Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Le nord du Pérou

Le nord du Pérou

Taggé: , ,

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 9 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de PierreD

PierreD

said

Bonjour
Nous partons 3 semaines au Pérou, du 25 septembre au 15 octobre.
Nous sommes particulièrement intéressé par l’archéologie, et donc nous avons très envie de visiter le nord du Pérou (TRujillo, chiclayo, les tombes de Sipan)
Est ce que ça vaut le coup de faire autant de km ?
Combien de temps faut il prévoir ?
Quels sont les indispensables ? Je suppose Chan Chan et les tombes royales de Sipan.
Les très intéressants
Ceux dont on peut se passer si on ne reste que 3 ou 4 jours ?

Merci d’avance

6 juillet 2018 à 23:40
Photo du profil de PierreD

PierreD

said

En complément à mon premier message : est-ce qu’on peut envisager une journée dans la réserve de Chaparri ?
Et pour le logement dans la région de Chiclayo ? Vaut il mieux la ville ou les stations balnéaires aux alentours ?

Merci pour vos tuyaux

8 juillet 2018 à 13:58
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Pierre,

Nous partons 3 semaines au Pérou, du 25 septembre au 15 octobre : Très bien !

Nous sommes particulièrement intéressé par l’archéologie, et donc nous avons très envie de visiter le nord du Pérou (TRujillo, chiclayo, les tombes de Sipan)
Est ce que ça vaut le coup de faire autant de km ? Oui, cela peut se faire en avion ou bien en bus de nuit. Dans les deux cas, on peut vous aider.
Pour les bus, nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre de la Premium transports, et on s’occupe des réservations !
En avion, dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

Combien de temps faut il prévoir ? 5 jours idéalement (1 jour de transport, 2 jours à Trujillo, 2 jour à Chiclayo).

Quels sont les indispensables ? Je suppose Chan Chan et les tombes royales de Sipan.
Les très intéressants
Ceux dont on peut se passer si on ne reste que 3 ou 4 jours ? Les huacas du Sol et de la Luna, la huaca Esmeralda, El Brujo, Tucume… vous n’allez pas vous ennuyer.

Et si vous êtes vraiment passionnées d’archéologie, je vous conseille de visiter le site de Caral à 200 km au nord de Lima.

Merci d’avance : Con mucho gusto ;-)

En complément à mon premier message : est-ce qu’on peut envisager une journée dans la réserve de Chaparri ? Oui, c’est possible.

Et pour le logement dans la région de Chiclayo ? Vaut il mieux la ville ou les stations balnéaires aux alentours ? Pimentel est agréable si vous voulez profiter du bord de mer.

Merci pour vos tuyaux : De nada !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 juillet 2018 à 19:09

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés