Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Séjour en Mai - Q : Hydroelectrica / Amazonie

Séjour en Mai – Q : Hydroelectrica / Amazonie

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Séjour en Mai – Q : Hydroelectrica / Amazonie

Ce sujet a 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Bastien Cloarec

Bastien Cloarec

said

Bonjour à toute l’équipe de Tout Pérou et à tous les voyageurs !

Tout d’abord merci pour votre site et votre forum, on trouve tellement d’informations importantes que le Lonely Planet semble presque obsolète ! Nous avons pu répondre à bon nombre de questions rien qu’en nous baladant sur les autres topics du forum !

Pour la petite histoire, nous sommes un jeune couple à qui avons décidé de partir au Pérou pour le mois de mai, du 2 au 28 plus précisément ! Le fait de partir presque 1 mois complet rend notre budget un peu restreint sans pour autant passer des vacances drastiques. Néanmoins, l’aspect financier devient une question importante lorsqu’on s’intéresse à la planification de la visite du Machu Picchu et de l’Amazonie. Voilà pourquoi nous venons vous poser deux questions :

1 – On se demandait si le chemin pour rejoindre le Machu Picchu à pied via hydroelectrica (qui, si j’ai bien compris, et le moyen le plus économique de rejoindre le MP) était encore ouvert ? Car nous avons vu sur un autre blog (dont je n’ai plus le nom) que le chemin avait été récemment barré par les autorités à cause du trop grand nombre de déchets laissés par les voyageurs utilisant cette route… Qu’en est-il ?

2 – Nous sommes très intéressés pour visiter l’Amazonie, mais nous voulions savoir qu’elle était la meilleure option (économiquement parlant) ? Car nous avons vu que certains treks pour Manu avoisinaient les 400$… Y a-t-il une autre solution ? Nous avons vu que certains treks ne rentraient pas dans le parc de Manu et se baladaient aux abords, est-ce quand même une bonne option ?
Sinon j’imagine qu’il y a d’autres endroits où faire un trek en Amazonie, mais, pareil, est-ce que ça vaut vraiment la peine de dépenser moitié moins dans un autre endroit que Manu et allons-nous quand même voir de belles choses ? Si oui, quels sont vos endroits favoris ?

On vous remercie beaucoup par avance !

À bientôt,
Bastien

13 février 2017 à 09:35
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Bastien,

Tout d’abord merci pour votre site et votre forum, on trouve tellement d’informations importantes que le Lonely Planet semble presque obsolète ! Nous avons pu répondre à bon nombre de questions rien qu’en nous baladant sur les autres topics du forum ! C’est gentil merci !

Pour la petite histoire, nous sommes un jeune couple à qui avons décidé de partir au Pérou pour le mois de mai, du 2 au 28 plus précisément ! OK très bien. Je vous laisse conuslter nos bases d’accueil avec le traditionnel briefing à votre arrivée à Lima, pour faire le plein d’infos avant votre départ dans le pays.
Le fait de partir presque 1 mois complet rend notre budget un peu restreint sans pour autant passer des vacances drastiques. Néanmoins, l’aspect financier devient une question importante lorsqu’on s’intéresse à la planification de la visite du Machu Picchu et de l’Amazonie. Voilà pourquoi nous venons vous poser deux questions : Voyons voyons

1 – On se demandait si le chemin pour rejoindre le Machu Picchu à pied via hydroelectrica (qui, si j’ai bien compris, et le moyen le plus économique de rejoindre le MP) était encore ouvert ? Car nous avons vu sur un autre blog (dont je n’ai plus le nom) que le chemin avait été récemment barré par les autorités à cause du trop grand nombre de déchets laissés par les voyageurs utilisant cette route… Qu’en est-il ?
Cela m’étonne, aucune info à ce sujet de nos contacts sur place, ni de voyageurs ayant emprunté cette route récemment, et rien dans la presse locale. Je doute de la véracité de cette information.

2 – Nous sommes très intéressés pour visiter l’Amazonie, mais nous voulions savoir qu’elle était la meilleure option (économiquement parlant) ? Car nous avons vu que certains treks pour Manu avoisinaient les 400$… Y a-t-il une autre solution ? Nous avons vu que certains treks ne rentraient pas dans le parc de Manu et se baladaient aux abords, est-ce quand même une bonne option ?
Sinon j’imagine qu’il y a d’autres endroits où faire un trek en Amazonie, mais, pareil, est-ce que ça vaut vraiment la peine de dépenser moitié moins dans un autre endroit que Manu et allons-nous quand même voir de belles choses ? Si oui, quels sont vos endroits favoris ?
Si vous cherchez la solution la plus économique pour aller dans la Selva, privilégiez Puerto Maldonado : plus facile d’accès (en bus ou en avion), avec un très bon rapport qualité/prix pratiqué par les lodges pour les hébergements et visites, dans la réserve de Tambopata et dans ses alentours.

On vous remercie beaucoup par avance ! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

15 février 2017 à 17:42
Photo du profil de Bastien Cloarec

Bastien Cloarec

said

Bonsoir Serge et merci pour votre réponse !

Je me permets d’ajouter de nouvelles questions suites à votre message :

1 – Cela m’étonne, aucune info à ce sujet de nos contacts sur place, ni de voyageurs ayant emprunté cette route récemment, et rien dans la presse locale. Je doute de la véracité de cette information.

-> Parfait nous voilà rassuré ! Du coup, quel est l’itinéraire exacte pour aller de Cuzco au MP en passant par hydroelectrica et pour que cela se fasse à moindre frais ?

2 – Si vous cherchez la solution la plus économique pour aller dans la Selva, privilégiez Puerto Maldonado : plus facile d’accès (en bus ou en avion), avec un très bon rapport qualité/prix pratiqué par les lodges pour les hébergements et visites, dans la réserve de Tambopata et dans ses alentours.

-> Super, encore une fois merci pour votre réponse !

A bientôt !

Bastien

15 février 2017 à 20:20
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Bastien,

Je me permets d’ajouter de nouvelles questions suites à votre message :

1 – Cela m’étonne, aucune info à ce sujet de nos contacts sur place, ni de voyageurs ayant emprunté cette route récemment, et rien dans la presse locale. Je doute de la véracité de cette information.
-> Parfait nous voilà rassuré ! Du coup, quel est l’itinéraire exacte pour aller de Cuzco au MP en passant par hydroelectrica et pour que cela se fasse à moindre frais ?
En gros, départ de Cuzco vers Santa Maria, ensuite Santa-Maria-Santa Teresa, puis Santa Teresa-Hidroelectrica. Pour terminer, marche entre Hidroelectrica et Aguas Calientes.
Tous les détails lors du briefing ;)

2 – Si vous cherchez la solution la plus économique pour aller dans la Selva, privilégiez Puerto Maldonado : plus facile d’accès (en bus ou en avion), avec un très bon rapport qualité/prix pratiqué par les lodges pour les hébergements et visites, dans la réserve de Tambopata et dans ses alentours.
-> Super, encore une fois merci pour votre réponse !
Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

16 février 2017 à 16:57
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Bastien,

Merci pour ton retour Serge !! Con mucho gusto !
À dispo pour la suite, en espérant également pourvoir se croiser autour d’un bon café lors du briefing à votre arrivée à Lima :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 février 2017 à 09:12
Photo du profil de Bastien Cloarec

Bastien Cloarec

said

Serge,

Je viens de me renseigner sur votre forum sur les questions de train sur un sujet récent qui évoquait un trajet Lima – Huancayo avec la possibilité d’enchaîner par un deuxième trajet en train Huancayo – Huancavelica.

Ces trajets en train nous intéresse fortement mais nous avions initialement de faire la boucle Lima – Arequipa – Cuzco – Lima. A ce propos, pouvons nous effectuer ces trajets en train dans l’autre sens ?

Les trajets Huancavelica – Huancayo et Huancayo – Lima existent-ils ou ce ne sont uniquement des one way ?

Et deuxième question : au niveau des prix (en devise péruvienne) où se situent ces deux trajets en train ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bastien

22 février 2017 à 18:10
Photo du profil de Bastien Cloarec

Bastien Cloarec

said

Concernant mon dernier message : je viens de me renseigner et j’ai vu qu’on pouvait faire le trajet Huancayo – Lima !

Nous partons du 2 au 28 mai et le seul trajet disponible est le 25 mai. Mais initialement nous avions prévu de faire la boucle du sud du Pérou puis revenir à Lima vers le 20/22 mai pour ensuite faire un crochet à Huaraz pour les derniers jours avant de revenir à Lima pour rentrer. Finalement si le seul trajet disponible pour le train Huancayo – Lima est le 25 mai nous allons peut être revoir nos plans. Nous irons plutôt faire Huaraz au début de notre séjour après être arrivé à Lima puis ensuite, retour à Lima pour faire la fameuse boucle du sud du Pérou et revenir (une nouvelle fois) à Lima en train cette fois-ci depuis Huancayo.

Au niveau des trains Huancayo – Lima, faut-il prendre les places rapidement (exemple en fin de semaine) ou dans les prochaines semaines ça sera encore dispo ?

Concernant cette fois ci le trajet Cuzco – Huancayo, j’ai vu qu’il y avait un train mais je n’ai pas réussi à trouver de site officiel pour acheter les billets.
Autre chose : Cuzco – Huancayo en bus ça se fait bien ?

Merci d’avance !

23 février 2017 à 11:06
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Bastien,

Concernant mon dernier message : je viens de me renseigner et j’ai vu qu’on pouvait faire le trajet Huancayo – Lima ! Exact, le fameux train de Tintin dans l’album Le Temple du Soleil ! ;)

Nous partons du 2 au 28 mai et le seul trajet disponible est le 25 mai. Mais initialement nous avions prévu de faire la boucle du sud du Pérou puis revenir à Lima vers le 20/22 mai pour ensuite faire un crochet à Huaraz pour les derniers jours avant de revenir à Lima pour rentrer. Finalement si le seul trajet disponible pour le train Huancayo – Lima est le 25 mai nous allons peut être revoir nos plans. Nous irons plutôt faire Huaraz au début de notre séjour après être arrivé à Lima puis ensuite, retour à Lima pour faire la fameuse boucle du sud du Pérou et revenir (une nouvelle fois) à Lima en train cette fois-ci depuis Huancayo.
Non, si vous voulez vraiment prendre ce train, il faudra revenir sur Lima pour prendre l’aller simple en direction de Huancayo, qui est prévu le 25/05. Le retour, Huancayo-Lima, est lui prévu le 28/03, trop tard si vous repartez le même jour. Donc le retour Huancayo-Lima se fera en bus le 26 ou 27.

Au niveau des trains Huancayo – Lima, faut-il prendre les places rapidement (exemple en fin de semaine) ou dans les prochaines semaines ça sera encore dispo ? Il ne faut pas trop traîner car les places partent vite. Avec la Premium Transports, -7% sur la classe « Touristique » et -5% sur la classe « Classique » pour l’aller simple, et -10% sur les deux classes pour un aller-retour. On se charge des réservations.

Concernant cette fois ci le trajet Cuzco – Huancayo, j’ai vu qu’il y avait un train mais je n’ai pas réussi à trouver de site officiel pour acheter les billets. Pas de train à ma connaissance. Vous parlez peut-être du « Tren Macho » entre Huancaveliva et Huancayo ?

Autre chose : Cuzco – Huancayo en bus ça se fait bien ? Euh… c’est pas le plus facile. Cuzco-Ayacucho, puis Ayacucho-Huancaveliva et enfin Huancaveliva-Huancayo. Si vous revenez sur Lima pour prendre le train en direction de Huancayo le 25, vous n’aurez pas à faire ce trajet.

Merci d’avance ! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

23 février 2017 à 17:19

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés