Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Sud Perou 3 semaines en novembre 2015

Sud Perou 3 semaines en novembre 2015

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Sud Perou 3 semaines en novembre 2015

Ce sujet a 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 6 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de julie

julie

said

Bonjour,

J’aimerais votre avis concernant mon futur voyage?
N’ayant que 3 semaines je vais rester dans la partie sud du Pérou.
Arrivée à Lima et visite de Lima 1 jour.
Si possible un bus de nuit ou tôt le matin vers Paracas. Circuit des ilas Balestras et réserve nationale sur une journée.
Si possible bus de nuit ou tôt le matin direction Arequipa.
Visite d’arequipa, je ne sais pas combien de temps y consacrer, ça va dépendre si je choisi de faire une rando ou pas…
Puis direction le canon del coca pour au moins 3 jours.
En gros je ne sais pas encore comment je vais organiser ces jours entre Arequipa et le canon mais je pense y consacrer en tout 6/7 jours trajets compris. Si vous avez des conseils sur la meilleur manière de profiter de cette région. Et si vous avez des plans un peu hors sentiers battus…je prends!
Ensuite direction le lac Titicaca. pour je pense pour 4/5 jours avec un passage sur ilas Amantani ou autres. Je ne sais pas encore, mais 2 jours de calme sur une de ces iles me tente bien pour se reposer.

Départ pour la vallée sacré pour 7 jours. Avec évidemment le Machu Pichu et un trek si possible.
Le trek du chemin des incas semble déjà complet. Connaissez-vous un autre trek pas extrême qui mène au Machu Pichu et qui puisse éventuellement se faire sans guide, ou en petit groupe?
Ensuite retour vers Lima pour le vol retour.

Que pensez-vous du temps prévu sur chaque secteur? Aves-vous des pistes ou conseils particuliers?

Je suis seule sur la première partie, et dès Arequipa, mon ami me rejoins.

Merci d’avance pour les conseils!

Julie

21 octobre 2015 à 08:56
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Julie! Bienvenue sur le forum!

J’aimerais votre avis concernant mon futur voyage? Regardons cela ensemble!

N’ayant que 3 semaines je vais rester dans la partie sud du Pérou.
Trois semaines vous permettront de visiter le sud du Pérou sans vous presser, et de profitez au maximum de chaque étape. Quelles sont les dates exactes de votre séjour?

Arrivée à Lima et visite de Lima 1 jour.
Parfait! Avez-vous déjà trouvé votre hôtel et une navette pour l’aéroport. Si ce n’est pas encore le cas, je peux vous aider ;)
Nous pourrons également nous rencontrer pendant cette journée pour le briefing, afin de vous donner les derniers conseils avant votre départ dans le pays.

Si possible un bus de nuit ou tôt le matin vers Paracas. Circuit des ilas Balestras et réserve nationale sur une journée.
Très bien! Les deux sont possibles en effet, soit avec un départ de Lima la veille en début d’après-midi ou le matin même de très bonne heure, pour enchaîner avec la visite des îles Ballestas aux alentours de 8h00 du matin, quand la faune est la plus active.

Si possible bus de nuit ou tôt le matin direction Arequipa.
Mieux vaut effectuer ce trajet, assez long, de nuit, pour gagner une journée, sachant que les bus sont très confortables si vous choisissez une bonne compagnie.

Visite d’arequipa, je ne sais pas combien de temps y consacrer, ça va dépendre si je choisi de faire une rando ou pas…
Arequipa mérite bien de s’y attarder au moins 2 jours, car il y fait bon vivre, les attraits touristiques y sont nombreux, et c’est la première idéale pour s’accoutumer à l’altitude.

Puis direction le canon del coca pour au moins 3 jours.
Très bonne initiative Julie! Je préconise si possible 3 à 4 jours dans le Colca, notamment si vous souhaitez effectuer un trek.

En gros je ne sais pas encore comment je vais organiser ces jours entre Arequipa et le canon mais je pense y consacrer en tout 6/7 jours trajets compris. Si vous avez des conseils sur la meilleur manière de profiter de cette région. Et si vous avez des plans un peu hors sentiers battus…je prends!
Trek, dormir chez l’habitant, en solo ou avec un guide… tout est envisageable! Pour optimiser son temps, mieux vaut partir d’Arequipa, après y avoir passé quelques jours, direction le Canyon du Colca, puis selon le programme choisi, partir directement de Chivay pour rejoindre Puno. Cela évite de repasser par Arequipa et de faire un aller-retour uniquement pour prendre un bus.

Ensuite direction le lac Titicaca. pour je pense pour 4/5 jours avec un passage sur ilas Amantani ou autres. Je ne sais pas encore, mais 2 jours de calme sur une de ces iles me tente bien pour se reposer.
Sans suivre les cortèges de touristes qui partent vers certaines îles sans âme, le lac Titicaca est l’endroit idéal pour vivre une expérience authentique, à la rencontre de la population locale, et ce dans un cadre fantastique.

Départ pour la vallée sacré pour 7 jours. Avec évidemment le Machu Pichu et un trek si possible.
Très bien! Cela vous permettra de visiter Cuzco, les différents sites de la Vallée Sacrée, et le Machu Picchu. Pour ce dernier, avez-vous déjà réservé vos billets d’entrée?

Le trek du chemin des incas semble déjà complet. Connaissez-vous un autre trek pas extrême qui mène au Machu Pichu et qui puisse éventuellement se faire sans guide, ou en petit groupe?
Oui, outre le Camino Inca qui doit se réserver des mois à l’avance, il existe d’autres alternatives pour accéder au Machu Picchu avec des treks, comprenant même du VTT, de la tyrolienne et du rafting ;)

Ensuite retour vers Lima pour le vol retour.OK.

Que pensez-vous du temps prévu sur chaque secteur? Aves-vous des pistes ou conseils particuliers?
Les différentes durées prévues pour chaque étape sont parfaites : elles vous permettront de ne pas courir et de profiter de chaque endroit au maximum. Un très beau séjour s’annonce!

Je suis seule sur la première partie, et dès Arequipa, mon ami me rejoins.
Il manquera juste la visite de Lima le premier jour, et ensuite Paracas. Vous ferez quand même la plus grande partie ensemble :)

Merci d’avance pour les conseils!
Merci à vous de nous solliciter! Je vous laisse lire mes commentaires et revenir vers moi. Je vous donnerai plus de précisions concernant les différents points en suspens.

A très bientôt,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

21 octobre 2015 à 10:45
Photo du profil de julie

julie

said

Bonsoir,

D’abord merci pour cette réponse rapide et efficace. C’est vraiment agréable d’avoir des gens sur qui compter.

Mon voyage sera du dimanche 15 novembre au dimanche 6 décembre. Arrivée à 6h40 le dimanche et retour à 9h le dimanche. Mon ami, lui arrive et repars en décalé.
Pour l’hôtel à Lima, j’ai une amie qui connait la personne qui gère « la casa del mochilero » et qui m’a proposé de me mettre en relation. Ce que je n’ai pas encore fait. Vous connaissez? Qu’en pensez-vous? La navette je n’ai pas encore réservé non plus. De la même façon mon amie m’a dit que l’hôtel pouvait gérer la réservation d’un taxi pour moi. Vous pensez que je dois réserver tout ça dès maintenant?
Je serais bien contente de vous rencontrer sur place à Lima à mon arrivée. Je vous ai déjà envoyé une demande.
Pour le bus LIMA-PARACAS, quelle compagnie par tôt le matin? Dois-je réserver à l’avance ou je vois ça à Lima le dimanche? Et vous me confirmer que je pourrais enchaîner sur la journée de visite complète (ilas +réserve)?

Je pense donc enchainer cette journée avec le bus de nuit pour Arequipa, afin d’être sur Arequipa dès le mardi. Je vous pose donc les mêmes questions, quelle compagnie (bon rapport qualité/prix) et faut-il réserver à l’avance?

Pour le trajet Arequipa vers le canon del coca, que proposez-vous? Y a-t-il des bus qui font des étapes sur la route? Y a-t-il des choses à voir sur le trajet ou ce n’est pas la peine?

Pour le canon j’aimerais le faire sans guide, juste avec mon ami. Quel serait le meilleur itinéraire d’après vous? Faut-il prévoir de quoi bivouaquer ou on trouve de quoi dormir dans le canon? Les logements chez l’habitant sont facile à trouver directement sur place?

Chivay-Puno, on peux le faire de nuit? Quelle compagnie?

Dans la vallée sacrée nous avons donc la possibilité d’être hébergé sur Huayocari, est-ce un point de départ intéressant? Quels sont les sites que vous nous conseiller dans la vallée sacrée? Et pour les autres possibilités d’accès sur le MP en trek, je veux bien des précisions?

Mon retour Cusco-Lima, je peux le prévoir en bus?

Merci encore pour tout!!
au plaisir de lire votre prochaine réponse…

Julie

21 octobre 2015 à 16:32
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Julie!
Comment allez-vous?

D’abord merci pour cette réponse rapide et efficace. C’est vraiment agréable d’avoir des gens sur qui compter.
De rien, avec plaisir pour vous accompagner dans cette belle aventure! :)

Mon voyage sera du dimanche 15 novembre au dimanche 6 décembre. Arrivée à 6h40 le dimanche et retour à 9h le dimanche. Mon ami, lui arrive et repars en décalé.
OK, c’est noté pour les dates de votre séjour.

Pour l’hôtel à Lima, j’ai une amie qui connait la personne qui gère « la casa del mochilero » et qui m’a proposé de me mettre en relation. Ce que je n’ai pas encore fait. Vous connaissez? Qu’en pensez-vous?
C’est un hostal backpackers assez classique d’après ce que je sais. Je vous envoie en mail privé les coordonnées d’un autre hostal, apprécié par les voyageurs, et très bien placé dans le quartier de Miraflores, pour que vous puissiez avoir la possibilité de comparer.

La navette je n’ai pas encore réservé non plus. De la même façon mon amie m’a dit que l’hôtel pouvait gérer la réservation d’un taxi pour moi. Vous pensez que je dois réserver tout ça dès maintenant?
Concernant la navette, oui je vous conseille de la réserver avec anticipation, car cela évite d’être victime d’une arnaque à votre arrivée à l’aéroport, chose malheureusement assez récurrente. Le thème de la sécurité est également très important, car la zone de l’aéroport, qui s’appelle le Callao, n’est pas la plus sympathique de Lima, vous le verrez.
Je travaille avec des chauffeurs de confiance, qui donnent entière satisfaction aux voyageurs, en terme de qualité de service et de tarif. Je vous en parle également dans le message privé.

Je serais bien contente de vous rencontrer sur place à Lima à mon arrivée. Je vous ai déjà envoyé une demande.
Avec grand plaisir! Nous allons convenir d’un rendez-vous autour d’un café, ce qui nous permettra notamment de revoir une dernière fois votre itinéraire ensemble.

Pour le bus LIMA-PARACAS, quelle compagnie par tôt le matin? Dois-je réserver à l’avance ou je vois ça à Lima le dimanche? Et vous me confirmer que je pourrais enchaîner sur la journée de visite complète (ilas +réserve)?
Vous pourrez voyager avec la compagnie Cruz del Sur, qui est une des meilleures du pays, et qui propose un départ à 3h30 du matin. Le site internet étant sécurisé, je vous conseille de l’acheter au préalable, pour ne pas avoir de problème de disponibilité, et également pouvoir profiter de votre journée d’arrivée à Lima, sans être obligée de courir pour aller acheter votre billet.
Vous arriverez aux alentours des 7h00 du matin à Paracas, et pourrez visiter les îles Ballestas, et enchaîner avec la Réserve. Ce sera par contre uniquement sur la matinée, et non pas la journée, si vous souhaitez partir pour Arequipa le même jour.

Je pense donc enchainer cette journée avec le bus de nuit pour Arequipa, afin d’être sur Arequipa dès le mardi. Je vous pose donc les mêmes questions, quelle compagnie (bon rapport qualité/prix) et faut-il réserver à l’avance?
Idem, Cruz del Sur, avec un départ en milieu d’après-midi de Paracas et une arrivée le lendemain matin à Arequipa.

Pour le trajet Arequipa vers le canon del coca, que proposez-vous? Y a-t-il des bus qui font des étapes sur la route? Y a-t-il des choses à voir sur le trajet ou ce n’est pas la peine?
Oui, vous pourrez trouver facilement des bus qui relient Arequipa au Canyon. Quasiment tous proposent un arrêt au Mirador de Patapampa, ce qui représente le principal intérêt de ce trajet.

Pour le canon j’aimerais le faire sans guide, juste avec mon ami. Quel serait le meilleur itinéraire d’après vous? Faut-il prévoir de quoi bivouaquer ou on trouve de quoi dormir dans le canon? Les logements chez l’habitant sont facile à trouver directement sur place?
Comme vous l’aviez noté au début de votre post, une durée de 3 à 4 jours est préconisée pour bien visiter le Canyon. Vous pourrez trouver facilement des hébergements, pour éviter les nuits à la belle étoile… très, très fraîches! :)
Quant aux nuits chez les habitants, ce n’est pas évident de trouver de bons hôtes. Mais je vous en dis plus dans le message privé, je pourrai vous mettre en contact avec des super familles… ;)

Chivay-Puno, on peux le faire de nuit? Quelle compagnie?
La plupart des départs sont en début d’après-midi, pour arriver à Puno en fin d’après-midi.

Dans la vallée sacrée nous avons donc la possibilité d’être hébergé sur Huayocari, est-ce un point de départ intéressant? Quels sont les sites que vous nous conseiller dans la vallée sacrée? Et pour les autres possibilités d’accès sur le MP en trek, je veux bien des précisions?
Ce village d’Huayoccari semble être un endroit rural dans la Vallée Sacrée (je ne vais pas vous mentir, je ne le connaissais pas avant que vous m’en parliez), à partir duquel vous pourriez rayonner pour visiter les sites archéologiques de la région. Vous connaissez quelqu’un sur place? Attention juste à ne pas perdre trop de temps au niveau des transports, car je ne suis pas certain que ce village soit très bien desservi.
Concernant le trek pour accéder au Machu Picchu, je vous en dis plus également dans le message privé.

Mon retour Cusco-Lima, je peux le prévoir en bus?
Des compagnies de bus proposent ce trajet, en effet. Mais à la fin du séjour, selon l’expérience et le ressenti des autres voyageurs, il est vraiment préférable d’opter pour l’avion. Je vous conseille de comparer les prix, car il n’y a, certaines fois, pas une grande différence de tarifs entre les deux. Rajouter quelques dollars vous permettrait de gagner des heures et des heures de bus, sur une route sinueuse où il n’est pas évident de se reposer, à la fin d’un voyage où les organismes seront probablement déjà un peu éprouvés… ;)

Merci encore pour tout!!
au plaisir de lire votre prochaine réponse…
Merci à vous! Avec grand plaisir! On avance bien! :)

A très bientôt,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

22 octobre 2015 à 10:45
Photo du profil de julie

julie

said

Bonjour,

Je vais bien Merci, j’ai hâte de partir…

Quelques questions persistent, le bus au départ de Lima à 3h30 du matin ne pose pas de problème de sécurité pour une femme seule? Il faudra que je prévois un taxi pour m’amener de l’hostal à la car routière?
Le bus de nuit Paracas/arequipa est déjà plein sur Cruz del Sur, vous avez une autre compagnie à me conseiller?

Merci pour ces derniers détails.

Julie

23 octobre 2015 à 12:11
Photo du profil de julie

julie

said

oups…encore des questions;

En cette période et avec notre programme, quels type de vêtement faut-il prévoir.
Dois-je prévoir du short à la polaire? ou moins d’extrême?

Merci

23 octobre 2015 à 12:13
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Julie !

Je vais bien Merci, j’ai hâte de partir… Ça va venir vite, dans quasiment 3 semaines, vous serez au Pérou! :)

Quelques questions persistent, le bus au départ de Lima à 3h30 du matin ne pose pas de problème de sécurité pour une femme seule? Il faudra que je prévois un taxi pour m’amener de l’hostal à la car routière?
Non, je vous donnerai les consignes pour que tout se passe bien :)

Le bus de nuit Paracas/arequipa est déjà plein sur Cruz del Sur, vous avez une autre compagnie à me conseiller?
J’ai la solution ! ;) Je vous donne tous les détails en répondant à votre mail privé que j’ai bien reçu.

En cette période et avec notre programme, quels type de vêtement faut-il prévoir.
Dois-je prévoir du short à la polaire? ou moins d’extrême?
En forçant un peu les traits, ça sera un peu cela quand même : vous rencontrerez de grandes différences de températures selon les endroits où vous vous trouverez pendant votre séjour. Je vous conseille donc d’emmener un peu de tout.

A très bientôt,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

23 octobre 2015 à 14:43

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés