Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

machu pichu

machu pichu

Ce sujet a 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Photo du profil de L'Equipe chez Serge L’Equipe chez Serge, Il y a 9 années, 4 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de chantal

chantal

said

coucou
nous serons au Pérou en novembre arrivée le 5/11 au matin nous y resterons 2 jours
puis le 7 envol matinal pour Cusco et le 11/11 visite du MP (réservation d’hotel faite)
voici mes questions
pourrons nous nous renconter? nous serons à l’hôtel Espana
POURRIEZ VOUS NOUS aider à reserver le MP et est ce que cela ne sera pas trop tard car de France je ne sais pas .
ma coéquipière voudrait savoir aussi si il y a 1 point d’oxygène sur le site
merci CHANTAL

4 octobre 2014 à 02:23
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonsoir Chantal,

Pour ma part, je pourrais vous rencontrer à Cusco à partir du 7 novembre. Je laisse à Carole le soin de confirmer pour une rencontre à Lima.

Concernant la réservation du Machu Picchu, bien que nous ne soyons pas en haute-saison au mois de novembre, je vous conseille d’acheter vos billets à l’avance. Surtout si vous souhaitez réaliser l’ascension de la montagne ou du Huaynapicchu (400 places par jour). Vous pouvez effectuer le paiement avec le système verified by visa via le site officiel du Machu Picchu. N’hésitez pas à nous poser plus de questions concernant ces deux dernières options.

Effectivement, il y a un point d’oxygène sur le site. Des médecins sont également présents tout au long de la journée.

A bientôt,
Alice

4 octobre 2014 à 23:49
Photo du profil de chantal

chantal

said

bonjour Alice
ok pour rdv à cusco lieu à voir ensemble ????
je n’arrive pas avec leur site car je ne parle ni espagnol ni anglais enfin si « un poquito »
ce qui fait que je ne comprend rien j.
j’ai trouvé un site privé où le billet pour le MP coute 75$
non je ne veux pas escalader la montagne
merci Chantal

5 octobre 2014 à 03:18
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Chantal,

Je viens de vous envoyer un message privé afin de faciliter l’achat du billet. A bientôt

5 octobre 2014 à 08:32
Photo du profil de Pat

Pat

said

Bonjour Alice
Je rebondis sur ce sujet…
Combien coûte le billet de train de ollantaytambo à Agua Acalientes pour un enfant de 9 ans et de 13 ans ?
Il parait que les enfants ne paient pas le train ce que je trouve étonnant
Même question pour le billet d entrée au mp pour un enfant de 9 et 13 ans
Merci !
Patricia (j étais en contact avec Carole sur lima :) )

5 décembre 2014 à 05:40
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Pat,

Pour ce qui est des billets pour le Machu Picchu, les enfants de moins de 18 ans paient le tarif réduit « étudiant ». Pour cela, il vous faut acheter les billets directement à Cusco au bureau du Ministère de la Culture en présentant leurs pièces d’identité.

Pour le train, avec la compagnie Peru Rail, votre enfant de 9 ans paiera 50% du billet et celle de 13 ans, paiera le tarif normal d’adulte.

Bonne journée,

Bonne fin de voyage !

A bientôt,
Carole.
-N’hésitez pas à contacter l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

5 décembre 2014 à 11:46
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Pat,

Concernant le billet de train Ollantaytambo – Aguas Calientes pour un enfant de 9 ans, avec la compagnie Incarail, le tarif est de 60 dollars aller et retour. L’enfant de 13 ans sera considéré dans les deux cas comme un adulte.

Concernant l’entrée sur le site du MP, comptez 63 soles pour chacun d’eux.

Munissez-vous des trois pièces d’identité pour le trajet en train comme pour l’entrée au Machu Picchu. Sans cela, impossible de visiter le site ou de voyager.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
A bientôt,
Alice

5 décembre 2014 à 15:49
Photo du profil de Pat

Pat

said

Merci a vous deux.
Une agence nous a vendu 815 dollars :
– les billets de train aller de ollantaytambo – Aguas Calientes avec Incarail
– le transfert en taxi de Notre hôtel de Cusco à La gare d ollantaytambo départ 8h du matin
– une nuit a Aguas Calientes (deux chambres pour 50 USD au total )
– les tickets de bus A/R pour Agua Calientes – Machu pichu
– l entrée au machu pichu + wayna pichu pour nous 4
– le train retour Agua Calientes – Ollantaytambo avec inca rail le lendemain 16h quelque chose
– le retour en bus de ollantaytambo vers notre hôtel de Cusco

En nous disant que l entrée au machin pichu et au wayna pichu et de 50+ 10 dollars

Nous sommes a Agua Calientes et sommes énervés de s être fait « avoir » de plusieurs centaines de dollars…

Bon c est fait c est fait mais le machu pichu nous a coûte comme si on était 4 adultes en fait …

5 décembre 2014 à 17:33
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Pat, nous sommes désolées d’apprendre cela. Effectivement, vous payez presque le double de ce que propose habituellement une agence de voyage locale. Certains profitent fréquemment du manque d’informations précises qui caractérise la visite du Machu Picchu.

N’hésitez pas à nous demander conseil pour la suite de votre voyage.
Alice

5 décembre 2014 à 17:59
Photo du profil de Pat

Pat

said

Notre voyage se termine justement au machu pichu…
Nous avions été vigilants jusqu à maintenant et nous avons malheureusement relâché notre attention sur ce coup ci…
Peut être la fatigue des deux semaines passées a crapahuter au Pérou…et à organiser plein de visites déjà…
On a accepté une offre de la première agence venue nous rendre visite a notre hôtel, ce que nous ne faisons normalement jamais.
La je ne sais pas ce qui s est passé, un excès de confiance tellement nous avions vu des péruviens honnêtes et gentils auparavant.

Je crois qu au final on a payé 250 dollars de trop dans l histoire mais c est pas grave, on monte au machu pichu demain matin et ça va être super :)

5 décembre 2014 à 18:45
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Oui, il faut malheureusement toujours être vigilants et bien connaitre les tarifs pratiqués. Comment s’appelle l’agence en question pour ne pas la recommander?

C’est un léger bémol qui aurait pu être plus grave. Je suis sûre que ce mauvais souvenir sera vite oublié après la journée de demain sur le Machu Picchu! ;)

N’hésitez pas à nous contacter à votre retour à Lima.

Bonne soirée,

A bientôt,

Carole.
-N’hésitez pas à contacter l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

5 décembre 2014 à 19:16

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés