Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Machu Pichu

Machu Pichu

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Jef

Jef

said

Bonjour,
j’ai quelques questions sur le Machu Pichu :
– vaut-il mieux visiter le matin ou l’apres-midi ?
– y a t’il des jours dans la semaine à privilegier s’il y a moins de monde ? Le dimanche ?
– peut-on toujours accéder à Aguas Caliente par Hidroelectrica ? Y a t’il toujours un train ?
Connaissez-vous les horaires et tarifs ?
-Connaissez-vous un hébergement à Santa Teresa sur la route de Hidroelectrica ?
merci de vos conseils,
amicalement,
Jef

10 janvier 2019 à 11:46
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jef,

j’ai quelques questions sur le Machu Pichu :
– vaut-il mieux visiter le matin ou l’apres-midi ? Si vous souhaitez visiter uniquement le Machu Picchu, il y a, en règle générale, moins de monde l’après-midi sur le site. Si par contre vous souhaitez faire le Machu Picchu + la Montagne ou Machu Picchu + Huayna Picchu, ce sera obligatoirement le matin.
Dans le cadre du Pack Premium, nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela).

– y a t’il des jours dans la semaine à privilegier s’il y a moins de monde ? Le dimanche ? Et bien éviter si possible le dimanche, car les locaux ont des conditions tarifaires avantageuses pour visiter le site cette journée-là.

– peut-on toujours accéder à Aguas Caliente par Hidroelectrica ? Oui Y a t’il toujours un train ? Oui
Connaissez-vous les horaires et tarifs ? Départ d’Hidroelectrica à 16h35, arrivée à Aguas Calientes à 17h50, et le prix est d’environ 30 USD de mémoire.

-Connaissez-vous un hébergement à Santa Teresa sur la route de Hidroelectrica ? Nous avons eu de bons retours de voyageurs au sujet de l’Eco Quechua Lodge.

merci de vos conseils Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 janvier 2019 à 11:23
Photo du profil de Jef

Jef

said

Bonjour,
Comme il semble qu’il faille faire des réservations à l’avance, nous préférerions visiter le Machu Picchu plutôt en début de séjour pour pouvoir avoir de la liberté par la suite. Nous envisageons donc de faire, avec la voiture de location (Duster 4×4), le trajet suivant pour aller directement au Machu Picchu. : -Lima-Paracas-Laguna Chocloclocha-Huancavelica-Ayacucho-Andahuaylas-Abancay-Santa Teresa-Hidroelectrica-Mach Picchu.
Est-ce que ça vous parait réalisable ?
Y a-t-il d’autres trajets plus intéressants ?
Connaissez-vous des hébergements sur ce parcours ?
Merci de votre aide.
Jef

13 janvier 2019 à 10:32
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jef,

Comme il semble qu’il faille faire des réservations à l’avance, nous préférerions visiter le Machu Picchu plutôt en début de séjour pour pouvoir avoir de la liberté par la suite. OK

Nous envisageons donc de faire, avec la voiture de location (Duster 4×4), le trajet suivant pour aller directement au Machu Picchu. : -Lima-Paracas-Laguna Chocloclocha-Huancavelica-Ayacucho-Andahuaylas-Abancay-Santa Teresa-Hidroelectrica-Mach Picchu. D’accord. Vous laisseriez la voiture à Santa Teresa pour aller au Machu Picchu ?

Est-ce que ça vous parait réalisable ? Oui, très joli road-trip sans beaucoup de touristes ;)

Y a-t-il d’autres trajets plus intéressants ? Pour rejoindre Cuzco depuis Paracas, c’est ce qui me semble être le mieux.

Connaissez-vous des hébergements sur ce parcours ? Non, pas de retour précis de voyageurs sur ces différentes étapes. On compte sur vous pour d’éventuelles belles trouvailles ;)

Merci de votre aide. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 janvier 2019 à 19:13
Photo du profil de Jef

Jef

said

Comme il semble qu’il faille faire des réservations à l’avance, nous préférerions visiter le Machu Picchu plutôt en début de séjour pour pouvoir avoir de la liberté par la suite. OK

Nous envisageons donc de faire, avec la voiture de location (Duster 4×4), le trajet suivant pour aller directement au Machu Picchu. : -Lima-Paracas-Laguna Chocloclocha-Huancavelica-Ayacucho-Andahuaylas-Abancay-Santa Teresa-Hidroelectrica-Mach Picchu. D’accord. Vous laisseriez la voiture à Santa Teresa pour aller au Machu Picchu ?Oui on laisserait la voiture à Santa Teresa ou à Hidroelectrica si ce n’est pas risqué.
Par ailleurs, de Andahuaylas à Santa Teresa, j’ai vu qu’il y a une route directe qui passe par Huancacalle où nous pourrions faire étape pour couper le trajet. J’ai trouvé sur internet qu’il y avait dans ce hameau une auberge qui s’appelle « Hospedaja Sixpak Manco » utilisée par les randonneurs sur le chemin de l’Inca. Je n’ai pas pu trouver leur numéro de téléphone ou mail (s’ils en ont ?). Avez-vous un annuaire au Pérou où je pourrais l’avoir ?

Est-ce que ça vous parait réalisable ? Oui, très joli road-trip sans beaucoup de touristes ;)

Y a-t-il d’autres trajets plus intéressants ? Pour rejoindre Cuzco depuis Paracas, c’est ce qui me semble être le mieux.

Connaissez-vous des hébergements sur ce parcours ? Non, pas de retour précis de voyageurs sur ces différentes étapes. On compte sur vous pour d’éventuelles belles trouvailles ;)

Merci de votre aide. Con mucho gusto !

15 janvier 2019 à 03:33
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jef,

Oui on laisserait la voiture à Santa Teresa ou à Hidroelectrica si ce n’est pas risqué. OK

Par ailleurs, de Andahuaylas à Santa Teresa, j’ai vu qu’il y a une route directe qui passe par Huancacalle où nous pourrions faire étape pour couper le trajet. J’ai trouvé sur internet qu’il y avait dans ce hameau une auberge qui s’appelle « Hospedaja Sixpak Manco » utilisée par les randonneurs sur le chemin de l’Inca. Je n’ai pas pu trouver leur numéro de téléphone ou mail (s’ils en ont ?). Avez-vous un annuaire au Pérou où je pourrais l’avoir ? Pas de mail, uniquement un numéro de téléphone : Claudio au 0051 971823855.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

16 janvier 2019 à 15:42
Photo du profil de Jef

Jef

said

Super !!!
merci beaucoup Serge :-D

17 janvier 2019 à 03:12
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jef,

Super !!!
merci beaucoup Serge :-D : De nada !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 janvier 2019 à 15:20

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés