Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Préparation Aout 2016

Préparation Aout 2016

Ce sujet a 13 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de BGGB

BGGB

said

Bonsoir,
Je me permets de publier ce post pour avoir vos conseils pour un séjour au Pérou pour le mois d’Aout.
Nous sommes un jeune couple de 23 et 26 ans et avons choisit le Pérou comme destination de nos vacances. Nous arriverons en fin de journée le samedi 13 aout à Lima et repartirons en fin de journée le vendredi 26.
Nous voulons faire un maximum de choses en un minimum de temp (comme beaucoup je pense). Faire les incontournables de ce beau pays.
Nous avions comme idée la location de voiture et faire notre « road trip ».
En tombant sur ce forum je me dis que vous allez certainement pouvoir m’aider de part vos expériences à chacun.
J’ai vu notamment la carte assistance et prémium.
Comment nous conseillez vous de nous y prendre.
Nous souhaitons faire pleins d’activités: comme le buggy dans le désert, la mac titicaca, le Machu Picchu …Vraiment faire des activités insolites.
Et quel budget pensons vous qu’il est bon de prévoir ?
Je vous remercie très sincèrement par avance.
BGGB

21 février 2016 à 11:42
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Barbara,

Bienvenue sur le forum ToutPérou.

Je me permets de publier ce post pour avoir vos conseils pour un séjour au Pérou pour le mois d’Aout. Voyons ça.

Nous sommes un jeune couple de 23 et 26 ans et avons choisit le Pérou comme destination de nos vacances. Nous arriverons en fin de journée le samedi 13 aout à Lima et repartirons en fin de journée le vendredi 26. C’est noté. Nos bases d’accueil à Lima peuvent vous intéresser. C’est là que se tient notre traditionnel briefing.

Nous voulons faire un maximum de choses en un minimum de temps (comme beaucoup je pense). Faire les incontournables de ce beau pays. Je comprends. Même si 13 jours, ce n’est pas beaucoup, il y a moyen de faire un très beau voyage.

Nous avions comme idée la location de voiture et faire notre « road trip ». C’est possible, nous pouvons vous mettre en relation avec un loueur de confiance.

En tombant sur ce forum je me dis que vous allez certainement pouvoir m’aider de part vos expériences à chacun. Exactement, c’est l’esprit ToutPérou, vous aider à faire un super voyage au Pérou sans passer par une agence.

J’ai vu notamment la carte assistance et premium. La carte assistance, c’est un téléphone pour nous joindre durant votre séjour et partager avec vous nos contacts de confiance (chauffeurs, guides, nuits chez l’habitant…). La carte premium vous permet de bénéficier de réductions auprès de partenaires (hôtels, restaurants, activités) testés et approuvés par les membres du réseau.

Comment nous conseillez vous de nous y prendre. Le mieux est de nous soumettre votre itinéraire et on vous donne plein de conseils. Vous pouvez consulter les récits de voyage des membres ToutPérou pour vous inspirer.

Nous souhaitons faire pleins d’activités: comme le buggy dans le désert, la mac titicaca, le Machu Picchu …Vraiment faire des activités insolites. Parfait, le buggy à Huacachina, dormir chez l’habitant sur une des îles du lac Titicaca, finir en beauté avec la visite du Machu Picchu, on peut vous aider à organiser tout ça.

Et quel budget pensons vous qu’il est bon de prévoir ? Difficile de répondre à cette question avec si peu d’éléments.

Je vous remercie très sincèrement par avance. Avec plaisir ;-) j’attends votre itinéraire pour rentrer dans le détail.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 février 2016 à 12:48
Photo du profil de BGGB

BGGB

said

Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Pensez vous réalisable de faire en si peu de temps:
Lima
Paracas
une excursion en bateau
Huacachica avec buggy
Nazca et survol
Arequipa
Monastere de Santa Catalina
Puno
Lac titicaca
Cuso
Aguas
Inca Rail
Ollantaytambo
Parc national Manu
Reseve National Pacaya
Et finir par une journée à Iquitos.
Je pense être gourmande….
Mais dans cette liste nous ferons des choix si besoin….

21 février 2016 à 14:02
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Barbara,

Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Con mucho gusto ;-)

Pensez vous réalisable de faire en si peu de temps: Voyons ça.

13/08 : Lima
14/08 : départ vers Paracas
15/08 : une excursion en bateau (islas Ballestas) puis Huacachica avec buggy puis nuit à Nazca
16/08 : Nazca et survol puis trajet vers Arequipa : Dans le cadre de la carte Transport, des tarifs avantageux avec la meilleure compagnie pour réaliser le survol.
17 et 18/08 : visite d’Arequipa (Monastère de Santa Catalina)
19/08 : Puno/Arequipa : si vous prenez le bus, tarifs avantageux avec 4M dans le cadre de la carte transport.
20 et 21/08 : Lac Titicaca : nuit chez l’habitant.

22/08 : Puno/Cusco : si vous prenez le bus, tarifs avantageux avec Turismo Mer dans le cadre de la carte transport.
du 23 au 25 : Cusco, Vallée Sacrée, Aguas Calientes, Machu Picchu
26/08 : retour à Lima et départ

Parc national Manu
Reserve National Pacaya
Et finir par une journée à Iquitos.
Je pense être gourmande….
Mais dans cette liste nous ferons des choix si besoin….En 13 jours, vous n’aurez pas le temps d’aller en Amazonie…à moins d’enlever la partie Paracas/Ica/Nazca et de faire directement Lima/Arequipa.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 février 2016 à 15:20
Photo du profil de BGGB

BGGB

said

Quelle rapidité. Une fois de plus merci beaucoup.
C’est vraiment super.
Si on suit ce circuit quel moyen de locomotion pensez vous etre le plus adapté ?
Pour un circuit tel que celui la, quel budget faudrait-il consacré ?
Bidget Excursions et activité ?
Budget transport ?
Budget hotel ?
Et budget restauration ?
Sachant que nous aimons tout de même notre petit confort, bien que la nuit chez l’habitant sur l’île reste à faire à mon avis ;)
Cordialement,

21 février 2016 à 15:31
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Barbara,

Quelle rapidité. Une fois de plus merci beaucoup.
C’est vraiment super.Je vous en prie :-)

Si on suit ce circuit quel moyen de locomotion pensez vous etre le plus adapté ? La location de voiture si votre budget le permet. Sinon, le bus et un avion Cuzco/Lima (pour éviter un long trajet) sont très bien également. La carte transports peut vous intéresser pour faire des économies.

Pour un circuit tel que celui la, quel budget faudrait-il consacré ? Ma boule de cristal est en panne aujourd’hui ;-) ToutPérou n’est pas une agence donc on évite de lancer des chiffres… Une seule certitude : vous dépenserez beaucoup moins comme voyageurs indépendants avec l’aide de ToutPérou plutôt qu’en passant par une agence.

Budget Excursions et activité ? Notre carte interactive avec plusieurs agences recommandées par les membres du réseau peut vous intéresser

Budget transport ?Par exemple, le trajet Puno/Cusco avec Turismo Mer incluant le déjeuner et 3 visites revient à 60 usd/personne…avec les réductions liées à la carte transports, le prix est de 45 usd.
Budget hotel ? Pour un minimum de confort, compter environ 20 € la nuit.
Et budget restauration ? Au Pérou, on mange bien sans se ruiner : le menu du midi dans un restaurant local revient à 10 soles (moins de 3 euros).

Sachant que nous aimons tout de même notre petit confort, bien que la nuit chez l’habitant sur l’île reste à faire à mon avis ;) Je vous confirme, un des moments forts au Pérou pour beaucoup de voyageurs.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 février 2016 à 10:24
Photo du profil de BGGB

BGGB

said

Nous avions envisagé la location de voiture mais après ce que vous me dites, peut être que le bus et l’avion suffiraient… Si tel est le cas, si je prends très prochainement la carte transport que vous proposez dans vos services, je peux réserver des bus etc…. Je souhaite mettre tout en place très prochainement pour avoir l’esprit tranquille à notre arrivée à Lima.
De ce fait je pense choisir toutes les cartes que vous proposez . Comment cela se passe ?

22 février 2016 à 10:46
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Barbara,

Nous avions envisagé la location de voiture mais après ce que vous me dites, peut être que le bus et l’avion suffiraient… Pour information, la location d’un véhicule (Toyota Yaris) revient à environ 500 usd pour 13 jours auprès de notre partenaire. Je vous confirme que l’option bus+avion est tout à fait adaptée à votre itinéraire.

Si tel est le cas, si je prends très prochainement la carte transport que vous proposez dans vos services, je peux réserver des bus etc…. Avec la carte transports, on réserve pour vous le survol de Nazca, les trajets Arequipa/Puno et Puno/Cuzco et on surveille les promotions du vol Cuzco/Lima si l’on trouve une offre uniquement disponible au Pérou. Pour le reste des transports, on vous conseille pour éviter les compagnies pas sérieuses.

Je souhaite mettre tout en place très prochainement pour avoir l’esprit tranquille à notre arrivée à Lima. Sage décision sachant que vous venez en août.

De ce fait je pense choisir toutes les cartes que vous proposez. Comment cela se passe ? La carte Premium est offerte si vous prenez l’assistance. Il faut réserver directement sur notre site, le paiement se fait par paypal. On gère pour vous les réservations liées à la carte transports et l’assistance (nuit chez l’habitant, guide, chauffeur…). Pour les partenaires de la liste premium, vous les contactez directement en précisant que vous êtes membre ToutPérou.

A dispo si besoin,

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 février 2016 à 12:24
Photo du profil de BGGB

BGGB

said

Bonjour,
Nous sommes en train de peaufiner notre itinéraire et calculons le budget…
Dans la répartition des jours que vous m’aviez faite (du 23 au 25 : Cusco, Vallée Sacrée, Aguas Calientes, Machu Picchu), comment organiseriez vous ces journées? Avons nous le temps de tout faire ?

23 février 2016 à 11:24
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Barbara,

Nous sommes en train de peaufiner notre itinéraire et calculons le budget… OK

Dans la répartition des jours que vous m’aviez faite (du 23 au 25 : Cusco, Vallée Sacrée, Aguas Calientes, Machu Picchu), comment organiseriez vous ces journées? Avons nous le temps de tout faire ?
23 : visite de la Vallée Sacrée / train en fin d’après-midi d’Ollantaytambo-Aguas Calientes / Nuit à Aguas Calientes.
24 : Machu Picchu / train dans l’après-midi Aguas Calientes / Poroy (gare de Cuzco) / Nuit sur Cuzco.
25 : Visite de Cuzco.

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

23 février 2016 à 12:29
Photo du profil de BGGB

BGGB

said

Parfait ! Nous avons déjà hâte.
Nous sommes en train de voir pour les billets Marseille/Lima.
Nous avons la possibilité de prendre un avion le samedi 27 à 20h au lieu du vendredi 26 20h et donc profiter une journée de plus du Pérou. Selon vous est-ce que ca vaut le coup de rester une journée de plus ou pas? Ou est ce que le circuit programmé tel que vous me l’aviez organisé vous semble réalisable..
Car ca nous ferait rentrer tard le dimanche soir et donc le lundi la reprise du travail risque d’être douloureux…. Alors qu’en partant le vendredi de Lima ca nous laissera le dimanche pour se reposer en France.

24 février 2016 à 03:17
Photo du profil de BGGB

BGGB

said

Et autre petite question : selon vous, avec un tel programme, 1 000€/1 200€ par personne sur place est-ce suffisant? Pour les repas, les hôtels, les transports intérieurs et les activités?

24 février 2016 à 04:19
Photo du profil de BGGB

BGGB

said

Voici ce que nous avons trouvé :
Nuit du 13 Aout : Atrium Miraflores Hotel
Nuit du 14 aout : hotel Gran Palma Paracas
Nuit du 15 aout : hospedaje Dunas de Nasca
Nuit du 16,17,18 : Casa Arequipa
Nuit du 19 : Suites Antonios Puno
Nuit du 20 : Nuit chez l’habitant lac titicaca
Nuit du 21: ?
Nuit du 22 : ?
Nuit du 23 : Qamaq hospedaje Familar
Nuit du 24 : Eco Machu Picchu Pueblo
Nuit du 25 ?

En achetant les cartes que vous proposez, pour la réservation des hôtels nous pouvons réserver sur booking? ou sinon où faut-il réserver ?

24 février 2016 à 04:25
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Barbara,

Parfait ! Nous avons déjà hâte. Ça va venir vite ! :)
Nous sommes en train de voir pour les billets Marseille/Lima. OK
Nous avons la possibilité de prendre un avion le samedi 27 à 20h au lieu du vendredi 26 20h et donc profiter une journée de plus du Pérou. Selon vous est-ce que ca vaut le coup de rester une journée de plus ou pas? Ou est ce que le circuit programmé tel que vous me l’aviez organisé vous semble réalisable…
Pour un tel voyage, une journée de plus n’est jamais en trop. Nous parlions hier de l’organisation des 3 jours à Cuzco / Vallée Sacrée : une journée supplémentaire sur cette étape ne serait pas superflue.

Car ca nous ferait rentrer tard le dimanche soir et donc le lundi la reprise du travail risque d’être douloureux…. Alors qu’en partant le vendredi de Lima ca nous laissera le dimanche pour se reposer en France.
Ah pour ça, c’est vous qui avait le dernier mot : vaut-il mieux passer une journée de plus au Pérou ou être en super forme pour rattaquer le boulot le lundi ? Moi j’ai ma petite idée ;) mais c’est vous qui voyez.

Et autre petite question : selon vous, avec un tel programme, 1 000€/1 200€ par personne sur place est-ce suffisant? Pour les repas, les hôtels, les transports intérieurs et les activités?
Je ne sais pas quel sera votre « train de vie », mais ça me semble pas mal :)

Voici ce que nous avons trouvé :
Nuit du 13 Aout : Atrium Miraflores Hotel. Dommage de ne pas aller dans une de nos bases d’accueil où aura lieu le briefing
Nuit du 14 aout : hotel Gran Palma Paracas
Nuit du 15 aout : hospedaje Dunas de Nasca
Nuit du 16,17,18 : Casa Arequipa
Nuit du 19 : Suites Antonios Puno
Nuit du 20 : Nuit chez l’habitant lac titicaca
Nuit du 21: ?
Nuit du 22 : ?
Nuit du 23 : Qamaq hospedaje Familar
Nuit du 24 : Eco Machu Picchu Pueblo
Nuit du 25 ?
En achetant les cartes que vous proposez, pour la réservation des hôtels nous pouvons réserver sur booking? ou sinon où faut-il réserver ?
Pour tout ce qui est hôtels, la Carte Premium (offerte actuellement si vous souscrivez l’Assistance) vous permet de choisir parmi des hébergements plébiscités par les membres du réseau, avec lesquels nous avons négocié des remises pour les voyageurs. Je vous laisse consulter et télécharger la liste.
La réservation s’effectue directement via les formulaires à compléter sur les sites des hôtels, ou par mail, en précisant bien que vous êtes voyageur ToutPérou (« Miembro ToutPérou »), et vous bénéficierez du prix préférentiel sur présentation de la carte le jour du check-in (délivrée lors du briefing).

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 février 2016 à 08:52

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés