Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Organisation du séjour au Sud du Pérou

Organisation du séjour au Sud du Pérou

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Organisation du séjour au Sud du Pérou

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 9 années, 4 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Alice URARII

Alice URARII

said

bonjour à tous et merci pour toutes les informations intéressantes et utiles que vous voulez bien partager. Mon billet d’avion pour le Pérou est confirmé du 5 mai au 1er juin. Grâce à vous, je vois à peu près l’itinéraire que je pourrais faire. Existe t’il un séjour kayak sur le lac titicaca sur 2/3 jours et surtout je voudrais éviter UROS/AMANTI car trop touristique. Est ce que les agences proposent des petits groupes de 5/6 personnes pour des voyageurs en solo comme c’est mon cas.

18 décembre 2014 à 15:06
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Alice,

Bienvenue sur le forum !

La partie touristique du lac Titicaca, ce sont les îles Uros et Taquile. Amantani reste un coin encore épargné. Il n’existe pas de ‘séjour Kayak’ à proprement parler, mais il est possible de se mettre en contact avec des habitants de la péninsule de Capachica qui organisent cette activité sur une demie journée. Même pas besoin de partir à 5 ou 6 personnes, vous pouvez même y allez toute seule. Effectivement, dans les alentours du lac Titicaca, vous pouvez rester facilement de 2 à 3 jours, même plus si vous souhaitez visiter certains sites et villages aux alentours de Puno.

Bonne journée,

A bientôt,

Serge.
-N’hésitez pas à contacter l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

18 décembre 2014 à 18:05
Photo du profil de Alice URARII

Alice URARII

said

Bonjour Serge
je vous remercie pour votre réponse. En regardant un les différents sites, je suis tombée sur le site de Aventura Quechua journeys qui propose entre autres une sortie en kayak en mer sur le lac titicaca au départ de l’Archipel d’Anapia avec 3 nuits chez l’habitant. Je viens de leur transmettre ma demande et j’attends leur réponse. En avez vous entendu parler? Si oui,pourriez vous m’en dire un peu plus, sinon, je vous renverrai leur réponse une fois obtenue.
Vous parlez du mal de l’altitude dans d’autres post, pensez vous qu’il est préférable que je débute mon voyage en allant directement sur Cusco, y rester 2/3 jours pour m’acclimater ou bien que j’aille d’abord à Arequipa 2 jours?
Les lieux que je souhaite visités,qui ne sont pas dans l’ordre:
AREQUIPA/ LAC TITICACA/ CANYON DE COLCA/ CUSCO/ VALLEE DES INCAS/ OLLATAYTAMBO/AGUAS CALIENTES/ MACHUPICCHU/ FORET AMAZONIENNE en 24 jours.
Vous parlez également de chauffeur privé pour certaines visites et pour plus de liberté surtout si il y a un train à prendre en fin de journée, avez vous des contacts?
Avez vous des contacts d’hôtels pour ces différents sites.
Mon voyage ne se faisant qu’en mai 2015,je profite donc de ces mois ci pour mieux organiser mon séjour.
En vous remerciant infiniment
Alice

18 décembre 2014 à 19:58
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Alice,

Je vous envoie un message privé concernant les sorties en kayak sur le lac Titicaca.

En ce qui concerne l’ordre de votre parcours, cela se fait dans les deux sens, c’est-à-dire : Lima>Cusco>Lac Titicaca>Arequipa & Cañon du Colca>Lima, ou bien l’inverse. La deuxième solution est préférable en terme d’altitude car vous commencez d’abord par la ville d’Arequipa qui vous permet de vous adapter petit à petit à la hauteur (2335m) alors que si vous allez directement à Cusco (qui est à 3400m) le choc peut être un peu brusque. Dans tous les cas, il vous faudra prévoir une à deux journées d’adaptation (en limitant les efforts physiques).

Cet itinéraire est tout à fait envisageable sur 24 jours, en prévoyant bien sûr suffisamment de jours pour chaque étape et en préparant les parties les plus importantes (comme le Machu Picchu par exemple), en sachant bien comment vous y rendre, combien de jours y rester, etc.

Le chauffeur privé est sans aucun doute la meilleure option pour découvrir chacune des régions. Je vous envoie des informations concernant les chauffeurs et les hôtels dans le message privé.

Bon week-end,

A bientôt,

Serge.
-N’hésitez pas à contacter l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

20 décembre 2014 à 08:20

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés