Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Les islas Ballestas

Les islas Ballestas

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de L'Equipe chez Serge L’Equipe chez Serge, Il y a 10 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Sylvain

Sylvain

said

Re-bonjour,

Ma question porte cette fois-ci sur les islas Ballestas : je suis en train de prévoir mon itinéraire et je me demande s’il est intéressant d’y inclure les îles Ballestas? Est-ce vraiment un truc qui vaut la peine de s’y arrêter? Combien coûte l’excursion? Combien de temps dure-t-elle?

Merci!

14 janvier 2014 à 08:56
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Re-bonjour Sylvain,

La visite des îles Ballestas est une belle balade. C’est un site qui est peu commun. Les départs se font en bateau le matin vers 8h pour rejoindre les îles (environ 30 min au large). En tout, la visite dure 2h. Le bateau s’approche des îles sans y accoster mais suffisamment près pour que vous puissiez observer les animaux (lions de mer, manchots de Humboldt, oiseaux marins et parfois dauphins). L’excursion coûte entre 35 et 45 soles auxquels il faut rajouter les droits d’entrée (5+2 soles). Cette vidéo ToutPérou des îles Ballestas vous donnera une bonne idée de ce qui vous attend.

De plus, je ne connais pas votre itinéraire complet, mais j’imagine que vous partez de Lima pour rejoindre Arequipa (ou vice-versa). Dans ce cas, il peut être intéressant de faire une halte sur le chemin car 20h de bus, c’est assez éprouvant. Paracas peut justement constituer cette halte. Vous pouvez également en profiter pour visiter la réserve de Paracas.

Bonne journée,

A bientôt,

14 janvier 2014 à 09:22
Photo du profil de Sylvain

Sylvain

said

Parfait! Merci! Oui, effectivement, nous partirons de Lima en bus et nous allons ensuite vers Arequipa. Combien de jours nous conseillez-vous de nous arrêter à Paracas? Des bus partent régulièrement depuis Paracas?

Merci,

17 janvier 2014 à 14:06
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Sylvain,

Un ou deux jours, le temps de visiter les îles Ballestas et éventuellement la réserve. Tout dépend aussi du temps dont vous disposez. Si vous disposez vraiment de beaucoup de temps, vous pouvez également passer par la Huacachina et Nazca. Des bus partent quotidiennement depuis Paracas vers Arequipa. Essentiellement des bus de nuit car le trajet est long.

Bonne journée,

A bientôt,

17 janvier 2014 à 15:58

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés