Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Notre périple en préparation...

Notre périple en préparation…

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Notre périple en préparation…

Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 7 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Lucielouise

Lucielouise

said

Bonjour !
Après avoir passé quelques semaines à fouiller partout sur le net, feuilleter les guides et rêver encore un peu plus en passant des heures entières à lire les retours et préparations des voyageurs sur ce forum, je me permets de vous soumettre à mon tour mon itinéraire.
Il a grand besoin de conseils et d’éclairages. J’espère que vous pourrez nous aider. Ce que vous faites est vraiment chouette, merci beaucoup !
Nous sommes deux sœurs de 20 et 24 ans et nous avons deux semaines pour visiter un petit bout de ce magnifique et fascinant pays…
Voici ce que nous prévoyons…

Arrivée à Lima le dimanche 18 octobre à 08:34
Repos puis visite de la ville

Le Lundi 19 octobre
Lima puis bus vers Paracas en (fin de?) journée.
Nous n’avons pas réservé de bus, pensez-vous que nous devrions nous en occuper avant notre arrivée sur le sol péruvien ?
Réservation de l’excursion pour les îles
Nuit à Paracas

Le mardi 20 octobre
Îles balleras si possible dès 8:00, nous avons bien pris en note vos conseils sur d’autres forum ;)
Nous hésitons encore quant à la sortie buggy ou le sandboard à Huacachina. Est ce que ça vaut vraiment le coup ? Nous sommes toutes deux des voyageuses à petit budget…
Départ en soirée pour Nazca par le bus (pas de resa encore, possible le jour même?)
Nuit à Nazca

Le mercredi 21 octobre
Nazca < survol des lignes. Avez vous une compagnie, une heure, à nous recommander ? Nous n’avons rien réservé pour l’instant… Et vu le budget conséquent nous aimerions vraiment en profiter pleinement… Surtout que ces mystérieuses lignes nous font rêver !!!
Nous pensions enchaîner avec le cimetières et si possible terminer avec Cahuachi.
Bus de nuit pour Arequipa ( une compagnie à nous conseiller?)

Le jeudi 22 octobre
Visite de la ville et repos

Le vendredi 23 octobre
Départ avec le bus de jour (il me semble avoir lu vers 14:45 heure de départ…) ou de nuit en fonction de notre état de fatigue ;) pensez vous que nous devrions nous attarder et attendre le bus de nuit ?
Arrivée en soirée à Puno ou nuit dans le bus… ;)

Le samedi 24 et le dimanche 25 octobre
Nous souhaiterions les consacrer à la découverte du lac et pourquoi pas une nuit chez l’habitant. C’est une étape qui nous fait rêver. Néanmoins, je dois avouer qu’en farfouillant un peu sur les forum en tout genre, les avis sont vraiment mitigés quant à la réelle authenticité de l’expérience… Qu’en pensez-vous, avez vous un bon plan? Des contacts?

Le lundi 26 octobre
Nous consacrerions cette journée à rejoindre Cuzco, nous avons lu que les paysages méritaient que l’on fasse ce trajet de jour !
Nuit à Cuzco

Le mardi 27, le mercredi 28 et le jeudi 29
Arrivées à Cuzco, nous en profiterions pour découvrir la ville et la vallée sacrée.
L’organisation et le déroulement, le partage des sites, restent notre gros challenge…
Deux jours pour faire :
– Les ruines de Sacsayhuaman, Tambomachay, Q’enqo, Puka
départ de Cusco prévu tôt pour Chinchero, Salinas, Moray puis les ruines d’Ollantaytambo.
On prendrait le bus pour rejoindre Santa Teresa pour ensuite rejoindre à pied Aguas Callientes.
Nuit à Aguas Calientes pour attraper le premier bus pour le Machu Pichu du lendemain.
Clairement l’organisation de ces trois jours posent problème. Nous n’avons pas réservé les billets du MP car nous ne pensons pas être capables de gravir l’une des montagnes donc on pensait réserver la veille à Aguas en fonction du temps annoncé juste pour deux entrées simples. Pensez vous que c’est dangereux? Le MP a bercé notre enfance, il est hors de question de le louper ( à l’heure actuelle, il reste 2000 places…)

Le vendredi 30 octobre
Nous allons réserver un vol pour Lima, il y en a un à 7:40 et l’autre à 16:30. A voir si nous souhaitons profiter un peu plus de Cuzco ou Lima… j’espère avoir votre avis sur la question !

Le samedi 31 octobre
Départ de Lima à 11:05 et tristesse suprême de se dire que les vacances seront finies…

En vrac, nous pensons réserver des logements en alternant entre hôtels bon prix et en utilisant Airbnb qui est notre petit chouchou pour voyager. Évidemment, si vous avez des bons plans dans les villes que nous traversons, nous sommes très (très) intéressées. De plus, question très pratico pratique: qu’en est-il du temps pour octobre ? Devons nous mettre un sac de couchage en plus dans notre sac ? C’est une question de désaccord entre nous ;)

Un réel grand voire gigantesque merci pour tout ce temps que vous nous consacrez, pour les conseils et ces précieuses remarques qui nous font avancer.
Lucie

22 septembre 2015 à 15:10
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Lucie (et Louise je présume)! Bienvenue sur le forum!

Après avoir passé quelques semaines à fouiller partout sur le net, feuilleter les guides et rêver encore un peu plus en passant des heures entières à lire les retours et préparations des voyageurs sur ce forum, je me permets de vous soumettre à mon tour mon itinéraire.
Avec grand plaisir! Je vais le détailler avec vous, car dans peu de temps, le rêve deviendra réalité! Vous serez au Pérou! :)

Il a grand besoin de conseils et d’éclairages. J’espère que vous pourrez nous aider. Ce que vous faites est vraiment chouette, merci beaucoup ! Merci à vous pour votre confiance!

Nous sommes deux sœurs de 20 et 24 ans et nous avons deux semaines pour visiter un petit bout de ce magnifique et fascinant pays…
Voici ce que nous prévoyons… OK super, regardons cela ensemble :

Arrivée à Lima le dimanche 18 octobre à 08:34
Repos puis visite de la ville.
OK, c’est noté pour le jour et l’heure d’arrivée. Avez-vous déjà prévu une navette à l’aéroport et un hôtel (attention aux arnaques et vigilance sur la sécurité)? Si ce n’est pas encore le cas, je peux vous conseiller.

Le Lundi 19 octobre
Lima puis bus vers Paracas en (fin de?) journée. Départ en début d’après-midi au départ de Lima pour Paracas.
Nous n’avons pas réservé de bus, pensez-vous que nous devrions nous en occuper avant notre arrivée sur le sol péruvien ? Comme vous le souhaitez, ce n’est pas une obligation. Il y aura des disponibilités quand vous arriverez ici.
Réservation de l’excursion pour les îles. Je vous donnerai le contact d’une agence qui vous fera une remise pour l’excursion sur les îles Ballestas. Il faudra par contre y aller le lendemain matin pour acheter vos billets, car elle sera fermée à votre arrivée.
Nuit à Paracas. OK

Le mardi 20 octobre
Îles balleras si possible dès 8:00, nous avons bien pris en note vos conseils sur d’autres forum ;) Parfait! Et donc achat des billets vers 7h15/7h30 à quelques mètres de l’embarcadère ;)
Nous hésitons encore quant à la sortie buggy ou le sandboard à Huacachina. Est ce que ça vaut vraiment le coup ? Nous sommes toutes deux des voyageuses à petit budget…
Oui c’est vraiment sympa. L’Oasis de la Huacachina est un endroit vraiment dépaysant, et le tour en buggy vous provoquera une bonne dose d’adrénaline pour pas très cher :)

Départ en soirée pour Nazca par le bus (pas de resa encore, possible le jour même?)
Nuit à Nazca. Ok, avec normalement des dispos le jour-même. Mais pour assurer le coup, vous pourrez l’acheter en même temps que le Lima-Paracas.

Le mercredi 21 octobre
Nazca < survol des lignes. Avez vous une compagnie, une heure, à nous recommander ? Nous n’avons rien réservé pour l’instant… Et vu le budget conséquent nous aimerions vraiment en profiter pleinement… Surtout que ces mystérieuses lignes nous font rêver !!!
Oh que oui!!! Nous orientons les voyageurs vers la meilleure compagnie aérienne, en termes de service et de sécurité, avec qui nous avons négocié une remise ;) Je vous donne les détails en mail privé.

Nous pensions enchaîner avec le cimetières et si possible terminer avec Cahuachi.
Super idée! Je peux vous également vous donner le contact d’un super guide/chauffeur qui pourra vous emmener sur ces deux sites après le survol, avant de vous raccompagner à Nazca.
Bus de nuit pour Arequipa ( une compagnie à nous conseiller?) Cruz del Sur ou Oltursa, avec siège VIP car le trajet est long, il faut que vous soyez bien installées.
Le jeudi 22 octobre
Visite de la ville et repos. OK.

Le vendredi 23 octobre
Départ avec le bus de jour (il me semble avoir lu vers 14:45 heure de départ…) ou de nuit en fonction de notre état de fatigue ;) pensez vous que nous devrions nous attarder et attendre le bus de nuit ? Oui, je vous le conseille vivement, Arequipa est un peu plus attractif que Puno ;)
Arrivée en soirée à Puno ou nuit dans le bus… ;) OK.

Le samedi 24 et le dimanche 25 octobre
Nous souhaiterions les consacrer à la découverte du lac et pourquoi pas une nuit chez l’habitant. C’est une étape qui nous fait rêver. Néanmoins, je dois avouer qu’en farfouillant un peu sur les forum en tout genre, les avis sont vraiment mitigés quant à la réelle authenticité de l’expérience… Qu’en pensez-vous, avez vous un bon plan? Des contacts?
Oh que oui nous avons les contacts qu’il vous faut! Nous employons toute notre énergie pour promouvoir le type de tourisme que vous recherchez. Les voyageurs que nous orientons vers les familles locales, que nous connaissons et pour qui nous avons la plus grande affection, reviennent ravis d’avoir pu partager ces moments de vie en commun. Je vous laisse jeter un coup d’œil aux blogs de Fanny et Maryse par exemple… ;)

Le lundi 26 octobre
Nous consacrerions cette journée à rejoindre Cuzco, nous avons lu que les paysages méritaient que l’on fasse ce trajet de jour !
Nuit à Cuzco.
Oui, en effet, ça vaut le coup de le faire de jour, avec de superbes visites sur le chemin :)

Le mardi 27, le mercredi 28 et le jeudi 29
Arrivées à Cuzco, nous en profiterions pour découvrir la ville et la vallée sacrée.
L’organisation et le déroulement, le partage des sites, restent notre gros challenge…
Deux jours pour faire :
– Les ruines de Sacsayhuaman, Tambomachay, Q’enqo, Puka
départ de Cusco prévu tôt pour Chinchero, Salinas, Moray puis les ruines d’Ollantaytambo.
On prendrait le bus pour rejoindre Santa Teresa pour ensuite rejoindre à pied Aguas Callientes.
Nuit à Aguas Calientes pour attraper le premier bus pour le Machu Pichu du lendemain.
Clairement l’organisation de ces trois jours posent problème.
Enlevez-vous cela de la tête! Ce n’est plus un problème! :) Je vous expliquerai comment tout voir, en donnant le plus de fluidité possible à votre itinéraire durant ces 3 jours. Mais en tout cas, ce sera possible de tout voir! ;)

Nous n’avons pas réservé les billets du MP car nous ne pensons pas être capables de gravir l’une des montagnes donc on pensait réserver la veille à Aguas en fonction du temps annoncé juste pour deux entrées simples. Pensez vous que c’est dangereux? Le MP a bercé notre enfance, il est hors de question de le louper ( à l’heure actuelle, il reste 2000 places…).
Si vous souhaitez visiter uniquement le site du Machu Picchu, vous aurez encore de la disponibilité à votre arrivée. Par contre, si finalement vous optez aussi pour la Montagne, il faudra les acheter avant.

Le vendredi 30 octobre
Nous allons réserver un vol pour Lima, il y en a un à 7:40 et l’autre à 16:30. A voir si nous souhaitons profiter un peu plus de Cuzco ou Lima… j’espère avoir votre avis sur la question !
Alors si vous visitez Lima le 1er jour puis la matinée suivante, je vous conseillerais plus le vol à 16h30 pour pouvoir profiter de Cusco, qui est une ville fascinante ;) Achetez vos billets d’avion au plus vite, car plus les jours passent, plus les prix grimpent.

Le samedi 31 octobre
Départ de Lima à 11:05 et tristesse suprême de se dire que les vacances seront finies…
Ne pensez pas à ce jour-là, pensez à ceux d’avant :)

En vrac, nous pensons réserver des logements en alternant entre hôtels bon prix et en utilisant Airbnb qui est notre petit chouchou pour voyager. Évidemment, si vous avez des bons plans dans les villes que nous traversons, nous sommes très (très) intéressées. De plus, question très pratico pratique: qu’en est-il du temps pour octobre ? Devons nous mettre un sac de couchage en plus dans notre sac ? C’est une question de désaccord entre nous ;)
Oui, nous vous donnerons des bons plans pour les logements, mais aussi pour les restaurants et activités ;)
Si vous emmenez des vêtements chauds (ce qu’il faut faire notamment pour les étapes de Puno et Cusco), je dirais que le sac de couchage n’est pas obligatoire. Après, s’il est mini, pourquoi pas ;)

Un réel grand voire gigantesque merci pour tout ce temps que vous nous consacrez, pour les conseils et ces précieuses remarques qui nous font avancer.
Je vous en prie! Merci à nouveau pour la confiance accordée, pour vous aider à vivre un voyage qui, j’en suis sûr, sera inoubliable!

A très bientôt,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitiez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

23 septembre 2015 à 10:40
Photo du profil de Lucielouise

Lucielouise

said

Vraiment super ! merci beaucoup pour cette réponse très rapide et complète. Je veux bien en effet que vous Nous donniez des infos pour l’hôtel et la resa navette à Lima. Je prends aussi avec plaisir les infos concernant la commagnie pour le survol des lignes, l’excursion maritime et évidemment le contact sur le lac !!! Mais nous sommes également très intéressées par le guide à Nazca! Et puis pour le stress d’organisation pour la vallée sacrée, autant dire que vous m’avez vraiement rassurée :) un grand merci Serge !

23 septembre 2015 à 14:36
Photo du profil de Lucielouise

Lucielouise

said

Ah, et puis, il y avait un piège, Lucie est mon prénom, mais j’utilise toujours ce pseudo sur internet ;) néanmoins le prénom de ma sœur est Betty ;) mais c’était une bonne déduction ;)

23 septembre 2015 à 14:37
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Lucie… et Betty! :)

Je vous en prie! On reste en contact par mail privé pour vous donner tous les détails.

A très bientôt,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitiez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

24 septembre 2015 à 13:15

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés