Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Parque Huascaran

Parque Huascaran

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de L'Equipe chez Serge L’Equipe chez Serge, Il y a 10 années, 6 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Chloé

Chloé

said

Bonjour,
J’aurais voulu avoir quelques renseignements sur les treks à réaliser dans le Parque Huascaran : peut-on y aller seul ou vaut-il mieux prendre un guide ? Dans ce cas connaîtriez-vous de bonnes agences pour partir, et leurs tarifs ? Quels sont les sites à ne surtout pas manquer dans le Parque ? Pour ma part j’avais surtout entendu parler de la laguna de Llanganuco, qui a l’air magnifique.
Deuxième interrogation : y’a-t-il beaucoup de liaisons aériennes dans le pays ? Et notamment, existe-t-il des liaisons Huaraz – Lima, Pisco – Cusco ou Lima – Cusco ? Quel serait le prix moyen d’un billet d’avion sur ces trajets pour une étrangère ?
Pour finir je voudrais vous féliciter pour ce site, très bien fait et utile pour préparer son voyage :)

7 octobre 2013 à 15:01
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Chloé,

Merci pour votre message ! Le Parque de Huascarán : c’est un très bon choix. Huaraz et ses environs sont très appréciés des voyageurs et les beaux paysages ne manqueront pas !
Le Parque Huascarán est très grand; il est donc fortement recommandé de partir avec un guide, qui connaitra très bien la zone, car on s’y perd vite ! Pour ce qui est des tarifs, ils varient en fonction du type d’excursion, car il existe des treks d’une journée comme il en existe de 12 jours. Les prix oscillent en général entre S/150 et S/200 par jour par personne, ce tarif comprend la plupart du temps tous les repas, le transport des bagages et la tente dans laquelle vous dormirez. La laguna de Llanganuco est effectivement un point de vue magnifique, un lac bleu turquoise entouré de montagnes enneigés, cela-dit il existe d’autres sites dans le parc qui sont tout aussi beaux, comme par exemple la Laguna Churup. Le choix du trek dépendra surtout du temps dont vous disposez et bien entendu et de votre endurance, d’autant plus qu’avec l’altitude, on a vite tendance à se fatiguer ! Par exemple, l’excursion vers la laguna Churup, qui est plus proche de Huaraz se fait facilement en une journée, et c’est également un très joli site. Si l’on veut y associer l’aspect historique, il y a aussi des ruines pré-incas à Chavín. Tout dépend des goûts ! Je peux vous envoyer en message privé les coordonnés de personnes qui opèrent dans la région.

En ce qui concerne les vols nationaux, le Pérou est plutôt bien desservi. Plusieurs compagnies relient les villes principales ; des trajets Lima-Huaraz et Lima-Cusco sont opérés quotidiennement, malheureusement il n’existe pas de vols Pisco-Cusco. Les prix varient en fonction des compagnies, de la période choisie et de l’anticipation de la réservation. La plupart des compagnies appliquent un prix non-résident plus élevé ; un trajet Lima-Cusco A/R peut coûter entre 150 et 500 USD. Pour un Lima-Huaraz, il faut compter entre 100 et 400 USD.

A bientôt,

8 octobre 2013 à 00:22

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés