Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

projet voyage sud pérou aout 2019

projet voyage sud pérou aout 2019

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou projet voyage sud pérou aout 2019

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de choleau

choleau

said

bonjour,
Nous projetons ce voyage (en couple) pour aout mais nous n’avons pas encore notre billet d’avion car il semblerait que pour avoir les meilleurs tarifs il faudrait réserver entre 4 et 5 mois avant le départ,soit entre fin février et fin mars 2019. Je compte prendre le pack premium tout pérou mais je voudrais savoir jusqu’à quelle date il est possible de réserver pour le Machu picchu pour être sûr d’avoir un billet, merci Catherine

10 février 2019 à 09:09
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Catherine,

Nous projetons ce voyage (en couple) pour aout mais nous n’avons pas encore notre billet d’avion car il semblerait que pour avoir les meilleurs tarifs il faudrait réserver entre 4 et 5 mois avant le départ,soit entre fin février et fin mars 2019. C’est une des théories en effet, mais l’évolution du prix des avions par les compagnies aériennes reste un des grands mystères de l’Humanité, comme les Lignes de Nazca :-B

Je compte prendre le pack premium tout pérou OK, souscription via le formulaire en ligne svp.
mais je voudrais savoir jusqu’à quelle date il est possible de réserver pour le Machu picchu pour être sûr d’avoir un billet Pour le Machu Picchu simple, juin, il y aura encore des places ; pour le Machu Picchu + Montagne et surtout Machu Picchu + Huayna Picchu, le plus tôt possible, car les places partent très vite.
Dans le cadre du Pack Premium justement, nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela).

merci Con mucho gusto ! À dispo pour la suite.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 février 2019 à 13:09
Photo du profil de choleau

choleau

said

Bonjour,
Effectivement le prix des vols n’a pas de règle… Après avoir lu plusieurs articles, j’ai établi un circuit « fictif » en sachant qu’on peut ajouter une journée si besoin. Merci de me dire ce que vous en pensez; dès que j’aurai le vol, je pourrai envisager les réservations. Merci Catherine
J 1 vol Soir Lima

2 Lima
Soir Lima
3 Paracas / Islas ballestas Cruz del sur Nuit Paracas
4 Paracas / Ica Cruz del sur Nuit Ica
5 Ica /Nasca
Cruz del sur Bus de nuit pour Arequipa
6 Arequipa
Nuit Arequipa
7 Arequipa /colca
Nuit chivas

8 Colca/Puno
Nuit à Puno
9 Titicaca

10 Titicaca

11 Puno / Cusco
Turismo mer Nuit Cusco
12 Cusco
Nuit Cusco
13 Vallée sacrée

14 Ollantaytambo à Aguas calientes
nuit: Aguas calientes
15 Machu picchu
nuit: Aguas Calientes
16 Aguas calientes /Cusco

17 Lima
18 Lima
19 Vol Paris

16 février 2019 à 08:54
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Catherine,

Effectivement le prix des vols n’a pas de règle… Après avoir lu plusieurs articles, j’ai établi un circuit « fictif » en sachant qu’on peut ajouter une journée si besoin : Voyons ça :

Merci de me dire ce que vous en pensez; dès que j’aurai le vol, je pourrai envisager les réservations : C’est parti !

J 1 vol Soir Lima : Nos bases d’accueil où ont lieu le traditionnel briefing peuvent vous intéresser.

2 Lima
Soir Lima

3 Paracas / Islas ballestas : Les îles Ballestas se visitent le matin donc le jour 4 de préférence.
Cruz del sur : Nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur (qui fait partie des meilleures compagnies péruviennes) dans le cadre du Pack Premium , et on se charge des réservations !

Nuit Paracas
4 Paracas / Ica Cruz del sur Nuit Ica : ok.

5 Ica /Nasca : Dans le cadre du Pack Premium , nous avons négocié le survol à 70 usd/pers au lieu de 100 usd avec Aeroparacas, une très bonne compagnie. Et l’après-midi, notre chauffeur de confiance peut vous accompagner à Cahuachi et Chauchilla pour 150 soles.

Cruz del sur Bus de nuit pour Arequipa : ok.

6 Arequipa
Nuit Arequipa : 1 seul jour à Arequipa, c’est un peu court notamment pour s’acclimater à l’altitude.

7 Arequipa /colca : Notre chauffeur de confiance demande 300 soles pour ce trajet.
Nuit chivas : Nous avons un contact à Coporaque pour dormir chez l’habitant.

8 Colca/Puno : Nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre de la Pack Premium .
Nuit à Puno

9 Titicaca : Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile dans le cadre du Pack Premium. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani ou Taquile pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)

10 Titicaca

11 Puno / Cusco
Turismo mer : Nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre du Pack Premium.
Nuit Cusco

12 Cusco
Nuit Cusco : ok.

13 Vallée sacrée : Notre chauffeur de confiance demande entre 160 et 200 soles la journée.

14 Ollantaytambo à Aguas calientes
nuit: Aguas calientes : Dans le cadre du Pack Premium, nous avons négocié 12,5% de réduction avec PeruRail

15 Machu picchu : On réserve pour vous (sans aucune commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire .
nuit: Aguas Calientes : 1 seule nuit à Aguas Calientes suffit. Je conseille de prendre le train dans l’après-midi.

16 Aguas calientes /Cusco

17 Lima : Sachant que le mois d’août n’est pas la meilleure période pour profiter de Lima (gris et humide), je rajouterai plutôt un jour pour une étape du séjour (Arequipa, Lac, Cusco…).

18 Lima
19 Vol Paris

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 février 2019 à 12:27
Photo du profil de choleau

choleau

said

Bonjour Serge, ça y est, on a nos billets d’avion.
Voici un programme possible. J’achète le pack premium et on voit pour les différentes réservations. A bientôt Catherine

1er aout/ vol France Pérou/
2 aout/ arrivée Lima 5h30/ journée Lima / nuit Lima
3 aout/ Lima  Paracas /nuit Paracas
4 aout/ islas ballestas/ Paracas  Ica / nuit Ica
5 aout / huacachina/ Ica  nazca / nuit Nazca
6 aout/ nazca : survol/ bus de nuit pour Arequipa
7 aout/ Arequipa / nuit Arequipa
8 aout/ Arequipa / nuit Arequipa
9 aout/ Arequipa  Colca / nuit à Coporaque
10 aout/ Canon del Colca / nuit à Coporaque
11 aout/ Colca  Puno / nuit à Puno
12 aout / Puno  Titicaca voir quelles îles / nuit Titicaca
13 aout / Titicaca / nuit Titicaca
14 aout Puno  Cusco / nuit Cusco
15 aout Cusco/ nuit Cusco
16 aout / vallée sacrée / nuit Cusco
17 aout Ollantaytambo  Aguas Calientes / nuit Aguas Calientes
18 aout/ Machu picchu / nut Cusco
19 aout / vol cuco Lima / nuit Lima
20 aout / Lima rencontre avec ma filleule / nuit Lima
21 aout / Lima / nuit Lima
22 aout/ vol Lima  Paris départ de Lima à 6h40

11 mars 2019 à 08:42
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Catherine,

ça y est, on a nos billets d’avion. Bonne nouvelle ! Compte à rebours enclenché donc ;)

Voici un programme possible. J’achète le pack premium et on voit pour les différentes réservations. Voyons voyons :

1er aout/ vol France Pérou OK

2 aout/ arrivée Lima 5h30/ journée Lima / nuit Lima Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos bases d’accueil pour se sentir « comme à la maison », et réserver celle qui vous convient le mieux si l’une d’elles vous intéressent (ou vous réservez de votre côté un autre hôtel si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un des nos hôtels.

3 aout/ Lima  Paracas /nuit Paracas OK. Dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations.

4 aout/ islas ballestas/ Paracas  Ica / nuit Ica OK. Toujours 8% de remise avec Cruz del Sur pour ce trajet Paracas-Ica.

5 aout / huacachina/ Ica  nazca / nuit Nazca OK. Toujours 8% de remise avec Cruz del Sur pour ce trajet Ica-Nazca.

6 aout/ nazca : survol Pour celui-ci, dans le cadre du Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation (merci de nous indiquer par mail privé sur toutperou@gmail.com vos poids – pour la répartition des voyageurs dans les avions – et les coordonnées de l’hôtel quand il sera réservé pour que la navette aérodrome vienne vous chercher).
Possibilité l’après-midi d’aller découvrir les sites de Chauchilla et Cahuachi avec notre guide-chauffeur privé.
bus de nuit pour Arequipa OK. Toujours 8% de remise avec Cruz del Sur pour ce trajet Nazca-Arequipa (sièges VIP recommandés pour ce long trajet de nuit).

7 aout/ Arequipa / nuit Arequipa OK. Intéressés par un city-tour piéton avec notre guide francophone privé ?

8 aout/ Arequipa / nuit Arequipa OK

9 aout/ Arequipa  Colca / nuit à Coporaque OK. Trajet Arequipa-Colca avec notre chauffeur privé ou en bus local (billets à acheter directement sur place) ?
Pour la nuit à Coporaque, nous organiserons la rencontre avec la famille pour dormir chez l’habitant.

10 aout/ Canon del Colca / nuit à Coporaque OK. Possibilité de partir en excursion une demi-journée sur les hauteurs du Canyon avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez.

11 aout/ Colca  Puno / nuit à Puno OK. Dans le cadre du Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus Chivay-Puno, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.

12 aout / Puno  Titicaca voir quelles îles / nuit Titicaca Si vous souhaitez dormir chez l’habitant, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

13 aout / Titicaca / nuit Titicaca OK

14 aout Puno  Cusco / nuit Cusco OK. Bus direct Cruz del Sur (8% de remise) ou bus touristique ? Toujours avec le Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).

15 aout Cusco/ nuit Cusco OK. Intéressés par un city-tour piéton avec notre guide francophone privé ?

16 aout / vallée sacrée / nuit Cusco Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

17 aout Ollantaytambo  Aguas Calientes / nuit Aguas Calientes OK. Deuxième journée dans la Vallée Sacrée avec notre chauffeur pour voir les sites non visités la veille si vous le souhaitez, avant de vous laisser à la gare d’Ollantaytambo.
Toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

18 aout/ Machu picchu / nut Cusco Dans le cadre du Pack Premium, nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela).

19 aout / vol cuco Lima / nuit Lima

20 aout / Lima rencontre avec ma filleule Super ! / nuit Lima

21 aout / Lima / nuit Lima Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, bof bof…), et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

22 aout/ vol Lima  Paris départ de Lima à 6h40 Après des super vacances ;)

Très beau programme : si votre itinéraire est définitif, avec dates et trajets, vous pourrez nous envoyer un mail privé sur toutperou@gmail.com , avec la liste des réservations à effectuer pour vous (avec la copie des passeports svp).

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 mars 2019 à 17:45

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés