Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Location voiture Arequipa-Cusco

Location voiture Arequipa-Cusco

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Location voiture Arequipa-Cusco

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 5 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Amandine

Amandine

said

Bonjour à tous,
Nous sommes en préparation pour notre voyage familial (avec 3 enfants 10, 8 et 4 ans) pour cet été 2019 sur 3 semaines au Perou.
Nous nous interrogions sur la possibilité de louer une voiture pour la partie arequipa-canyon de la Colca- presqu’île de Capachica -Cusco afin d’être plus libres pour les horaires et la decouverte. Mais cela me semble difficile ? Est ce possible ? Ou seulement de lima à lima ?
Car par exemple nous aurions aimé pouvoir rejoindre la presqu’île de capachica depuis Chivay en partant le matin afin d’arriver dans l’après midi. Mais je ne trouve que les bus qui partent à 13h donc arrivent tard à Puno. (Ou connaissez vous des transports privés et à quels tarifs ?)
Merci beaucoup pour votre aide,
Amandine

22 novembre 2018 à 09:23
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Amandine,

Nous sommes en préparation pour notre voyage familial (avec 3 enfants 10, 8 et 4 ans) pour cet été 2019 sur 3 semaines au Perou : Muy bien !

Nous nous interrogions sur la possibilité de louer une voiture pour la partie arequipa-canyon de la Colca- presqu’île de Capachica -Cusco afin d’être plus libres pour les horaires et la decouverte : Très bonne idée.

Mais cela me semble difficile ? Est ce possible ? Ou seulement de lima à lima ? C’est totalement possible et bonne nouvelle, notre partenaire Alamo a récemment ouvert une agence à Arequipa ce qui permet de réduire considérablement le coût du drop off (laisser le véhicule dans une autre ville). Dans le cadre de la Premium Transports, nous avons négocié de bons tarifs avec Alamo. Il suffit de remplir ce formulaire pour recevoir un devis gratuit.

Car par exemple nous aurions aimé pouvoir rejoindre la presqu’île de capachica depuis Chivay en partant le matin afin d’arriver dans l’après midi : Nous avons des contacts à Llachon (près de Capachica), Amantani, Ticonata et Taquile. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuire le tourisme, Amantani pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)

Mais je ne trouve que les bus qui partent à 13h donc arrivent tard à Puno : Exact, nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre de la Premium Transports.

(Ou connaissez vous des transports privés et à quels tarifs ?) Bien sûr, cela fait partie des services liés à la Premium Assistance : des chauffeurs de confiance dans les principales villes du pays que nous réservons pour vous mais que vous payez sur place. Pour le trajet Chivay/Llachon, notre chauffeur demande 700 soles en VAN (environ 36 euros/pers) sachant que vous êtes 5 + les valises.

Merci beaucoup pour votre aide : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

23 novembre 2018 à 17:14
Photo du profil de Amandine

Amandine

said

Merci beaucoup Serge pour les réponses ;)
J’ai envoyé en suivant hier une demande de devis pour la location de voiture à Arequipa.
Il me vient encore une question du coup :nous voudrions aller au Machu Picchu le samedi 4 août .
Prendre le train le samedi matin d’Ollantaytambo (nous y dormons la veille)en arrivant dans la matinée, visiter l’après midi et dormir le soir sur Aguas Calientes.
Retour le dimanche matin sur Ollantaytambo en train.
Y a t il selon vous un intérêt à passer par une agence? Des billets sont ils négociés pour la visite et/ou le train?
J’ai vu qu’il était compliqué (voire impossible) d’acheter les billets des enfants (et même des gratuits pour ma petite de 4 ans ) et qu’il fallait passer par des centrales qui finalement revenaient chères.
Mille mercis pour votre aide,
Amandine

24 novembre 2018 à 11:31
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Amandine,

Merci beaucoup Serge pour les réponses ;) : Avec plaisir !

J’ai envoyé en suivant hier une demande de devis pour la location de voiture à Arequipa : Ma réponse est partie ce matin.

Il me vient encore une question du coup :nous voudrions aller au Machu Picchu le samedi 4 août : ok.

Prendre le train le samedi matin d’Ollantaytambo (nous y dormons la veille)en arrivant dans la matinée, visiter l’après midi et dormir le soir sur Aguas Calientes : Très bien.

Retour le dimanche matin sur Ollantaytambo en train : ok, dans le cadre de la Premium Transports, nous avons négocié 12,5% de réduction avec PeruRail

Y a t il selon vous un intérêt à passer par une agence? Des billets sont ils négociés pour la visite et/ou le train? Aucun intérêt… mieux vaut passer par nous :-) : réduction avec PeruRail et 0 commission pour le Machu Picchu.

J’ai vu qu’il était compliqué (voire impossible) d’acheter les billets des enfants (et même des gratuits pour ma petite de 4 ans : le passeport suffit pour les moins de 8 ans) et qu’il fallait passer par des centrales qui finalement revenaient chères : Décidément, vous frappez à la bonne porte ;-) On réserve également les entrées des enfants. Tous les infos sur notre site.

Mille mercis pour votre aide : Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

26 novembre 2018 à 16:34

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés