Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

sud Perou en Juillet

sud Perou en Juillet

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Hervé

Hervé

said

Bonjour,
nous sommes 4 adultes à partir 3 semaines du 7 juillet au 28 juillet au sud Perou … en liberté, avec une location de voiture de Cuzco à Arequipa en passant par Puno! Voici approximativement notre parcours et quelques questions:
7juillet: arrivée vol air France Lima et … nuit chez Serge!
8juillet: petit tour à Lima et vol pour Cuzco
9 juillet: Visite Cuzco
10 juillet: perception du véhicule et go pour la vallée sacrée et nuit à Ollantaytambo
11 juillet: Aller et retour Machu Picchu (et Wayna Picchu)
12/13/14 juillet Trek de LAres: je cherche un guide sérieux pour ce trek, profiter de la nature, du contact avec les habitants, si possible pour nous 4 sur mesure si tarif raisonnable.
15 juillet: Pisac
16 juillet: montagne aux sept couleurs, hébergement Sicuani
17 juillet: si possible aller au camp de base de l’AUsangate à côté du lac de l’Ausangate, en partant de la vallée de Pitumarca, en aller et retour en se rapprochant en voiture et finir en randonnée. Est-ce faisable? Faut-il un guide?
18/19/20 juillet: Lac Titicaca; je cherche une formule sympa pour nous 4, dormir chez l’habitant sur une ile à l’écart des tours operator
21 juillet: Chivay, hébergement Yanque
22 juillet: canyon colca, condors + rando
23 juillet: Arequipa
24/25/26 juillet: ascension de l’Ampato (6300m). Je cherche un guide sérieux pour cette ascension, nous serons 2 pour l’aventure. J’ai vu Pablotour… est-ce quelqu’un connait?
27 juillet Arequipa
28 juillet retour Lima, puis vol Paris, snif c’est fini!
Merci par avance de vos conseils,
Hervé

12 avril 2019 à 16:12
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Hervé,

nous sommes 4 adultes à partir 3 semaines du 7 juillet au 28 juillet au sud Perou … en liberté, avec une location de voiture de Cuzco à Arequipa en passant par Puno! Top !

Voici approximativement notre parcours et quelques questions: Voyons voyons :

7juillet: arrivée vol air France Lima et … nuit chez Serge! Très bien :)

8juillet: petit tour à Lima Briefing le matin ;) et vol pour Cuzco OK, Salomé vous répond par mail pour le vol.

9 juillet: Visite Cuzco OK

10 juillet: perception du véhicule et go pour la vallée sacrée et nuit à Ollantaytambo Et quelle route ! ;)

11 juillet: Aller et retour Machu Picchu (et Wayna Picchu) OK. Ne pas trop tarder pour la réservation des entrées, surtout pour le Huayna. Demande si vous le souhaitez via le formulaire en ligne.

12/13/14 juillet Trek de LAres: je cherche un guide sérieux pour ce trek, profiter de la nature, du contact avec les habitants, si possible pour nous 4 sur mesure si tarif raisonnable. Avec notre guide local de confiance ! 220 USD/pers. en petit groupe de 7 maximum, ou 240/pers. à 4 en visite privée.

15 juillet: Pisac OK

16 juillet: montagne aux sept couleurs, hébergement Sicuani OK

17 juillet: si possible aller au camp de base de l’AUsangate à côté du lac de l’Ausangate, en partant de la vallée de Pitumarca, en aller et retour en se rapprochant en voiture et finir en randonnée. Est-ce faisable? Faut-il un guide? Bonne question ! :) Je me renseigne sur place et vous tiens au courant.

18/19/20 juillet: Lac Titicaca; je cherche une formule sympa pour nous 4, dormir chez l’habitant sur une ile à l’écart des tours operator On a ce qu’il vous faut ;) Tous les détails lors du briefing.

21 juillet: Chivay, hébergement Yanque OK. Possibilité également de dormir chez l’habitant à Coporaque si vous le souhaitez, chez notre contact.

22 juillet: canyon colca, condors + rando OK

23 juillet: Arequipa OK

24/25/26 juillet: ascension de l’Ampato (6300m). Je cherche un guide sérieux pour cette ascension, nous serons 2 pour l’aventure. J’ai vu Pablotour… est-ce quelqu’un connait? Oui, une des agences les plus connues sur Arequipa. N’hésitez pas à consulter par mail Thomas (français installé à Arequipa, de l’agence Pérou exclusif (coordonnées dans la Liste Affiliés, partie Activités, Arequipa), voir ce qu’il en pense lui en étant sur place, et peut-être avec une meilleure alternative ;)

27 juillet Arequipa OK

28 juillet retour Lima, puis vol Paris, snif c’est fini! Mais avec des étoiles plein les yeux ;)

Merci par avance de vos conseils Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

15 avril 2019 à 16:21

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés