Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Séjour au Pérou août 2018

Séjour au Pérou août 2018

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Nicolas Ch

Nicolas Ch

said

Bonjour, comme on en a discuté au téléphone aujourd’hui, j’ai ma famille qui vient me visiter au Pérou quelques jours et je souhaite organiser un super voyage pour eux.
Voici le trajet provisionnel pour l’instant.
Nombre de voyageurs : 7 personnes
Dates
– Pour 3 voyageurs : arrivée Lima le 04/08/2018 – Départ le 17/08/2018
– Pour 4 voyageurs : arrivée Lima le 04/08/2018 – Départ le 20/08/2018

04 août – Lima
– Arrivée à Lima le soir (billets non réservés)
– Transport depuis l’aéroport à l’hôtel
– Nuit à l’hôtel / diner

05 août – Lima
– Visite de centre historique de Lima
– (quelles activités pour une première journée tranquille ?)
– Briefing Tout Peru
– Nuit à l’hôtel

06 août – Cusco
– Matin – Transport depuis l’hôtel à l’aéroport
– Vol Lima – Cusco
– Transport depuis l’aéroport à l’hôtel
– Visite de la ville de Cusco / Guide touristique privée en français ?
– Nuit à l’hôtel

07 août – Cusco
– Awanacancha, Pisaq, salines de Maras, forteresse d’Ollantaytambo
– Guide touristique privée en français ?
– Nuit à l’hôtel (possibilité de dormir a Ollantaytambo ?)

08 août – Cusco
– Machu Picchu
– Train Ollantaytambo –Agua Calientes
– Vizite du Machu Picchu / Guide touristique privée en français ?
– Train Agua Calientes – Ollantaytambo
– Transport Ollantaytambo – Cusco
– Nuit à l’hôtel

09 août – Cusco
– Matin libre
– Après-midi visite ? Que proposez-vous ?
– Nuit à l’hôtel

10 août – Cusco
– Montagne aux 7 couleurs/ Guide touristique privée en français ?
– Nuit à l’hôtel

11 août – Cusco / Puno
– Cusco –Puno / Guide et transport touristique privée en français ?
– Andahuaylillas – Raqchi (temple Inca de Wiracocha) – col de la Raya – site de Sillustani
– Nuit à l’hôtel

12-13 août – Puno
Lac Titicaca: visite des iles (2 jours)
– 10/08 Nuit chez l’habitant (préférence sur Amantani)
– 11/08 Nuit a l’hôtel

14 août – Puno / Arequipa
– Transport touristique privée en français ?
– Quels sites visiter sur la route ?
– Nuit à l’hôtel

15 août – Arequipa
– Visite de la ville
– Guide touristique privée en français ?
– Nuit à l’hôtel

16 août – Arequipa
– Canyon Del Colca
– Guide et transport touristique privée en français ?
– Nuit à l’hôtel

17 août – Arequipa – Lima
– Matin – Transport depuis l’hôtel à l’aéroport
– Vol pour la France (3 personnes)
– Vol Lima- Jauja(Huancayo) (4 personnes)
– Nuit en domicile privée

18-19 août – Huancayo
Privé

20 août – Huancayo-Lima-Barcelone
– Vol (Huancayo)Jauja – Lima (4 personnes)
– Vol pour Barcelone (4 personnes)

Est-ce que ce plan paraît crédible ou bien j’ai oublié quelque chose? Si vous avez des améliorations ou conseils dites le moi. De tout cela, que pouvez-vous organiser?

Salutations
Nicolas

9 janvier 2018 à 11:24
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Nicolas,

comme on en a discuté au téléphone aujourd’hui, j’ai ma famille qui vient me visiter au Pérou quelques jours et je souhaite organiser un super voyage pour eux. Super !

Voici le trajet provisionnel pour l’instant. Voyons voyons :

Nombre de voyageurs : 7 personnes OK

Dates
– Pour 3 voyageurs : arrivée Lima le 04/08/2018 – Départ le 17/08/2018
– Pour 4 voyageurs : arrivée Lima le 04/08/2018 – Départ le 20/08/2018
D’accord.

04 août – Lima
– Arrivée à Lima le soir (billets non réservés) À réserver de votre côté.
– Transport depuis l’aéroport à l’hôtel OK, je vous en parle plus bas.
– Nuit à l’hôtel / diner. OK
D’accord. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans le quartier de Miraflores et le centre historique, et réserver celle qui vous convient le mieux, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport (35 USD pour un van).

05 août – Lima
– Visite de centre historique de Lima OK
– (quelles activités pour une première journée tranquille ?) En plus de la visite du centre, peut-être le beau Musée Larco (ci c’est un centre d’intérêts pour vous) dans le quartier de Pueblo Libre, super introduction avant de partir dans le pays.
– Briefing Tout Peru Avec plaisir ! :)
– Nuit à l’hôtel OK

06 août – Cusco
– Matin – Transport depuis l’hôtel à l’aéroport. OK avec notre chauffeur privé (35 USD pour un van).
– Vol Lima – Cusco Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec ceux que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous nous occupons des réservations.
– Transport depuis l’aéroport à l’hôtel OK avec notre chauffeur de confiance sur place. 35 soles en van.
– Visite de la ville de Cusco / Guide touristique privée en français ? Oui, avec notre super guide francophone sur Cuzco dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium. 55 USD pour un city-tour d’une demi-journée.
– Nuit à l’hôtel OK

07 août – Cusco
– Awanacancha, Pisaq, salines de Maras, forteresse d’Ollantaytambo. Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
300 soles pour cet itinéraire.
– Guide touristique privée en français ? OK. 75 USD pour la journée avec vous dans la Vallée Sacrée.
– Nuit à l’hôtel (possibilité de dormir a Ollantaytambo ?) Oui, je vous laisse consulter la Liste Premium avec des bonnes adresses dans le pays, notamment l’Hotel Sol à Ollantaytambo.

08 août – Cusco
– Machu Picchu Grand jour ! Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez, remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.
– Train Ollantaytambo –Agua Calientes OK. Avec la Premium Transports / Pack Premium, -12.5% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
– Vizite du Machu Picchu / Guide touristique privée en français ? Oui, également dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium. 60 USD pour une visite de 2h00/2h30 environ.
– Train Agua Calientes – Ollantaytambo OK
– Transport Ollantaytambo – Cusco Avec notre chauffeur privé, 150 soles pour ce trajet direct en van.
– Nuit à l’hôtel OK

09 août – Cusco
– Matin libre OK
– Après-midi visite ? Que proposez-vous ? Vous pouvez par exemple vous rendre en taxi au 4 ruines au nord de Cuzco : Tambomachay, Puca Pucara, Qenqo et Sacsayhuaman.
– Nuit à l’hôtel OK

10 août – Cusco
– Montagne aux 7 couleurs/ Guide touristique privée en français ? Notre chauffeur privé peut vous y emmener en van, mais vous attendra pendant la randonnée. Pas trop besoin de guide pour ce trek : c’est plus les mollets, le cœur et les yeux qui vont fonctionner, et non pas les oreilles ;)
380 soles pour cette journée en van.
– Nuit à l’hôtel OK

11 août – Cusco / Puno
– Cusco –Puno / Guide et transport touristique privée en français ? Pas de guide francophone pour ce trajet, mais notre chauffeur privé hispanophone pourra effectuer cette route avec vous.
700 soles pour ce trajet en van.
– Andahuaylillas – Raqchi (temple Inca de Wiracocha) – col de la Raya – site de Sillustani Très bien.
– Nuit à l’hôtel OK

12-13 août – Puno
Lac Titicaca: visite des iles (2 jours)
– 10/08 Nuit chez l’habitant (préférence sur Amantani) Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.
60 soles/pers. incluant l’hébergement et les 3 repas.
– 11/08 Nuit a l’hôtel OK

14 août – Puno / Arequipa
– Transport touristique privée en français ? Même chose que pour le trajet Cuzco-Puno : pas de guide francophone, mais possible avec notre chauffeur privé hispanophone.
700 soles pour ce trajet en van.
– Quels sites visiter sur la route ? Sillustani et des arrêts sur la routes, avec notamment les réserves d’alpagas et de vigognes.
– Nuit à l’hôtel OK

15 août – Arequipa
– Visite de la ville OK
– Guide touristique privée en français ? Cela vaut surtout le coup pour la visite du Couvent de Santa Catalina (il y a des guides francophones à l’entrée su site), mais si vous le souhaitez, nous pourrons vous en trouver un pour toute la ville.
– Nuit à l’hôtel OK

16 août – Arequipa
– Canyon Del Colca OK
– Guide et transport touristique privée en français ? D’accord. Notre chauffeur privé se débrouille bien en français ;) Selon le programme de la journée, comptez environ 800 soles pour cette journée en van.
– Nuit à l’hôtel OK

17 août – Arequipa – Lima
– Matin – Transport depuis l’hôtel à l’aéroport OK
– Vol pour la France (3 personnes) Même compagnie qui opère le Arequipa-Lima et Lima-France ? On préconise toujours de rentrer à Lima la veille du vol retour international pour ne prendre aucun risque, mais c’est vous bien sûr qui avez le dernier mot ;)
– Vol Lima- Jauja(Huancayo) (4 personnes) Même remarque pour ce vol que pour le vol Lima-Arequipa.
– Nuit en domicile privée OK

18-19 août – Huancayo
Privé OK

20 août – Huancayo-Lima-Barcelone
– Vol (Huancayo)Jauja – Lima (4 personnes)
– Vol pour Barcelone (4 personnes) Mêmes remarques que pour le 17/08.

Est-ce que ce plan paraît crédible ou bien j’ai oublié quelque chose? Si vous avez des améliorations ou conseils dites le moi. Pas grand-chose de plus à ajouter :)
Peut-être une petite modification : une journée dans le Colca, avec 7h00 de route aller-retour depuis Arequipa, c’est du rapide rapide. Donc la possibilité de faire Puno-Colca, puis d’aller ensuite sur Arequipa.

De tout cela, que pouvez-vous organiser? Tout est indiqué ci-dessus ;)

Et sachant que Nicolas est une connaissance de ToutPérou, j’en profite pour lui faire un peu de pub : si vous allez sur Huancayo, n’hésitez pas à dormir dans sa Casa de Justi ! Super accueil, très jolie chambre/appartement, et super petit-déjeuner. Et dites-lui que vous venez de la part de ToutPérou ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

9 janvier 2018 à 17:32
Photo du profil de Nicolas Ch

Nicolas Ch

said

Merci Serge pour la pub ! (lolo)
Je tiens compte de ton commentaire sur colca arequipa et également le jour du vol international. J’en parle aux personnes concernées et je reviens vers toi dans la semaine.

9 janvier 2018 à 17:45
Photo du profil de Serge

Serge

said

Re bonjour Nicolas,

Merci Serge pour la pub ! (lolo) Con mucho gusto ! Quand c’est bien, faut le dire !

Je tiens compte de ton commentaire sur colca arequipa et également le jour du vol international. J’en parle aux personnes concernées et je reviens vers toi dans la semaine. OK parfait. À dispo pour la suite.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

9 janvier 2018 à 18:04

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés