Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Premières questions sur le Pérou...

Premières questions sur le Pérou…

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Premières questions sur le Pérou…

Ce sujet a 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 4 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

…avant d’aller acheter le Guide du Routard et de me coller à sa lecture avant de définir un road-book et de revenir vers vous!
1. Quelle est la meilleure période pour visiter le Pérou ( pas trop chaud et pas trop humide, ça existe? )
2.Existe-t’il des endroits où on peut louer une petite moto ( genre trail 250 ) pour 2 semaines ou plus? Les gros trails 650 et plus, habituellement en location en Amérique du Sud, me sont hélas interdits pour cause de petite taille :-((

3 décembre 2015 à 11:43
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

…avant d’aller acheter le Guide du Routard et de me coller à sa lecture avant de définir un road-book et de revenir vers vous! Avec en plus le Livre de Serge, vous serez parée :-).

1. Quelle est la meilleure période pour visiter le Pérou ( pas trop chaud et pas trop humide, ça existe? ). Question difficile car le climat change d’une région à l’autre. A Cuzco et dans la jungle, la saison des pluies est de novembre à mars. Ça mouille mais moins de monde sur les sites et une végétation luxuriante.

2.Existe-t’il des endroits où on peut louer une petite moto ( genre trail 250 ) pour 2 semaines ou plus? Les gros trails 650 et plus, habituellement en location en Amérique du Sud, me sont hélas interdits pour cause de petite taille :-(( Bonne nouvelle, je viens d’appeler un partenaire du réseau Tout Pérou qui me confirme que vous pouvez également louer des 650 cm3. Plus d’informations sur notre carte interactive.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

3 décembre 2015 à 15:29
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

Merci!
Je pense partir la 2ème 15aine de mai, espérant combiner une météo pas trop humide et pas la foule de juillet-août…

4 décembre 2015 à 04:43
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

Ah, PS : je suppose que pour la moto, vous vouliez dire que vous connaissiez quelqu’un qui louait aussi des 250, pas des 650 ( trop hautes pour moi )?

4 décembre 2015 à 04:45
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

Merci! Con mucho gusto ;-)
Je pense partir la 2ème 15aine de mai, espérant combiner une météo pas trop humide et pas la foule de juillet-août… Très bon choix, et c’est bien connu en mai…

Ah, PS : je suppose que pour la moto, vous vouliez dire que vous connaissiez quelqu’un qui louait aussi des 250, pas des 650 ( trop hautes pour moi )? Vous avez vu son site ? vous avez l’embarras du choix, les 250 sont des Honda Tornado.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 décembre 2015 à 11:04
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

Ah oui, bien vu : en mai, je fais ce qu’il me plaît :-)
Oui, j’ai été voir le site de votre loueur de motos! Je vais essayer de trouver chez mon concessionnaire en France une moto ayant la même hauteur de selle, pour voir si c’est gérable pour moi!
Merci pour le super tuyau!
J’ai hâte de recevoir mon Guide du Routard Pérou pour m’y plonger :-)

4 décembre 2015 à 11:22
Photo du profil de Serge

Serge

said

Ah oui, bien vu : en mai, je fais ce qu’il me plaît :-) C’est ça ;-)
Oui, j’ai été voir le site de votre loueur de motos! Je vais essayer de trouver chez mon concessionnaire en France une moto ayant la même hauteur de selle, pour voir si c’est gérable pour moi! Bonne idée !
Merci pour le super tuyau! C’est ça l’esprit du réseau solidaire ToutPérou.
J’ai hâte de recevoir mon Guide du Routard Pérou pour m’y plonger :-) Bonne lecture et vivement vos prochaines questions !!!

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 décembre 2015 à 11:54

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés