Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Le Pérou en 2016...

Le Pérou en 2016…

Ce sujet a 36 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 11 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Annick

Annick

said

Bonjour, Merci pour votre site et sa mine d’informations.
C’est un bonheur d’avoir trouvé votre blog pour préparer notre voyage ! (Si ! Si ! j’insiste !)
Nous nous y prenons longtemps à l’avance mais nous n’avons plus 20 ans et souhaitons avoir des repères avant de partir.
Le Pérou sera le premier pays de notre voyage autour du monde…en 2016.
Nous avions pensé y rester 4 semaines, mais je crois que ce sera 6 semaines.
Voilà l’itinéraire que nous projetons :

– Lima (2 jours): Visite du centre ville, Miraflores et Barrranco.
Lima – Chiclayo avion
Chiclayo – Chachapoyas bus de nuit
– CHACHAPOYAS: Kuelap, les chutes de Gocta et les sarcophages de Karajia
3 jours
Chachapoyas – Trujillo bus de nuit
– TRUJILLO: 2 jours (chan chan, Huaca del sol y de la luna, Visite de la ville)
Trujillo – Huaraz bus
– HUARAZ cordillère blanche
(3 jours d’acclimatation + 4 jours pour le trek de santa cruz)
Chavin de Huantar, Lagunna churrup Lagunas Llanganuco yungay
Trek de Santa cruz
Huaraz – Lima – Pacaras bus de nuit
– Paracas, îles Ballestas(1 jour)
– NAZCA 2 jours
bus de nuit de Nazca à Arequipa.
– AREQUIPA visite
Trek Canyon de Colca 3 jours
– CUZCO et Vallée sacrée: (4 jours):
la ville de Cusco , sites de la vallée sacrée , Machu Picchu ( à préciser)
– Depuis Cusco, excursion à Puerto Maldonado (4 jours) . trajet Cusco-Puerto Maldonado en avion.
– Trajet Puerto Maldonado / Puno : obligés de passer par Cusco ?
– PUNO: 3 jours ou plus: Dormir chez L’Habitant, visite typique pas trop touristique si possible.
– Possibilité de se poser entre les sites puis passage en Bolivie…
Merci de nous dire ce que vous en pensez
Annick et Marc (-: :tu:

16 septembre 2015 à 11:34
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour, Merci pour votre site et sa mine d’informations.
C’est un bonheur d’avoir trouvé votre blog pour préparer notre voyage ! (Si ! Si ! j’insiste !)
Bonjour Annick et bienvenue sur le forum. Merci pour vos félicitations et remerciements. Cela fait toujours chaud au coeur.

Nous nous y prenons longtemps à l’avance mais nous n’avons plus 20 ans et souhaitons avoir des repères avant de partir.
Le Pérou sera le premier pays de notre voyage autour du monde…en 2016.
Nous avions pensé y rester 4 semaines, mais je crois que ce sera 6 semaines.
Voilà l’itinéraire que nous projetons :

– Lima (2 jours): Visite du centre ville, Miraflores et Barrranco. Ok, nous pouvons nous rencontrer à votre arrivée autout d’un café pour faire un point sur votre itinéraire. Avez-vous déjà prévu votre hôtel? Je peux vous envoyer quelques pistes par message privé si vous le souhaitez.
Lima – Chiclayo avion ok, vous ne souhaitez pas y rester un peu? Le Musée Brunning et le Musée de Tumbas reales sont très impressionnants et abritent une ample collection d’outils, bijoux, etc des civilisations pré-incas de la région.
Chiclayo – Chachapoyas bus de nuit ok, je vous conseille Moviltours.

– CHACHAPOYAS: Kuelap, les chutes de Gocta et les sarcophages de Karajia. Ok, je peux vous conseiller une agence locale. Elle se charge des transferts qui sont assez longs et difficiles à faire par vous même.
3 jours Oui, c’est la durée minimum pour bien profiter de la région. La visite de Kuélap mobilise une journée entière presque.
Chachapoyas – Trujillo bus de nuit ok, je vous conseille également Moviltours.

– TRUJILLO: 2 jours (chan chan, Huaca del sol y de la luna, Visite de la ville)
Je vous conseille d’y rester un jour supplémentaire pour voir le complexe archéologique « del brujo ». Il est situé à environ 60km de Trujillo et vaut franchement le détour. Je peux vous conseiller une agence qui vous fera une petite réduction de ma part. Elle peut également vous emmener pour les tours plus classiques comme la visite de Chanchan et les huacas des alentours.
Trujillo – Huaraz bus OK, encore Moviltours en suggestion.

– HUARAZ cordillère blanche
(3 jours d’acclimatation + 4 jours pour le trek de santa cruz)
Chavin de Huantar, Lagunna churrup Lagunas Llanganuco yungay
Trek de Santa cruz

Oui, très important de s’acclimater en prévoyant 2 ou 3 jours tranquilles avant de partir en trek. Encore une fois, je vous envoie un message privé avec quelques bonnes adresses d’agences dont une franco-péruvienne.

Huaraz – Lima – Pacaras bus de nuit. Puisque vous n’êtes pas pressés par le temps, je vous conseille de bien vous reposer avant d’enchainer avec Paracas. Une journée de plus ne vous ferait pas de mal, soit à Lima pour couper entre les 2 voyages soit à Huaraz. Réfléchissez-y.

– PARACAS, îles Ballestas(1 jour) ok, tôt le matin de préférence.
– NAZCA 2 jours Je vous conseille d’arriver en fin de journée, effectuer le survol (si cela vous intéresse je peux me charger de la réservation) puis visite des sites archéologiques des alentours puis Bus de nuit dans la même journée. Les voyageurs s’éternisent rarement.
bus de nuit de Nazca à Arequipa. ok

– AREQUIPA visite Comptez 1 ou 2 jours de visite, vous serez passés par Huaraz quelques jours avant mais il est important de ne pas trop forcer à votre arrivée.
Trek Canyon de Colca 3 jours. Oui c’est plus prudent qu’en 2 jours.
Pour info également, vous pouvez partir à Puno directement depuis Chivay au lieu de retourner à Arequipa, ça s’articule plutôt bien.

– CUZCO et Vallée sacrée: (4 jours):
la ville de Cusco , sites de la vallée sacrée , Machu Picchu ( à préciser) ok, je vous envoie plus d’infos en privé.

– Depuis Cusco, excursion à Puerto Maldonado (4 jours) . trajet Cusco-Puerto Maldonado en avion. ok, achetez vos billets avec plusieurs mois d’avance. Les prix montent vite pour ce trajet. Je vous envoie plusieurs options pour les lodges/activités. Il reste encore beaucoup de temps mais je vous conseille de vous y prendre à l’avance également. De plus en plus de voyageurs sont déçus de ne pas trouver de disponibilité.
– Trajet Puerto Maldonado / Puno : obligés de passer par Cusco ? Il n’y a pas de liaison directe entre Puno et Puerto Maldonado, ni avion, ni bus. :( Il faut forcément repasser par Cusco.

– PUNO: 3 jours ou plus: Dormir chez L’Habitant, visite typique pas trop touristique si possible. Je connais plusieurs familles dans les environs qui seront ravies de vous accueillir loin du tumulte des agences. Je vous envoie plus d’informations par mail.
– Possibilité de se poser entre les sites puis passage en Bolivie…

Merci de nous dire ce que vous en pensez. Vous disposez d’une composante du voyage très précieuse…le temps! Comme mentionné dans mes réponses, je vous conseille de prendre 1 journée de plus dans certaines villes. Beaucoup de voyageurs nous confient lors de leur retour à Lima qu’ils ont trouvé cela épuisant. Effectivement, ce n’est pas de tout repos. Vous allez passer du désert à plus de 3500 à 4000 mètres d’altitude puis vous rendre en Amazonie, les différences de température, les départs tôt dans la matinée et l’effort physique que les visites/randos demandent ne sont pas négligeable. Pour le reste, tout est ok. Vous allez avoir la chance de voir beaucoup plus que la grande majorité des voyageurs et vous rendre dans des endroits moins touristiques. :) De belles découvertes à l’horizon.

A très vite,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

17 septembre 2015 à 16:37
Photo du profil de Annick

Annick

said

Lima (2 jours):
Ce sera avec grand plaisir que nous vous rencontrerons à Lima
– Chiclayo vous ne souhaitez pas y rester un peu? nous y resterons 1 jour

– CHACHAPOYAS: Kuelap, les chutes de Gocta et les sarcophages de Karajia. Ok, je peux vous conseiller une agence locale. Elle se charge des transferts qui sont assez longs et difficiles à faire par vous même. Nous sommes preneurs de ces informations

– TRUJILLO: 2jours (chan chan, Huaca del sol y de la luna, Visite de la ville)
Je vous conseille d’y rester un jour supplémentaire pour voir le complexe archéologique « del brujo ». Il est situé à environ 60km de Trujillo et vaut franchement le détour. Je peux vous conseiller une agence qui vous fera une petite réduction de ma part. Elle peut également vous emmener pour les tours plus classiques comme la visite de Chanchan et les huacas des alentours. Nous y resterons donc 3 jours

– HUARAZ cordillère blanche
(3 jours d’acclimatation + 4 jours pour le trek de santa cruz) + 1 jour
Encore une fois, je vous envoie un message privé avec quelques bonnes adresses d’agences dont une franco-péruvienne. Merci pour vos adresses et nous resterons un jour de plus à Huaraz avant de rejoindre Pacaras

– NAZCA 2 jours Je vous conseille d’arriver en fin de journée, effectuer le survol (si cela vous intéresse je peux me charger de la réservation) puis visite des sites archéologiques des alentours puis Bus de nuit dans la même journée. Les voyageurs s’éternisent rarement.
bus de nuit de Nazca à Arequipa. ok
– AREQUIPA visite <span style= »text-decoration:line-through; »>Comptez 1 ou </span>2 jours de visite, vous serez passés par Huaraz quelques jours avant mais il est important de ne pas trop forcer à votre arrivée. On restera 2jours

– Depuis Cusco, excursion à Puerto Maldonado (4 jours) . trajet Cusco-Puerto Maldonado en avion. ok, achetez vos billets avec plusieurs mois d’avance. Les prix montent vite pour ce trajet. Je vous envoie plusieurs options pour les lodges/activités.

27 septembre 2015 à 14:33
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Annick,
J’espère que vous avez passé un excellent week-end.

Lima (2 jours):
Ce sera avec grand plaisir que nous vous rencontrerons à Lima. Ok, quelques semaines avant votre arrivée nous conviendrons ensemble d’un lieu et horaire de RDV.

– Chiclayo vous ne souhaitez pas y rester un peu? nous y resterons 1 jour. OK, c’est un peu juste pour en profiter pleinement du patrimoine culturel qui se trouve dans les environs mais suffisant pour visiter le Musée Tumbas reales. Je vous conseille de prendre un taxi pour vous y rendre.

– CHACHAPOYAS: Kuelap, les chutes de Gocta et les sarcophages de Karajia. Ok, je vous envoie le contact des différentes agences locales par message privé. :)

– TRUJILLO: 2jours (chan chan, Huaca del sol y de la luna, Visite de la ville)
Je vous conseille d’y rester un jour supplémentaire pour voir le complexe archéologique « del brujo ». Il est situé à environ 60km de Trujillo et vaut franchement le détour. Je peux vous conseiller une agence qui vous fera une petite réduction de ma part. Elle peut également vous emmener pour les tours plus classiques comme la visite de Chanchan et les huacas des alentours. Nous y resterons donc 3 jours. Bon choix! Cela vous laissera le temps de rayonner tranquillement dans la région avec une agence dont je vous passe le contact par message privé également.

– HUARAZ cordillère blanche
(3 jours d’acclimatation + 4 jours pour le trek de santa cruz) + 1 jour
Encore une fois, je vous envoie un message privé avec quelques bonnes adresses d’agences dont une franco-péruvienne. Merci pour vos adresses et nous resterons un jour de plus à Huaraz avant de rejoindre Pacaras. Ok super. Ce sera à la suite des contacts de confiance que je vous envoie. :)

– NAZCA 2 jours Je vous conseille d’arriver en fin de journée, effectuer le survol le lendemain matin (si cela vous intéresse je peux me charger de la réservation) puis visite des sites archéologiques des alentours puis Bus de nuit dans la même journée. Les voyageurs s’éternisent rarement. Cette option de réservation via le réseau solidaire Tout Pérou vous intéresse?
bus de nuit de Nazca à Arequipa. ok. Vous pourrez réserver votre billet sur internet quelques semaines avant.

– AREQUIPA visite Comptez 1 ou 2 jours de visite, vous serez passés par Huaraz quelques jours avant mais il est important de ne pas trop forcer à votre arrivée. On restera 2jours OK. Je vous donnerai plus d’informations sur ce qu’il ne faut pas rater dans la ville lors de notre rencontre à Lima.

– Depuis Cusco, excursion à Puerto Maldonado (4 jours) . trajet Cusco-Puerto Maldonado en avion. ok, achetez vos billets avec plusieurs mois d’avance. Les prix montent vite pour ce trajet. Je vous envoie plusieurs options pour les lodges/activités.

Je n’ai pas le reste de l’itinéraire et de vos questions. J’imagine que c’est dû à un « petit problème technique ». Je reste à votre disposition pour revoir les étapes manquantes. :)

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

27 septembre 2015 à 20:11
Photo du profil de Annick

Annick

said

Bonjour Serge,
Nous continuons nos recherches d’itinéraire !
Après le trek du canyon de colca, nous hésitons entre 2 options :
– Rejoindre Cuzco depuis Arequipa, puis la vallée sacrée et le machu pichu, puis cuzco – Puerto maldonado, retour vers Cuzco puis Cusco – Puno , (lac titicaca…) et passage en Bolivie

– Ou Rejoindre Puno depuis Chivay, (lac titicaca…) puis Puno – Cusco, vallée sacrée et machu pichu, Cusco – Puerto Maldonado, et ??? retour par cusco pour rejoindre la bolivie ?

Avez-vous des conseils à nous donner à ce sujet.
Merci
Annick et Marc

4 octobre 2015 à 09:17
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Annick et Marc!
Comment allez-vous?

Tout est possible en terme d’itinéraire, mais je pencherais beaucoup plus pour la première option, en passant en premier par Cuzco, puis Puerto Maldonado et enfin Puno, le point clé étant que vous continuez vers la Bolivie ensuite.
Cela rendra votre parcours plus fluide de cette manière.

A très bientôt,

Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitiez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

4 octobre 2015 à 21:47
Photo du profil de Annick

Annick

said

Bonjour Serge,
nous revoilà!!

Nous avons nos billets d’avion pour notre tour du monde qui commencera par le Pérou le 6 Août!
Nous arriverons à Lima à 5h45.
Nous avons précisé notre itinéraire sachant que nous pensons rester 6 semaines au Pérou.
Nous avons donc encore pas mal de questions!
Voici nos prévisions:
6 Août : Arrivée à Lima à 05h45
7 Août : Lima
8 Août : Lima puis vol Lima/ Chiclayo en soirée
9 Août : Chiclayo
10 Août : Chiclayo – Chachapoyas bus de nuit
11 , 12 Août : Chachapoyas
13 Août : Chachapoyas – Trujillo bus de nuit
14, 15 Août : Trujillo
16 Août : Trujillo – Huaraz bus de nuit
17 au 23 Août : Huaraz
24 Août : Huaraz – Lima bus de nuit
25 Août : Lima
26 Août : Lima – Paracas en bus
27 Août : Visite des îles ballestas puis bus vers Nazca
28 Août : Survol des lignes de Nazca/ sites archéologiques/ bus de nuit vers Arequipa
29 , 30 Août : Arequipa
31 Août, 1er Septembre : Trek Canyon de Colca
2 Septembre : Canyon de Colca puis bus de nuit Arequipa / Cusco
3, 4 Septembre : Cusco
5 Septembre : Agua Calientes
6 Septembre : Machu Pichu
7 Septembre : retour à Cusco
10 Septembre : vol Cusco/ Puerto Maldonado
11 et 12 Septembre : Puerto Maldonado
13 Septembre : vol Puerto Maldonado / Cusco et bus Cusco/ Puno
14 au 16 Septembre : Lac Titicaca

Nous sommes intéressés par la carte assistance.
Y a t il des compagnies aériennes à privilégier pour les vols intérieurs?
Nous n’avons pas envie de tout réserver à l’avance…
mais y a t il des réservations à faire avant de partir? hôtels, entrées des sites, transports?
a très bientôt
Annick et Marc

26 janvier 2016 à 17:01
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Annick, bonjour Marc,

nous revoilà!!
Nous avons nos billets d’avion pour notre tour du monde qui commencera par le Pérou le 6 Août!
Nous arriverons à Lima à 5h45. Parfait ! L’aventure commence (presque) ! Compte à rebours enclenché ! :)
Je vous laisse choisir et réserver votre base d’accueil Chez Serge, avec le traditionnel briefing.
Navette également à disposition à votre arrivée à l’aéroport, pour éviter les arnaques .

Nous avons précisé notre itinéraire sachant que nous pensons rester 6 semaines au Pérou.
Nous avons donc encore pas mal de questions! Voyons voyons

Voici nos prévisions:
6 Août : Arrivée à Lima à 05h45. OK
7 Août : Lima OK
8 Août : Lima puis vol Lima/ Chiclayo en soirée. OK, à réserver dès que vous trouvez un bon tarif.
9 Août : Chiclayo. OK
10 Août : Chiclayo – Chachapoyas bus de nuit OK
11 , 12 Août : Chachapoyas OK
13 Août : Chachapoyas – Trujillo bus de nuit OK
14, 15 Août : Trujillo OK
16 Août : Trujillo – Huaraz bus de nuit OK
17 au 23 Août : Huaraz OK. Saison haute, préférable de réserver le trek avec un peu d’anticipation.
24 Août : Huaraz – Lima bus de nuit OK
25 Août : Lima OK. Dans base d’accueil Chez Serge si vous le souhaitez.
26 Août : Lima – Paracas en bus OK
27 Août : Visite des îles ballestas puis bus vers Nazca OK
28 Août : Survol des lignes de Nazca/ sites archéologiques/ bus de nuit vers Arequipa. OK. Survol des Lignes et visites des sites aux alentours avec le Bon Plan Assistance.
29 , 30 Août : Arequipa OK
31 Août, 1er Septembre : Trek Canyon de Colca OK
2 Septembre : Canyon de Colca puis bus de nuit Arequipa / Cusco. Pas nécessaire de revenir à Arequipa juste pour prendre le bus, car il existe un Chivay-Cuzco.
3, 4 Septembre : Cusco OK
5 Septembre : Agua Calientes OK. Si vous y aller en train, à réserver à l’avance.
6 Septembre : Machu Pichu A réserver avec anticipation ! Saison haute ! On s’en charge pour vous si vous le souhaitez.
7 Septembre : retour à Cusco OK. Idem qu’à l’aller, si c’est en train, à réserver avec anticipation.
10 Septembre : vol Cusco/ Puerto Maldonado. A réserver au plus tôt.
11 et 12 Septembre : Puerto Maldonado. OK. Si séjour en lodge, à réserver.
13 Septembre : vol Puerto Maldonado / Cusco et bus Cusco/ Puno. Vol à réserver à l’avance, et attention avec le timing pour le bus, les départs de Cuzco sont tôt le matin, et le trajet prend la journée entière.
14 au 16 Septembre : Lac Titicaca. OK. Supers contacts pour dormir chez l’habitant avec la Carte Assistance.

Nous sommes intéressés par la carte assistance. Bonne idée ! Bons plans et petits secrets assurés ! Je vous laisse compléter le formulaire de souscription.

Y a t il des compagnies aériennes à privilégier pour les vols intérieurs? Pas particulièrement. Juste être aux aguets des meilleurs prix entre LAN, Avianca, Star Peru, LCP et Peruvian Airlines.

Nous n’avons pas envie de tout réserver à l’avance… Vous avez raison ! C’est un des charmes du voyage en indépendant.

mais y a t il des réservations à faire avant de partir? hôtels, entrées des sites, transports? Je vous ai tout précisé en haut dans votre itinéraire détaillé.

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 janvier 2016 à 10:26
Photo du profil de Annick

Annick

said

Bonjour Serge,

Carte assistance commandée à l’instant!
A nous les petits secrets de Tout Pérou!
;)
Annick et Marc

27 janvier 2016 à 10:51
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Annick, bonjour Marc,

Carte assistance commandée à l’instant!
A nous les petits secrets de Tout Pérou!
;)
Formulaire et paiement bien reçus, confirmation envoyée… nous sommes synchro ! :)

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 janvier 2016 à 13:08
Photo du profil de Annick

Annick

said

Bonjour Serge ,
je cherche le trajet:
 » Pas nécessaire de revenir à Arequipa juste pour prendre le bus, car il existe un Chivay-Cuzco. »
J’ai trouvé un trajet avec la compagnie 4M, mais il prend la journée ( départ 7 h et arrivée 17h30) avec nombreux arrêts  » touristiques » et assez cher ( 65€).
Existe-t-il une autre compagnie ou vaut-il mieux repasser par Arequipa? ou un autre trajet??

30 janvier 2016 à 09:31
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Annick,

je cherche le trajet:
» Pas nécessaire de revenir à Arequipa juste pour prendre le bus, car il existe un Chivay-Cuzco. »
J’ai trouvé un trajet avec la compagnie 4M, mais il prend la journée ( départ 7 h et arrivée 17h30) avec nombreux arrêts » touristiques » et assez cher ( 65€).
Existe-t-il une autre compagnie ou vaut-il mieux repasser par Arequipa? ou un autre trajet??

Effectivement, je faisais référence à 4M avec départ de Chivay à 7h et arrivée à Cuzco à 16h. Le prix est de 65 us$ mais dans le cadre de la Carte Transports, nous pouvons vous faire bénéficier d’un meilleur tarif. Ce bus circule le lundi, mercredi, vendredi. Sachant que le 02/09 est un vendredi, c’est bon.
Une autre façon plus économique mais moins confortable est de prendre un bus jusqu’à Puno et demander au chauffeur de s’arrêter à Juliaca puis de prendre un bus de Juliaca à Cuzco.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

30 janvier 2016 à 11:05
Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Bonjour Annick, bonjour Serge,

Juste une petite question !

Le bus avec la Compagnie 4M de Chivay à Puno circule aussi uniquement le lundi, mercredi et vendredi ?

Merci d’avance.

Maya

30 janvier 2016 à 15:08
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Maya, bonjour Tony,

Juste une petite question !
Le bus avec la Compagnie 4M de Chivay à Puno circule aussi uniquement le lundi, mercredi et vendredi ?
Non, pour ce trajet Chivay-Puno, les bus partent tous les jours. Bonne nouvelle, non ? :)

Merci d’avance. Con mucho gusto !

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

30 janvier 2016 à 16:36
Photo du profil de Annick

Annick

said

Bonjour Serge ,
Après quelques heures de recherche, j’ai encore plus de questions!!
voici où j’en suis:
S6 Août : Arrivée à Lima à 05h45 hébergement Serge colonial ( réservé) +taxi réservé par tout pérou
D7 Août : Lima hébergement Serge Colonial (réservé)
L8 Août : Lima puis vol Lima/ Chiclayo en soirée hébergement Hotel Colibri ?
Agence Moche tours pour visite « Tours Sipan » le 09/08/16, à réserver à l’avance ?

M9 Août : Chiclayo
M10 Août : Chiclayo ( le marché…)– Chachapoyas bus de nuit
J V11 , 12 Août : Chachapoyas : 3 jours Kuelap, les chutes de Gocta et les sarcophages de Karajia par agence Amazone expédition ? tarif ? prix pour 3 jours ?
S13 Août : Chachapoyas – Trujillo bus de nuit

D14, L15 Août : Trujillo 2 jours avec Colonial Tours Norte : chan chan, Huaca del sol y de la luna, complexe archéologique « del brujo » possibilité prix intéressant si 2 jours de visite ?
M16 Août : Trujillo – Huaraz bus de nuit
M17 au 23 Août : Huaraz plusieurs randonnées de 2 jours avec Quechuandes ( au lieu du trek de santa cruz). Réservations sur place possible ? Nous y resterons 8 jours hôtel el Jacal pour les nuits 1,2,3,5 et 7 ?
M24 Août : Huaraz – Lima bus de nuit

J25 Août : Lima
V26 Août : Lima – Paracas en bus
S27 Août : Visite des îles ballestas le matin puis bus vers Nazca – Nuit à Nazca
D28 Août : Survol des lignes de Nazca : Pouvez-vous le réserver ? / sites archéologiques/ bus de nuit vers Arequipa
L29 , M30 Août : Arequipa , un jour de plus serait-il bienvenu ?

M31 Août, J1er Septembre : Trek Canyon de Colca
V2 Septembre : Canyon de Colca puis bus de nuit Arequipa / Cusco.. on hésite car
Le bus de jour Chivay/ Cusco nous oblige à dormir une nuit à Chivay et coûte plus cher. on pourra réserver une fois sur place?

S3, D4 Septembre : Cusco, possibilité de visiter la vallée sacrée avec chauffeur privé ( cette formule nous intéresse) ? Quels sont les sites, dans quel ordre ? Que conseillez-vous ? 2 jours à cusco sont-ils suffisants, sachant que nous pouvons y séjourner de nouveau après le Machu Pichu.

L5 Septembre : Agua Calientes : quels sont les possibilités de transports en dehors du train jusqu’à Agua Calientes ? Quel trajet pouvez-vous nous conseiller ? J’ai vu qu’il est possible de passer par Santa Teresa et hydroelectrica…

M6 Septembre : Machu Pichu : nous sommes intéressés par votre proposition de réservation. J’ai peur du vertige dons nous prendrons seulement la visite du Machu Pichu..

M7 Septembre : retour à Cusco

S10 Septembre : vol Cusco/ Puerto Maldonado ou bus car les prix des vols sont plutot élevés?

D11 et L12 Septembre : Puerto Maldonado hébergement Bello horizonte ( à réserver)

M13 Septembre : vol Puerto Maldonado ou bus ?? car le prix des vols est assez élévé !!/ Cusco et bus Cusco/ Puno de jour pour les paysages?

M 14 au 16 Septembre : Lac Titicaca chez l’habitant. L’ile amantani ne devient elle pas trop touristique ?
ouf!!
j’espère ne pas trop vous en demander d’un seul coup!!
Pour les réservations de bus de nuit, nous pourrons les faire une fois au Pérou?

merci Serge
A bientôt
Annick

31 janvier 2016 à 04:13
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Annick, bonjour Marc,

Après quelques heures de recherche, j’ai encore plus de questions!!
voici où j’en suis: Voyons voyons

S6 Août : Arrivée à Lima à 05h45 hébergement Serge colonial ( réservé) +taxi réservé par tout pérou. Demandes de réservation bien reçues : nous revenons vers vous dès confirmation.

D7 Août : Lima hébergement Serge Colonial (réservé) OK

L8 Août : Lima puis vol Lima/ Chiclayo en soirée hébergement Hotel Colibri ? OK
Agence Moche tours pour visite « Tours Sipan » le 09/08/16, à réserver à l’avance ? Il devrait y avoir de la disponibilité, mais vu que c’est la saison haute, envoyez leur un petit mail pour assurer le coup.

M9 Août : Chiclayo OK

M10 Août : Chiclayo ( le marché…)– Chachapoyas bus de nuit OK

J V11 , 12 Août : Chachapoyas : 3 jours Kuelap, les chutes de Gocta et les sarcophages de Karajia par agence Amazone expédition ? tarif ? prix pour 3 jours ? Vous les avez contacté ? Ils ne vous ont pas répondu ? Envoyez-moi la copie du mail envoyé si c’est le cas.

S13 Août : Chachapoyas – Trujillo bus de nuit OK

D14, L15 Août : Trujillo 2 jours avec Colonial Tours Norte : chan chan, Huaca del sol y de la luna, complexe archéologique « del brujo » possibilité prix intéressant si 2 jours de visite ? Tout est négociable au Pérou… ;)

M16 Août : Trujillo – Huaraz bus de nuit OK

M17 au 23 Août : Huaraz plusieurs randonnées de 2 jours avec Quechuandes ( au lieu du trek de santa cruz). Réservations sur place possible ? Nous y resterons 8 jours hôtel el Jacal pour les nuits 1,2,3,5 et 7 ? Même chose que pour Chiclayo : haute saison donc préférable de réserver avant pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

M24 Août : Huaraz – Lima bus de nuit OK

J25 Août : Lima. OK. Base d’accueil Chez Serge à réserver ?

V26 Août : Lima – Paracas en bus OK

S27 Août : Visite des îles ballestas le matin puis bus vers Nazca – Nuit à Nazca OK

D28 Août : Survol des lignes de Nazca : Pouvez-vous le réserver ? Oui, avec une remise ToutPérou négociée avec la meilleure compagnie aérienne locale, dans le cadre de la carte Transports. Je vous envoie un mail à ce sujet / sites archéologiques Super contact d’un guide/chauffeur avec le Bon Plan Assistance / bus de nuit vers Arequipa OK.

L29 , M30 Août : Arequipa , un jour de plus serait-il bienvenu ? C’est une étape en général très appréciée par les membres du Réseau, mais 2 jours pleins, cela me paraît bien.

M31 Août, J1er Septembre : Trek Canyon de Colca OK

V2 Septembre : Canyon de Colca puis bus de nuit Arequipa / Cusco.. on hésite car
Le bus de jour Chivay/ Cusco nous oblige à dormir une nuit à Chivay et coûte plus cher. on pourra réserver une fois sur place? En arrivant à Lima, oui. Nous en reparlerons lors du briefing.

S3, D4 Septembre : Cusco, possibilité de visiter la vallée sacrée avec chauffeur privé ( cette formule nous intéresse) ? Bien sûr, avec la carte Assistance que vous avez souscrite :)
Quels sont les sites, dans quel ordre ? Que conseillez-vous ? 2 jours à cusco sont-ils suffisants, sachant que nous pouvons y séjourner de nouveau après le Machu Pichu. 1 jour pour la visite de Cuzco même, et 2 jours pour les différents sites de la Vallée Sacrée, c’est en général ce que les voyageurs font. On verra cela aussi en briefing, pas de souci.

L5 Septembre : Agua Calientes : quels sont les possibilités de transports en dehors du train jusqu’à Agua Calientes ? Quel trajet pouvez-vous nous conseiller ? J’ai vu qu’il est possible de passer par Santa Teresa et hydroelectrica… En effet, c’est train ou bus local avec une marche pour terminer (cette dernière alternative vous prendra la journée entière).

M6 Septembre : Machu Pichu : nous sommes intéressés par votre proposition de réservation. J’ai peur du vertige dons nous prendrons seulement la visite du Machu Pichu. Très bien, je vous laisse compléter le formulaire de réservation.

M7 Septembre : retour à Cusco. OK

S10 Septembre : vol Cusco/ Puerto Maldonado ou bus car les prix des vols sont plutot élevés? Cela dépend des promos en cours. Le gain de temps en avion est quand même considérable.

D11 et L12 Septembre : Puerto Maldonado hébergement Bello horizonte ( à réserver) OK

M13 Septembre : vol Puerto Maldonado ou bus ?? car le prix des vols est assez élévé !! Même remarque que pour l’aller / Cusco et bus Cusco/ Puno de jour pour les paysages? Ouiii !

M 14 au 16 Septembre : Lac Titicaca chez l’habitant. L’ile amantani ne devient elle pas trop touristique ? Une partie oui. Celle où on envoie les voyageurs, non ;)

ouf!!
j’espère ne pas trop vous en demander d’un seul coup!! Je tiens le choc, ne vous inquiétez pas :)

Pour les réservations de bus de nuit, nous pourrons les faire une fois au Pérou? Oui, ça peut attendre votre arrivée à Lima.

merci Serge. Con mucho gusto !

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

31 janvier 2016 à 10:29
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

Chère Annick, votre voyage autour du monde, et en commençant par le Pérou ( j’y vais 15 jours en juin ) me fait rêver! Pensez-vous tenir un blog au fil des jours sur place? Si oui, et si vous êtes d’accord, et avec la permission de Serge, pouvez-vous me donner le nom de ce blog? Je vous suivrai au jour le jour avec avidité, j’adore voyager, mais je n’ai hélas que 6 semaines de congés par an, une vraie frustration pour moi ;-))

9 février 2016 à 04:02
Photo du profil de Annick

Annick

said

Bonjour Zouzoute,
notre voyage commencera au Pérou avec l’aide de Tout Pérou (-:
j’avance doucement pour préparer notre itinéraire
puis direction la Bolivie, l’argentine, le Chili et l’île de Pâques, et enfin la nouvelle Zélande et l’Australie :-O
Nous ferons un blog mais il est privé
sauf le récit de notre séjour au Pérou qui sera visible ici même , coté blog
;)
bons préparatifs pour votre voyage

9 février 2016 à 09:18
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

Magnifique!!
Je suivrai donc vos étapes péruviennes sur la partie blog de ce site!

9 février 2016 à 10:43
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Annick, bonjour Isabelle,

Les présentations sont faites…Bravo, vous êtes totalement dans l’esprit du réseau solidaire ToutPérou ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

9 février 2016 à 12:31
Photo du profil de Annick

Annick

said

Bonjour Serge,
Notre itinéraire et les dates se précisent,
Voilà où nous en sommes : pouvez-vous nous éclairer sur ce qu’il est préférable de réserver dès maintenant, ce qui peut attendre et sera revu au briefing à Lima, ce que nous devons réserver nous-même ou peut être réservé par vous.

Au sujet des transports, les trajets de nuit seront :

Avec Moviltours :
Le 08/08 Lima – Chiclayo
Le 10/08 Chiclayo – Chachapoyas
Le 13/08 Chachapoyas – Trujillo
Le 16/08 Trujillo – Huaraz
Le 23/08 Huaraz – Lima
Le 27/08 Nazca – Arequipa
Le 08/09 Cusco – Puerto Maldonado
Le 11/08 Puerto Maldonado – Cusco

Cruz del Sur :
Lima – Paracas
Paracas – Nazca
Bus 4M Express :
De jour Chivay– Cusco
Bus turismo mer :
De jour Cusco – Puno

Pour les agences :
Le 09/08 Chiclayo, agence Moche Tours contactée par mail, réponse reçue OK
Les 11/08, 12/08 , 13 /08 Chachapoyas : agence Amazon expedition : message envoyé depuis leur site web le 03/02/16 pas de réponse
Les 14/08 et 15/08 Trujillo : Colonial Tour norte : 2 messages envoyés depuis leur site web les 01 et 03/02/16 pas de réponse
Le 27/08 Nazca : réservation du survol des lignes et guide chauffeur pour sites archéologiques
Peut-on avoir une idée du prix ?
04/09 et 05/09Cusco : site de la vallée sacrée avec chauffeur privé, , quel serait le prix ? 2ème jour : nuit à Agua calientes,
06/09 Machu pichu avec un guide francophone?
Est-il possible de visiter le Machu Pichu et de rejoindre Cusco le même jour ?
08/09 au 11/09 Puerto Maldonado : Mail à Estancia bello horizonte réponse reçue OK
12/09 Arrivée à Puno : 2 nuits sur les îles du Lac Titicaca : Amantani ?
J’ai vu un post où il est sujet de l’île de Ticonata. Quand pensez-vous ?

Merci encore pour votre aide
A bientôt
Annick et Marc

11 février 2016 à 16:41
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Annick, bonjour Marc,

Notre itinéraire et les dates se précisent,
Voilà où nous en sommes : pouvez-vous nous éclairer sur ce qu’il est préférable de réserver dès maintenant, ce qui peut attendre et sera revu au briefing à Lima, ce que nous devons réserver nous-même ou peut être réservé par vous. Alors, voyons tout cela ensemble :

Au sujet des transports, les trajets de nuit seront :

Avec Moviltours :
Le 08/08 Lima – Chiclayo
Le 10/08 Chiclayo – Chachapoyas
Le 13/08 Chachapoyas – Trujillo
Le 16/08 Trujillo – Huaraz
Le 23/08 Huaraz – Lima
Le 27/08 Nazca – Arequipa
Le 08/09 Cusco – Puerto Maldonado
Le 11/08 Puerto Maldonado – Cusco
Vous pouvez réserver directement sur le site de Movil Tours, il est sécurisé, pas de problème.

Cruz del Sur :
Lima – Paracas
Paracas – Nazca
Idem.

Bus 4M Express :
De jour Chivay– Cusco.
Bus turismo mer :
De jour Cusco – Puno.
Pour 4M Express et Turismo Mer, ça c’est nous, pour vous faire profiter des remises négociées. Je vous envoie un mail privé à ce sujet.

Pour les agences :
Le 09/08 Chiclayo, agence Moche Tours contactée par mail, réponse reçue OK. Parfait.

Les 11/08, 12/08 , 13 /08 Chachapoyas : agence Amazon expedition : message envoyé depuis leur site web le 03/02/16 pas de réponse. Si vous n’avez pas de réponse à fin février, vous me transmettrez les mails envoyés et j’interviendrai ici à Lima.

Les 14/08 et 15/08 Trujillo : Colonial Tour norte : 2 messages envoyés depuis leur site web les 01 et 03/02/16 pas de réponse. Même chose.

Le 27/08 Nazca : réservation du survol des lignes et guide chauffeur pour sites archéologiques
Peut-on avoir une idée du prix ? Bien sûr ! Je vous en parle dans le mail privé.

04/09 et 05/09Cusco : site de la vallée sacrée avec chauffeur privé, , quel serait le prix ? Mail privé.

2ème jour : nuit à Agua calientes. Je vous laisse consulter la liste Premium Hôtels, nous avons un partenaire.

06/09 Machu pichu avec un guide francophone? Très bon guide francophone à vous recommander si ça vous intéresse.

Est-il possible de visiter le Machu Pichu et de rejoindre Cusco le même jour ? Oui, en prenant le train de retour au départ d’Aguas Calientes en milieu ou fin d’après-midi.

08/09 au 11/09 Puerto Maldonado : Mail à Estancia bello horizonte réponse reçue OK. Parfait.

12/09 Arrivée à Puno : 2 nuits sur les îles du Lac Titicaca : Amantani ? Entre autres… ;)
J’ai vu un post où il est sujet de l’île de Ticonata. Quand pensez-vous ? Que du bien ! :) Je vous donnerai tous les détails lors du briefing.

Merci encore pour votre aide. Con mucho gusto !

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

12 février 2016 à 08:43
Photo du profil de Annick

Annick

said

Bonjour Serge
et merci pour votre mail très complet (-:

Je ne trouve pas d’adresse à Nazca sur la liste Premium,
en avez-vous à me conseiller?
Pour notre itinéraire avez-vous d’autres adresses d’hébergement chez l’habitant en plus des îles du lac Titicaca?
merci
A bientôt
Annick et Marc

13 février 2016 à 08:52
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Annick, bonjour Marc,

et merci pour votre mail très complet (-: Con mucho gusto ;-)

Je ne trouve pas d’adresse à Nazca sur la liste Premium,
en avez-vous à me conseiller? Des voyageurs m’ont récemment parlé du Hostal Posada Guadalupe, confort sommaire mais bon rapport qualité/prix.

Pour notre itinéraire avez-vous d’autres adresses d’hébergement chez l’habitant en plus des îles du lac Titicaca? Oui, à Coporaque dans le Colca mais si vous faites le trek, il faudra prévoir 1 nuit en plus.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 février 2016 à 10:39
Photo du profil de Annick

Annick

said

Bonjour Serge
Après un séjour au Sénégal , je reprends la préparation de notre voyage au Pérou. (lolo)
J’ai listé les réservations à faire et je vous envoie tout ça très vite.

encore quelques questions: pour le moment nous avons prévu un bus de nuit entre Cusco et Puerto maldonado car l’avion nous semble cher. Avez-vous la possibilité d’avoir des vols à tarif plus intéressant au Pérou que nous ici? (comme je l’ai lu dans des sujets pour d’autres destinations)

Sur Colca, j’ai vu l’agence Pablo Tour. LA connaissez-vous?
merci
A bientôt
Annick et Marc

29 février 2016 à 10:20
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Annick, bonjour Marc,

Après un séjour au Sénégal , je reprends la préparation de notre voyage au Pérou. (lolo)
Quasi quasi les mêmes pays :)

J’ai listé les réservations à faire et je vous envoie tout ça très vite. OK, je vous réponds dès réception.

encore quelques questions: pour le moment nous avons prévu un bus de nuit entre Cusco et Puerto maldonado car l’avion nous semble cher. Avez-vous la possibilité d’avoir des vols à tarif plus intéressant au Pérou que nous ici? (comme je l’ai lu dans des sujets pour d’autres destinations)
Mais oui, mais oui : cela fait partie des services de la carte Transports ! Le meilleur tarif actuel pour un Cuzco-Puerto Maldonado aller simple est de 79.25USD/pers.
Qui dit mieux ? Meilleur en France ?

Sur Colca, j’ai vu l’agence Pablo Tour. LA connaissez-vous?
Non, pas de retour de voyageurs sur cette agence.
N’hésitez pas à contacter notre contact de confiance sur Arequipa, Yesenia de l’agence Kantatiry, en précisant bien que vous êtes « Miembro ToutPérou », pour comparer les tarifs (et là, oui, je les connais bien, services impeccables).

merci. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

29 février 2016 à 11:54
Photo du profil de Annick

Annick

said

Bonjour Serge,

Je recherche un vol pour Puerto maldonado – Cuzco le 11/09/16.
en effet le retour vers Cusco en bus est long et le lendemain nous irons de Cusco à Puno en bus touristique. Il semble préférable de revenir d’Amazonie en avion.
J’ai trouvé sur le site de Star Peru un vol à 75$/ personne sans les taxes .
Avez-vous mieux en réservant depuis le Pérou?
Merci
Annick

14 mars 2016 à 17:00
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Annick, bonjour Marc,

Je recherche un vol pour Puerto maldonado – Cuzco le 11/09/16.
en effet le retour vers Cusco en bus est long et le lendemain nous irons de Cusco à Puno en bus touristique. Il semble préférable de revenir d’Amazonie en avion. Sage décision :)

J’ai trouvé sur le site de Star Peru un vol à 75$/ personne sans les taxes .
Avez-vous mieux en réservant depuis le Pérou?
Oui, avec Star Peru également, départ 12h15 de Puerto Maldonado, 77.72USD/pers. taxes incluses.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 mars 2016 à 17:28
Photo du profil de Annick

Annick

said

Bonjour Serge,
nouvelle question (-:
Est ce que le jour où nous irons de Cusco à Ollantaytambo, une réservation du train pour Agua calientes, départ à 16h36 d’Ollantaytambo est raisonnable au niveau de l’horaire?
merci
Annick et Marc

22 mars 2016 à 15:48
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Annick, bonjour Marc,

nouvelle question (-:
Est ce que le jour où nous irons de Cusco à Ollantaytambo, une réservation du train pour Agua calientes, départ à 16h36 d’Ollantaytambo est raisonnable au niveau de l’horaire?
Oui parfait, vous serez bien sur le quai pour le départ :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 mars 2016 à 16:39
Photo du profil de Annick

Annick

said

Bonjour Serge,
Notre première étape après Lima sera Chiclayo.
Nous y arriverons en bus de nuit.
Qu’en est – il de la sécurité dans cette ville? Est-il préférable de prendre un taxi du terminal de bus jusqu’à l’hôtel ou pouvons nous circuler à pieds sans problème?
Dans la liste Premium de Tout Pérou, il est noté « quartier sûr » selon l’adresse de l’hôtel, c’est pourquoi on se pose cette question
:-O
merci pour votre réponse
Annick

19 avril 2016 à 07:22
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Annick, bonjour Marc,

Notre première étape après Lima sera Chiclayo.
Nous y arriverons en bus de nuit.
Qu’en est – il de la sécurité dans cette ville? Est-il préférable de prendre un taxi du terminal de bus jusqu’à l’hôtel ou pouvons nous circuler à pieds sans problème?
Dans la liste Premium de Tout Pérou, il est noté « quartier sûr » selon l’adresse de l’hôtel, c’est pourquoi on se pose cette question
:-O
Si vous arrivez de nuit, il est préférable de prendre un taxi, surtout que vous serez avec vos bagages.
Mais j’insiste bien sur une chose : au Pérou, il faut faire attention… mais comme partout :) Tous les discours anxiogènes que l’on peut lire sur internet sont démesurés.
Oui, il faut veiller à ses affaires, oui il ne faut pas se balader avec tous ses bijoux sur soi et des milliers de soles dans la poche… après, c’est une question de bon sens :)

merci pour votre réponse Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 avril 2016 à 12:40
Photo du profil de Annick

Annick

said

Bonjour Serge,
En voulant réserver un vol Puerto Maldonado/Cusco sur le site de Starperu, plusieurs tarifs s’affichent dans un menu déroulant
J’ai bien sûr envie de choisir le moins cher mais quelles sont les différences entre tous ces tarifs? Je n’arrive pas à trouver la réponse à cette question

Merci de m’aider (-:
Annick

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Annick, bonjour Marc,

En voulant réserver un vol Puerto Maldonado/Cusco sur le site de Starperu, plusieurs tarifs s’affichent dans un menu déroulant
J’ai bien sûr envie de choisir le moins cher mais quelles sont les différences entre tous ces tarifs? Je n’arrive pas à trouver la réponse à cette question.
Et bien voici toutes les explications. Bonne lecture :)

Merci de m’aider (-: Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Annick

Annick

said

Merci Serge,
nos billets pour le vol Puerto Maldonado/ Cusco sont réservés!
Pour Chachapoyas, j’ai trouvé un hôtel pour 3jours/2 nuits.
POur les visites ( forteresse de kuélap, chutes de gocta..) avez-vous une agence à nous conseiller?
merci
Annick

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Annick, bonjour Marc,

nos billets pour le vol Puerto Maldonado/ Cusco sont réservés! Parfait !

Pour Chachapoyas, j’ai trouvé un hôtel pour 3jours/2 nuits. Re parfait !

POur les visites ( forteresse de kuélap, chutes de gocta..) avez-vous une agence à nous conseiller?
Oui, je vous laisse consulter la liste Premium et contacter Rolando de Chachapoyas Expedition, en précisant bien que vous êtes « Miembro ToutPérou ».

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés