Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Pérou octobre novembre 2019

Pérou octobre novembre 2019

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 6 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Roegiers

Roegiers

said

Bonjour, tout d’abord merci pour ce fabuleux site qui regorge d’informations.
Je compte prendre le pack prenium je me suis déjà inscrite mais je n’arrive pas à payer…

Je vous fait part de mon itinéraire qui peut largement se modifier.

Arrivée à Lima le 14 à 23h45.
Je compte prendre un taxi et me diriger vers une auberge de jeunesse. Je repars le 18 novembre à 3h15 de Lima direction la maison.

Je pars en mode backpacking pour ce voyage.

L’itineraire est donc le suivant.

Lima => îles ballestas => huacachina => nazca =>Arequipa => canyon del colca et les réserves sur la route => lac ticaca et Île taquile => Cuzco et vallée des incas => Machu picchou et Agua Caliente.

Si possible j’aimerais aussi faire l’Amazonie pendant quelques jours.

Je n’ai pas encore d’idée sur le nombres de jours d’arrêt à chaque endroit. Et j’aimerais quelques conseils.

Merci beaucoup pour votre réponse et l’intérêt que vous portez à chaque voyeurs en désir de visiter ce si beau pays.

À bientôt

6 octobre 2019 à 14:12
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie-Laure,

tout d’abord merci pour ce fabuleux site qui regorge d’informations. Con mucho gusto ! :)

Je compte prendre le pack prenium je me suis déjà inscrite mais je n’arrive pas à payer… Vous l’avez réservé, oui. Pas d’inquiétude, possibilité de le régler avec d’éventuelles réservations de transports que nous effectuerons avant votre arrivée au Pérou, ou lors du traditionnel briefing à Lima.

Je vous fait part de mon itinéraire qui peut largement se modifier. Voyons voyons :

Arrivée à Lima le 14 à 23h45. OK
Je compte prendre un taxi et me diriger vers une auberge de jeunesse. Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos bases d’accueil pour se sentir « comme à la maison », et réserver celle qui vous convient le mieux si l’une d’elles vous intéressent – Chez Serge Sac à Dos est une auberge de jeunesse – (ou vous réservez de votre côté un autre hôtel si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels.

Je repars le 18 novembre à 3h15 de Lima direction la maison. Très bien, vous allez avoir le temps de bien profiter.

Je pars en mode backpacking pour ce voyage. OK, sac à dos et bonnes chaussures de marche et c’est parti ;)

L’itineraire est donc le suivant.
Lima => îles ballestas OK. Dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont ce Lima-Paracas, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations.
Possibilité de visiter la Réserve Nationale de Paracas avec notre chauffeur de confiance si vous le souhaitez (70 soles).

=> huacachina => 8% de réduction également pour le trajet Paracas-Ica.

nazca => Intéressée pour faire le survol des fameuses Lignes ? Pour celui-ci, dans le cadre du Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation.
Possibilité de visiter les sites de Chauchilla et Cahuachi avec notre chauffeur de confiance si vous le souhaitez (150 soles).

Arequipa => 8% de réduction également pour le trajet Ica-Arequipa (bus de nuit préconisé pour cette longue route, en siège VIP).

canyon del colca et les réserves sur la route => Possibilité de dormir chez l’habitant dans le petit village de Coporaque (80 soles en pension complète) et de partir en excursion sur les hauteurs du Canyon avec notre chauffeur de confiance, avec notamment la Cruz del Condor (150 soles).

lac ticaca et Île taquile => Dans le cadre du Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus touristique Chivay (Colca)-Puno avec arrêts sur le chemin (départ à 13h00), ou bus direct à 21 USD/pers. au lieu des 25 prix public (départ à 13h30), avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.
Et dans le cadre du Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

Cuzco Pour le trajet Puno-Cuzco, bus direct Cruz del Sur avec toujours les 8% de réduction ou bus touristique avec des très belles visites sur le chemin ? Toujours avec le Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).

et vallée des incas => Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
D’autre part, toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

Machu picchou et Agua Caliente.OK. Nous vous réservons votre entrée pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela ; remise des billets lors du briefing près du Parque Kennedy, ou dans une de nos bases d’accueil).

Si possible j’aimerais aussi faire l’Amazonie pendant quelques jours. Bonne idée, dépaysement garanti !
Je vous laisse consulter la Liste Affiliés avec nos bonnes adresses, notamment les lodges en Amazonie ;)

Je n’ai pas encore d’idée sur le nombres de jours d’arrêt à chaque endroit. Et j’aimerais quelques conseils. Votre arrivée étant proche, nous pourrons en parler lors du briefing si vous le souhaitez.

Merci beaucoup pour votre réponse et l’intérêt que vous portez à chaque voyeurs en désir de visiter ce si beau pays. Avec plaisir :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

7 octobre 2019 à 16:41

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés