Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Premier voyage

Premier voyage

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Lyula

Lyula

said

Bonjour Serge,

Je viens d’acheter mon billet d’avion pour mon tout premier voyage au Pérou.
Je serai sur place du 24 juin au 15 juillet.
Evidemment, je prévois aller au Machu Picchu. J’imagine qu’il serait plus sage de réserver rapidement ma place, sachant que je préfère y aller au début de mon séjour (soit la première semaine), et construire mon itinéraire en fonction de cette visite. Première question: laquelle des 3 visites proposées choisir?
J’arrive à Lima dans la nuit du 23 au 24 juin à Lima, sera-t-il possible de vous rencontrer pour un briefing le 24?
à très bientôt pour d’autes questions :)

Ludmilla

11 mars 2016 à 13:35
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Ludmilla,

Bienvenue sur le forum ToutPérou !

Je viens d’acheter mon billet d’avion pour mon tout premier voyage au Pérou. Félicitations !

Je serai sur place du 24 juin au 15 juillet. 3 semaines au Pérou, super !

Evidemment, je prévois aller au Machu Picchu. J’imagine qu’il serait plus sage de réserver rapidement ma place, sachant que je préfère y aller au début de mon séjour (soit la première semaine), et construire mon itinéraire en fonction de cette visite. Première question: laquelle des 3 visites proposées choisir?
Vous venez en saison haute, donc oui mieux vaut réserver votre entrée au Machu Picchu à l’avance. Cela peut se faire directement sur notre site.
Si vous aimez la marche, il faut rajouter à la visite classique l’ascension de la montagne Machu Picchu ou le Huayna Picchu. La montagne est moins visitée et offre une vue incroyable sur la citadelle. Le Huayna Picchu offre une autre perspective mais je vous le déconseille si vous avez le vertige.

En général, le Machu Picchu se visite en fin de séjour car Arequipa est le 1er palier idéal pour s’habituer à l’altitude.
Le circuit le plus fréquent est Lima/Paracas/Nazca/Arequipa/Colca/Puno (lac Titicaca)/Cusco (Vallée Sacrée, Machu Picchu).
Mais rien ne vous empêche de commencer par Cuzco, c’est vos vacances, c’est vous qui décidez ;-) Dans ce cas, je vous conseille de prendre un vol Lima/Cuzco (la carte transports peut vous intéresser) puis remonter progressivement. Et comme vous avez la bonne idée de rester 3 semaines, vous pouvez visiter une autre région : la jungle, la côte nord, la Cordillère Blanche…tellement de belles choses à voir au Pérou.

J’arrive à Lima dans la nuit du 23 au 24 juin à Lima. Nos bases d’accueil peuvent vous intéresser ainsi que notre chauffeur de confiance pour venir vous chercher à l’aéroport.
Sera-t-il possible de vous rencontrer pour un briefing le 24? Bien sûr, le briefing a lieu dans les bases d’accueil et permet de régler les derniers détails de votre circuit.

A très bientôt pour d’autres questions :) A dispo, je vous conseille de regarder les blogs des membres ToutPérou, cela vous donnera de bonnes idées pour construire votre itinéraire.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 mars 2016 à 15:14

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés