Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

préparation d'un séjour 3 semaines au Perou (+Foret Amazonienne)

préparation d'un séjour 3 semaines au Perou (+Foret Amazonienne)

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou préparation d'un séjour 3 semaines au Perou (+Foret Amazonienne)

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 9 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de céline

céline

said

Bonjour,

Nous sommes un couple et nous avons réservés nos billet d’avion pour le Pérou du 22/09 au 13/10.
Nous atterrissons à Lima au matin. L’idée s’est de faire un séjour en Foret Amazonienne, loin des groupes touristiques, le plus proche de la nature à l’état sauvage. (+-4-5jours) et de faire les ‘classiques’ (Arequipa-Canyon del Colca-Lac-Titicaca-Machu Pichu-…).
J’ai déjà esquissé un itinéraire général, je cherche à savoir si je suis juste au niveau timing, comment effectuer les trajets (pas trop long et pas trop cher :-) ),…

Voici notre itinéraire :

22/09 : arrivée à Lima aéroport à 05h10. vol pour Iquitos vers 8h. arrivée à Iquitos vers 11h. Transfert vers Lodge. Foret Amazonienne
23/09 : Foret Amazonienne
24/09 : Foret Amazonienne
25/09 : Foret Amazonienne
26/09 : vol Iquitos (départ à +-7h) vers Arequipa (arrivée à +-17h)
27/09 : visite Arequipa
28/09 : départ trek Canyon del Colca
29/09 : trek Canyon del Colca
30/09 : trek Canyon del Colca
01/10 : Départ vers Puno – Lac Titicaca
02/10 : Lac Titicaca
03/10 : Lac Titicaca
04/10 : trajet Puno – Cusco (nuit?)
05/10 : visite des salines de Maras – Pisac – Ollantaytambo
06/10 : Inca Trail
07/10 : Inca Trail
08/10 : Inca Trail
09/10 : Inca Trail
10/10 :
11/10 :
12/10 : trajet Cusco – Lima
13/10 : Vol Lima vers Bxl

25 juin 2015 à 14:51
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour,

Bonjour Céline, bienvenue sur le forum.
Nous sommes un couple et nous avons réservés nos billet d’avion pour le Pérou du 22/09 au 13/10.
Nous atterrissons à Lima au matin. L’idée s’est de faire un séjour en Foret Amazonienne, loin des groupes touristiques, le plus proche de la nature à l’état sauvage. (+-4-5jours) et de faire les ‘classiques’ (Arequipa-Canyon del Colca-Lac-Titicaca-Machu Pichu-…).
J’ai déjà esquissé un itinéraire général, je cherche à savoir si je suis juste au niveau timing, comment effectuer les trajets (pas trop long et pas trop cher ),…

Voici notre itinéraire : Voyons cela ensemble.
22/09 : arrivée à Lima aéroport à 05h10. vol pour Iquitos vers 8h. arrivée à Iquitos vers 11h. Transfert vers Lodge. Foret Amazonienne. Nous n’aurons pas la possibilité de nous rencontrer à votre arrivée pour le briefing, dommage ! Nous nous verrons à votre retour à Lima pour avoir vos impressions sur votre séjour nous l’espérons. :) Très bon choix! Vous pourrez profiter pleinement de l’Amazonie puisque trois jours sont suffisants pour vous éloigner de la ville d’Iquitos et voir des animaux.

23/09 : Foret Amazonienne
24/09 : Foret Amazonienne
25/09 : Foret Amazonienne
26/09 : vol Iquitos (départ à +-7h) vers Arequipa (arrivée à +-17h). OK. Il n’existe pas de vol direct, vous serez donc obligés de repasser par Lima.

27/09 : visite Arequipa. OK. Ne ratez pas le Monastère Santa Catalina
28/09 : départ trek Canyon del Colca
29/09 : trek Canyon del Colca
30/09 : trek Canyon del Colca.
OK. Le faire en 3 jours au lieu de 2 est une très bonne idée.

01/10 : Départ vers Puno – Lac Titicaca
02/10 : Lac Titicaca
03/10 : Lac Titicaca
Parfait, nous pouvons vous aider à organiser votre séjour chez l’habitant. Nous avons des contacts à plusieurs endroits.

04/10 : trajet Puno – Cusco (nuit?) Si vous souhaitez gagnez du temps c’est une bonne idée. Le trajet de jour avec un bus touristique vous permettant de visiter quelques sites archéologiques donc le fameux site d’Andahuaylillas est une bonne option aussi. (plus chère).

05/10 : visite des salines de Maras – Pisac – Ollantaytambo
06/10 : Inca Trail
07/10 : Inca Trail
08/10 : Inca Trail
09/10 : Inca Trail

10/10 : Repos et visite de Cusco j’imagine
11/10 : La visite de Pisac (le village + son marché + les ruines) permet de finir en beauté pour votre dernier jour dans la vallée sacrée
12/10 : trajet Cusco – Lima. OK comptez environ 22h de bus sans arrêt. Nous pouvons vous recommander des compagnies de transport fiables par mail privé pour ce long trajet.
13/10 : Vol Lima vers Bxl. OK

En résumé ; votre itinéraire ainsi que le timing est très raisonnable. Les trajets en bus seront moins chers cependant veuillez à choisir une compagnie sûre. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous faire bénéficier du contact de partenaires fiables pour votre séjour en Amazonie ainsi que dans le canyon du Colca. Nous pouvons également vous aider pour séjourner chez l’habitant sur le lac Titicaca.
A très bientôt,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

26 juin 2015 à 17:50
Photo du profil de céline

céline

said

Bonjour Serge,

Un tout grand merci pour votre réponse et vos conseils.
Aujourd’hui mon plus grand point d’interrogation est pour le Inca Trail… Nous nous y prenons un peu tard et je ne trouve plus aucune organisation qui a encore de la place pour participer au trek de 4 jours. Savez-vous me dire s’il est encore possible de trouver de la place ? si non, j’ai entendu qu’il y avait des treks alternatifs, où puis-je les réserver ? sont-ils aussi bien ? Devrais-je déjà acheter les entrées pour le MP ?

Pour le séjour en forêt amazonienne je pensais peut être choisir un lodge une fois arrivée sur place, est-ce une mauvaise idée ? y aura-t-il beaucoup de disponibilités à cette période ?

Pour le trek du Canyon Del Colca, j’ai entendu qu’il était vraiment accessible sans guide, cela vous semble-t-il possible ? trouverons nous facilement des endroits où dormir ?

Merci pour vos conseils.

Céline

4 juillet 2015 à 03:25
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Céline,

Un tout grand merci pour votre réponse et vos conseils. Je vous en prie
Aujourd’hui mon plus grand point d’interrogation est pour le Inca Trail… Nous nous y prenons un peu tard et je ne trouve plus aucune organisation qui a encore de la place pour participer au trek de 4 jours. Savez-vous me dire s’il est encore possible de trouver de la place ? Je vais faire le tour des agences de confiance et je reviens vers vous au plus vite.

si non, j’ai entendu qu’il y avait des treks alternatifs, où puis-je les réserver ? sont-ils aussi bien ? Devrais-je déjà acheter les entrées pour le MP ? Oui, il y a quelques alternatives. Je vous en fais part par mail privé.

Pour le séjour en forêt amazonienne je pensais peut être choisir un lodge une fois arrivée sur place, est-ce une mauvaise idée ? y aura-t-il beaucoup de disponibilités à cette période ? Je vous conseille de réserver un peu à l’avance. Nous pouvons vous conseiller selon votre budget et vos envies.

Pour le trek du Canyon Del Colca, j’ai entendu qu’il était vraiment accessible sans guide, cela vous semble-t-il possible ? trouverons nous facilement des endroits où dormir ? Je vous en dis plus par mail privé.

Merci pour vos conseils. De rien!

A très vite,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

4 juillet 2015 à 12:05
Photo du profil de céline

céline

said

Bonjour Serge,

Merci d’avance pour vos recherches. Pourriez-vous me prévenir sur le forum une fois que vous m’avez envoyé un e-mail ? il risque fort de se retrouver dans mes spam et je ne voudrais pas le louper :-)

Céline

10 juillet 2015 à 03:15
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Céline,

C’est fait.
A très vite,

Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

10 juillet 2015 à 17:53

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés