Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Projet Pérou...été 2018

Projet Pérou…été 2018

Ce sujet a 15 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 5 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Carole

Carole

said

Bonsoir,

Après avoir tourné, retourné et encore tourné autour de votre site (une mine d’informations !!!) on s’est décidé à vous envoyer notre projet 2018 (on s’y prend tôt) pour une quinzaine de jours début août. A priori nous serions 7, 2 couples (français et américain), un ami et 2 ados (une qui a voyagé (camping nuit chez l’habitant) à Mada et l’autre, qui est américaine, qui a l’habitude du confort américain européen mais on va lui ouvrir ses horizons).
L’une de nous a déjà testé le mal de l’altitude donc nous avons essayé de prévoir un itinéraire le plus tranquille possible. De mon côté j’aurai besoin – si c’est possible aussi tôt – que vous ne donniez une fourchette de prix de vos chauffeurs privés pour que l’on affine notre projet. J’aurai certainement d’autres questions ensuite…

Départ de Paris
arrivée si possible en fin de soirée à Lima
Nuit Lima
J1 LIMA a priori on réserverait à l’hôtel Paris Lima, je ne sais pas s’il est correct pour
une nuit et comment est le quartier : si vous avez un avis…
Reste de la journée visite du quartier historique – Bus de nuit
Vers Arequipa – possibilité réservation bus avec TP ? mais avec Exclusiva ? départ le soir à 7h45 ?

J2 AREQUIPA (2335 m) – temp. autour de 20 et 22
Visite de la ville
Casa del Melgar : à réserver avec TP
J3 AREQUIPA
Vsite du monastère Santa Catalina
Casa del Melgar : à réserver avec TP
J4 AREQUIPA
Départ le matin pour Reserva Nacional Salinas – Altiplano => passage cruz de condor vers 16 h ?direction Yanque
Et retour à Yanque au gite en fin de journée
Possibilité avec TP d’avoir un chauffeur privé pour 7 pour faire ce circuit ?

J5 YANQUE CANYON COLCA (3 417 m)
randonnée chevaux
sources chaudes naturelles

J6 YANQUE
bus vers Puno (15h30 ? ou avant ?) à réserver avec TP ?
Arrivée en fin de journée à Puno – Suites Antonios à réserver avec TP

J7 LAC TITICACA – PUNO
Départ le matin vers Llachon pour aller sur l’île Ticonata
Journée et nuit sur l’île à organiser avec TP ? comment se passent les transferts en bateau ?Réservé ,

J8 LAC TITICACA
visite de l’île Amantani le lendemain – retour à Puno en fin de journée – nuit à Puno
Suites Antonios à réserver avec TP
J9 CUSCO
départ pour Cusco à 7h en bus touristique (déjeuner compris) à réserver avec TP

J10 CUSCO
Visite de la ville et des sites proches

J11 CUSCO
Départ le matin pour une visite de la vallée sacrée en taxi privé jusqu’à Pisac : à organiser avec TP ?

J12 OLLANTAYTAMBO
Départ le matin pour une visite de vallée sacrée en taxi privé arrêt à Chinchero et Moray
Idem : à organiser avec TP ?
Nuit à ollantaytambo : il faut laisser les gros sacs dans cette ville ? c’est bien cela ?
J13 OLLANTAYTAMBO
Visite de la ville et des ruines
Train pour Aquas Calientes à 16h30 arrivée vers 18h : à réserver avec TP ?
Nuit à Aquas Calientes – Panorama B&B : à réserver avec TP

J14 AGUAS CALIENTES (2 040 m)
Macchu Picchu : billets à réserver avec TP + extension la montagne
nuit l’hôtel Panorama B&B à réserver avec TP

J15 AGUAS CALIENTES -> CUSCO
départ le matin en train pour Ollantaytambo puis bus vers Cusco pour prendre l’avion vers 16h30 (avion cusco
vers Lima Nuit à Lima : l’horaire n’est-il pas un serré ? est-ce possible aussi de prévoir de Ollan à l’aéroport
de cusco un chauffeur privé ? ou peut-être nuit à cusco pour départ lima puis paris le lendemain ? avion à
à réserver avec TP ?
J16 LIMA
Visite quartier miraflores soit départ vers Paris 20h soit option « tampon » deuxième nuit à Lima

J17 OPTION 2ème nuit à Lima Miraflores
départ Paris vers 20h
Comme je vous l’ai dit par mail on réservera au moment des réservations le pack prémium (donc 2 packs pour 7 ? pour avoir transport hôtel et soutien !)

Bonne soirée

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Carole,

Après avoir tourné, retourné et encore tourné autour de votre site (une mine d’informations !!!) : Merciii :-)

on s’est décidé à vous envoyer notre projet 2018 (on s’y prend tôt) pour une quinzaine de jours début août : Parfait.

A priori nous serions 7, 2 couples (français et américain), un ami et 2 ados (une qui a voyagé (camping nuit chez l’habitant) à Mada et l’autre, qui est américaine, qui a l’habitude du confort américain européen mais on va lui ouvrir ses horizons) : ok.

L’une de nous a déjà testé le mal de l’altitude donc nous avons essayé de prévoir un itinéraire le plus tranquille possible : Je comprends.

De mon côté j’aurai besoin – si c’est possible aussi tôt – que vous ne donniez une fourchette de prix de vos chauffeurs privés pour que l’on affine notre projet : Ce sera effectivement une fourchette car la plupart de nos chauffeurs proposent des tarifs en voiture et pour 7 personnes, il faut un VAN donc je dois bien me renseigner avec mes chauffeurs de confiance.

J’aurai certainement d’autres questions ensuite… : J’espère bien ;-)

Départ de Paris
arrivée si possible en fin de soirée à Lima
Nuit Lima
J1 LIMA a priori on réserverait à l’hôtel Paris Lima, je ne sais pas s’il est correct pour
une nuit et comment est le quartier : si vous avez un avis… : C’est simple mais correct. L’hôtel est dans le centre historique proche de la Plaza San Martin. Nos bases d’accueil dont une dans la vieille ville peuvent également vous intéresser.

Reste de la journée visite du quartier historique – Bus de nuit
Vers Arequipa – possibilité réservation bus avec TP ? mais avec Exclusiva ? départ le soir à 7h45 ? Nous avons négocié 10% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre de la Premium transports, on réserve pour vous.

J2 AREQUIPA (2335 m) – temp. autour de 20 et 22
Visite de la ville
Casa del Melgar : à réserver avec TP : C’est à vous de réserver les hôtels de la liste premium, en précisant bien que vous êtes « Miembro ToutPérou » pour bénéficier du prix négocié.

J3 AREQUIPA
Vsite du monastère Santa Catalina
Casa del Melgar : à réserver avec TP : ok.

J4 AREQUIPA
Départ le matin pour Reserva Nacional Salinas – Altiplano => passage cruz de condor vers 16 h ? La Croix du Condor se visite le matin, à 16h vous ne verrez pas de condors. Ce serait donc mieux de le faire le lendemain matin.

direction Yanque
Et retour à Yanque au gite en fin de journée
Possibilité avec TP d’avoir un chauffeur privé pour 7 pour faire ce circuit ? Oui, le chauffeur demande 250 soles pour Arequipa/Yanque et 500 soles le programme 2j/1n avec la Croix du Condor. Il s’agit de prix pour une voiture (jusqu’à 4 personnes + le chauffeur), il faut compter en moyenne 50/60% de plus pour disposer d’un VAN.

J5 YANQUE CANYON COLCA (3 417 m)
randonnée chevaux
sources chaudes naturelles : Je peux vous mettre en relation avec une famille pour dormir chez l’habitant dans le cadre de la Premium Assistance.

J6 YANQUE
bus vers Puno (15h30 ? ou avant ?) à réserver avec TP ? Nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre de la Premium Transports, le départ de Chivay est à 13h.

Arrivée en fin de journée à Puno – Suites Antonios à réserver avec TP : ok.

J7 LAC TITICACA – PUNO
Départ le matin vers Llachon pour aller sur l’île Ticonata
Journée et nuit sur l’île à organiser avec TP ? Oui, dans le cadre de la Premium Assistance, on réserve pour vous et vous explique tous les détails pour vivre une belle expérience sur le lac Titicaca.

comment se passent les transferts en bateau ? Cela dépend où vous dormez. On vous explique tout ça lors du briefing à Lima.

J8 LAC TITICACA
visite de l’île Amantani le lendemain – retour à Puno en fin de journée – nuit à Puno
Suites Antonios à réserver avec TP :ok.

J9 CUSCO
départ pour Cusco à 7h en bus touristique (déjeuner compris) à réserver avec TP : Ok, nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre de la Premium Transports.

J10 CUSCO
Visite de la ville et des sites proches : ok.

J11 CUSCO
Départ le matin pour une visite de la vallée sacrée en taxi privé jusqu’à Pisac : à organiser avec TP ? Ok, le VAN revient à 250 soles pour cette journée avec possibilité de visiter les ruines autour de Cuzco au retour de Pisac.

J12 OLLANTAYTAMBO
Départ le matin pour une visite de vallée sacrée en taxi privé arrêt à Chinchero et Moray
Idem : à organiser avec TP ? ok, le prix est de 250 soles également.

Nuit à ollantaytambo : il faut laisser les gros sacs dans cette ville ? c’est bien cela ? Oui, où dans la consigne de l’hôtel à Cuzco, comme vous préférez.

J13 OLLANTAYTAMBO
Visite de la ville et des ruines
Train pour Aquas Calientes à 16h30 arrivée vers 18h : à réserver avec TP ? Nous n’avons pas de tarifs négociés avec PeruRail et Inca Rail, ils sont durs en affaire ! Donc à vous de réserver directement sur leurs sites.

Nuit à Aquas Calientes – Panorama B&B : à réserver avec TP : ok.

J14 AGUAS CALIENTES (2 040 m)
Macchu Picchu : billets à réserver avec TP + extension la montagne : Vous avez encore du temps mais voici le formulaire à remplir pour lancer les réservations.

nuit l’hôtel Panorama B&B à réserver avec TP : ok.

J15 AGUAS CALIENTES -> CUSCO
départ le matin en train pour Ollantaytambo puis bus vers Cusco pour prendre l’avion vers 16h30 (avion cusco
vers Lima Nuit à Lima : l’horaire n’est-il pas un serré ? Non, ça ira.

est-ce possible aussi de prévoir de Ollan à l’aéroport de cusco un chauffeur privé ? Oui, le VAN revient à 150 soles.

ou peut-être nuit à cusco pour départ lima puis paris le lendemain ? Je vous laisse décider.

avion à réserver avec TP ? C’est possible, dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

J16 LIMA
Visite quartier miraflores soit départ vers Paris 20h soit option « tampon » deuxième nuit à Lima : ok.

J17 OPTION 2ème nuit à Lima Miraflores
départ Paris vers 20h : ok.

Comme je vous l’ai dit par mail on réservera au moment des réservations le pack prémium (donc 2 packs pour 7 ? Exact. pour avoir transport hôtel et soutien ! : Et nos contacts de confiance !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Carole

Carole

said

Bonjour Serge et merci pour vos réponses

pour lesquelles j’ai d’autres questions

Pour le bus de nuit de Lima à Arequipa je voulais juste savoir s’il y a des casques individuels

pour les écrans et la musique et s’il y a une musique « globale » dans le bus contrôlée par le chauffeur, si vous connaissez la réponse

Pour le prix du van je dois ajouter aux 250 soles 50/60% de plus ou vous l’avez déjà intégré ?

Pour Yanque, nous ne voulons pas voir à tout prix les condors mais plus le canyon le plus tranquillement possible – du coup est-ce envisageable de passer en fin de journée se ballader un peu autour du canyon pour un retour à Yanque le soir : vous me dites ce que vous en pensez, cela n’a peut-être pas trop d’intérêt.

Je craignais la foule du matin.

Sur le lac, pouvez-vous me donner une idée de prix pour dormir sur l’île Ticonata et voir Amantani le lendemain ?

Merci Serge et bonne journée !

Carole

14 juin 2017 à 06:49
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Carole,

merci pour vos réponses. Con mucho gusto !

pour lesquelles j’ai d’autres questions c’est parti :

Pour le bus de nuit de Lima à Arequipa je voulais juste savoir s’il y a des casques individuels pour les écrans et la musique et s’il y a une musique « globale » dans le bus contrôlée par le chauffeur, si vous connaissez la réponse.
Pour les longs trajets comme Lima-Arequipa, chaque siège est normalement équipé d’un petit écran personnel, et des écouteurs sont distribués au départ.
Vous aurez probablement une musique andine qui sera diffusée dans la première demi-heure du trajet.

Pour le prix du van je dois ajouter aux 250 soles 50/60% de plus ou vous l’avez déjà intégré ? Oui, c’est déjà compris dans le tarif, c’est bien 250 soles et pas un de plus :)

Pour Yanque, nous ne voulons pas voir à tout prix les condors mais plus le canyon le plus tranquillement possible – du coup est-ce envisageable de passer en fin de journée se ballader un peu autour du canyon pour un retour à Yanque le soir : vous me dites ce que vous en pensez, cela n’a peut-être pas trop d’intérêt.
Je craignais la foule du matin.
Ah oui, dans ce cas-là, le timing est bon :tu:

Sur le lac, pouvez-vous me donner une idée de prix pour dormir sur l’île Ticonata et voir Amantani le lendemain ? 60 soles/pers/nuit, incluant l’hébergement et les 3 repas.

Merci Serge et bonne journée ! Merci, à vous aussi.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 juin 2017 à 14:40
Photo du profil de Carole

Carole

said

Génial !

Merci pour ces réponses. Je prendrai probablement vos cartes premimum à la rentrée (ma soeur peut payer la sienne de son côté et moi de la mienne ?) , vous pensez que je peux commencer à pré-réserver les hôtels au mois de septembre/octobre ou les hôteliers vont me prendre pour une grande malade?

Merci Serge,

Bonne journée

Carole

15 juin 2017 à 06:19
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Carole,

Génial ! :tu:

Merci pour ces réponses. Con mucho gusto.
Je prendrai probablement vos cartes premimum à la rentrée (ma soeur peut payer la sienne de son côté et moi de la mienne ?) Oui, sans problème. Réservation via le formulaire en ligne svp.
vous pensez que je peux commencer à pré-réserver les hôtels au mois de septembre/octobre ou les hôteliers vont me prendre pour une grande malade? Ah non, vous pouvez y aller gaiement :)

Merci Serge Avec plaisir.

Bonne journée Merci, à vous aussi !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

15 juin 2017 à 18:23
Photo du profil de Carole

Carole

said

Bonjour Serge,

Une petite question supplémentaire : si nous sommes 11, vous avez aussi des possibilités pour nous proposer des chauffeurs privés (soit un van qui permette d’être tous ensemble avec les bagages soit le van pour 7 et une voiture pour 4) ?

Merci et bonne journée

Carole

27 juin 2017 à 06:32
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Carole,

Une petite question supplémentaire : si nous sommes 11, vous avez aussi des possibilités pour nous proposer des chauffeurs privés (soit un van qui permette d’être tous ensemble avec les bagages soit le van pour 7 et une voiture pour 4) ? La plupart des VAN sont prévus pour 9 personnes (8 voyageurs et le chauffeur) mais aucun problème pour proposer 1 VAN + 1 voiture.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 juin 2017 à 16:44
Photo du profil de Carole

Carole

said

C’est noté

Merci Serge et bonne soirée

29 juin 2017 à 14:31
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Carole,

C’est noté : ok.

Merci Serge : De nada :-) et à bientôt pour la suite.
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

30 juin 2017 à 18:15
Photo du profil de Carole

Carole

said

Bonjour Serge

Une petite demande supplémentaire…si nos avions arrivent vers 6h, y a t’il une possibilité dans le centre de Lima pour nous permettre de stocker nos bagages en attendant de prendre le bus pour Arequipa l’après-midi ? Merci Serge

17 octobre 2017 à 06:14
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Carole,

Une petite demande supplémentaire…si nos avions arrivent vers 6h, y a t’il une possibilité dans le centre de Lima pour nous permettre de stocker nos bagages en attendant de prendre le bus pour Arequipa l’après-midi ? Oui, vous pourrez utiliser la consigne de notre base d’accueil Chez Serge Colonial, ce sera aussi l’occasion de se rencontrer pour le traditionnel briefing.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 octobre 2017 à 12:13
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Carole,

ok merci ! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 octobre 2017 à 14:25
Photo du profil de Carole

Carole

said

Bonjour Serge,

Comme promis voici d’autres petites questions :
– nous serions intéressés pour aller sur les iles Palominos (puisque j’ai vu sur internet que l’eau de la mer en août était à peu près à la même température que celle de la Bretagne…également en août) : vous auriez un prestataire sur place qui pourrait nous emmener nager là-bas ? et combien de temps cela dure t’il (1/2 journée ?)

– est-ce possible d’acheter à Lima des petites bouteilles d’oxygène ?

– nous avons ciblé un B&B à La Punta à Lima : n’est-ce pas trop excentré de Miraflores, du centre (je n’ai aucune idée des temps de transport – bus ou metropolitano ?).

Merci Serge et bonne soirée

Carole

30 octobre 2017 à 15:53
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Carole,

Comme promis voici d’autres petites questions : voyons voyons :
– nous serions intéressés pour aller sur les iles Palominos (puisque j’ai vu sur internet que l’eau de la mer en août était à peu près à la même température que celle de la Bretagne…également en août) Ça doit être à peu près cela :-B
vous auriez un prestataire sur place qui pourrait nous emmener nager là-bas ? Oui, vous pourrez faire cette excursion avec notre partenaire de confiance de la Liste Premium, Mar Adentro.
et combien de temps cela dure t’il (1/2 journée ?) Oui, toute une matinée.

– est-ce possible d’acheter à Lima des petites bouteilles d’oxygène ? Pas évident sur Lima, qui se trouve au niveau de la mer. Il y en a quelquefois dans les pharmacies, mais pas régulièrement.

– nous avons ciblé un B&B à La Punta à Lima : n’est-ce pas trop excentré de Miraflores, du centre (je n’ai aucune idée des temps de transport – bus ou metropolitano ?). Si, la Punta est tout au bout du quartier du Callao, près de l’aéroport : assez loin du centre historique, et encore plus de Miraflores.

Merci Serge et bonne soirée Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

31 octobre 2017 à 23:00

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés