Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Perou en octobre ou novembre + conseils

Perou en octobre ou novembre + conseils

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Perou en octobre ou novembre + conseils

Ce sujet a 17 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de S.C

S.C

said

Bonjour,

J’aimerai bénéficier de vos conseils.

L’année prochaine, avec ma mère, nous envisageons de partir au Pérou du SUD.
Nous nous demandons quelle était la meilleure période pour nous y rendre. Sachant que compte tenu de nos agendas, nos disponibilités seront comprises entre le mois de septembre et novembre.
Pour notre itinéraire de 3 semaines, nous souhaiterions visiter : Lima- Arequipa /canyon de colca- Cuzco/la vallée sacrée et le Machu Picchu.
combien de jours nous conseiller vous par ville?
C’est encore loin, mais j’envisageais entre 2/3 jours Lima, 3/4 jours Arequipa, 3 jours canyon, Cusco/ Vallée sacrée et Machu Picchu : 10 jours environs.
Nous aimons prendre temps quitte à faire des sacrifices.

Merci par avance.

4 octobre 2017 à 06:18
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour,

J’aimerai bénéficier de vos conseils : Avec plaisir !

L’année prochaine, avec ma mère, nous envisageons de partir au Pérou du SUD : Très bien.

Nous nous demandons quelle était la meilleure période pour nous y rendre. Sachant que compte tenu de nos agendas, nos disponibilités seront comprises entre le mois de septembre et novembre : C’est une bonne période située après la haute saison et avant la saison des pluies. Une petite préférence pour octobre mais septembre et novembre sont bien aussi.

Pour notre itinéraire de 3 semaines, nous souhaiterions visiter : Lima- Arequipa /canyon de colca- Cuzco/la vallée sacrée et le Machu Picchu.
combien de jours nous conseiller vous par ville?
C’est encore loin, mais j’envisageais entre 2/3 jours Lima, 3/4 jours Arequipa, 3 jours canyon, Cusco/ Vallée sacrée et Machu Picchu : 10 jours environs.
Nous aimons prendre temps quitte à faire des sacrifices : Je comprends mais en 3 semaines, vous avez largement le temps de passer par le lac Titicaca (entre le Colca et Cuzco) sans vous précipiter. Une semaine pour l’étape Cusco/Vallée Sacrée/Machu Picchu, c’est très bien.
Pour le lac, avec la Premium Assistance, nous vous mettons en relation avec des familles à Llachon, Ticonata, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !
De plus, cela vous permettra de faire la route Puno/Cuzco qui est magnifique. Pour profiter de la route du Baroque Andin, nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre de la Premium Transports.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

5 octobre 2017 à 10:41
Photo du profil de S.C

S.C

said

Merci,

Je voulais savoir Est-ce qu’il est plus avantageux de prendre un premium assistance ou transport ou le pack premium?
J’ai vu que vous proposé une offre pour le pack premium. Combien de temps dure cette offre?
Et combien de temps à l’avance faut -il acheter les offres « premium » que vous proposez?
Et après à achat, quelle est la durée de validité des offres que vous proposez?

Votre proposition d’emprunter la route puno-cuzco nous semble intéressante au regard des nombreux arrêts proposés.

Que pensez-vous de cet itinéraire? :
J-1: PARIS-LIMA
J-2: LIMA
J-3: vol pour Arequipa
J-4: Arequipa
J-5 a J-7: Canyon
J-7: nuit Arequipa
J-8: vol pour Puno? – Llachon : je ne suis pas favorable pour prendre un bus pour ce parcours (mal de transport).
J-9: Llachon
J-10: route Puno-Cuzco
J-11: Cuzco
J-12: Cuzco
J-13: Vallée sacrée (quel circuit suivre)
J-14 : Vallée sacrée ( circuit?) nuit à ollantaytambo
J-15: Ollantaytambo – Agua Caliente
J-16: Machu Picchu – nuit a Agua Caliente
J-17: Agua Caliente – Ollantaytambo – Cuzco
J-18: Cuzco
J-19: vol pour Lima
J-20: Lima
J-21: Vol pour Paris

Merci

6 octobre 2017 à 04:42
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour,

Je voulais savoir Est-ce qu’il est plus avantageux de prendre un premium assistance ou transport ou le pack premium? Si vous voulez bénéficier des services liés à la Premium Assistance et à la Premium Transports, mieux vaut prendre le Pack Premium, vous économiserez 50 usd ;-)

J’ai vu que vous proposé une offre pour le pack premium. Combien de temps dure cette offre? Pas de date définie.

Et combien de temps à l’avance faut -il acheter les offres « premium » que vous proposez? Quand vous voulez… vous pouvez soit la réserver et la payer le jour du briefing soit la payer dès maintenant par paypal.

Et après à achat, quelle est la durée de validité des offres que vous proposez? Après achat, la durée est illimitée.

Votre proposition d’emprunter la route puno-cuzco nous semble intéressante au regard des nombreux arrêts proposés : ok.

Que pensez-vous de cet itinéraire? : Voyons voyons :

J-1: PARIS-LIMA : Nos bases d’accueil où ont lieu le traditionnel briefing peuvent vous intéresser.

J-2: LIMA : ok.

J-3: vol pour Arequipa : Dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

J-4: Arequipa : ok.

J-5 a J-7: Canyon : Vous souhaitez surplomber le canyon (cela peut se faire avec notre chauffeur de confiance) ou bien faire le trek ?

J-7: nuit Arequipa : La plupart des voyageurs ne retournent pas à Arequipa et prennent le bus Chivay/Puno pour gagner du temps. Nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre de la Premium Transports.

J-8: vol pour Puno? – Llachon : je ne suis pas favorable pour prendre un bus pour ce parcours (mal de transport) : C’est possible mais le vol n’est pas économique (270 usd/pers) car seule la compagnie LATAM le propose et en plus avec une escale à Cuzco… Pour info, le bus 4M ne dure que 6h30 (avec des arrêts) et la route est en bon état.

J-9: Llachon : Nous vous expliquerons toutes les options possibles le jour du briefing.

J-10: route Puno-Cuzco : Avec Turismo Mer donc.

J-11: Cuzco : Nous pouvons vous mettre en relation avec un guide francophone très apprécié des voyageurs dans le cadre de la Premium Assistance.

J-12: Cuzco : ok.

J-13: Vallée sacrée (quel circuit suivre) : En général, 2 jours suffisent pour visiter la Vallée Sacrée (Pisac, Maras, Moray, Chinchero, Ollantaytambo) mais si vous souhaitez prendre votre temps, vous pouvez rajouter le sanctuaire animalier de Cochahuasi, des sites plus au sud (Tipon, Pikillacta), la montagne de Vinicunca. Je vous laisse consulter le récit des voyageurs ToutPérou, on y trouve souvent l’inspiration ;-)

J-14 : Vallée sacrée ( circuit?) nuit à ollantaytambo : ok.

J-15: Ollantaytambo – Agua Caliente : Soit en train avec notre partenaire PeruRail soit à pied en passant par Hidroelectrica.

J-16: Machu Picchu – nuit a Agua Caliente : On réserve pour vous ? Il suffit de remplir ce formulaire .

J-17: Agua Caliente – Ollantaytambo – Cuzco : ok.

J-18: Cuzco : ok.

J-19: vol pour Lima : On peut le réserver pour vous si le tarif proposé vous intéresse.

J-20: Lima : ok.

J-21: Vol pour Paris : ok.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

7 octobre 2017 à 08:55
Photo du profil de S.C

S.C

said

Je voulais savoir Est-ce qu’il est plus avantageux de prendre un premium assistance ou transport ou le pack premium?

Si vous voulez bénéficier des services liés à la Premium Assistance et à la Premium Transports, mieux vaut prendre le Pack Premium, vous économiserez 50 usd ;-)

Je prends note

J-5 a J-7: Canyon : Vous souhaitez surplomber le canyon (cela peut se faire avec notre chauffeur de confiance) ou bien faire le trek ?

On souhaite faire le trek en 3 jours

J-7: nuit Arequipa : La plupart des voyageurs ne retournent pas à Arequipa et prennent le bus Chivay/Puno pour gagner du temps. Nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre de la Premium Transports.
J-8: vol pour Puno? – Llachon : je ne suis pas favorable pour prendre un bus pour ce parcours (mal de transport) :

C’est possible mais le vol n’est pas économique (270 usd/pers) car seule la compagnie LATAM le propose et en plus avec une escale à Cuzco… Pour info, le bus 4M ne dure que 6h30 (avec des arrêts) et la route est en bon état.

Ok pour l’option bus.

J-15: Ollantaytambo – Agua Caliente : Soit en train avec notre partenaire PeruRail soit à pied en passant par Hidroelectrica.

En train

J’ai vu que le bus chivay – puno arrive à Puno au alentour de 19h. est-il possible de se rentre à Llachon directement ou il est préférable de passer la nuit à Puno?

En passant une nuit à Llachon, est-il possible de prendre le bus Puno-Cuzco à 7h du matin?
Llachon, vaut 1 jour ou 2?

7 octobre 2017 à 14:37
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour,

Je voulais savoir Est-ce qu’il est plus avantageux de prendre un premium assistance ou transport ou le pack premium? Si vous voulez bénéficier des services liés à la Premium Assistance et à la Premium Transports, mieux vaut prendre le Pack Premium, vous économiserez 50 usd ;-)
Je prends note Dans tous les cas, réservation via les formulaires en ligne sur le site svp.

J-5 a J-7: Canyon : Vous souhaitez surplomber le canyon (cela peut se faire avec notre chauffeur de confiance) ou bien faire le trek ? On souhaite faire le trek en 3 jours. D’accord. Vous pouvez le faire soit en indépendant, soit avec une agence (de très bons partenaires dans la Liste Premium Affiliés).

J-7: nuit Arequipa : La plupart des voyageurs ne retournent pas à Arequipa et prennent le bus Chivay/Puno pour gagner du temps. Nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre de la Premium Transports.

J-8: vol pour Puno? – Llachon : je ne suis pas favorable pour prendre un bus pour ce parcours (mal de transport) :
C’est possible mais le vol n’est pas économique (270 usd/pers) car seule la compagnie LATAM le propose et en plus avec une escale à Cuzco… Pour info, le bus 4M ne dure que 6h30 (avec des arrêts) et la route est en bon état.
Ok pour l’option bus. OK

J-15: Ollantaytambo – Agua Caliente : Soit en train avec notre partenaire PeruRail soit à pied en passant par Hidroelectrica.
En train OK

J’ai vu que le bus chivay – puno arrive à Puno au alentour de 19h. est-il possible de se rentre à Llachon directement ou il est préférable de passer la nuit à Puno? Non, c’est trop tard pour prendre la route vers Llachon, donc nuit à Puno.

En passant une nuit à Llachon, est-il possible de prendre le bus Puno-Cuzco à 7h du matin? Oui, si notre chauffeur privé vient vous chercher vers 5h00 pour vous emmener directement au terminal de bus.

Llachon, vaut 1 jour ou 2? Au moins une journée complète avec une nuit sur place.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

9 octobre 2017 à 16:53
Photo du profil de S.C

S.C

said

Nous allons donc prendre la carte pack premium sur votre site.

D’accord avec vos conseils voici mon nouvel itinéraire :

1. Paris- Lima
2. Lima
3. Vol Arequipa le matin.
4. Arequipa
5. Depart pour le Canyon de Colca avec une agence
6. Canyon
7. Canyon/ bus Chivay-Puno
8. Llachon, nuit llachon
9. Depart Llachon à 5h du mât avec votre chauffeur privé pour Puno. Bus Puno-Cuzco
10. Cuzco
11. Cuzco
12. Vallées sacrées
13. Vallées sacrées- ollantaytambo nuit sur place
14. Train Ollantaytambo- Aguascalientes
15. Machu Picchu – nuits à Agua caliente
16. Train Agua caliente- ollantaytambo puis bus ou taxi jusqu’à Cuzco
17. Cuzco
18.Vol Cuzco- Lima
19. Lima
20. Vol pour Paris
21. Arrivée à Paris

Qu’en pensez vous ?

10 octobre 2017 à 07:33
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour,

Nous allons donc prendre la carte pack premium sur votre site. OK, je vous laisse nous faire parvenir le formulaire en ligne svp.

D’accord avec vos conseils voici mon nouvel itinéraire :

1. Paris- Lima
2. Lima
3. Vol Arequipa le matin.
4. Arequipa
5. Depart pour le Canyon de Colca avec une agence
6. Canyon
7. Canyon/ bus Chivay-Puno
8. Llachon, nuit llachon
9. Depart Llachon à 5h du mât avec votre chauffeur privé pour Puno. Bus Puno-Cuzco
10. Cuzco
11. Cuzco
12. Vallées sacrées
13. Vallées sacrées- ollantaytambo nuit sur place
14. Train Ollantaytambo- Aguascalientes
15. Machu Picchu – nuits à Agua caliente
16. Train Agua caliente- ollantaytambo puis bus ou taxi jusqu’à Cuzco
17. Cuzco
18.Vol Cuzco- Lima
19. Lima
20. Vol pour Paris
21. Arrivée à Paris

Qu’en pensez vous ? C’est tout bon ! :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 octobre 2017 à 12:41
Photo du profil de S.C

S.C

said

Bonjour Serge.

Tout d’abord bonne année :).

Je reviens vers vous car mes billets sont enfin acheté (lolo).
Nos dates sont du 1 octobre au 22 octobre 2018.

Voici mon nouvel itinéraire :

1. Paris- Lima arrivée 16h.
2. Lima
3. Vol Arequipa le matin (si possible)// Quelle compagnie nous conseillez nous pour le vol bon rapport qualité prix? La réservation des billets peut-elle se faire par votre intermédiaire?
4. Arequipa
5. Départ pour le Canyon de Colca avec une agence (la réservation se fait-elle sur place ou en avance?)
6. Canyon
7. Canyon/ bus Chivay-Puno
8. Llachon, nuit llachon
9. Depart Llachon à 5h du mât avec votre chauffeur privé pour Puno. Bus Puno-Cuzco
10. Cuzco
11. Cuzco
12. Vallées sacrées (Pisac)
13. Vallées sacrées- (Chinchero-Moray-Saline de Maras)
14. Ollantaytambo nuit sur place
15. Train Ollantaytambo- Aguascalientes: y’a-t-il des trains en fin de matin?
16. Machu Picchu – nuits à Agua caliente . Combien de temps en avance faut-il réserver les billets pour le Machu Picchu?
17. Train Agua caliente- ollantaytambo puis bus ou taxi jusqu’à Cuzco
18. Cuzco
19.Vol Cuzco- Lima
20. Lima
21. Lima
22. Vol pour Paris
23. Arrivée à Paris

Autre question : Quelle est le coût de votre chauffeur privé?

Merci pour votre aide.
Sindy

11 janvier 2018 à 03:38
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sindy,

Tout d’abord bonne année :) Merci, à vous aussi, avec notamment un beau voyage au Pérou ;)

Je reviens vers vous car mes billets sont enfin acheté (lolo). Bonne chose de faite :)
Nos dates sont du 1 octobre au 22 octobre 2018. OK pour les dates.

Voici mon nouvel itinéraire : Voyons voyons :

1. Paris- Lima arrivée 16h. D’accord. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans le quartier de Miraflores et le centre historique, et réserver celle qui vous convient le mieux, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

2. Lima OK, avec le traditionnel briefing le matin ;)

3. Vol Arequipa le matin (si possible)// Quelle compagnie nous conseillez nous pour le vol bon rapport qualité prix? Plusieurs compagnies proposent ce vols : LCPeru, Peruvian Airlines, LATAM.
La réservation des billets peut-elle se faire par votre intermédiaire? Oui. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec ceux que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous nous occupons des réservations.

4. Arequipa OK

5. Départ pour le Canyon de Colca avec une agence (la réservation se fait-elle sur place ou en avance?) Comme vous préférez, mais si vous souhaitez un guide francophone, mieux vaut s’y prendre à l’avance. N’hésitez pas à contacter par mail (en français) Thomas, de l’agence Pérou Exclusif, notre partenaire de confiance sur Arequipa (Liste Premium, partie Activités, Arequipa).

6. Canyon OK

7. Canyon/ bus Chivay-Puno D’accord. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus Chivay-Puno, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.

8. Llachon, nuit llachon Très belle rencontre chez l’habitant ;)

9. Depart Llachon à 5h du mât avec votre chauffeur privé pour Puno. OK, agenda de notre chauffeur bloqué pour vous.
Bus Puno-Cuzco Toujours avec la Premium Transports / Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).

10. Cuzco OK

11. Cuzco OK. intéressée sur ces deux jours par un city-tour d’une demi-journée avec notre guide francophone privé ?

12. Vallées sacrées (Pisac)
13. Vallées sacrées- (Chinchero-Moray-Saline de Maras) Pour ces deux jours, dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé peut venir vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagner sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme. Il n’y a qu’à monter en voiture :)
160 à 200 soles selon l’itinéraire défini lors du briefing.

14. Ollantaytambo nuit sur place OK

15. Train Ollantaytambo- Aguascalientes: y’a-t-il des trains en fin de matin? Oui, soit Expedition, soit Vistadome.
Avec la Premium Transports / Pack Premium, -12.5% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

16. Machu Picchu – nuits à Agua caliente . Combien de temps en avance faut-il réserver les billets pour le Machu Picchu? Dès que votre itinéraire est définitif je serais tenté de dire :) Surtout si vous souhaitez gravir le Huayna Picchu, car les places partent très vite.
Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seules à prposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.

17. Train Agua caliente- ollantaytambo puis bus ou taxi jusqu’à Cuzco OK

18. Cuzco OK

19.Vol Cuzco- Lima Même remarque que pour le vol Lima-Arequipa.

20. Lima OK

21. Lima OK

22. Vol pour Paris OK
23. Arrivée à Paris

Autre question : Quelle est le coût de votre chauffeur privé? Si vous parlez de celui pour le trajet Llachon-Puno, 120 soles.

Merci pour votre aide. Con mucho gusto :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 janvier 2018 à 12:44
Photo du profil de S.C

S.C

said

Merci, Serge.

– Je voulais savoir si l’hébergement en fin de séjour s’effectue également sur l’une de vos bases d’accueil?
La navette privé est proposée gratuitement ou payante?

– Concernant le choix des vols, nous voyons cela en privé ou via le forum?

– Au regard des tarifs, concernant le train pour le Machu Picchu, mon choix se portera sur Expedition ou Vistadome.
+ Qu’est ce qui justifie la différence de prix entre ces trois trains?

– J’ai lu qu’il y’avait deux « montagnes » au Machu Picchu, laquelle est la plus approprié lorsque l’on souffre de vertige?

– Pourriez-vous me donner plus de détails sur le city tour à Cuzco et le tarif?

A bientôt,
Sindy

12 janvier 2018 à 05:52
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sindy,

Merci, Serge. Con mucho gusto.

– Je voulais savoir si l’hébergement en fin de séjour s’effectue également sur l’une de vos bases d’accueil? Comme vous préférez, pas d’obligation. Si vous souhaitez réserver, via le formulaire en ligne svp.
La navette privé est proposée gratuitement ou payante? 20 USD également.

– Concernant le choix des vols, nous voyons cela en privé ou via le forum? Par mail privé pour tout ce qui est réservation/logistique. Pour toute question toutistique/pratique, sur le forum ;)

– Au regard des tarifs, concernant le train pour le Machu Picchu, mon choix se portera sur Expedition ou Vistadome. OK
+ Qu’est ce qui justifie la différence de prix entre ces trois trains? L’Expedition est un train classique, le Vistadome a un toit en transparent, qui permet une meilleure observation des paysages, et le Hiram Bingham est le train de luxe avec tous les services à bord.

– J’ai lu qu’il y’avait deux « montagnes » au Machu Picchu, laquelle est la plus approprié lorsque l’on souffre de vertige? Il est possible en effet de gravir la Montagne ou le Huayna Picchu en parallèle de la visite du Machu Picchu. Pour les voyageurs qui ont le vertige, l’ascension du Huayna Picchu est déconseillée avec la paroi est abrupte.

– Pourriez-vous me donner plus de détails sur le city tour à Cuzco et le tarif? Visite francophone sur une demi-journée des principaux sites d’intérêts de l’ancienne capitale de l’Empire Inca. Le tarif est de 55 USD.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

12 janvier 2018 à 18:46
Photo du profil de S.C

S.C

said

Bonjour Serge,

Nous itinéraire est définitif, on peut lancer la machine des réservations :) .

Je vous reprécise mon itinéraire :

1. Paris- Lima arrivée 16h. Nous souhaiterions bénéficier des services de votre chauffeur privé
2. Lima
3. Vol Arequipa le matin (si possible)
4. Arequipa
5. Départ pour le Canyon de Colca avec une agence. Thomas de l’agence Pérou Exclusif.// S’il y a des frais à avancer, peut-on passer directement par vous?
6. Canyon
7. Canyon/ bus Chivay-Puno : bus 4M. A quelle heure part le bus de Chivay?
Nuit à Puno
8. Puno-Llachon, nuit llachon : comment s’y rendre? Il n’y aucun hébergement qui figure sur votre liste pour une réservation pour Llachon. J’aimerai savoir si vous pouvez nous faire des suggestions.
9. Depart Llachon à 5h du mât avec votre chauffeur privé pour Puno. Bus Turismo Mer Puno-Cuzco
10. Cuzco
11. Cuzco // Guide tour demi journée. Matin ou Après midi?
12. Vallées sacrées (Pisac)
13. Vallées sacrées- (Chinchero-Moray-Saline de Maras)
14. Ollantaytambo + nuit sur place
15. Train Ollantaytambo- Aguascalientes: Train Vistadome au alentour de 10h
16. Machu Picchu – nuits à Agua caliente . (Billet Macchu Picchu + Montagne)
17. Train Agua caliente- ollantaytambo. Même train même horaire // puis bus ou taxi jusqu’à Cuzco
18. Cuzco
19.Vol Cuzco- Lima: Fin de matinée/ début d’après-midi
20. Lima
21. Lima
22. Vol pour Paris
23. Arrivée à Paris

Le 1 et le 10 octobre, avec ma mère nous fêtons respectivement nos anniversaires.
Pourriez-vous, nous recommander des restaurants sympathiques sur Lima (le 1er octobre) et sur Cuzco (le 10 Octobre).

Merci :)

16 janvier 2018 à 03:19
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sindy,

Nous itinéraire est définitif, on peut lancer la machine des réservations :) : Parfait !

Je vous reprécise mon itinéraire : Voyons ça :

1. Paris- Lima arrivée 16h. Nous souhaiterions bénéficier des services de votre chauffeur privé : Si vous dormez dans une de nos bases d’accueil, il faudra nous préciser votre numéro de vol en remplissant le formulaire. Si vous dormez ailleurs, il suffit de nous envoyer votre numéro de vol en message privé.

2. Lima : ok.

3. Vol Arequipa le matin (si possible) : Je trouve un vol avec Peruvian à 6h à 92,5 usd/pers. On peut attendre le temps qu’une promotion nous permette de trouver un meilleur prix.

4. Arequipa : ok.

5. Départ pour le Canyon de Colca avec une agence. Thomas de l’agence Pérou Exclusif.// S’il y a des frais à avancer, peut-on passer directement par vous? Je ne pense pas que cela soit nécessaire, il faut mieux voir ça directement avec Thomas.

6. Canyon : ok.

7. Canyon/ bus Chivay-Puno : bus 4M. A quelle heure part le bus de Chivay? A 13h15.
Nuit à Puno

8. Puno-Llachon, nuit llachon : comment s’y rendre? Il n’y aucun hébergement qui figure sur votre liste pour une réservation pour Llachon. J’aimerai savoir si vous pouvez nous faire des suggestions : Pas d’inquiétudes, on vous expliquera tout en détail lors du briefing et on réservera ensuite.

9. Depart Llachon à 5h du mât avec votre chauffeur privé pour Puno : ok.
Bus Turismo Mer Puno-Cuzco : ok.

10. Cuzco : ok.

11. Cuzco // Guide tour demi journée. Matin ou Après midi? Je conseille le matin pour bien démarrer la journée.

12. Vallées sacrées (Pisac) : Avec notre chauffeur privé ? Si c’est le cas, vous pouvez également rajouter les ruines proches de Cuzco. Vous revenez ensuite à Cuzco ?

13. Vallées sacrées- (Chinchero-Moray-Saline de Maras) : Même question que précédemment ?

14. Ollantaytambo + nuit sur place : Vous irez par vos propres moyens ?

15. Train Ollantaytambo- Aguascalientes: Train Vistadome au alentour de 10h : Il y a un train Vistadome à 10h32 à 85 usd/pers -12,5% de réduction.

16. Machu Picchu – nuits à Agua caliente . (Billet Macchu Picchu + Montagne) : Il faut nous envoyer ce formulaire .

17. Train Agua caliente- ollantaytambo. Même train même horaire : Il y a un train Vistadome à 10h55 à 75 usd/pers -12,5% de réduction. Total PeruRail : 160 usd -12,5% : 140 usd.
// puis bus ou taxi jusqu’à Cuzco : Le chauffeur privé demande 90 soles.

18. Cuzco

19.Vol Cuzco- Lima: Fin de matinée/ début d’après-midi : Je trouve un vol avec LCPeru à 12h à 74 usd/pers. Cela vous convient ?

20. Lima
21. Lima
22. Vol pour Paris
23. Arrivée à Paris

Le 1 et le 10 octobre, avec ma mère nous fêtons respectivement nos anniversaires.
Pourriez-vous, nous recommander des restaurants sympathiques sur Lima (le 1er octobre) et sur Cuzco (le 10 Octobre) : Ce n’est pas ce qui manque au Pérou :-) Dans un 1er temps, vous pouvez consulter la liste premium et je vous donnerai d’autres possibilités si vous le souhaitez.

Merci :) : De nada ! J’attends votre réponse avant d’avancer dans les réservations.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

16 janvier 2018 à 16:28
Photo du profil de S.C

S.C

said

Bonjour Serge,

– « Je trouve un vol avec Peruvian à 6h à 92,5 usd/pers. On peut attendre le temps qu’une promotion nous permette de trouver un meilleur prix. » = Je préfère attendre une promotion.

– Pour le Guide Tour, le prix que vous m’avez annoncé est par personne ou pour 2 personnes?

– « Il y a un train Vistadome à 10h32 à 85 usd/pers -12,5% de réduction. » = Le prix proposé pour le train de 13h27 me convient mieux 75usd.

– Je trouve un vol avec LCPeru à 12h à 74 usd/pers. Cela vous convient ? Est ce que cette compagnie propose des promo comme Peruvian?

Vallée Sacrée:
12. Vallées sacrées (Pisac) : Avec notre chauffeur privé ? Si c’est le cas, vous pouvez également rajouter les ruines proches de Cuzco. Vous revenez ensuite à Cuzco ? = quel est le coût du chauffeur?
J’ai pu voir que Pisac était proche de Cuzco, donc oui nous retournons sur Cuzco.

13. Vallées sacrées- (Chinchero-Moray-Saline de Maras) : Même question que précédemment ? = Après avoir regardé la distance entre Moray et Ollantaytambo, je pense que nous partirons directement à Ollantaytambo après la visite de ces trois sites.
Et nous visiterons Ollantaytambo le lendemin. Qu’en pensez vous?
Si nous prenons cette option, quel sera le cout du chauffeur? + pourra-t-il garder nos affaires durant nos visites?

– Est ce que vous vous chargé de l’achat du « boleto turistico »? Au regard de notre parcours lequel est le plus approprié?

– J’ai une autre question concernant les devises: doit-on avoir des Soles Péruviens+ Euros ou Dollars (quel type de Dollards? canadien, américain?)?

Merci par avance,
Sindy

17 janvier 2018 à 04:51
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sindy,

– « Je trouve un vol avec Peruvian à 6h à 92,5 usd/pers. On peut attendre le temps qu’une promotion nous permette de trouver un meilleur prix. » = Je préfère attendre une promotion : ok, c’est noté.

– Pour le Guide Tour, le prix que vous m’avez annoncé est par personne ou pour 2 personnes? C’est le prix du guide donc pour 2 personnes dans votre cas.

– « Il y a un train Vistadome à 10h32 à 85 usd/pers -12,5% de réduction. » = Le prix proposé pour le train de 13h27 me convient mieux 75usd : C’est noté.

– Je trouve un vol avec LCPeru à 12h à 74 usd/pers. Cela vous convient ? Est ce que cette compagnie propose des promo comme Peruvian? Cela peut arriver mais le tarif est de 74 usd est déjà intéressant.

Vallée Sacrée:
12. Vallées sacrées (Pisac) : Avec notre chauffeur privé ? Si c’est le cas, vous pouvez également rajouter les ruines proches de Cuzco. Vous revenez ensuite à Cuzco ? = quel est le coût du chauffeur? Pour faire Pisac, les 4 ruines et revenir à Cuzco, le chauffeur demande 160 soles.
J’ai pu voir que Pisac était proche de Cuzco, donc oui nous retournons sur Cuzco : ok.

13. Vallées sacrées- (Chinchero-Moray-Saline de Maras) : Même question que précédemment ? = Après avoir regardé la distance entre Moray et Ollantaytambo, je pense que nous partirons directement à Ollantaytambo après la visite de ces trois sites : ok.

Et nous visiterons Ollantaytambo le lendemin. Qu’en pensez vous? Si vous voulez prendre votre temps, c’est bien et cela vous permettra d’avoir une journée tranquille à Ollantaytambo. Par contre, si vous voulez gagner un jour (pour profiter un peu plus du lac Titicaca par exemple), je conseille de fusionner les jours 14 et 15 en prenant donc le train en début d’après-midi.

Si nous prenons cette option, quel sera le cout du chauffeur? 160 soles le jour 12 et 160 soles le jour 13.

+ pourra-t-il garder nos affaires durant nos visites? Evidemment.

– Est ce que vous vous chargé de l’achat du « boleto turistico »? Non, cela peut se faire sur place à l’entrée des sites.

Au regard de notre parcours lequel est le plus approprié? Le Boleto Completo à 130 soles.

– J’ai une autre question concernant les devises: doit-on avoir des Soles Péruviens+ Euros ou Dollars (quel type de Dollards? canadien, américain?)? En venant de France, le mieux est de ramener des euros et les changer à Lima (surtout pas à l’aéroport). Ne changer pas vos euros en soles en France, ce n’est pas intéressant. Durant votre séjour, certains prix sont indiqués en USD mais on peut tout payer en soles.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 janvier 2018 à 10:27
Photo du profil de S.C

S.C

said

Merci pour vos conseils.

Du coup, nouvelle itinéraire qui compte une journée en plus au Lac Titicaca :

1. Paris Lima
2. Lima
3. Vol pour Arequipa, le matin.
4. Arequipa-
5. Canyon avec Thomas
6. Canyon
7. Canyon, départ pour Puno en bus.
8. Puno- Depart pour Llachon
9. Llachon? Ou une autre suggestion.
10. Départ pour Cusco en bus
11. Cuzco
12. Cuzco- visite guidée le matin
13. Pisac et alentours. Nuit Cuzco
14. Chinchero, Maras, Moray et Ollantaytambo
Nuit à Ollantaytambo.
15. Départ pour Agua caliente a 13h
16. Machu Picchu + Montagne. Dans quel sens faire la visite et pour quelle heure ?
17. Départ pour Ollantaytambo à 10h. Puis Cuzco
18. Cuzco
19. Vol pour Lima
20. Lima
21. Lima
22. Vol pour Paris
23. Paris.

J’ai lu sur des forums que pour le train du Machu Picchu les bagages n’étaient pas autorisé. Il y’a dès possibilités de les laisser en toute confiance à l’hôtel d’Ollantaytambo?

Merci.

17 janvier 2018 à 12:59
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sindy,

Merci pour vos conseils : De nada !

Du coup, nouvelle itinéraire qui compte une journée en plus au Lac Titicaca : Parfait !

1. Paris Lima
2. Lima
3. Vol pour Arequipa, le matin.
4. Arequipa-
5. Canyon avec Thomas
6. Canyon
7. Canyon, départ pour Puno en bus.
8. Puno- Depart pour Llachon
9. Llachon? Ou une autre suggestion : A voir au briefing.
10. Départ pour Cusco en bus
11. Cuzco
12. Cuzco- visite guidée le matin
13. Pisac et alentours. Nuit Cuzco
14. Chinchero, Maras, Moray et Ollantaytambo
Nuit à Ollantaytambo.
15. Départ pour Agua caliente a 13h
16. Machu Picchu + Montagne. Dans quel sens faire la visite et pour quelle heure ? Je vous laisse nous envoyer le formulaire avant d’aborder ce point.

17. Départ pour Ollantaytambo à 10h. Puis Cuzco
18. Cuzco
19. Vol pour Lima

20. Lima
21. Lima
22. Vol pour Paris
23. Paris.

J’ai lu sur des forums que pour le train du Machu Picchu les bagages n’étaient pas autorisé. Il y’a dès possibilités de les laisser en toute confiance à l’hôtel d’Ollantaytambo? Exact, le poids maximum autorisé est une petite valise de 5 kg/pers (mais ils ne vont pas vous embêter si vous dépassez un peu cette limite). Il faut donc laisser une partie de vos affaires dans la consigne de l’hôtel à Cuzco ou à Ollantaytambo.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 janvier 2018 à 15:31

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés