Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Séjour 18 jours Pérou - aide pour le voyage.

Séjour 18 jours Pérou – aide pour le voyage.

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Séjour 18 jours Pérou – aide pour le voyage.

Taggé: , ,

Ce sujet a 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 11 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Fred

Fred

said

Bonjour,

Je suis tomber sur votre site en préparant notre séjour au Pérou. Bravo pour tout ce que vous faites.

J’aimerais donc pouvoir profiter de tous vos bons conseils dans le cadre de la préparation de ce beau voyage à venir.

Nous sommes 3 : ma femme, moi-même ainsi que notre fils de 9 ans.
Date du voyage (les billets sont achetés) : 11/08 au 29/08.

Nous avons ce que nous avons envisagé pour l’instant mais rien n’est figé :

J1 – 11/08/2018 – Arrivée à Lima, 18h
J2 – 12/08/2018 – Journée Lima
J3 – 13/08/2018 – Transfert Paracas – 3h30
J4 – 14/08/2018 – Iles Ballestas / Transfert Nazca – 4h
==> est-ce bien nécessaire de passer à Nazca sachant que nous ne ferons pas le survol.

J5 15/08/2018 Matinée Nazca / Transfert Arequipa – 10h
J6 16/08/2018 Jour Arequipa
J7 17/08/2018 Canyon de Colca Chivay
J8 18/08/2018 Cruz del Condor / Transfert Puno – 6h
==> souhait de faire un trek. Est-ce bien de faire le canyon de colca ? Comment l’organiser et le réserver ? N’est-ce pas trop risqué au vu de l’altitude ?

J9 – 19/08/2018 – Transfert port Puno/Iles Uros/Iles Amantani – Famille d’accueil
J10 – 20/08/2018 – Ile de Taquile – Puno
==> souhait de faire une nuit chez l’habitant. Comment l’organiser et le réserver ?

J11 – 21/08/2018 – Transfert Cuzco – 10h
J12 – 22/08/2018 – Journée Cuzco
J13 – 23/08/2018 – Moray Salines de maras – 1h40
J14 – 24/08/2018 – Machu Picchu – Aguas Calientes
==> devons-nous réserver en avance ? le train / la visite ? Devons-nous dormir à Aguas Calientes

J15 – 25/08/2018 Journée Cuzco
J16 – 26/08/2018 Journée Cuzco
J17 – 27/08/2018 Transfert Lima
J18 – 28/08/2018 Lima
J19 – 29/08/2018 Départ France 12h40

Voici un peu mes autres interrogations pour l’instant :
* transfert aéroport – hôtel Lima ==> vous pouvez l’organiser il me semble ? Je bénéficierais bien de votre navette. est-ce dans un cadre précis ?
* réservation des transports bus. Quelle compagnies ? dois-je le réserver longtemps à l’avance ?
* hôtels : avez-vous des recommandations ? pour chaque lieu ?
* vol cuzco – Lima de fin de séjour : à réserver tôt à l’avance ?
* souhait de faire un treck : quels sont vos recommandations ?
* que pouvez-vous nous apporter : dans le cadre de la préparation ? durant notre séjour ?

A votre avis devons-nous prévoir d’autres stop qui mériteraient notre attention ?

Bien amicalement
En attente de vos réponses.

Fred

22 avril 2018 à 14:56
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Fred,

Je suis tomber sur votre site en préparant notre séjour au Pérou. Bravo pour tout ce que vous faites : Merci, c’est sympa !

J’aimerais donc pouvoir profiter de tous vos bons conseils dans le cadre de la préparation de ce beau voyage à venir : Avec plaisir.

Nous sommes 3 : ma femme, moi-même ainsi que notre fils de 9 ans : Très bien !
Date du voyage (les billets sont achetés) : 11/08 au 29/08 : ok.

Nous avons ce que nous avons envisagé pour l’instant mais rien n’est figé : Voyons ça :

J1 – 11/08/2018 – Arrivée à Lima, 18h : Nos bases d’accueil où ont lieu le traditionnel briefing peuvent vous intéresser.

J2 – 12/08/2018 – Journée Lima : ok.

J3 – 13/08/2018 – Transfert Paracas – 3h30 : Je conseille de partir le matin pour profiter de l’après-midi à Paracas. Un petit tour en buggy à la laguna Moron pourrait peut-être vous intéresser.
Pour le transport, nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre de la Premium transports, et on s’occupe des réservations !

J4 – 14/08/2018 – Iles Ballestas : Après les îles, notre chauffeur de confiance peut vous accompagner dans la Réserve de Paracas pour 70 soles/pers dans le cadre de la Premium Assistance/Pack Premium.
/ Transfert Nazca – 4h
==> est-ce bien nécessaire de passer à Nazca sachant que nous ne ferons pas le survol : Le principal intérêt en dehors du survol des lignes est la visite des sites de Chauchilla et Cahuachi (150 soles avec notre chauffeur de confiance). L’autre possibilité est de prendre un bus vers Ica vers 17h puis enchaîner avec un bus de nuit vers Arequipa.

J5 15/08/2018 Matinée Nazca / Transfert Arequipa – 10h : 2 jours à Arequipa aidera à l’acclimatation à l’altitude.

J6 16/08/2018 Jour Arequipa : ok.

J7 17/08/2018 Canyon de Colca Chivay : Notre chauffeur de confiance peut vous y amener (avec plusieurs arrêts) pour 300 soles.

J8 18/08/2018 Cruz del Condor / Transfert Puno – 6h
==> souhait de faire un trek. Est-ce bien de faire le canyon de colca ? Comment l’organiser et le réserver ? N’est-ce pas trop risqué au vu de l’altitude ? La remontée est fatigante mais ce n’est pas de la haute montagne. Ce trek se fait idéalement en 3 jours mais c’est possible aussi en 2 jours.

J9 – 19/08/2018 – Transfert port Puno/Iles Uros/Iles Amantani – Famille d’accueil

J10 – 20/08/2018 – Ile de Taquile – Puno
==> souhait de faire une nuit chez l’habitant. Comment l’organiser et le réserver ? Avec la Premium Assistance, nous vous mettons en relation avec des habitants à Llachon, Ticonata, Paramis, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !

J11 – 21/08/2018 – Transfert Cuzco – 10h : Pour profiter de la route du Baroque Andin, nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre de la Premium Transports.

J12 – 22/08/2018 – Journée Cuzco : ok.

J13 – 23/08/2018 – Moray Salines de maras – 1h40 : Nous pouvons vous mettre en relation avec un chauffeur de confiance pour visiter de la Vallée Sacrée à votre rythme (de 160 à 200 soles la journée).

J14 – 24/08/2018 – Machu Picchu – Aguas Calientes : On réserve pour vous ? Il suffit de remplir ce formulaire .

==> devons-nous réserver en avance ? le train / la visite ? Oui, il faut anticiper car vous venez en saison haute.

Devons-nous dormir à Aguas Calientes : Si vous faites la visite le matin, mieux vaut prendre son train la veille et dormir à Aguas Calientes. Si vous visitez le site l’après-midi, ce n’est pas indispensable.

J15 – 25/08/2018 Journée Cuzco : ok.
J16 – 26/08/2018 Journée Cuzco : ok.
J17 – 27/08/2018 Transfert Lima : Dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

J18 – 28/08/2018 Lima : ok.

J19 – 29/08/2018 Départ France 12h40 : ok.

Voici un peu mes autres interrogations pour l’instant :
* transfert aéroport – hôtel Lima ==> vous pouvez l’organiser il me semble ? Je bénéficierais bien de votre navette. est-ce dans un cadre précis ? Il suffit de le préciser lors de la réservation de la base d’accueil.

* réservation des transports bus. Quelle compagnies ? Voir mes réponses ci-dessus.
dois-je le réserver longtemps à l’avance ? Oui car vous venez en août.

* hôtels : avez-vous des recommandations ? pour chaque lieu ? Je vous laisse consulter notre liste premium.

* vol cuzco – Lima de fin de séjour : à réserver tôt à l’avance ? De préférence, dites moi ce que vous trouvez et nous réservons pour vous si on trouve mieux.

* souhait de faire un treck : quels sont vos recommandations ? Avec un enfant de 9 ans, le trek du Colca est une bonne alternative.

* que pouvez-vous nous apporter : dans le cadre de la préparation ? durant notre séjour ? Des mises en relation avec des contacts de confiance, des tarifs négociés transports, un téléphone à disposition… toutes les informations sont sur notre site.

A votre avis devons-nous prévoir d’autres stop qui mériteraient notre attention ? Beaucoup de choses à voir au Pérou… mais en 18 jours, cela me paraît très bien.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 avril 2018 à 17:17
Photo du profil de Fred

Fred

said

Bonjour​ Frédéric​,

Un grand merci pour votre retour suite à mon mot dans votre blog.​ Con mucho gusto.​

J’ai acquis « le livre de Serge » et commence à le feuilleter.​ Bonne lecture!
J’ai plusieurs autres questions à vous poser.​ Dites-moi tout.​

J’envisage tout d’abord très fortement de prendre votre pack premium.​ Bonne idée ;)​

Même si je souhaite boucler au plus vite notre voyage, jusqu’à quand pensez-vous qu’il puisse être raisonnable de finaliser pour pouvoir notamment réserver le Machu Picchu (ainsi que les transports et hotel) : fin mai ? (pour rappel le voyage est en aout).​ Alors, déjà, vous êtes dans les temps​.
Le plus urgent c’est bien entendu le Machu Picchu (les places partent vite), mais aussi les vols internes(tarifs de l’aérien plutôt volatils), ainsi que le train Perurail pour se rendre au Machu Picchu (très prisé aussi par les voyageurs).

​Pour ce qui est du Machu Picchu, mon équipe s’en occupe gratuitement pour vous : il vous suffit de remplir ce formulaire en ligne. La remise des précieux sésames se fera à Lima.
Si vous n’avez pas encore d’hôtel vous pouvez dès maintenant réserver une base d’accueil Chez Serge et un membre de l’équipe viendra vous rencontrer à votre arrivée pour le traditionnel briefing. ​

​Pour les vols internes, dans le cadre de la Premium Transport/Pack Premium, vous me dites ce que vous trouvez depuis chez vous, et si j’ai mieux de mon côté, mon équipe se charge de passer la réservation pour vous.

Pour ce qui est du train Perurail, si cela vous intéresse, toujours dans le cadre de la Premium Transport/Pack Premium, j’ai négocié 12,5% de réduction pour les voyageurs du réseau solidaire. Il vous suffit de me donner vos dates et horaires en regardant directement sur le site de Perurail. Pour plus d’info sur ce transport vous pouvez aussi lire ce petit article.​

Concernant notre voyage : 2 points importants pour nous : trek et Machu Picchu – en étant évidemment proche de la culture et des gens locaux.​ Ok, beau projet.

​ Pour cela nous envisageons le trek de Lares à Machu Picchu à la place de celui du Canyon de Colca (que nous ferions du coup sur une période plus courte). Avez-vous une agence à nous conseiller ?​ Dans le cadre de la Premium Assistance nous vous mettons en contact avec Cirilo, notre guide local à Cusco qui peut vous accompagner durant votre trek. Le prix par personne en groupe (max. 7 personnes) est de 220 usd, sinon en privé, le prix est de 270 usd/personne. Si cela vous intéresse, on se charge de le contacter pour vous.

Vous pouvez aussi, dans le cadre de la Premium Affiliés/Liste Premium, contacter Quechua Expedition, notre partenaire à Cusco. Ils proposent aussi ce trek.

Qu’en pensez-vous (nous avons pour rappel un fils de 9 ans qui marche bien pour son age) ?​ Le trek du Lares est faisable, mais c’est quand même 3 jours de marche. De plus, le trek de Lares ne monte pas vraiment en altitude et c’est la spécialité de notre guide Cirilo. Et si jamais, il est toujours possible de louer un cheval pour les montées (40 soles en plus par jours pour le cheval).

​Sinon, il existe aussi l’Inca Jungle Trail, qui combine VTT de descente, tyrolienne, rafting et marche. C’est peut être une alternative pour votre fils si il n’aime pas trop la marche ;)

Est-ce une bonne idée d’envisager ce trek ?​ Découvrir la région de Cusco et le Machu Picchu en trek est une très belle expérience. Avec un guide en plus vous apprendrez beaucoup de choses sur la faune, la flore, les coutumes de la région etc. Après, tout dépend de vous, vos goûts, ceux de votre fils et vos envies.​

Merci beaucoup pour votre retour.​ Con mucho gusto.

Si vous avez d’autres questions touristiques, je vous laisse​ les poser directement sur le Forum ToutPérou, je vous répondrai au plus vite. Ainsi, mes réponses pourront servir à l’ensemble des voyageurs en cours de préparation. C’est ça, l’esprit du réseau solidaire :)

​A très bientôt,
S​erge​
Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,

- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédé(s),

- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,

- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,

- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,

- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Fred

Fred

said

Bonjour,

vous me parler de votre guide Cirilo à Cusco pour l’organisation du trek de Lares. Pouvez-vous m’en dire plus sur ce qu’il peut nous apporter ? Est-ce le même genre d’organisation que propose les agences ? Repas / tente / … Machu Picchu inclus

Merci beaucoup encore pour votre réactivité et précision dans vos réponses.
Frédéric

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Frédéric,

vous me parler de votre guide Cirilo à Cusco pour l’organisation du trek de Lares. Pouvez-vous m’en dire plus sur ce qu’il peut nous apporter ? Est-ce le même genre d’organisation que propose les agences ? Repas / tente / … Machu Picchu inclus Oui, tout est inclus, sauf l’entrée pour le Machu Picchu et le train de retour vers Cuzco. Mais cela, nous pouvons nous en charger ;)

Merci beaucoup encore pour votre réactivité et précision dans vos réponses. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Fred

Fred

said

Bonjour,
comment pourrais-je avoir un devis et un descriptif précis de ce que peux me proposer votre guide Cirilo pour le trek de Lares du 23/08 au 26/08 ?
Merci beaucoup.

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Fred,

comment pourrais-je avoir un devis et un descriptif précis de ce que peux me proposer votre guide Cirilo pour le trek de Lares du 23/08 au 26/08 ? Je vous envoie rapidement un mail privé à ce sujet.

Merci beaucoup. Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés