Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Préparation voyage Perou

Préparation voyage Perou

Ce sujet a 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 11 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Solange

Solange

said

Bonjour,
Merci de mettre à profit votre experience par le biais de votre réseau.
Je n’ai pas encore eu le temps de parcourir l’ensemble du blog mais cela a l’air très enrichissant.
Nous venons de réserver un vol pour Lima du 28/10 arrivée fin d’am au 11/11 départ le soir.
Nous avons demandé de nombreux devis via des agences locales sans intermédiaires, puis je suis tombé sur votre blog.
Aussi, je me repose la question d’organiser en avance mais par nos propres moyens notre voyage.
Nous n’avons que 15 jours sur place et souhaitons voir l’essentiel du Perou : Arequipa, canyon de colca, Lac Titicaca, éventuellement les lignes de cozca et bien évidemment cusco et la vallée sacrée. Nous souhaitons également effectuer une petite excursion en amazonie puis retour.
Est ce possible de tout réserver à l’avance afin de pouvoir optimiser un maximum notre séjour?
D’avoir un guide mais uniquement sur les sites nécessitant?
Dans quelles mesures pouvons nous vous demander de nous aider?
Merci d’avance
Solange

22 février 2018 à 07:04
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Solange,

Merci de mettre à profit votre experience par le biais de votre réseau. Con mucho gusto !

Je n’ai pas encore eu le temps de parcourir l’ensemble du blog mais cela a l’air très enrichissant. Et merci d’y contribuer avec les autres participants :)

Nous venons de réserver un vol pour Lima du 28/10 arrivée fin d’am au 11/11 départ le soir. Très bien, un bonne chose de faite !

Nous avons demandé de nombreux devis via des agences locales sans intermédiaires, puis je suis tombé sur votre blog.
Aussi, je me repose la question d’organiser en avance mais par nos propres moyens notre voyage.
Et vous avez bien raison ! Pour découvrir ce merveilleux pays qu’est le Pérou de la meilleure des manières, pour moins cher et plus sûr avec ToutPérou… vive le voyage indépendant ! :)

Nous n’avons que 15 jours sur place et souhaitons voir l’essentiel du Perou : Arequipa, canyon de colca, Lac Titicaca, éventuellement les lignes de cozca et bien évidemment cusco et la vallée sacrée. Nous souhaitons également effectuer une petite excursion en amazonie puis retour. Joli programme !
N’hésitez pas à consulter les récits de voyage des autres membres du Réseau Solidaire : pleins de bonnes infos, et c’est souvent une source d’inspiration :)
Dès que vous aurez une ébauche d’itinéraire jour par jour, n’hésitez à me la soumettre pour vous indiquer si tout est OK en terme de timing, et les différents points sur lesquels nous pouvons intervenir pour vous.

Est ce possible de tout réserver à l’avance afin de pouvoir optimiser un maximum notre séjour? Oui, sans problème.
D’avoir un guide mais uniquement sur les sites nécessitant? Oui, nous avons des super contacts dans le pays.

Dans quelles mesures pouvons nous vous demander de nous aider? Et bien, vous nous demandez, et on vous aide, c’est aussi simple que ça :)

Merci d’avance Avec plaisir !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 février 2018 à 10:14
Photo du profil de Solange

Solange

said

Bonsoir Serge,
Nous sommes en train de préparer notre périple pour demain Pérou fin octobre.
Nous avons mûri notre projet et souhaitons le faire en indépendant en prenant la carte pretium
Nous aimerions avoir votre avis. Nous avons 15 jours sur place et souhaitons absolument terminer par l Amazonie pour nous reposer un peu.
En discutant avec une amie, celle ci me dit que cela n est pas utile de visiter le canyon de colca car au final on ne peut pas y reste longtemps et qu il vaut mieux s attarder sur arequipa?
Voici le circuit que nous avons imaginé:
J1 vol Paris lima, nuit chez Serge hôtel quartier Miraflores (demande acheminement )
j2 débriefing puis départ le’ matin vol vers arequipa, visite de la ville nuit à arequipa (aurais tu des adresses à nous conseiller?)
J3 arequipa colca en transport privé ou bus (votre avis? est le coût svp?)
Visite de colca à cheval je crois qu on peut aussi se baigner dans des thermes nuit à yanques
J4 colca Puno en bus
Le matin vol des condors, visite de Chivay puis Puno nuit a Puno
J5 lac titicaca nuit? Si possible faire du kayak sur le lac
Une agence nous a dit que c était une vraie usine à touriste et qu il valait mieux loger ailleurs
J6 Lac Titicaca puis retour à Puno-Arequipa le soir bus de nuit vers Cusco? Nous avons le des témoignages de vol dans les bus de nuit est ce vraiment risque?
j7: visite de Cusco
J8 : Cusco vallée sacrée
J9 : vallée sacrée Machu Picchu Agua callentes
J10: Cusco Puerto Maldonado
J11: Puerto Maldonado
J12: Puerto Maldonado
J13: Puerto Maldonado
J14: Puerto Maldonado lima
j15: visite de lima avant retour Paris par le vol du soir
Dans l idéal j aurai aussi voulu voir la montagne au 7 couleurs et Faire un trek mais je ne sais pas’ ce que’ nous po Bons réduite?
Merci de votre retour
Solange

Photo du profil de Solange

Solange

said

bonsoir,
Nous avons affiné notre circuit, pouvez vous nous donner votre avis?
J1 vol Paris lima, nuit chez Serge hôtel quartier Miraflores (demande acheminement )
j2 débriefing puis départ le’ matin vol vers arequipa, visite de la ville nuit à arequipa hôtel maison du soleil
J3 arequipa colca en bus, je crois qu on traverse l Altiplano et que les paysages sont sympas
Visite de colca, 2 options bain dans des thermes la calera nuit à Chivay hôtel casa Andina ou nuit à yanques hôtel cher mais qui a l il vraiment sympa colca Lodge
J4 colca Puno en bus
Le matin vol des condors, visite de Chivay puis Puno nuit a puno hôtel Condo del lemos
J5 lac titicaca nuit chez l habitant
Une agence nous a dit que c était une vraie usine à touriste et qu il valait mieux loger ailleurs
J6 Lac Titicaca puis retour à Puno-Arequipa le soir bus de nuit vers Cusco? Nous avons le des témoignages de vol dans les bus de nuit est ce vraiment risque?
j7: visite de Cusco
J8 : Cusco vallée sacrée
J9 : vallée sacrée Machu Picchu Agua callentes
J10: Cusco ascension du vinacunca ou Huaylas Picchu on hésite
4 nuits Cusco hôtel tambo del arriero
J11: Cusco Puerto Maldonado
J12: Puerto Maldonado
J13: Puerto Maldonado
J14: Puerto Maldonado lima nuits hôtel chez Serge pacifique
j15: visite de lima avant retour Paris par le vol du soir
Merci de votre retour
On se pose tjs la question sur le canyon de colca est ce qu il faut rall’ger Sur arequipa pour s acclimater qu y a t’il a voir aux alentours et peut être réduire sur le lac?

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Solange,

Nous avons affiné notre circuit, pouvez vous nous donner votre avis? Regardons ensemble :

J1 vol Paris lima, nuit chez Serge hôtel quartier Miraflores (demande acheminement ) OK, via le formulaire en ligne svp.

j2 débriefing Avec plaisir ! puis départ le’ matin vol vers arequipa, visite de la ville nuit à arequipa hôtel maison du soleil OK. Vol déjà réservé ? Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec ceux que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous nous occupons des réservations.

J3 arequipa colca en bus, je crois qu on traverse l Altiplano et que les paysages sont sympas Oui, je vous le confirme ;)
Visite de colca, 2 options bain dans des thermes la calera nuit à Chivay hôtel casa Andina ou nuit à yanques hôtel cher mais qui a l il vraiment sympa colca Lodge OK

J4 colca Puno en bus Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus Chivay-Puno, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.
Le matin vol des condors, visite de Chivay Avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez puis Puno nuit a puno hôtel Condo del lemos OK

J5 lac titicaca nuit chez l habitant
Une agence nous a dit que c était une vraie usine à touriste et qu il valait mieux loger ailleurs Oh que oui ! Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

J6 Lac Titicaca puis retour à Puno-Arequipa le soir bus de nuit vers Cusco? Nous avons le des témoignages de vol dans les bus de nuit est ce vraiment risque? Cela dépend en effet des compagnies, mais pas avec celle avec qui nous travaillons : dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.

j7: visite de Cusco OK

J8 : Cusco vallée sacrée Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

J9 : vallée sacrée Machu Picchu Agua callentes Avec la Premium Transports / Pack Premium, -15% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
D’autre part, nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.

J10: Cusco ascension du vinacunca ou Huaylas Picchu on hésite Si vous souhaitez faire l’ascension du Huayna Picchu, ce sera la veille, en parallèle de la visite du Machu Picchu.
4 nuits Cusco hôtel tambo del arriero OK

J11: Cusco Puerto Maldonado OK. En avion ou en bus ?

J12: Puerto Maldonado
J13: Puerto Maldonado
J14: Puerto Maldonado lima nuits hôtel chez Serge pacifique OK, avec la réservation via le formulaire en ligne svp.
Même remarque pour le vol Puerto Maldonado / Lima que pour le Lima / Arequipa.

j15: visite de lima avant retour Paris par le vol du soir Après des super vacances ;)

Merci de votre retour Con mucho gusto !
On se pose tjs la question sur le canyon de colca est ce qu il faut rall’ger Sur arequipa pour s acclimater qu y a t’il a voir aux alentours et peut être réduire sur le lac? Comme cela me paraît très bien : le Colca vaut le coup d’œil, et si vous souhaitez profiter sur le lac Titicaca, difficile de faire plus court.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Solange

Solange

said

Bonjour Serge

Un grand merci!!!! j’ai encore plein de questions…
Les vols Lima/arequipa et cusco puerto maldonado puis puerto maldonado ne sont pas encore réservés.
Que pensez vous du circuit ci dessous au niveau timing et des hôtels? avez vous peut être mieux à nous proposer via votre réseau?
Je m’occupe du pack premium et des réservations dans les hôtels chez serge.
Qu’est il possible de réserver via votre réseau?
Est ce que nous pouvons avoir un chauffeur privé pour colca? faut il un guide?
Avez vous des contacts pour un guide + chauffeur sur cusco pour la visite du macchu picchu?
Que pensez vous de la montagne aux 7 couleurs? n’est ce pas ambitieux de vouloir le faire au vu du peu de temps?
Qu’entendez vous par l’ascension du hyana picchu la veille? est ce au détriment d’autre chose?
Avez vous un meilleur plan pour l’amazonie que le corto maltese?
Nous sommes ouverts à toute remarque
Merci bcp pour votre retour

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Solange,

Un grand merci!!!! j’ai encore plein de questions… Voyons voyons :

Les vols Lima/arequipa et cusco puerto maldonado puis puerto maldonado ne sont pas encore réservés. OK, donc je vais vous demander un peu de travail de votre côté : dès que vous aurez souscrit au Pack Premium, merci m’indiquer par mail privé ce que vous trouvez à votre niveau, pour que je puisse comparer et peut-être trouver des meilleurs tarifs (en me précisant bien svp pour chaque vol la date précise, le trajet, la compagnie aérienne et les horaires).

Que pensez vous du circuit ci dessous au niveau timing et des hôtels? avez vous peut être mieux à nous proposer via votre réseau? Non, difficile de faire mieux pour optimiser votre itinéraire. C’est pas mal du tout :)

Je m’occupe du pack premium et des réservations dans les hôtels chez serge. D’accord.

Qu’est il possible de réserver via votre réseau? Tout ce que je vous ai indiqué dans mes réponses précédentes ;)

Est ce que nous pouvons avoir un chauffeur privé pour colca? faut il un guide? Chauffeur oui, guide non.
Si vous souhaitez avoir un guide francophone pour le Colca, n’hésitez pas à contacter Thomas, de l’agence Pérou Exclusif (ses coordonnées dans la Liste Premium Affiliés), en lui précisant bien que vous êtes membre ToutPérou.

Avez vous des contacts pour un guide + chauffeur sur cusco pour la visite du macchu picchu? Oui, chauffeur privé pour la Vallée Sacrée, et guide francophone pour la visite du Machu Picchu.

Que pensez vous de la montagne aux 7 couleurs? n’est ce pas ambitieux de vouloir le faire au vu du peu de temps? Ça vaut vraiment le coup d’œil, et si vous souhaitez dédier une journée pour faire ce trek, je vous le recommande vivement.

Qu’entendez vous par l’ascension du hyana picchu la veille? est ce au détriment d’autre chose? L’accès au Huayna Picchu se trouve à l’intérieur-même du site du Machu Picchu, donc si vous souhaitez faire l’ascension, ce sera le même jour que le Machu Picchu.

Avez vous un meilleur plan pour l’amazonie que le corto maltese? Notre partenaire Estancia Bello Horizonte (ses coordonnées dans la Liste Premium Affiliés) est très apprécié des voyageurs.

Nous sommes ouverts à toute remarque
Merci bcp pour votre retour Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Solange

Solange

said

bonjour Serge,
J’ai souscrit au pack premium et réserver les chambres, comment est ce visible pas de confirmation mail?
Merci
Bonne journée

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Solange,

J’ai souscrit au pack premium et réserver les chambres, comment est ce visible pas de confirmation mail? À l’heure où vous avez fait tout ça, 2h20 du matin heure péruvienne, j’étais dans les bras de Morphée :-Z
Toutes les confirmations vous ont été envoyé depuis ;)

Merci Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés