Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Lima - Huancayo - ? ? - Cuzco - Lima

Lima – Huancayo – ? ? – Cuzco – Lima

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Lima – Huancayo – ? ? – Cuzco – Lima

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 9 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Charlot

Charlot

said

Bonjour à tous et à toute l’équipe de toutperou,

Nous prévoyons avec ma compagne un petit trip Péruvien en Septembre de minimum 15jours.
Compte tenu de la l’immensité du Pays et des points d’intérêt, je bloque sur certaines choses.
Voici le « début d’un brouillon » de notre programme ^^ :
J1 ARV LIMA 16H15LT
J2 LIMA
J3 TRAIN MYTHIQUE LIMA HUANCAYO
J4 HUANCAYO
C’est à partir de là que je me demande si nous partons pour un « BUSTRIP » vers CUZCO, c’est à dire :
HUANCAYO – AYACUCHO – ABANCAY – CUZCO
Est-ce que ces nombreuses heures de route/piste valent la peine (niveau Paysages, et surtout les villes traversées…lesquelles privilégiées en terme de nombres de jours et nuits passées ?)
Et avant tout bien sûr existe t-il des compagnies de Bus effectuant ces trajets ?
Puis retour par vol intérieur CUZCO-LIMA.

Ou, je me demande aussi si il n’y a pas un autre itinéraire possible pour atteindre Cuzco; peut-être plus intéressant en terme d’étapes…?

Je remercie d’avance l’équipe pour son temps, et tous les voyageurs qui ont écrits sur ce forum qui m’est déjà d’une grande utilité !

Aurélien

20 juillet 2017 à 18:27
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Aurélien,

Nous prévoyons avec ma compagne un petit trip Péruvien en Septembre de minimum 15jours. Une riche idée :)

Compte tenu de la l’immensité du Pays et des points d’intérêt, je bloque sur certaines choses.
Voici le « début d’un brouillon » de notre programme ^^ : voyons voyons :
J1 ARV LIMA 16H15LT Je vous laisse consulter nos bases d’accueil, situées dans le quartier de Miraflores et le centre historique, avec le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant votre départ dans le pays.

J2 LIMA OK

J3 TRAIN MYTHIQUE LIMA HUANCAYO. Le train des nuages ! Un seul départ en septembre le 14.
Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -7% sur la classe « Touristique » et -5% sur la classe « Classique » pour l’aller simple, et -10% sur les deux classes pour un aller-retour. On se charge des réservations.

J4 HUANCAYO
C’est à partir de là que je me demande si nous partons pour un « BUSTRIP » vers CUZCO, c’est à dire :
HUANCAYO – AYACUCHO – ABANCAY – CUZCO
Est-ce que ces nombreuses heures de route/piste valent la peine (niveau Paysages, et surtout les villes traversées…lesquelles privilégiées en terme de nombres de jours et nuits passées ?)
Et avant tout bien sûr existe t-il des compagnies de Bus effectuant ces trajets ? Oui, super trajet dans les Andes Centrales, hors des sentiers battus, avec une combinaison de trajets avec des petites compagnies locales ;)
Puis retour par vol intérieur CUZCO-LIMA. OK. Toujours dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours, valables exclusivement ici sur Lima. Nous nous occupons des réservations.

Ou, je me demande aussi si il n’y a pas un autre itinéraire possible pour atteindre Cuzco; peut-être plus intéressant en terme d’étapes…? Mise à part le parcours évoqué précédemment, l’autre possibilité est le retour à Lima pour prendre un avion ou un bus direction Cuzco.

Je remercie d’avance l’équipe pour son temps, et tous les voyageurs qui ont écrits sur ce forum qui m’est déjà d’une grande utilité ! Con mucho gusto ! Merci à vous et à tous de faire vivre ce forum :tu:

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 juillet 2017 à 18:22

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés