Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Séjour communautés

Séjour communautés

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de L'Equipe chez Serge L’Equipe chez Serge, Il y a 9 années, 9 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Dominique

Dominique

said

Bonjour,
Merci pour tous les précieux conseils que vous donnez sur votre site. Voilà ma demande : au cours de mon séjour au Pérou (mi août – mi septembre), je souhaiterais découvrir la vie des communautés indigènes, aux allentours de Cuzco et/ou en Amazonie, en y passant quelques jours. Auriez-vous des adresses et des conseils?
Merci. Dominique

13 juillet 2014 à 07:49
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Dominique,

En Amazonie, dans le parc du Manu, il y a la communauté des Matsigenka; ils ont mis en place quelques hébergements pour recevoir les gens. Seulement certaines agences travaillent avec eux. Cela pourrait être une option. Sinon, dans la région de Cusco, ce ne sont pas de communautés indigènes à proprement parler qui vivent isolés comme en Amazonie, mais plutôt des communautés qui vivent dans un milieu rural. Certaines reçoivent des voyageurs. Ici, on appelle ça du turismo vivencial ou turismo rural. Le contact se fait 100% en espagnol et généralement par téléphone (pas d’internet la plupart du temps).

A bientôt,

Carole.

13 juillet 2014 à 12:25
Photo du profil de Dominique

Dominique

said

Bonjour Carole,

Merci pour ces renseignements. Est-ce que vous savez si je peux contacter directement une communauté près de Cusco, ou est-ce qu’il faut obligatoirement passer par une agence ? Est-ce que vous avez des adresses? Je me débrouille en espagnol, mais pas en quechua…

Bonne fin de journée à Lima et bon 14 juillet !

Dominique

14 juillet 2014 à 16:04
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Dominique,

Non, bien sûr pas besoin de passer par une agence pour rencontrer des communautés. Il existe plusieurs associations qui se sont formées dans le milieu rural pour accueillir des voyageurs et leurs faire partager leur quotidien. La plupart parlent quechua et espagnol, la communication ne devrait donc pas être un problème qui vous parlez espagnol. Je peux vous envoyer quelques adresses par mail.

Bon 14 juillet à vous aussi! (-:

A bientôt,

Carole.

14 juillet 2014 à 16:20

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés