Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Ne pas prendre le bus pour arriver jusqu'à Agua Calientes

Ne pas prendre le bus pour arriver jusqu'à Agua Calientes

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Ne pas prendre le bus pour arriver jusqu'à Agua Calientes

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 9 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Valérie

Valérie

said

Bonjour,
Je suis maintenant au Pérou et je suis arrivée à Puno.
Une petite remarque: j’étais dans le canyon de Colca à Cabanaconde il y a 2jours.
En raison de petits tremblements de terre, l’accès au canyon n’était pas possible.
Il y a eu des bléssés.

Je voudrais accéder au Macchu Picchu sans prendre de train.
J’ai trouvé deux itinéraires possibles.
Le premier: Cuzco -Santa Maria (nuit). Santa Theresa en combi, puis Hydroélectrica en taxi ou combi puis Agua Calientes à pied le long de la voie ferrée (nuit). Macchu Picchu en bus ou à pied.

Le deuxième: Cuzco – Urubamba- Ollantaytambo en bus. Nuit à Urubamba ou Ollantaytambo)- Santa Theresa en bus ou minibus. Marche à pied jusqu’à Agua Calientes (nuit).Macchu Picchu

Quelles sont les durées des trajets? Est-il possible de laisser son sac à dos à Santa Maria, Urubamba et Ollantaytanbo car j’aurai séjourné plusieurs jours dans la vallée sacrée et je n’aurai pas pu laisser mon sac à dos à Cuzco?

Merci pour vos conseils qui m’ont déjà été bien utiles.

Amicalement
Valérie

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Valérie,

Merci pour l’information concernant l’accès du Cañon de Colca ! Elle en intéressera surement certains.

Il existe effectivement une route alternative pour accéder au Machu Picchu, mais elle est déconseillée en période des pluies ! Donc en ce moment, ce n’est pas vraiment le moment… D’ailleurs les locaux vous le diront surement. Une partie de la route n’est pas goudronné, étroite et à flanc de montagne. En saison des pluies, il y a souvent des éboulements.

Les deux routes dont vous parlez sont en définitive la même et unique route, dans le 2e cas vous faites un arrêt à Ollantaytambo.

Dans tous les cas, il faut compter une journée complète rien que pour le trajet aller. Mais encore une fois, on insiste, la route est franchement déconseillée en cette saison !

N’hésitez pas à partager votre voyage avec tous les membres en publiant un récit de voyage sur le blog ! C’est aussi ça le réseau solidaire !

Bonne journée,

A bientôt,

Serge.
-N’hésitez pas à contacter l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés