Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Séjour de 3 semaines, votre avis svp :)

Séjour de 3 semaines, votre avis svp :)

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Séjour de 3 semaines, votre avis svp :)

Ce sujet a 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 11 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Lyula

Lyula

said

Bonjour!

Je vous avais déjà envoyé un message concernant mon voyage au Pérou, en tout début de préparation. Après beaucoup de réflexions je crois être arrivée à un itinéraire… Je sollicit votre avis, car j’ai encore quelques doutes ;)
Je voyage seule du 23 juin au 14 juillet.

Arrivée à Lima dans la nuit du 23 au 24, le 24 je compte visiter la ville. 
Le 25 : 7h départ pour Nazca: visite des environs et réservation du survol des lignes pour le lendemain
26: survol des ligne, visite de Chauchilla, Cahuachi et les acqueducs; bus de nuit pour arequipa
27 et 28 : Arequipa; 
29 : départ pour Puno à 13h. Nuit à Puno.
30 : départ pour Llachon
1er juillet: visite deTaquile/Amantani. Nuit sur une des îles ou retour à Llachon…

Est-ce que ça vaut la peine de retourner à Puno le lendemain pour visiter les îles Uros, ou est-ce mieux de partir de Juliaca pour Cusco, y a-t-il un bus de nuit sécuritaire au départ de Juliaca?
2 ou 3 juillet : Départ pour Cusco de jour, bus Turismo mer? ou autre option de nuit?
Cette partie du voyage est le premier point d’achoppement… :(
Il va faire très froid la nuit autour et sur le lac, j’ai envie de m’y attardée, mais je ne suis pas certaine..

Arrivée à Cusco le 3 ou le 4 juillet;
Le 6 : Cusco-Pisac-Ollantaytambo. Nuit à Ollantaytambo.
7: en route pour Aguas Calientes par Sta Teresa et la centrale hydro.
8: Machu Picchu retour en train vers Ollantaytambo le soir même ou par la route le lendemain? deuxième point d’achoppement…En fait, j’ai du mal à savoir combien de jours je dois consacrer à la vallée sacrée
9: Départ d’Ollantaytambo vers les salines et Chinchero.
Nuit à Cusco ou bus de nuit pour Puerto Maldonado.

10 juillet Séjour dans la selva jusqu’au 13. Vol PM-Lima.

OU 9 juillet : nuit à Cusco et le 10 départ pour Ayacucho… Huancaya et Huancavelia

OU départ pour Lima et farniente sur la côte.(ça reste flou)

Départ pour Montréal dans la nuit du 14 au 15 juillet.

Pouvez-vous m’aider à déméler tout ça?
Merci!!! :)

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Ludmilla,

Je vous avais déjà envoyé un message concernant mon voyage au Pérou, en tout début de préparation. Je m’en souviens oui :)

Après beaucoup de réflexions je crois être arrivée à un itinéraire… Je sollicit votre avis, car j’ai encore quelques doutes ;)
Je voyage seule du 23 juin au 14 juillet. OK, regardons ensemble :

Arrivée à Lima dans la nuit du 23 au 24, le 24 je compte visiter la ville. OK.
Si vous n’avez pas encore réservé d’hôtel sur Lima, je vous laisse consulter nos bases d’accueil, testées et approuvées par les voyageurs, avec le traditionnel briefing.
Navette ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour éviter les arnaques et pour une question de sécurité.

Le 25 : 7h départ pour Nazca: visite des environs et réservation du survol des lignes pour le lendemain. OK. Avec la carte Transports, nous nous chargeons de réserver pour vous le survol des Lignes avec la meilleure compagnie aérienne locale, AeroParacas : 85USD/pers. tarif négocié ToutPérou au lieu des 100 prix public, avec également compris le service de taxi qui viendra vous chercher à votre hôtel et vous emmènera à l’aérodrome.

26: survol des ligne, visite de Chauchilla, Cahuachi et les acqueducs; bus de nuit pour arequipa. OK. Dans le cadre de l’Assistance, notre guide/chauffeur privé vous attend à la descente de l’avion, et vous accompagne sur les différents sites cités, pour ensuite vous ramener à Nazca.
Pour le bus de nuit entre Nazca et Arequipa, n’hésitez pas à mettre quelques dollars de plus en choisissant une bonne compagnie et un siège VIP, car le trajet est long.

27 et 28 : Arequipa; OK

29 : départ pour Puno à 13h. Nuit à Puno. Toujours avec la carte Transports, 30USD/pers. tarif ToutPérou au lieu des 35 prix public pour ce trajet avec la compagnie 4M.

30 : départ pour Llachon.
1er juillet: visite deTaquile/Amantani. Nuit sur une des îles ou retour à Llachon…
OK. Toujours dans le cadre de l’Assistance, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille au sein de son foyer, vous fait partager son quotidien et découvrir son mode de vie. Vous passez également la nuit sur place. Authenticité garantie !

Est-ce que ça vaut la peine de retourner à Puno le lendemain pour visiter les îles Uros ça dépend… vous aimiez bien Disneyland ? Parce que les îles Uros, c’est un peu ça… , ou est-ce mieux de partir de Juliaca pour Cusco, y a-t-il un bus de nuit sécuritaire au départ de Juliaca? Mieux vaut partir vers Cuzco de jour à partir de Puno.

2 ou 3 juillet : Départ pour Cusco de jour, bus Turismo mer? ou autre option de nuit?
Les paysages sont vraiment très beaux entre Puno et Cuzco, et c’est dommage de passer à côté en voyageant de nuit. De plus, de superbes sites sont à visiter sur la Route Baroque Andine, comme notamment le site de Raqchi ou l’église d’Andahuaylillas, « la Chapelle Sixtine des Andes ».
Avec la carte Transports, 45USD/pers. au lieu des 60 prix public, avec 3 arrêts et entrées incluses, et un déjeuner-buffet, avec la compagnie Turismo Mer.

Cette partie du voyage est le premier point d’achoppement… :(
Il va faire très froid la nuit autour et sur le lac, j’ai envie de m’y attardée, mais je ne suis pas certaine.. Selon la finalisation de l’itinéraire, possibilité de passer 2 nuits chez l’habitant sur le lac.

Arrivée à Cusco le 3 ou le 4 juillet. OK

Le 6 : Cusco-Pisac-Ollantaytambo. Nuit à Ollantaytambo. OK. Avec la carte Assistance, notre chauffeur privé vous accompagne toute la journée sur les sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter à votre rythme.

7: en route pour Aguas Calientes par Sta Teresa et la centrale hydro. OK

8: Machu Picchu Nous vous réservons votre entrée si vous le souhaitez. Avec la Montagne ? Le Huayna Picchu ? retour en train vers Ollantaytambo le soir même ou par la route le lendemain? Selon votre budget et l’état de vos jambes, les 2 sont possibles ;) deuxième point d’achoppement…En fait, j’ai du mal à savoir combien de jours je dois consacrer à la vallée sacrée. Idéalement une semaine, voir plus si affinités :)

9: Départ d’Ollantaytambo vers les salines et Chinchero. OK. Même remarque que pour le 6 avec notre chauffeur privé.

Nuit à Cusco ou bus de nuit pour Puerto Maldonado. Le bus de nuit est une bonne idée pour optimiser le timing.

10 juillet Séjour dans la selva jusqu’au 13. Vol PM-Lima. OK. Lodge et vol déjà réservés ? Si vous n’avez pas encore réservé votre lodge, je vous laisse consulter nos partenaires de la liste Premium, avec une bonne réduction à la clé (carte Premium offerte actuellement lors de la souscription de l’Assistance).

OU 9 juillet : nuit à Cusco et le 10 départ pour Ayacucho… Huancaya et Huancavelia. OK, totalement différent de l’Amazonie, mais vraiment sympa aussi. Encore très peu de touristes dans cette partie du Pérou.

OU départ pour Lima et farniente sur la côte.(ça reste flou). De très belles plages dans le nord du Pérou.

Départ pour Montréal dans la nuit du 14 au 15 juillet. OK

Pouvez-vous m’aider à déméler tout ça? Juste affiner le nombre de jours/nuits sur le lac, et la fin de votre séjour, mais ça me semble très bien parti :)

Merci!!! :) Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Lyula

Lyula

said

Bonjour Serge,

Mes hôtels et transports sont déjà réservés jusqu’à Puno. Mais, je me demande si deux jours et demi à Arequipa ne sont pas trop, étant donné que je ne fais pas de trek.
Pour la suite, je crois que je vais voir au fur et à mesure, d’autant que j’aimerais bien faire un détour pour voir le pont de Qu’eswachaca sur la route de Cusco.
Une semaine complète dans la vallée sacrée me semble une très bonne idée :) Je ferai seulement le Machu Picchu, donc je ne vais pas réserver tout de suite.
L’idée du chauffeur privée pour visiter la vallée est très alléchante, mais je ne crois pas que mon budget me permette cet extra :( Idem pour la carte Assistance.

Pour la selva, j’envisage le tour avec Tambopata trek, j’attends qu’ils aient d’autres clients pour mes dates, sinon ce sera direction Ayacucho ou la plage.

Lorsque vous parlez des plages au nord, vous pensez à Trujillo et plus haut ou y a-t-il un endroit où se poser entre Lima et Barranca?

Je garde le nord du Pérou et ses merveilles pour un autre voyage.
Merci encore pour voter aide :)

Photo du profil de Lyula

Lyula

said

Rebonjour,

En lisant des conversations avec d’autres futurs voyageurs, je vois que vous suggérez de ne pas dormir à Ollataytambo, car les colectivos en direction de Santa Teresa (ou de Santa Maria) sont souvent pleins, après leur passage à Urumba? J’avoue que l’idée de revenir sur mes pas pour repartir le lendemain matin de Cusco ne m’emballe pas :( Connaissez-vous une alternative?
Merci!

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Ludmilla,

Mes hôtels et transports sont déjà réservés jusqu’à Puno : ok.

Mais, je me demande si deux jours et demi à Arequipa ne sont pas trop, étant donné que je ne fais pas de trek. C’est une des plus belles villes du pays donc cela vaut la peine de se poser un peu…mais s’il manque un jour à votre itinéraire, vous pouvez en effet rester un jour de moins.

Pour la suite, je crois que je vais voir au fur et à mesure, d’autant que j’aimerais bien faire un détour pour voir le pont de Qu’eswachaca sur la route de Cusco. ok.

Une semaine complète dans la vallée sacrée me semble une très bonne idée :) Je ferai seulement le Machu Picchu, donc je ne vais pas réserver tout de suite : ok.
L’idée du chauffeur privée pour visiter la vallée est très alléchante, mais je ne crois pas que mon budget me permette cet extra :( Idem pour la carte Assistance : Dommage.

Pour la selva, j’envisage le tour avec Tambopata trek, j’attends qu’ils aient d’autres clients pour mes dates, sinon ce sera direction Ayacucho ou la plage : ok.

Lorsque vous parlez des plages au nord, vous pensez à Trujillo et plus haut ou y a-t-il un endroit où se poser entre Lima et Barranca? Vous venez en hiver donc je vous déconseille les plages entre Lima et Barranca.

Je garde le nord du Pérou et ses merveilles pour un autre voyage. On ne peut pas tout faire la 1ère fois, vous avez raison.

En lisant des conversations avec d’autres futurs voyageurs, je vois que vous suggérez de ne pas dormir à Ollataytambo, car les colectivos en direction de Santa Teresa (ou de Santa Maria) sont souvent pleins, après leur passage à Urumba? J’avoue que l’idée de revenir sur mes pas pour repartir le lendemain matin de Cusco ne m’emballe pas :( Connaissez-vous une alternative? Dans ce cas, il faut attendre un peu avant de trouver un bus dans lequel il reste de la place.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Ludmilla,

Merci! De nada :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés