste Premium Affiliés : l’Hacienda del Valle, superbe !

Merci! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 avril 2018 à 22:21
Photo du profil de perrine bolette

perrine bolette

said

Hola!

ça y est, les confirmations sont en cours avec l’équipe.

j’ai qqs questions plus pratiques à présent:

changer de l’argent: je sais que EUR et USD sont acceptés pour obtenir des soles, mais y a-t-il une des devises qui a habituellement un cours plus avantageux? Et l’Euro est-il échangeable uniquement à Lima, ou aussi Arequipa et Cuzco?

musique: y a t-il des endroits à recommander pour profiter de musique locale, que ce soit traditionnelle ou contemporaine?

cuisine: j’adore les pommes de terre et je sais que le Pérou en a des centaines de variété. Avez-vous des restaurants/snacks/endroits à recommander pour en déguster?

holàlà, on y est bientôt, j’ai hâte!

merci, comme toujours!

Perrine

27 avril 2018 à 17:07
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Perrine,

ça y est, les confirmations sont en cours avec l’équipe. Très bien.

j’ai qqs questions plus pratiques à présent:

changer de l’argent: je sais que EUR et USD sont acceptés pour obtenir des soles, mais y a-t-il une des devises qui a habituellement un cours plus avantageux? Non, c’est assez fluctuant. Autant venir avec des euros pour ne pas s’embêter.
Et l’Euro est-il échangeable uniquement à Lima, ou aussi Arequipa et Cuzco? À Lima, dans tous les bureaux de change, pas de souci ; à Arequipa et Cuzco, possible mais pas dans tous.

musique: y a t-il des endroits à recommander pour profiter de musique locale, que ce soit traditionnelle ou contemporaine? À Lima, si vous avez le temps, vous pouvez aller dans une Peña traditionnelle, et à Cuzco par exemple, assister à une réprésentation de danse et chants du folklore local.

cuisine: j’adore les pommes de terre et je sais que le Pérou en a des centaines de variété. Avez-vous des restaurants/snacks/endroits à recommander pour en déguster? Vous en trouverez tout au long de votre séjour, mais ne pas manquer à Arequipa le restaurant Hatunpa, une des bonnes adresses de la Liste Premium Affiliés.

holàlà, on y est bientôt, j’ai hâte! Ça approche, ça approche !

merci, comme toujours! Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

29 avril 2018 à 21:53

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés